Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidement

 10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidement

biscuit 240x300 10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidementIl existe de nombreux aliments que nous qualifions comme étant «minceurs» c’est-à-dire qu’il favorise la perte de poids mais saviez-vous aussi qu’il existe des aliments qui font grossir et ce sont ceux que vous devez éviter de manger si vous souhaitez maigrir très vite et atteindre votre poids désiré.

 

Dans le domaine de l’alimentation, ce que je déplore un petit peu, c’est qu’il existe 2 catégories d’aliments soient les bons aliments qui font maigrir et les mauvais aliments qui font grossir. Toutefois, même si certains aliments mauvais sont barrés par les spécialistes de la santé et de l’alimentation de tous, tous les professionnels (ou du moins la grande majorité) sont d’accord pour dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir une alimentation parfaite et exemplaire pour maigrir.

 

Les aliments à éviter que je vous cite plus tard ont une valeur énergétique pauvre en éléments nutritifs mais riches en gras, en calories, en gras saturés, en cholestérol, en sucre et/ou en sodium mais cela ne vous empêche pas d’en consommer occasionnellement et en petite quantité. Avoir une saine alimentation n’est pas nécessairement synonyme de restriction à ne plus finir mais bien d’une alimentation équilibrée et varié en mangeant de tout mais avec modération en ce qui concerne les «mauvais» aliments.

 

 

Les 10 Aliments à Éviter de Manger pour Maigrir Vite

1. Les Pâtisseries

 

Ici, lorsque je parle de pâtisseries, je parle des biscuits, des muffins, des galettes, des barres tendres, des sucres à la crème, du fudge, des gâteaux, des chocolatines, des croissants, des pains artisanales, des tartes, des tartelettes, des beignes, etc….

 

Ces aliments qui sont des aliments très transformés, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas faits d’aliments naturels et frais mais plutôt d’aliments qui ont été transformés pour donner un nouvel aliment, comme les fraises qui sont transformées en confitures de fraises pour les gâteaux, le sirop d’érable nature qui est transformé en sucre à la crème en ajoutant de la crème 35% matière grasse, etc.

 

Ils sont très riches en calories, en  gras, en gras trans, en cholestérol, en sucre, en mauvais glucides et en sodium et sont pauvres en vitamines, en minéraux, en antioxydants, en fibres alimentaires, en protéines, etc.

 

 

2. Repas Prêts-à-Manger 

 

Les repas prêts-à-manger, qu’ils soient frais, en conserves ou surgelés sont avantageux sur le temps puisque vous pouvez les consommer immédiatement, ouvrir vos conserves et verser ou encore les mettre au four micro-onde de plus qu’ils ne sont généralement pas trop dispendieux.

 

Mais malgré la saine apparence de ces plats très avantageux sur le temps, les repas prêts-à-manger sont très riches en calories vides, en gras trans, en gras saturés, en cholestérol, en sucres, en lipides, en nitrites et agents de conservation, bref, ils n’ont rien de nutritif!

 

En étant riches en ce mauvaise chose, ils ne font augmenter votre apport énergétique ce qui n’aide en rien à la perte de poids. De plus, ils sont pauvres en fibres alimentaires, en protéines, en bons glucides, en vitamines et minéraux donc cela prend peu de temps avant que vous ressentiez de nouveau la faim.

 

 

3. Les Repas de Restaurants et Restauration Rapide

 

Vous savez tout comme moi que la grande majorité des plats dans les restaurants et tous les plats dans les restaurations rapides sont nocifs pour votre santé et votre poids. Ils contiennent des quantités phénoménales d’huile, de gras, de sucres, de calories vides et dépourvues d’éléments nutritifs et sains. Quand on pense que dans une simple frite moyenne on retrouve plus de 600 calories, l’équivalent énergétique d’un repas complet et sain, cela fait davantage réfléchir. Vous auriez mangé une brochette de poulet, avec une salade verte (sans vinaigrette), du riz complet et une pomme de terre et vous aurez consommé moins de calories que seulement dans une frite moyenne.

 

Cliquez ici pour Connaître les Meilleurs Menus Santé au Restaurant

 

 

 4. Les Bonbons et les Friandises

 

Même si ces aliments sont réconfortants en soi et qu’ils nous rappellent de nombreux souvenirs dans notre petite enfance, ils ne sont pas très sains pour ne pas dire du tout. Comme vous le savez probablement, les bonbons et les friandises (jujubes, chocolat, caramel, etc..) sont constitués essentiellement de sucres et de gélatine. Méfiez-vous des bonbons qui prônent qui sont faits de vrais jus de fruits, cela ne fait pas de cet aliment plus sain que les autres bonbons au contraire.

 

Je ne vous dis pas qu’il faut bannir la consommation des bonbons et des friandises mais il faudrait limiter à 1 bonbon de temps à autre et non quotidiennement. Pour ce qui est des gommes, préférez celles qui sont sans sucre sans quoi, vous vous retrouverez avec plusieurs caries dentaires ce qui est égal à une facture élevée chez le dentiste.

 

 

5. Les Aliments Frits et/ou Panés

 

Les aliments frits ou panés, que ce soit des fruits, des légumes, certains fromages, des viandes ou autres aliments sont extrêmement riches en calories, en gras, en gras trans et en sodium ce qui ne vous aidera pas à perdre du poids. On pense à tort qu’il est préférable de prendre les aliments qui sont panés au lieu d’être frits mais cela est du pareil au même à mon avis.

 

Même si je sais et j’assume que les aliments frits et panés ont un bon goût, tous les méfaits qu’ils apportent prennent réellement le dessus de leurs bons goûts. Ils sont littéralement plongés dans un «bain» d’huile, de graisse ou de shortening donc vous comprendrez que non seulement votre poids ne l’acceptera pas mais votre coeur vous reniera.

 

 

6. Les Boissons Gazeuses

 

Il est bon parfois de prendre un bon verre de boissons gazeuses après un repas assez lourd et chargé, c’est comme si nous ressentions que cela aide à la digestion mais en réalité, c’est un peu le contraire. Les boissons gazeuses standards et diètes ne sont pas nutritives, sont très riches en CO2, en sucres et en sodium, ce qui a pour effet de vous faire grossir et de prendre du poids au ventre très rapidement. Votre ventre devient alors gonflé et plus dur au toucher d’où les «bedaines» de boissons gazeuses que nous observons surtout chez les hommes de 30 ans et plus.

 

Il est certain qu’il est préférable de prendre les boissons gazeuses diètes à celles qui sont riches en sucres mais même à cela, il serait encore mieux de ne pas en consommer tout simplement et de prendre un verre d’eau à la place.

 

 

7. Les Boissons Alcoolisées

 

Une consommation saine et adéquate de boissons alcoolisées, en fait uniquement le vin rouge, est de 1 coupe par jour pour les femmes et 1 à 2 coupes de vin rouge par jour pour les hommes. Les autres boissons alcoolisées ne connaissent pas autant de bienfaits santé que le vin rouge, qui est très riche en antioxydants, ce qui permet de diminuer les risques de vieillissement prématuré et de certains cancers.

 

Pour ce qui est des autres boissons alcoolisées comme la bière, les spiritueux, les liqueurs, etc… elles sont trop riches en calories vides, en sucres et en alcool pour être santé et elles augmentent très rapidement votre apport énergétique journalier. Vaut mieux toujours viser la modération qui a meilleur goût.

 

 

8. Les Viandes Grasses

 

Il existe de nombreuses viandes qui sont fortement déconseillées pour un point de vue de la santé mais aussi de la ligne car elles sont riches en gras saturés, en cholestérol, en sodium, en nitrites et en calories. Cela est le cas notamment des charcuteries (bologne, simili-poulet, pepperonni, salami, bacon, porc séché (oreilles de Christ, etc…), des côtes levées, du boeuf haché, des saucisses, de la peau de la volaille, du lard et plusieurs autres viandes grasses.

 

Vous pouvez facilement voir si une viande est grasse ou maigre à l’oeil nu, s’il y a une grande présence de gras apparent (le blanc), ne choisissez pas cette viande. Pour la peau du poulet qui est que du gras, il est mieux d’enlever la peau avant la cuisson ou tout simplement  ne pas la consommer lorsqu’elle est cuite.

 

Prenez des viandes qui sont maigres comme les volailles (sans la peau), la viande de gibier (chevreuil, orignal), les poissons, les fruits de mer, les oeufs, le tofu, les légumineuses et les coupes de viandes rouges maigres comme le filet de porc et les jambons à moins de 2% de matières grasses. Pour la cuisson de ces viandes, faites-les cuire dans une poêle antiadhésive, sur le grill, dans le four, en papillote, pochées, bouillies ou cuites à la vapeur.

 

 

9. Les Corps Gras

 

Il est tout à fait «normal» d’utiliser les corps gras quotidiennement pour faire cuire nos aliments ou encore pour rehausser les saveurs de nos repas. Ici, lorsque je parle de corps gras, je parle des huiles, du beurre, de la margarine, de la graisse, du shortening, du gras animal (larc), des vinaigrettes, du fromage à la crème, de la crème, de la crème sûre, de la mayonnaise, etc… Toutefois, comme son nom l’indique si bien, ces corps gras sont très riches en gras, en calories, en gras saturés, en gras trans et en sodium plus particulièrement.

 

Selon les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien, nous devrions nous limiter à 2 c.à. soupe de corps gras (préférablement de l’huile d’olive ou de canola très riches en bons gras monoinsaturés et polyinsaturés et sans gras saturés) à tous les jours. Toutefois, cela n’est pas réellement à l’image de la grande majorité des personnes. Malheureusement, en consommant une trop grande quantité de corps gras, vous augmentez vos risques de grossir ou encore de connaître de la difficulté à maigrir, donc vous devez absolument vous en tenir à ces 2 cuillères quotidiennement et prendre les bons gras au lieu des gras très transformés extrêmement riches en gras saturés (gras qui augmentent le mauvais cholestérol sanguin et les risques de maladies cardio-vasculaires).

 

Pour les mayonnaises et les vinaigrettes, il est préférable de faire vos vinaigrettes maison à partir d’huile d’olive extra-vierge, de jus de citron et d’herbes fraîches ou encore de prendre les vinaigrettes et mayonnaises sans gras.

 

 

10. Les Fromages Gras

 

Généralement, selon ce que nous dicte le Guide Alimentaire Canadien en ce qui concerne les produits laitiers comme le fromage, est d’en consommer 2 à 4 portions à tous les jours. Les fromages sont généralement gras, riche en calories, en cholestérol et en sodium mais si vous prenez le temps de bien les choisir, vous pourriez alors en consommer sans avoir peur de grossir.

 

Tout d’abord, vous devez consommer les fromages qui contiennent moins de 20% de matières grasses, écrémés, réduits en gras et/ou en sodium comme cela est le cas de la ricotta, de la mozzarella, du fromage cottage et de plusieurs fromages à pâtes molles.

 

Évitez ceux qui sont aromatisés, qui sont dans l’huile, une solution salée ou le vinaigre.

 

 

10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement

«10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement» est un tout nouveau programme de perte de poids qui vous aidera à avoir un ventre plus plat, plus sexy, à voir vos bourrelets (poignées d’amour) diminués et à vous sentir plus beau/belle.

 

Aujourd’hui, vous connaissez les aliments à éviter pour avoir un ventre plat mais vous saurez en vous procurant «10 aliments pour maigrir du ventre sans entraînement» mon top 10 des meilleurs aliments pour avoir un ventre plat!

thinpaperback 2 237x300 10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidement

En plus, vous connaître les meilleurs exercices pour maigrir du ventre encore plus rapidement.

 

Vous saurez l’erreur que 90% des personnes font quand elles veulent maigrir du ventre font. Malheureusement, cet erreur fait que ces personnes perdent du temps et de l’argent.

 

Ne tombez pas dans ce piège!

 

Pour tout connaître ce qu’inclut ce programme de perte de poids au ventre sans entraînement, cliquez sur l’adresse qui suit:

 

http://maigrirsansfaim.net/10-aliments-pour-maigrir-du-ventre-sans-entrainement-euro/

 

 

Pourquoi ces Aliments Font-Ils Grossir?

Augmentation de l’Apport Calorique

 

Puisqu’ils contiennent beaucoup de calories, ces aliments augmentent très rapidement votre apport énergétique journalier ce qui nuit grandement à la perte de poids. En consommant plus de calories que vos réels besoins énergétiques, le surplus des calories seront alors stockées sous forme de réserves graisseuses, ce qui est difficile à perdre et freinera du même coup votre processus de perte de poids.

 

 

Augmentation du Stockage des Graisses

 

En mangeant plus de calories que ce que votre corps à réellement de besoin le surplus de calories sera alors stocké sous forme de réserves graisseuses ce qui sera plus long et difficile à perdre que la normale. De plus, en mangeant des pâtisseries, comme les aliments cités ci-dessus, qui sont riches en gras et en sucre, cela augmente inévitablement votre glycémie. Lorsque votre glycémie augmente, votre corps (pancréas) réagit en sécrétant de l’insuline afin de rétablir la glycémie dans les valeurs de la normale mais l’insuline est une hormone qui favorise encore ici le stockage des graisses.

 

En ayant une plus grande quantité de réserves de graisses, il en subira conséquemment une augmentation de la masse graisseuse et une prise de poids.

 

 

Augmentation de l’Appétit

 

Malheureusement, même si ces aliments sont très riches en gras et en sucre, ils sont pauvres en éléments nutritifs comme les protéines, fibres alimentaires, vitamines et minéraux. Or, ces éléments nutritifs très sains permettent de donner rapidement et longtemps dans le temps une sensation de satiété (plénitude) évitant ainsi de vous suralimenter au moment des repas, de grignoter toute la journée, de résister aux nombreuses tentations alimentaires, bref tous des éléments qui ne font qu’augmenter votre apport énergétique.

 

Mais en ayant pas tous ces bienfaits procurés par les éléments nutritifs, vous allez ressentir la faim beaucoup plus rapidement en mangeant 3 biscuits qu’en ayant mangé une trempette de légumes.

 

 

Augmentation de la Rétention d’Eau

 

Les aliments qui sont riches en sodium freinent la perte de poids puisqu’ils augmentent la rétention d’eau. Or, notre corps contient une très grande quantité d’eau déjà au départ mais si elle augmente, cela paraît inévitablement sur la balance et cela peut prêter à de fausses interprétations.

 

 

Augmentation du Volume du Ventre

 

Les boissons gazeuses tout comme les boissons alcoolisées qui contiennent de CO2 font en sorte que vous pouvez facilement constater une prise de poids au niveau du ventre, qui devient parfois rond et dur au toucher. Cela n’est pas nécessairement de la graisse que vous avez prise mais ce gaz augmente le volume abdominal donnant ainsi l’impression «d’une bedaine de bières» qui apparaît surtout après la trentaine.

 

Aussi, ces boissons sont très riches en sucres, ce qui augmente votre apport énergétique et le stockage des graisses puisqu’une quantité importante de sucre augmente votre glycémie et la sécrétion d’insuline.

 

 

Diminution du Métabolisme de Base

 

Le métabolisme de base représente la quantité d’énergie dépensée à tous les jours pour assurer le bon fonctionnement des organes vitaux. Plusieurs facteurs influencent grandement le métabolisme de base comme une mauvaise alimentation. En mangeant régulièrement les aliments cités ci-dessus, votre métabolisme de base diminue donc vous dépensez moins de calories au repos et à l’effort contrairement à une personne qui adopte une alimentation saine et équilibrée ce qui prédispose à la prise de poids.

 

 

Mon Avis Personnel

En évitant le plus possible de consommer les 10 aliments que je viens de vous énumérer, il est certain que vous allez réussir à maigrir plus vite qu’une personne ne faisant pas beaucoup attention à son alimentation. Ces aliments sont non seulement nocifs pour votre ligne mais aussi pour votre santé car ils sont beaucoup transformés, très riches en gras, en calories, en sucres, en gras trans, en gras saturés, en cholestérol, en nitrites, en agents de conservation et en sodium.

 

Vous devez plutôt les remplacer par des fruits et des légumes frais, des viandes maigres, des légumineuses, des poissons, des jus de fruits 100% vrais fruits, de l’eau, des thés et des tisanes, de l’huile d’olive extra-vierge et/ou de canola, de bons gras, etc…

 

Vous allez maigrir assez vite puisque vous allez diminuer votre apport énergétique ce qui favorise grandement la perte de poids mais aussi pour augmenter encore plus vos chances de maigrir, je vous suggère fortement de faire plus de 30 minutes consécutives de sport à tous les jours ou du moins 5 fois par semaine. Cela vous permettra d’augmenter vos dépenses énergétiques, d’augmenter votre métabolisme de base, d’augmenter votre masse musculaire, de diminuer votre masse graisseuse et tout simplement d’être mieux dans votre peau et votre esprit.

 

 

  roxannepoele 10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidement
signatureroxanneveilleux 2 10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidement



 

 10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidement Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

2 Commentaires pour '10 aliments à éviter pour maigrir du ventre plus rapidement'

  1. NSABIMANA Eric dit :

    Vraimant je suis content de vous avoir comme mes conseillers .
    Je voudrais connaitre s`il y a un repas ou un regime alimentaire pouvant aider la meilleur fonctionnement du cerveau,(lutte contre oublier facilement… ,)

    Je voudais simplement vous demander des conseils pour la sauvegarde du systeme nerveux,que ce qui est conseille ou bien deconseille dans l`ordre du repas

    Je vous remercie

  2. Roxanne dit :

    Bonjour NSABIMANA Eric,

    Comment allez-vous?

    Après quelques lectures, voici des aliments à privilégier pour une bonne santé du cerveau.

    Cependant, je tiens à vous dire que je ne connais pas beaucoup le domaine d’où les recherches.

    Voici donc des articles qui pourraient vous être utiles et répondre à vos questions.

    http://www.psychologies.com/Nutrition/Equilibre/Alimentation-equilibree/Articles-et-Dossiers/Ces-aliments-qui-boostent-le-cerveau

    http://www.menshealth.fr/10-aliments-pour-bien-nourrir_749.html

    http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2001/mag0928/alimentation_humeur_niv2.htm

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,