Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

L’automne à l’honneur avec 3 recettes top-réconfort

Une habitude que j’aime beaucoup et qui me fait un grand bien, c’est ce prendre une marche en fin de journée avec toute la famille.

On profite de l’air frais, on bouge en famille, on fait un petit arrêt au parc du quartier et nous pouvons sentir tous les bons mijotés qui se font cuisiner.

Si je « trippe » autant sur l’automne, ce n’est pas parce que le temps est plus frais ou parce que la beauté de la nature est époustouflante, mais c’est premièrement parce que ça sonne « confort food » dans mon esprit.

Cette semaine était parfaite pour cuisiner de bons repas réconfortants et j’aimerais vous les partager parce que des mijotés, c’est toujours bon et en plus, ça se congèlent tellement bien.

En passant, quand vous cuisinez des mijotés, faites-en plus pour en congeler pour vous dépanner les soirs de semaine où vous n’avez pas de temps ou de motivation à faire de la grosse popote.

Mijoté de boeuf et légumes d’automne

Cote Santé: Équilibrée
Préparation: 20 minutes

Une belle façon de consommer davantage de légumineuses et du même coup, réduire votre facture d’épicerie, c’est de réduire la quantité de viande et de la remplacer par des légumineuses.

Vous verrez, les légumineuses vont absorber toute la saveur de votre mijoté.

 

Couscous au poulet grillé et vinaigrette au cari

Cote Santé: Équilibrée
Préparation: 15 minutes

Ok, ce n’est pas une recette de mijoté mais c’est une belle recette colorée qui me rappelle les couleurs de l’automne.

Il y a quelques semaines, je suis allée faire une petite virée au Costco (que j’appelle encore le Club Price).

Depuis mon enfance, j’adore « aller au Price » pour découvrir de nouveaux produits et justement, j’y ai dernièrement découvert des poitrines de poulet grillées déjà cuites.

Je ne pouvais pas passer à côté de ce produit puisqu’il s’avérait être un excellent dépanneur à ajouter à mon frigo.

On peut tout simplement en ajouter dans nos salades, ce que j’ai fait ici dans cette salade de couscous au poulet grillé, Oka et vinaigrette au cari.

 

Mijoté de pilons de poulet, sauce crémeuse butternut

Cote Santé: Équilibrée
Préparation: 15 minutes

Une belle recette d’automne qui met en vedette ma courge préférée, la butternut.

J’aime son goût sucré qui ressemble, à mon avis, à celle de la patate douce.

C’est un légume « must » à avoir dans votre cuisine puisqu’elle se conserve plusieurs semaines.

On peut la cuisiner en purée, en frites mais également en sauce parfaite pour les plats de pâtes.

Vous pourriez remplacer ici les pilons de poulet par des hauts de cuisses désossées ou tout simplement par de la poitrine de poulet.

Bonne popote !

Cordialement

Roxanne 🙂


Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

Posez-moi vos questions ici