Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

5 Façons de Maigrir sans Avoir Faim et Sans Arrêter de Manger

 5 Façons de Maigrir sans Avoir Faim et Sans Arrêter de Manger

legumineuses 3 300x198 5 Façons de Maigrir sans Avoir Faim et Sans Arrêter de MangerL’une des raisons pour lesquelles les personnes en surplus de poids ressentent de l’angoisse à l’idée de suivre un régime ou d’entreprendre un processus pour perdre du poids est de craindre de ressentir une grande faim constamment, ce qui n’est pas négligeable car avouons-le, ce n’est  vraiment pas amusant de ressentir une grande faim, qui entraîne souvent de la fatigue ou encore une importante irritabilité.

 

Mais si je vous disais qu’il est possible de maigrir tout en ne ressentant pas la faim? Il y a de nombreux aliments ou autres conseils qui vous permettent de maigrir sainement sans nécessairement ressentir la faim, mais avoir une sensation de satiété pratiquement constante.

 

 

5 Façons de Maigrir sans Avoir Faim

 

 

1. Consommer plus de Fibres Alimentaires

 

On sait de nos jours que les fibres alimentaires constituent des ailiers de force lorsqu’une personne décide de maigrir puisqu’elles apportent de nombreux bienfaits sur la santé et la gestion du poids. En fait, les aliments riches en fibres permettent de diminuer la faim, de ressentir la sensation de satiété plus rapidement et longuement, ce qui vous permet de diminuer les risques de suralimentation et de grignotages toute la journée, donc de diminuer votre apport énergétique journalier, ce qui favorise la perte de poids. Afin de faciliter votre compréhension et de vous donner  une image simple, les fibres alimentaires augmentent le volume des aliments dans votre estomac, ce qui vous donne l’impression d’être rassasié plus rapidement qu’à l’habitude puisqu’il n’y a «plus d’espace» pour d’autres aliments.

 

De plus, les fibres alimentaires permettent de diminuer l’augmentation de la glycémie drastiquement puisque les aliments riches en fibres alimentaires contiennent des glucides complexes qui sont lents à digérer et augmentent peu et progressivement la glycémie, ce qui permet d’éviter la sécrétion d’une quantité importante d’insuline. Or, cette hormone est reconnue pour favoriser le stockage des graisses ce qui n’aide en rien à perdre du poids ou encore à le maintenir.

 

Finalement, les fibres alimentaires favorisent le transit intestinal, ce qui permet de régulariser l’évacuation des selles, prévenant du même coup la constipation. Nous savons que les selles ont tout de même un poids et une personne étant régulière au niveau de l’évacuation des selles à aussi tendance à avoir moins de rétention d’eau, ce qui peut se traduire par un gain de poids sur votre balance (mais ne vous inquiétez pas, ce n’est que de l’eau).

 

 

2. Buver Beaucoup d’Eau

 

Certes, de nombreuses personnes ne boivent pas les recommandations des professionnels de la santé en ce qui concerne l’hydratation journalière, soit de 6 à 8 verres d’eau par jour ou encore 1 à 2 litres d’eau. Tout comme la nourriture, l’eau est une boisson primordiale, essentielle à notre survie et notre santé. En ce qui concerne la gestion ou la perte de poids, l’eau permet d’éliminer la fausse faim, c’est-à-dire la gourmandise, le moment que vous croyez sincèrement ressentir la faim en contemplant des pâtisseries. En prenant seulement un gros verre d’eau, cette faim disparaît pratiquement instantanément et cela vous permet alors de diminuer votre apport énergétique journalier, ce qui favorise la perte de poids.

 

De plus, l’eau consommée en quantité abondante selon les recommandations (6 à 8 verres par jour) permet de favoriser le transit intestinal, donc facilite l’évacuation des selles. Or, une personne n’étant pas allée à la selle affichera un poids supérieur sur la balance, mais lorsque celle-ci aura évacuée ces déchets, une perte de poids sera présente sur la balance, mais cela n’est pas nécessairement de la graisse que vous perdez. Toutefois, l’eau prévient la constipation, ce qui permet de limiter la rétention d’eau qui donne un gain de poids sur la balance ou encore une apparence de gonflement surtout au niveau de l’abdomen de la personne.

 

Bref, lorsque vous ressentez la faim, prenez 1 à 2 verres d’eau et si cette faim ne passe pas dans les 15 minutes suivantes, c’est que votre faim est réelle et que vous devez prendre une collation santé afin d’apaiser cette faim et faire le regain d’énergie.

 

 

3. Choisisser les Bonnes Protéines Maigres

 

Tout comme les fibres alimentaires, les protéines permettent d’avoir une sensation de satiété plus rapidement et longuement, vous permettant ainsi de diminuer les risques de suralimentation et de tentations alimentaires, qui ne feraient qu’augmenter votre apport énergétique et ainsi ruiner vos chances de perdre du poids efficacement. Afin de maigrir durablement et efficacement sans ressentir la faim, il serait préférable et fortement recommandé de consommer des protéines maigres qui apportent peu de calories, de lipides, de gras saturés, etc… tout en vous permettant de ressentir la satiété rapidement. Les viandes et substituts maigres sont les oeufs, les légumineuses, le tofu, la volaille (sans la peau), le chevreuil, l’orignal, le filet de porc, les poissons, les fruits de mer, le jambon, la poitrine de dinde ou de porc, etc.

 

 

4. Préférer les Pains et Céréales 100% Grains Entiers

 

Même si de nombreux régimes alimentaires prônent que les glucides ou encore les aliments ayant un index glycémique élevé sont les sources de l’augmentation grandissante de problèmes de poids, ils ont tout simplement tort!  Au contraire, les bons glucides comme ceux que nous retrouvons dans le pain, les céréales, les pâtes alimentaires, les fruits, les légumes et les produits laitiers, favorisent la perte de poids puisqu’en plus de contenir des fibres alimentaires, ils contiennent des glucides lents à digérer, donc l’appétit est de beaucoup diminué. Croyez-vous sincèrement que si ce groupe alimentaire , que sont les produits céréaliers, serait néfaste pour la santé et le poids, que le Guide Alimentaire Canadien inciterait fortement une consommation de 5 à 8 portions par jour? Il en est de même pour tous les autres aliments que je viens de vous énoncer ci-dessus.

 

En fait, ces aliments contiennent des glucides lents qui prennent beaucoup plus de temps à être digérés que les glucides simples que nous retrouvons dans les friandises, les gâteaux, les boissons énergisantes et gazeuses, les boissons alcoolisées, etc… car en plus de contenir ces glucides simples, c’est aliment ont vraiment un index glycémique élevé et dans le mauvais sens contrairement aux fruits et aux produits céréaliers. Par contre, afin de connaitre tous les bienfaits des produits céréaliers, il faut préférer les produits qui sont à 100% grains entiers et pour être certain que vous ne tombez pas dans le panneau des stratégies marketing, veillez à lire la liste d’ingrédients de votre produit, qui devra alors afficher comme premier ingrédient les grains entiers.

 

 

5. Manger des Collations Régulièrement

 

De nombreuses personnes craignent encore qu’en mangeant des collations régulièrement à tous les jours (2 par jour préférablement), cela freinera leur processus de perte de poids, alors que c’est tout le contraire. Les collations ne permettent pas seulement d’apaiser la faim mais aussi de vous fournir des éléments nutritifs que vous ne pourrez peut-être pas combler en seulement 3 repas par jour.

 

De plus, en consommant des collations, vous aidez à votre métabolisme de base à rester élevé, ce qui vous aide à perdre du poids puisque vous dépenserez alors plus de calories au repos et à l’effort et augmenterez du même coup vos dépenses énergétiques. Aussi, en mangeant des collations, cela facilite la perte de poids puisque vous diminuez votre appétit au moment des repas et vous diminuez les risques de suralimentation, chose que des nombreuses personnes font lorsqu’elles ont une grande faim.  Donc, en consommant 1 à 3 collations par jour, non seulement vous ne ressentirez pas la faim mais aussi, vous allez plus facilement perdre du poids.

 

 

Mon Avis Personnel

 

Autrefois, lorsque j’étais beaucoup plus enrobée que maintenant et que j’ai pris la décision de me prendre en main, je craignais fortement qu’en suivant une diète quelconque, que j’allais constamment ressentir la faim et que cela diminuerait énormément ma motivation. Mais en suivant ces 5 simples et faciles conseils, vous allez voir que vous ne ressentirez pas la faim tout en maigrissant sainement.

 

En plus, ces 5 conseils pour maigrir sans avoir faim ne vous permettent pas seulement de maigrir, mais cela constitue aussi de saines habitudes de vie à appliquer au quotidien.

 

 

 


roxannepoele 5 Façons de Maigrir sans Avoir Faim et Sans Arrêter de Manger
signatureroxanneveilleux 2 5 Façons de Maigrir sans Avoir Faim et Sans Arrêter de Manger





 

 5 Façons de Maigrir sans Avoir Faim et Sans Arrêter de Manger Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,