Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Mon Avis sur le Régime “Savoir Maigrir” du Dr. Jean-Michel Cohen

 Mon Avis sur le Régime Savoir Maigrir du Dr. Jean Michel Cohen

 

Manger du pain, du chocolat et boire du vin pendant un régime, est-ce possible?

 

Selon Jean-Michel Cohen, nutritionniste et expert en nutrition, il est inhumain de ne plus s’accorder de petits plaisirs alimentaires lorsque l’on suit un régime. Il vous suggère plutôt de connaitre quand, comment et quelle portion vous pouvez consommer vos aliments favoris pendant ce régime.

 

 

 

Qui est Jean-Michel Cohen?

 

Jean-Michel Cohen est un nutritionniste Français connu mondialement grâce aux nombreux ouvrages qu’il a publié dont :

 

  • Maigrir: Le Grand Mensonge
  • Savoir Maigrir
  • Au Bonheur de Maigrir
  • Bien Manger en Famille
  • Savoir Manger: Le Guide des Aliments

 

Depuis 1981, il consacre entièrement son temps à s’occuper des problèmes concernant l’alimentation et des relations entre le corps humain et l’usage des aliments. Pendant 4 ans, M. Cohen fût consultant des laboratoires Braun-Bruneau où il a développé les solutés hyperprotéinés dans les situations et les évènements de grave dénutrition.

 

 

Qu’est ce que le Régime Cohen?

 

Chaque semaine, vous devez vous établir un nouvel objectif de perte de poids. De plus, chaque semaine, soit le lundi , le mardi, le jeudi et le vendredi, vous allez recevoir un message de Jean-Michel Cohen ainsi qu’une vidéo, vous donnant des conseils et des astuces afin d’atteindre l’objectif que vous vous étiez fixé. Le mercredi est une journée réservée spécialement pour améliorer et approfondir vos connaissances en matière de nutrition. Le samedi est le jour de votre pesée (le matin à jeun préférablement pour avoir les résultats les plus justes).

 

De plus, M.Cohen vous recommande fortement de vous tenir un journal alimentaire afin d’analyser, de comprendre vos écarts alimentaires et de vous améliorer selon. Pour lui, ce régime doit être suivi avec plaisir et doit être personnalisé, c’est-à-dire que vous mangez ce que vous aimez et au moment que vous en avez le goût.

 

Finalement, il vous suggère un plan des repas à consommer ainsi qu’une liste de courses à faire chaque semaine.

 

Si vous trouvez que les résultats ne sont pas assez rapides à vos yeux, vous allez pouvoir profiter d’une formule «rapide» pour accélérer votre processus de perte de poids.

 

 

Les 9 Étapes du Régime Cohen 

 

 

Semaine 1
Régime Rapide ou Régime Confort

 

Avant de commencer le Régime Cohen, vous devez vous préparer psychologiquement, c’est-à-dire que vous devez avoir et ressentir le moins de stress possible. Ce n’est pas le régime qui vous choisissez, mais c’est à vous de choisir celui qui correspond à vos besoins.

 

 

Semaine 2

Les 7 Règles à Suivre sur le Plan Alimentaire

 

C’est à cette période que vous allez commencer à perdre du poids, tout en apportant à votre corps, tous les minéraux, les vitamines et les oligo-éléments nécessaires. Votre alimentation consiste à manger des aliments hypocaloriques (peu de calorie) comme: salade, volaille, galette de riz, etc. Le principe est fort simple, manger mieux et manger un petit peu moins.

 

 

Semaine 3

Apprendre à Faire les Courses

 

Il est toute une science parfois de faire les emplettes. Il est très facile de se laisser berner par des logos «santé», qui parfois ne sont pas certifiés ou encore, par des produits dits «faible en gras» mais contenant une grande quantité de sucres. À cette étape, vous apprendrez à lire correctement les étiquettes des aliments et à comprendre le tableau de la valeur nutritive. Vous serez alors plus consciencieux de vos choix alimentaires et vous ne vous ne laisserez plus influencer par les nombreuses publicités.

 

 

Semaine 4

Être Confiant que Vous allez Réussir

 

Un régime est certainement des changements et des conseils alimentaires, des apprentissages. Mais dans le cas du régime Cohen, il vous offre des petits trucs pour accélérer la perte de poids. Toutes ces astuces vous permettront d’affronter les difficultés qui peuvent survenir sur votre chemin en modifiant votre alimentation.

 

 

Semaine 5 

Intégrer son régime dans sa vie sans transformer celle-ci

 

Il est parfois facile de mettre le blâme sur le régime, lorsque vous connaissez quelques pépins. Par contre, il est important de savoir que Jean-Michel Cohen est présent pour vous aider à perdre les kilos superflus qui vous empoisonne la vie, mais pas pour changer votre manière de vivre. Son but est de vous enseigner et de vous rééduquer d’un point de vue nutritionnel, de bien répartir les aliments dans une journée et de découvrir les équivalences entre eux.

 

 

Semaine 6

Bien gérer les aliments

 

Dans le régime Cohen, TOUT les aliments sont permis, il suffit de bien conserver l’équilibre et savoir les mélanger. Avec cette méthode, vous allez avoir une alimentation beaucoup plus variée qui laissera une place importante aux fruits et aux légumes. Vous allez comprendre et intégrer plusieurs principes alimentaires, ce qui aura comme bénéfice de ne pas reprendre les kilos perdus.

 

 

Semaine 7

Savoir cuisiner et accommoder les aliments

 

À cette étape, maintenant que vous êtes capable de gérer les aliments, il faut apprendre à les cuisiner. Jean-Michel Cohen vous donnera des conseils concernant les modes de cuisson, qui sont un atout majeur dans la perte de poids. Il vous sera alors plus facile de perdre du poids tout en restant gourmand.

 

 

Semaine 8

Pratiquer du sport de manière efficace

 

Comme vous le savez sans doute, le fait que les nutritionnistes et que les entraineurs incitent pour faire du sport lors d’un désir de perte de poids, est que le sport représente une dépense énergétique supplémentaire, ce qui accélère le processus de perte de poids. Le sport permet aussi de renforcir les muscles et de remodeler le corps pour qu’il soit plus en harmonie avec vous-même. Il est certain qu’en pratiquant des activités physiques quotidiennement, cela vous aidera beaucoup plus à stabiliser votre poids et à en perdre beaucoup plus rapidement.

 

 

Semaine 9

Comment stabiliser votre poids

 

Au troisième mois, vos résultats seront impressionnants. Les sentiments qui vous habitent doivent vous faire sentir bien? Pour que les résultats persistent à durer, il va falloir savoir tricher un petit peu. Par contre, il faut continuer à se peser régulièrement.

 

 

Les Avantages du Régime Cohen

 

  • Le régime de Jean-Michel Cohen compte plus d’une dizaine de milliers de personnes étant satisfaites de leur perte de poids obtenue avec cette méthode.
  • Cet expert a étudié en profondeur les problèmes que vivent les personnes souffrantes d’un surplus de poids ou d’obésité.
  • L’essence de ce régime n’est pas de le suivre pendant quelques semaines seulement, mais il se résume en un changement des habitudes alimentaires en profondeur et pour la vie.
  • Vous allez retrouver le plaisir de bien manger
  • Votre énergie sera augmentée de beaucoup
  • Étant donné que les résultats seront visibles rapidement, votre motivation et votre persévérance seront fortes.
  • Votre estime et votre confiance en vous-même seront retrouvées.
  • Vous allez constater une nouvelle silhouette amincie
  • TOUT les aliments sont permis, aucune privation, donc, beaucoup moins de frustration.
  • Pas d’effet yo-yo que provoquent d’autres régimes
  • Une fois le poids souhaité atteint, vous ne reprenez pas les kilos perdus
  • Régime facile à suivre au quotidien, que ce soit en famille, entre amis, au restaurant ou au travail lors de vos déplacements.
  • M. Cohen vous envoie régulièrement des messages afin d’améliorer vos connaissances et accélérer votre objectif de perte de poids.
  • Un grand soutien de sa part et il est présent régulièrement pour répondre à vos questionnements et vos craintes.

 

 

 

Les Inconvénients du Régime Cohen
Il est difficile pour moi de me prononcer sur ce sujet, car le site internet officiel du Régime Cohen ne spécifie pas à quoi ressemble son régime et l’alimentation qui en suit.
En fait, je trouve cela un peu étrange même.
Si vous souhaitez vraiment le suivre, consultez votre médecin avant pour être certain que ce régime vous convienne.
Cependant, si vous souhaitez suivre une méthode sans risque pour vous et pour votre perte de poids en maigrissant durablement, je vous suggère davantage “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs“. Vous allez y retrouver plus de 50 recettes différentes, colorées, appétissantes et goûteuses.
Vous ne vous sentirez surement pas au régime en mangeant un poisson pané n’est-ce pas?
Ici, c’est grâce à la qualité nutritive des ingrédients utilisés pour concocter les repas, par l’utilisation d’un mode de cuisson sain et par les quantités respectables de chaque aliment et repas consommé, vous allez découvrir des plats qui semblent à la première lecture “riche” mais non!
Vous allez manger des repas normalement pas très sains pour la perte de poids et la santé qui seront une version plus saine sans nuire au bon goût!
Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs” est un programme abordable pour tous car je sais bien que nous avons pas tous les mêmes moyens, les mêmes revenus, les mêmes dépenses, etc.
En plus, vous pouvez le ré-utiliser au besoin!

 

 

 

Mon Avis Personnel 

 

Je trouve que le régime Cohen connaît de nombreux avantages et j’admire le fait qu’il tient compte de plusieurs autres éléments essentiels pour vous faciliter la vie et pour vous aider à maintenir ce poids.

 

Toutefois, le fait de manger pratiquement toujours des aliments caloriques comporte quelques inconvénients. Il n’y a rien de mal à en manger quotidiennement mais se nourrir exclusivement de cela en ne prenant pas tellement compte des besoins nutritionnels spécifiques de chaque personne ainsi de son apport calorique journalier, cela peut être dangereux. Ce que je veux dire c’est qu’une personne qui suit ce régime mais qui est assez active physiquement à tous les jours pourrait connaître des malaises causées par une alimentation qui ne comble pas les dépenses énergétiques de cette personne.

 

Cela n’arrivera pas avec les semaines de menus minceurs car si vous êtes sportif, je vous conseille de prendre une collation supplémentaire pour permettre une bonne récupération et éviter que votre corps stocke plus facilement les graisses car vous ne lui donnez pas ce dont il a de besoin.

 

De plus en ne comblant pas ces besoins caloriques, notre organisme peut alors se protéger en diminuant le métabolisme de base ce qui provoquera alors une prise de poids ou encore une difficulté à en perdre puisque vous dépensez moins de calories au repos et à l’effort.

 

Finalement, je dirai que ce régime serait bien à suivre pour les personnes qui ont un appétit léger à modérer et ne pas suivre ce régime trop  longtemps. Pour une perte de poids à court terme, je suis certaine que cela fonctionne mais à long terme, c’est autre chose.

  roxannepoele Mon Avis sur le Régime Savoir Maigrir du Dr. Jean Michel Cohen
signatureroxanneveilleux 2 Mon Avis sur le Régime Savoir Maigrir du Dr. Jean Michel Cohen



 

 Mon Avis sur le Régime Savoir Maigrir du Dr. Jean Michel Cohen Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

9 Commentaires pour 'Mon Avis sur le Régime “Savoir Maigrir” du Dr. Jean-Michel Cohen'

  1. Anonymous dit :

    Bonjour,

    Ravie de lire vos avis sur différents régimes, connaissez-vous la chrononutrition du Dct Delabos ? Qu'en pensez-vous ?

    Merci

  2. Roxanne dit :

    Bonjour,

    Non, je ne connaissais pas la chrononutrition du Dr. Delabos, mais en lisant votre question, cela m'a mis une puce à l'oreille.

    Personnellement, je ne recommande pas à une personne de suivre ce mode alimentaire. Je ne crois pas que notre morphologie ou notre apparence physique est causé par une alimentation inadéquate à cette heure ou à ce moment de la journée.

    Je ne peux me prononcer trop à ce sujet, mais personnellement, je crois qu'une personne mangeant gras le matin ou sucré le soir n'aide pas nécessairement à la perte de poids. Ce ne sont pas les moments où l'on ingère ces aliments qui nous donne notre silhouette mais plutôt notre alimentation en général.

    Ils disent que l'on peut manger pratiquement n'importe quel aliment, il suffit de le consommer au bon moment, mais il n'y a pas de «bon» ou de «mauvais» moment ou heure pour manger.

    Si cela est en respect avec vos croyances, essayez-le, mais en tant que connaisseur en nutrition, je recommande bien plus une saine alimentation variée et d'écouter nos signaux de faim et de satiété.

    Merci pour cette information que je ne connaissais pas.

    Bonne chance

  3. Anonymous dit :

    Bonjour, j' ai perdue environ 38 kg mais plutot que de faire un regime j' ai prefere miser sur la durée et la stabilisation. Je vous laisse le liens de mon blog explicatif si cela vous interresse http://lionel12.unblog.fr/

  4. princessemalou dit :

    Et les conseils sur les tacites reconductions des programmes vous le conseillez aussi à vos clients?????? C’est une escroquerie!

    Oui car ce régime comporte des vices, mais il y en a 1 particulièrement qui est corsé!! Après avoir payé votre programme sur 1/3/6 mois, vous serez automatiquement dirigé vers une tacite reconduction!!

    C’est ça le conseil Cohen, business is business!!!!!

    Avant de parler de conseil, essayez d’en être digne au moins!!!!!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Princessemalou,

      C’est votre avis.

      Peut-être n’avez-vous pas lu les termes et conditions de ce régime, tout dépendamment sur quelle page (site web) vous vous êtes “procurée” ce régime.

      S’il vous plaît, je demande à ce que nous demeurions respectueux ici.

      Bonne journée

      Roxanne

  5. nada dit :

    Bonjour, j’ai 13 ans et je suis un peu grosse mes ma
    Meilleur amies et obese et elle et moi voulon perdre du poid
    Ps on mesure tout les deux 1m60 moi je pese 56 et elle 70 ou + nous grignoton bcp et nou alons ensemble a la piscine et o babitone merci!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nada,

      Comment allez-vous ?

      Premièrement, sachez que vous n’avez pas de problème de poids parce que votre IMC (indice de masse corporelle) est de 21.88 ce qui est un poids santé.

      De plus, je n’aurai pas pu vous aider à perdre du poids puisque vous êtes mineure et que vous avez 13 ans.

      Combien de fois/semaine allez-vous à la piscine ?

      Quels sont les aliments que vous grignotez ?

      Bonne journée Nada!

      Roxanne :D

  6. nada dit :

    Bonjour! Nous allons a la piscine tout les samedi ou dimanche (voir plus), je grignote un peut de tout en fait (chocolat, chips, gateau). Je sais que IMC dit qu’il ne faut pas que je maigrise mais j’ai de grosse cuise, des pommen d’amour et gros bidon je veut juste une technique simple pour perdre un peut cela . (Pas rapidement, comme on dit lentement mes surement.) Voila, bonne journée!!!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nada,

      Comment allez-vous ?

      J’aimerais beaucoup vous aider mais j’ai besoin d’informations supplémentaires.

      Pourriez-vous me dire quels sont les autres entraînements que vous faites si tel est le cas ?

      Pourriez-vous me décrire à quoi ressemble votre alimentation comme par exemple.

      Matin

      – 2 tranches de pain blanc
      – 2 oeufs
      – 2 tranches de bacon
      – 1 jus d’orange

      Quel est votre poids, taille et âge?

      Merci de m’apporter ces informations et ça va me faire plaisir de vous aider à maigrir sainement.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :-)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,