Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Mon Avis sur le Régime Weight Watchers

page22guideminceurbleupale218x290 Mon Avis sur le Régime Weight Watchers
Page 22 du Guide Santé-Minceur:
 
  • Une liste d'aliments à éviter pour maigrir
  • Les meilleurs aliments pour maigrir du ventre

L’une des méthodes d’amincissement les plus en vogues et des plus populaires au monde est sans aucun doute le programme Weight WatchersCela fait presque de 3 ans que j’achète leurs produits au supermarché (qui sont toujours si délicieux) et que je m’inspire de leurs principes pour m’aider à garder la ligne. Ce qui fait que leur programme est si populaire et que le taux de succès est toujours aussi élevé parmi leurs membres, c’est le soutien personnalisé offert à chacun des membres et la motivation dugroupe. Si vous avez besoin d’un suivi personnel de la part de vrais professionnels de la diététique, alors je peux vous recommander Weight Watchers sans aucune hésitation.

 

Depuis les années 1960, plusieurs personnes se sont inscrites à ce programme minceur qui permet de perdre les kilos qui vous hantent, de retrouver confiance en vous, de retrouver le plaisir de manger et d’approfondir vos connaissances au sujet d’une alimentation variée et santé.

 

 

Qu’est-ce que le Régime Weight Watchers ?

Ce programme a comme priorité de satisfaire les besoins de sa clientèle en tout point, de répondre à leurs questionnements et d’être présent le plus possible pour eux. Avec leurs nombreuses années d’expérience et l’approche qu’ils ont avec leur clientèle, les gens chez Weight Watchers ont compris que les besoins de leurs clients étaient non seulement de perdre du poids, mais aussi de le maintenir dans le temps, sans reprendre les kilos qu’ils ont perdus avec tant d’effort. L’approche de Weight Watchers ne se base pas uniquement sur l’alimentation et la pratique d’activité physique, contrairement à plusieurs autres régimes. Cette méthode se distingue des autres grâce aux 4 piliers sur lesquels ils se fondent pour favoriser et optimiser une perte de poids durable dont:

 

  1. habitudes de vie saines
  2. le soutien
  3. la pratique d’activité physique
  4. une conscientisation de l’alimentation santé

 

 

Qu’est-ce qui Différencie le Régime Weight Watchers des Autres Régimes ?

 

Le Régime Weight Watchers

 

  • Il se fonde sur 4 éléments indispensables pour atteindre votre objectif telle que des habitudes saines de vie, une alimentation variée et santé, une pratique de sport et du soutien.

 

  • Un régime qui vous permet de manger les aliments que vous aimez et de retrouver le plaisir de manger sainement, mais en sachant se gâter de temps à autre.

 

  • Mettre l’accent principal sur la nutrition plutôt que sur les restrictions alimentaires.

 

  • Un programme qui n’entrainera pas de carence alimentaire ou d’effets secondaires fréquents comme il est possible de ressentir lorsque vous suivez un régime: humeur irritable, baisse d’énergie et de libido, hypoglycémie, maux de tête, etc. 

 

  • La perte de poids suit un rythme normal, donc, les risques que vous repreniez le poids perdu sont faible.

 

  • Une approche beaucoup plus humaine, qui offre constamment de l’information et du soutien à ses membres, en plus de plusieurs rencontres pour vous aider à atteindre vos objectifs.

 

 

Les Différents Autres Régimes

 

  • Beaucoup de régimes mettent principalement l’accent sur la nutrition (très souvent restrictive) et privilégient beaucoup moins l’importance de faire de l’activité physique, le support et les habitudes de vie pour connaitre une perte de poids durable.

 

  • Une grande restriction ou contrainte alimentaire (exemple: aucun féculent comme le pain, les pâtes, les pommes de terre) pour arriver à perdre du poids.

 

  • Irritabilité de ne plus pouvoir manger certains aliments qui sont interdits dans ces régimes.

 

  • Coût relativement élevé car vous devez vous procurer des aliments qui ne se retrouvent pas nécessairement dans votre réfrigérateur.

 

  • Des promesses de perte de poids rapide, mais peu de contenu vous expliquant comment maintenir celui-ci ou les stratégies pour ne pas le reprendre.

 

 

À qui Convient la Méthode Weight Watchers?

Que vous soyez célibataire, en couple, avec une famille, que vous ayez un budget restreint ou que vous ayez un emploi du temps chargé, le régime Weight Watchers convient à tout le monde, étant donné qu’il vous est unique et personnalisé selon vos goûts et votre style de vie.

 

Pour les végétariens, Weight Watchers vous offre des recettes qui conviennent à votre alimentation.

 

 

Qu’est ce que le Programme ProPoints du Régime Weight Watchers?

 

  • Le Programme ProPoints est très simple, tout ce que vous mangez et buvez à sa valeur en unité ProPoints selon les 4 nutriments importants: protéine, lipide, glucide et fibre. Vous avez une quantité de points hebdomadaire à respecter (le plus possible) et si vous ne les consommez pas entièrement, vous avez une réserve en points qui vous permettent de vous offrir quelques petites gâteries.

 

  • Lorsque vous respectez les points à consommer hebdomadairement, vous pouvez perdre facilement jusqu’à 1 kilo par semaine. Vous obtenez le nombre de points assignée à la suite d’une rencontre avec votre animatrice lors des réunions de Weight Watchers, c’est-à-dire après vous avoir abonné sur Weight Watchers Online.

 

  • Ce programme permet d’atteindre votre objectif de perte de poids, sans reprendre celui-ci et ce, tout en continuant à profiter des plaisirs alimentaires de la vie (chocolat, vin, etc…). De plus, il vous aide à maitriser votre alimentation pour atteindre le poids que vous désirez.

 

  • Après avoir pris conscience des dernières avancées scientifiques sur la manière que votre corps transforme les aliments que vous consommez, on vous explique comment faire des choix alimentaires plus sains au quotidien. De plus, ce programme vous aidera à garder votre objectif en tête et de perdre du poids semaine après semaine jusqu’à l’obtention du poids désiré.

 

  • Le programme ProPoints de Weight Watchers vous aide à adopter un nouveau regard envers la nourriture. Vous allez apprendre à manger plus sainement et à connaitre les aliments qui vous rassasieront le plus longtemps. Par contre, tout cela se déroule dans le plaisir, car vous gardez le droit de manger des aliments qui vous font plaisir pour ne pas ressentir un «sevrage».

 

  • Finalement, ProPoints vous aide à affronter les difficultés de la vie sur le plan de l’alimentation telles que: les repas sur le pouce, le temps de fêtes, ou tout simplement nourrir votre petite famille sans transformer complètement l’alimentation de ceux-ci.

 

 

 

Les Réunions Weight Watchers et l’Importance de celles-ci

Pourquoi aller aux réunions Weight Watchers?

 

  • Vous allez recevoir toutes les informations nécessaires pour atteindre votre objectif de perte de poids et des conseils pour vous aider à maintenir le cap.

 

  • Cela vous apporte un soutien communautaire de vos animatrices, qui elles aussi ont perdu du poids grâce au régime Weight Watchers. Le soutien est l’une de base fondamentale pour perdre du poids et le maintenir à long terme.

 

 

Comment se déroule une réunion de Weight Watchers?

 

Chaque semaine, vous aborderez un thème différent au sujet de la perte de poids, de l’alimentation, de l’exercice, des habitudes de vie, de l’exercice, de la maitrise de vos émotions, etc.  De plus, pour garder votre motivation à son plus haut niveau et pour ne pas céder aux nombreuses tentations, vous aurez une pesée confidentielle avant chaque rencontre afin de voir vos progrès, de rester dans la même direction et pour ensuite dire à votre animatrice votre prochain objectif de perte de poids.

 

Aussi, les réunions vous sont importantes car ils vous permettent d’obtenir de l’information de la part de professionnels sur la perte de poids, de partager des trucs et astuces avec d’autres membres de ce programme ou encore, d’écouter les autres et de trouver une motivation auprès d’eux. La durée de ces rencontres est de 30 minutes et plus par semaine, qui vous aideront à perdre plus facilement du poids.

 

 

Alimentation et Recettes du Régime Weight Watchers

Depuis quelques années, nous retrouvons une foule de gammes de produits du régime Weight Watchers dans notre supermarché, que ce soit: les soupes repas, les produits surgelés, les desserts etc. Sur chacun de ces produits, on vous indique quelle est l’unité ProPoints à laquelle il correspond, ainsi, vous pouvez facilement les calculer et gérer vous-même vos points quotidiens.

 

Personnellement, j’ai gouté à plusieurs de ces produits et je les ai bien aimé au goût et à la texture. De plus, en analysant le tableau de la valeur nutritive, je comprends pourquoi c’est produits favorisent la perte de poids, car ils ne contiennent pas beaucoup de sucre et de gras. Par contre, en se limitant seulement à un produit surgelé, il est difficile de ne pas avoir faim 1 heure après, étant donné que les portions ne sont pas grandes et complètes.

 

Il est difficile pour moi de vous parler spécifiquement de l’alimentation de ce régime, car selon mes recherches et mes lectures, c’est lors de votre rencontre avec votre animatrice que vous pourrez connaitre davantage à quoi doit ressembler votre alimentation. Cependant, il est facile de voir que les 4 «groupes alimentaires » soit, les protéines, les lipides, les glucides et les fibres occuperont une place importante dans votre alimentation. Aussi, il semble que l’alimentation que propose ce programme d’amaigrissement est variée et peu restrictive, ce qui augmente de façon considérable la motivation.

 

 

Et les Exercices?

Sur le site du régime Weight Watchers, vous retrouverez plusieurs vidéos d’exercice que vous pouvez pratiquer à la maison pour travailler vos bras, vos épaules, vos abdominaux, etc…

 

Comme vous le savez sans doute, une alimentation saine et une pratique quotidienne d’activité physique vous aidera à atteindre plus facilement et rapidement le poids désiré. De plus, le sport permet de regagner de l’énergie, d’améliorer sa santé respiratoire et cardiaque, diminuer le risque de certains cancers, de maladies cardio-vasculaires, d’ostéoporose, etc.

 

J’ai le devoir de vous dire qu’il faut consulter votre médecin avant de pratiquer ces exercices. Si jamais vous ressentez des vertiges, des étourdissements, des nausées ou des difficultés respiratoires ou cardiaques, n’hésitez pas à en parler avec votre médecin ou tout autre service de santé communautaire.

 

 

Mon Avis Personnelle sur Weight Watchers

Selon moi, ce régime ne présente pas de risque potentiellement dangereux pour la santé, contrairement à d’autres régimes, très restrictifs, qui ne fait qu’augmenter les risques de carences alimentaires. Le régime Weight Watchers propose une alimentation assez variée et santé et il est facile de se procurer les nombreux produits au supermarché mais pour le coût de ces produits, c’est tout autre chose. De plus, je trouve qu’ils ont compris l’essentiel pour une perte de poids durable, soit la combinaison d’une saine alimentation, la pratique d’activité physique, le soutien et les habitudes de vie.

 

Le programme ProPoints peut à long terme, devenir frustrant de devoir toujours compter ses points, selon les aliments que vous allez choisir. Cela peut même porter à confusion parfois si vous ne faites pas le suivi quotidiennement de vos points à chaque repas.

 

De plus, on vous offre des réunions de groupe pour augmenter la motivation et l’entraide entre les membres, ce qui est très rare pour des régimes populaires. Ces rencontres hebdomadaires vous permettent d’approfondir vos connaissances, vos habiletés en alimentation, en cuisine, en sport et surtout à gérer les émotions qui surviennent lorsque l’on suit un régime.

 

C’est bien les rencontres mais en même temps, avez-vous vraiment le temps de vous y rendre régulièrement ?

 

Si ce n’est pas le temps, c’est peut-être alors la motivation à sortir de chez vous ou la peur du jugement?

 

Pourquoi ne pas maigrir dans le confort de votre maison sans devoir vous procurer des aliments très spécifiques, comme c’est le cas de Weight Watchers, pour permettre une perte de poids.

 

N’oublions pas également que pratiquement tous les régimes provoquent une diminution du métabolisme de base car l’alimentation est trop couper.

 

Oui pour perdre du poids, je suis d’accord qu’il faut que nos apports caloriques soient inférieurs à nos dépenses énergétiques mais il ne faut pas y aller trop drastiquement.

 

Ce n’est pas le cas du programme “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs“.

 

Il sera pratiquement impossible de ressentir la faim pendant ces 4 semaines de menus minceurs.

 

Dans ces 4 semaines de menus minceurs,vous avez évidemment 4 semaines de menus (3 repas + 2 collations), plus de 80 recettes simples et faciles à faire, des conseils et informations de base pour vous aider à perdre encore plus de poids par la prise de bonnes habitudes alimentaires et un suivi et des conseils personnalisés. Pour parler, poser toutes questions ou toutes autres informations, je vous réponds en moins de 24 à 48 heures!

 

La perte de poids est durable et sans danger.

 

L’alimentation n’est pas restrictive et vous pourrez continuer à manger vos repas préférés comme du poulet général tao santé!

 

Oui, c’est possible.

 

Procurez-vous “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs“, un programme abordable pour tous!

 

  roxannepoele Mon Avis sur le Régime Weight Watchers
signatureroxanneveilleux 2 Mon Avis sur le Régime Weight Watchers



 

5 Commentaires pour 'Mon Avis sur le Régime Weight Watchers'

  1. Little WW dit :

    Bonjour à tous et à toutes,
    Je suis en train de monter mon blog WW pour qu’on se motive tous et toutes ensemble!!!

    My Little Weight Watchers

    Si des personnes sont intéressés pour faire parties des administrateurs du blog, ça sera avec plaisir, merci de me contacter via mon blog.

    • Mireille dit :

      Bonsoir,
      On m’a très souvent parlé de vous enfin de votre méthode et je suis tenté bien sûr de pouvoir y accéder seulement voilà : j’ai 68 ans et toute ma vie, j’ai suivi des tas de régime avec l’aide de médecins, nutritionniste etc… J’ai perdu beaucoup de kg à chaque fois que j’ai repris à brève ou plus longue échéance.
      Pensez-vous qu’à mon âge, j’ai encore une chance d’y arriver et surtout de me stabiliser à un poids normal pour ma taille ?
      Je mesure 1,57 cm et je pèse 80 kg.
      J’ajoute que ma santé m’impose une série de médicaments à savoir : la tyroïde, hypertention, et je suis suivi aussi pa un ORL car j’ai des allergies nasales.
      Merci pour une réponse.
      Cordialement.
      Mireille Cau

      • Roxanne dit :

        Bonjour Mireille,

        Comment allez-vous?

        C’est agréable de voir qu’on parle de ma “méthode” :)

        Dans votre situation, vous me disiez avoir suivi avec des professionnels de la santé qui vous ont donné trucs et outils afin de perdre du poids mais que malgré tout, les kilos sont revenus à la surface.

        Selon vous, pourquoi avez-vous repris ce poids?

        Suiviez-vous des régimes avec eux?

        Votre alimentation était-elle restrictive?

        À quoi ressemblait vos activités physiques?

        Cela pourrait-il être que vous aviez vécue un relâchement sur l’alimentation ou le sport?

        Moi je crois personnellement qu’à votre âge, il est possible de perdre du poids sainement et durablement. En vieillissant, il est vrai que le métabolisme de base diminue de quelques pourcentages à toutes les tranches de 10 ans. Cependant, cela n’est pas impossible. En effectuant graduellement des changements dans votre alimentation et en bougeant plus à tous les jours, je crois que vous parviendrez à perdre du poids.

        Selon vous, quel est la cause de votre prise de poids?

        Un appétit élevé?

        Des grignotines?

        Une alimentation déséquilibrée?

        Un manque d’activités physiques?

        Concernant vos problèmes de santé, en mangeant mieux et bougeant plus, cela pourrait vous aider justement à mieux “contrôler” ces problèmes de santé.

        Petite question, souffrez-vous d’hypothyroïdie ou d’hyperthyroïdie?

        J’aimerais préférablement que nous poursuivons cette discussion via le forum de discussions de maigrirsanfaim

        Pour vous y inscrire, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant et nous poursuivrons notre discussion.

        http://maigrirsansfaim.com/forums/

        N’hésitez pas Mireille, cela me fera plaisir de vous aider

        Passez un agréable week-end

        Cordialement

        Roxanne :)

  2. kouman maguy dit :

    Ce régime weight watchers m’intéresse mais je suis en Afrique ( Cote d’ivoire ) et je ne sais pas ou trouver ces produits.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Kouman,

      Les produits WW sont aussi disponibles dans les marchés…mais je ne sais pas si vous pouvez en trouver justement dans les marchés.

      Sinon, vous pourriez apprendre à manger sainement pour parvenir à perdre du poids si Weight Watchers n’est pas disponible entièrement en Afrique.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,