Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Comment le Sommeil affecte-t-il la Perte de Graisse ?

Le fait de manquer de sommeil peut-il causer un gain de poids ? Oui ! De nombreuses personnes ne réalisent pas les diverses implications sur la santé liées au manque de sommeil. Cela peut même entraver vos efforts de perte de Graisse.

Comment le sommeil (ou le manque de sommeil) affecte t-il vos efforts de perte de poids ?

Voici juste plusieurs raisons pour lesquelles dormir peut être le chaînon manquant à vos efforts de perte de poids :

  1. Lorsque vous êtes fatigué, il est encore plus dur de faire des choix sains. Je ne suis pas sûre si ceci traite plus de la psychologie ou de la physiologie ou d’un mélange des deux. Cependant, je le sais, je l’ai moi-même vécu. Quand je passe une bonne nuit de sommeil, maintenir mon exercice régulier et ma routine alimentaire saine est facile. Mais quand je suis en manque de sommeil, d’une certaine façon je pense que le chocolat et le sucre me feront me sentir mieux. La vérité est, cela ne marche jamais ! Cela me fait me sentir pire ! Bien pire, parce que les hauts et les bas de la glycémie me rendent encore plus fatiguée et irritable qu’avant d’avoir mangé les sucreries.
  2. Passons à un peu plus de science. Les chercheurs de plusieurs études séparées ont trouvé un lien entre le sommeil et les hormones qui influencent notre comportement alimentaire. Deux hormones spécifiques sont impliquées. La Ghréline est responsable des sensations de faim. La Leptine dit au cerveau lorsqu’il est temps d’arrêter. Lorsque vous manquez de sommeil, votre niveau de Ghréline augmente en même temps que votre niveau de Leptine diminue. Le résultat est une augmentation d’envies d’aliments et un sentiment de ne pas être rassasié (une hormone désastreuse concernant le fait de maintenir un planning alimentaire sain). Rien n’est pire que d’avoir des envies de nourriture et d’avoir faim à la fois.
  3. Beaucoup de gens ne le savent pas, mais votre corps s’ajuste lui-même en fonction de nos rythmes circadiens et de la quantité de lumière du soleil dehors. Sans rentrer trop en profondeur dans la science, ces rythmes et cette lumière disent à votre corps de récupérer physiquement approximativement entre 22 h et 02 h et de récupérer mentalement approximativement entre 02 h et 06 h. Si vous n’allez pas vous coucher avant minuit, vous ratez deux heures cruciales de récupération physique. Cela peut résulter en toutes sortes de douleurs qui ne s’arrangent pas, peu importe ce que vous essayez. J’ai vu des clients soulager leurs mauvais dos et joints douloureux en allant simplement au lit à 22 h. J’ai même vu des gens devenir plus intelligents en dormant jusqu’à 06 h (D’accord, j’ai inventé cette dernière affirmation, mais ne serait-ce pas génial ?). Sans plaisanter, j’ai vu des gens agir de manière plus précise régulièrement quand ils sont bien reposés.

Comment allez-vous passer une bonne nuit de sommeil pour vous assurer que vous n’êtes pas en train de saboter vos efforts de perte de poids ?

Voici quelques conseils pour passer une bonne nuit de sommeil :

  1. Ne regardez pas la télé avant d’aller au lit. Vous ne réalisez peut-être pas à quel point les informations ou votre série télé préférée vous rend surexcité avant l’heure d’aller au lit. À la place, prenez un livre ou votre magazine préféré et lisez dans votre lit. Cela fonctionne à merveille, surtout un bon livre de fiction qui vous aide à oublier les événements de la journée.
  2. Arrêtez la consommation de caféine tôt dans la journée. Un café ou un thé l’après-midi peut encore être en train de circuler dans votre sang à 22 h. Prenez votre dernière boisson de caféine avant midi. Cela inclut tous les cafés et thés (sauf les thés aux herbes). Une fois que vous aurez rattrapé votre sommeil, vous ne serez pas aussi dépendant de votre dose de caféine de l’après-midi.
  3. Évitez le Sucre avant d’aller au lit. (Vous évitiez le sucre de toute façon, n’est-ce pas ?). Consommer du sucre juste avant d’aller au lit emmène votre taux de glycémie dans un grand huit, vous réveillant potentiellement pendant la nuit dû au faible taux de glycémie.
  4. Mettez votre travail de côté avant d’aller au lit. Il n’y a rien de pire qu’un esprit qui s’emballe avant d’aller au lit. Faire des calculs intensifs et lire des documents de travail juste avant d’aller au lit entraîneront peut-être des rêves sur le travail (ou des cauchemars). Terminez tout travail au moins deux heures avant d’aller au lit. Si ce n’est pas possible pour vous, vous devriez repenser un peu vos horaires de travail.

Peu importe les ajustements pour vous, souvenez-vous, le sommeil est peut-être le chaînon manquant dans votre programme de nutrition, d’exercices et de santé. Continuez vos Plannings de Repas de la Solution aux Régimes et mettez-vous au lit à 22 h chaque soir et vous serez sur la bonne voie de votre perte de graisse avec succès.

Cette article a été partagé par Isabel De Los Rios

Auteure de «La Solution aux Régimes»

Isabel De Los Rios est une nutritionniste certifiée et une spécialiste en activité physique qui a déjà aidé plus de 50 000 personnes partout dans le monde à perdre des quantités incroyables de poids, à retrouver leur santé et à changer de façon permanente leur vie.

Cliquez ici pour en savoir plus sur Isabel et Découvrir tout

ses Trucs et Conseils pour Brûler la Graisse Rapidement

Mon Avis Personnel

 Par Roxanne Veilleux

J’ai souffert d’insomnie pendant plusieurs mois et je dois vous avouer que cela n’a guère aidé à ma perte de poids au contraire. Mais en plus d’affecter notre poids et apparence physique, le manque de sommeil perturbe plusieurs aspects de notre vie comme nos humeurs, nos relations interpersonnelles, notre concentration, notre performance au travail, nos performances sexuelles, etc.

Pour ce qui est des raisons qui font en sorte que le manque de sommeil bousille vos efforts pour la perte de poids, pensez à une journée dont la nuit précédente avait été difficile. Il me semble (ce qui m’arrive à moi aussi) que lorsque nous sommes fatigués, nous n’avons aucune motivation à faire du sport, nous nous disons que nous nous reprendrons les jours suivants (chose que nous ne faisons pas réellement) et ainsi, en dépensant moins de calories, nous sommes prédisposés à prendre du poids.

Isabel De Los Rios a bien aussi mentionné les effets de certaines hormones en relation avec l’insomnie et le manque de sommeil ainsi que la prise de poids soit la ghréline et la leptine. Si votre ghréline augmente et que votre leptine diminuent, cela s’ensuit par une augmentation de la faim et une diminution de la satiété donc vous mangez plus souvent en plus grande quantité car il semble qu’un repas standard comme vous ayez l’habitude de manger ne suffise plus.

Pour avoir un meilleur sommeil et bien dormir à toutes les nuits rapidement, sans prendre 2 heures à vous endormir, vous réveiller plusieurs fois dans la nuit ou encore vous levez trop tôt, j’ai un article qui vous donne 25 conseils pour avoir un bon sommeil et ne plus être fatigué constamment. Ces conseils sont forts simples mais efficaces pour retrouver un bon sommeil et peut-être du même coup, perdre du poids plus facilement.

Si jamais votre problème de sommeil persiste, il serait bien de consulter un médecin car certaines personnes (comme moi autrefois), même en appliquant tous les conseils possibles pour bien dormir, cela ne fonctionnait pas ou pas toujours du moins donc c’est dans ces moments-là que nous avons peut-être besoin de l’aide thérapeutique pour retrouver un style de vie normal.

N’oubliez pas de toujours adopter une saine alimentation équilibrée, d’éviter de boire des quantités importantes de cafés ou autres boissons riches en caféines, du chocolat ou tout autre sucrerie car vous allez entrer dans un cercle vicieux. Disons que nous dormons mal une nuit, le lendemain, nous sommes fatigués et pour nous réveiller, nous prenons plus de cafés que d’habitude. En après-midi, la grande majorité d’entre-nous ressentons une panne d’énergie alors imaginez celle des personnes ayant mal dormi la nuit précédente. Elles seront alors davantage portées à prendre un café pour terminer leur journée de travail. Plus elles boiront ou mangeront des aliments riches en sucres et/ou caféine, plus elles éprouveront de la difficulté à dormir la nuit suivante.

Faites attention à votre sommeil, c’est un besoin vital et cela n’est pas sans raison car la fatigue nuit à plusieurs aspects de notre vie alors prenez-en soin.




Pssssssss...!!!
Si tu as aimé mon article,
Ou que mes conseils t'ont aidé...




Isabel De Los Rios
Isabel De Los Rios

Posez-moi vos questions ici

[fbcomments]
Friend: ,