Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Comment Maigrir Après L’arrêt du Tabac?

Une nouvelle résolution en cette nouvelle année qui approche à grands pas ?

Non, ici ce n’est pas l’une des résolutions les plus populaires soit de perdre du poids, de manger plus santé ou de s’inscrire dans une salle de gym, non ici il est question de cesser de fumer.

Malheureusement, bien que des milliers de personnes aimeraient cesser de fumer, l’un des aspects qui leur font peur est la prise de poids que nous associons souvent à l’arrêt du tabac. Vous redoutez de prendre quelques kilos après avoir arrêté de fumer car plusieurs personnes proches de vous ont raconté la prise de poids qu’elles ont vécu et cela vous fait peur bien sûr. Après tout, vous ne voulez qu’une résolution, soit de cesser de fumer, vous ne voudriez pas en avoir un second à perdre le poids que vous auriez pris en arrêtant le tabac.

Normalement, ce sont les femmes qui craignent la prise de poids après avoir arrêté de fumer, normal, elles sont si soucieuses de leur apparence physique, beaucoup plus que les hommes habituellement. C’est une raison pour laquelle les femmes hésitent plus à arrêter de fumer pour ne pas se retrouver à devoir perdre les 5 kilos qu’elles ont pris.

C’est triste lorsque nous pensons à ça, plusieurs personnes préfèrent continuer à fumer et ainsi, ruiner leur santé les exposant à des risques plus élevés de cancers plutôt que de prendre quelques petits kilos superflus qu’elles pourraient perdre assez facilement et rapidement. Bref la balance est celle-ci, soit la prise de poids légère ou le cancer ?! Effrayant comme constatation n’est-ce pas? Cela nous prouve à quel point de nos jours, l’apparence physique prend une grande place au sein de notre vie.

Si je vous disais qu’il serait parfaitement possible d’arrêter de fumer sans prendre du poids, seriez-vous enfin prêt à arrêter pour de bon, jeter ce paquet de produits chimiques et écraser pour de bon la cigarette ?

Comment Maigrir Après l’Arrêt du Tabac ?

Ici, avant même de donner des conseils à ceux et celles qui auraient besoin de conseils et astuces pour maigrir et perdre ces petits kilos superflus à la suite de l’arrêt du tabac, je dois dire comment cesser de fumer sans grossir.

En fait, saviez que seulement 33% des personnes qui cessent de fumer ne prennent pas de poids, encourageant non?

Sinon, pour les 66% des personnes qui cessent de fumer, elles peuvent connaître une prise de poids mais combien de poids prenons-nous en arrêtant de fumer? Saviez-vous que les fumeurs ont généralement un poids inférieur aux personnes qui sont non-fumeurs. Les hommes fumeurs pèsent (ce qui n’est pas une règle absolue) environ 3 kilos de moins que les hommes qui ne fument pas et pour ce qui est des femmes, la différence est d’environ 4 kilos. Je ne vous dis pas ces chiffres pour vous convaincre de continuer de fumer mais il faut comprendre qu’en cessant de fumer, vous reprenez en quelque sorte le poids que vous auriez si vous n’auriez jamais fumé.

Je sais que vous devez vous demander combien de poids on prend en arrêtant de fumer, il est tout à fait normal que vous souhaitiez le savoir, en fait, la prise de poids moyenne pour une personne qui cesse de fumer est de 2 à 4 kilos, ce qui n’est pas alarmant et ce qui ne sera pas difficile à perdre après tout.

Avant de vous donner des trucs et conseils pour perdre ces petits kilos et de maigrir après l’arrêt du tabac, je crois qu’il serait important que vous preniez conscience des statistiques qui font très peur et qui pourraient augmenter votre motivation à cesser de fumer.

Statistiques du Tabagisme

  • 50% des fumeurs décèdent prématurément avant l’âge de 65 ans
  • 100 milliards de cigarettes sont fumées annuellement
  • 1/2 personne entre 18 et 35 ans fument
  • Près de 5000 personnes NON fumeurs meurent à chaque année à cause de la fumée secondaire.
  • Le tabagisme est la première cause de mortalité
  • Le tabac est le principal facteur précipitant les cancers
  • 90% des cancers de poumon sont causés par le tabac
  • Plus de 35% des enfants de 11 à 15 ans sont fumeurs et dépendants
  • D’ici 20 ans environ, plus de 8 millions de personnes pourraient mourir à cause du tabac
  • 70% des personnes qui cessent le tabagisme prennent seulement de 3 à 5 kilos et 10% prennent plus de 13 kg à la suite de l’arrêt du tabac.
  • 37 000 et plus de canadiens décèdent annuellement au Canada du cancer du poumon

Pourquoi Arrêter le Tabac fait Grossir ?

On se demande comment la cigarette influence le poids du fait que lorsque nous fumons, nous avons généralement un poids inférieur à une personne qui ne fume pas et pourquoi lorsque nous cessons de fumer, pourquoi nous prenons du poids.
En fait, une personne qui fume un paquet (25 cigarettes) brûle généralement 250 calories donc si on fait le calcul, une cigarette permet de brûler 10 calories. Voici d’autres raisons qui expliquent la prise de poids après avoir arrêté de fumer.

La nicotine que contiennent les cigarettes influence l’équilibre pondéral. Les effets que l’arrêt du tabac aura sur votre organisme sont :

Augmentation de la Glycémie et Sécrétion d’Insuline

Votre glycémie (taux de sucre dans le sang) diminue légèrement, ce qui bloque la sensation «coupe-faim» entraîné par une glycémie plus élevée. Votre appétit augmentera donc et votre apport énergétique de même. Puisque votre glycémie augmente, cela augmente la sécrétion d’insuline, afin de rétablir la glycémie dans les valeurs de la normal. L’insuline est une hormone qui favorise le stockage des graisses, ce qui favorise la prise de poids.

Notre corps est moins stimulé pour utiliser nos réserves de graisses au repos et à l’activité physique. Cela augmente les risques de prendre du poids.

Dépense Énergétique

Chaque cigarette a une dépense énergétique supplémentaire de 8 à 10 calories, ce qui signifie plus de 250 calories par jour et 1750 calories par semaine de moins. Cela peut paraître peu, mais il est certain que le fumeur, qui consomme généralement moins de calories que le non-fumeur, le prédispose à perdre du poids. Lorsque cette personne cesse de fumer, elle cesse de dépenser ces calories et si elle ne fait rien pour combler cette perte en faisant de l’activité physique, la prise de poids la guette.

Augmentation du Goût et Appétit

La cigarette diminue la stimulation de nos papilles gustatives et olfactives, c’est-à-dire que le goût des aliments et leurs odeurs sont diminués pour les fumeurs. La personne qui cesse de fumer aura plus de plaisir à savourer la nourriture, qui est bien meilleure. Les fumeurs tant qu’à eux ont un goût diminué des aliments, ce qui le plaisir et l’envie de manger. Lorsque cette personne cesse le tabagisme, elle retrouve le plaisir en savourant à pleine saveur les aliments, ce qui augmente ces envies de manger et non sa réelle faim, ce qui augmente les calories ingérées.

Augmentation des Grignotages et Occupation de la Bouche

Plusieurs fumeurs doivent garder leur bouche occupée, ils ont tendance à beaucoup plus grignoter entre les repas, ce qui a pour effet d’augmenter leur apport énergétique quotidien. Certains grignotages sont des aliments absents dans le cadre d’une saine alimentation. De plus,  la cigarette procure un effet coupe-faim, cela permet aux fumeurs de diminuer leur envie de grignotage, donc de consommer des aliments riches en gras et en sucre, les personnes qui cessent de fumer auront envie de compenser par des aliments sucrés ou salés.

Augmentation du Métabolisme de Base

La cigarette permet d’augmenter légèrement le métabolisme de base, c’est-à-dire les dépenses journalières afin que les organes de notre corps fonctionnent adéquatement. Donc, une personne qui fume dépensera plus de calories qu’un non-fumeur et lorsque cette personne cesse de fumeur, cela a comme effet d’abaisser son métabolisme de base, donc l’énergie (calories) dépensée au repos et à l’effort est abaissée, donc favorise la prise de poids.

Comment Maigrir après L’arrêt du Tabac ?

Pour perdre le poids que vous avez pris après avoir arrêté de fumer, il n’y a pas de solution magique, il faut manger mieux et bouger plus. Votre métabolisme de base est maintenant plus bas et pour l’augmenter afin de perdre plus de poids, vous devez y mettre des efforts en mangeant des aliments plus sains et en faisant du sport régulièrement.

Manger des Fruits et Légumes à «Volonté»

Ici, j’ai mis le mot «volonté» parce que je ne vous dis pas réellement d’en manger à volonté mais plutôt en grande quantité. C’est ce groupe alimentaire qui vous aidera le plus à maigrir car les fruits et les légumes sont pauvres en calories, en gras, sans gras trans, gras saturé ou cholestérol, pauvre en sodium mais riches en vitamines, minéraux et fibres alimentaires.

Vous souhaitez perdre du poids, alors vous devez en manger 7 à 9 portions à tous les jours. Mangez les crus ou peu cuits (par des modes de cuisson qui ne demandent pas de corps gras) car si vous les faites cuire dans une grande quantité de beurre, vous venez de bousiller tous les efforts que vous tentez de mettre. Il est important aussi de varier les fruits et les légumes consommés, d’en consommer au moins 1 vert et 1 orange à tous les jours pour en retirer les bienfaits sachant que les couleurs des fruits et légumes varient la teneur en certains minéraux et vitamines.

Pour augmenter votre consommation de fruits et légumes, cela peut sembler fort difficile mais en appliquant les astuces que je m’apprête à vous donner, vous allez parvenir à consommer les portions que je viens de vous recommander.

  • Commencez la journée du bon pied avec 2 portions de fruits au petit-déjeuner comme par exemple 1 banane  et des morceaux de poire sur vôtre rôtie au beurre d’arachide.
  • En collation de l’avant-midi, préparez-vous un bon smoothie maison aux fruits de champs par exemple en ajoutant à votre mélangeur des framboises, fraises, bleuets et/ou mûres, 1 banane, du yaourt grec sans sucre ajouté et 0% de matière grasse et du lait écrémé jusqu’à l’obtention d’une boisson lisse et crémeuse.
  • Pour le déjeuner, consommez votre viande maigre (poisson, volaille, légumineuse) avec 1 tasse de salade et 1 tasse de crudités.
  • Pour la consommation d’après-midi, dans du yaourt, ajouté des morceaux de pommes, de raisins, de melons, bref, le(s) fruit(s) de votre choix.
  • Pour votre dîner, faite cuire des brocolis (1 tasse) dans une poêle antiadhésive avec un filet d’huile d’olive et ajouté des champignons finement tranchés (1 tasse) dans la même poêle pour accompagner votre viande maigre.
Pas plus compliqué que cela. Surtout, ne tombez pas dans le piège en consommant des jus de fruits, certains sont plus nutritifs que d’Autres, surtuot ceux faits de 100% jus de vrais fruits et sans sucre ajouté mais malgré cela, les jus contiennent beaucoup trop de calories et de sucres contrairement aux fruits frais. Par exemple, un verre de jus d’orange (250 ml) contient 110 calories et 23 g de sucres alors qu’une orange en contient généralement 70 calories. Il en est de même pour les jus de légumes, ils contiennent peu de calories mais le problème c’est que nous n’y retrouvons pas de fibres alimentaires contrairement aux légumes crus…. à moins que vous fassiez vos jus à la maison en prenant le temps d’ajouter la pelure à ce jus.
Mangez des produits laitiers maigres 
En ce qui a trait à la consommation de produits laitiers, vous devez en consommer 2 portions environ de produits laitiers maigres. Pour le lait et les yaourts, préférez ceux qui sont à moins de 1% de matière grasse et sans sucre ajouté. Consommez le lait cru ou encore le lait provenant de ferme biologique, le calcium est plus abondant et mieux absorbé que le lait pasteurisé par exemple et surtout, ne consommez pas de lait aromatisé riche en sucre. Pour ce qui est des yaourts, je vous recommande le yaourt grec 0% matière grasse et sans sucre ajouté. Ils sont sucrés avec des fruits ou du miel et ils sont beaucoup plus riches en protéines que les yaourts minceurs populaires. Cela vous aidera à avoir une sensation de satiété plus rapidement et longuement, diminuant ainsi la faim entre les repas et au moment de ceux-ci, favorisant ainsi la perte de poids par la diminution de l’apport calorique.
Des Substituts et peu de Viandes Rouges 
Pour maigrir vite après l’arrêt du tabac, il n’y a pas de solution magique, vous devez préférer les légumineuses, le tofu, les poissons et le blanc de la volaille sans la peau. Après tout, vous allez être capable de survivre de ne pas manger de viandes rouges pendant 2 semaines, non ?!
Tous les poissons, gras ou maigres, sont sains pour la santé.
Les légumineuses sont aussi très saines pour la santé et pour la perte de poids puisqu’ils sont riches non seulement en protéines mais aussi en fibres alimentaires. Cliquez ici pour mes recettes faciles, simples et très rapides de légumineuses.
Les oeufs sont aussi une excellente «viande» à consommer pour perdre du poids. Ne vous limitez pas seulement aux oeufs à la coque ou encore aux oeufs pochés, des omelettes variées sont toujours appréciées.
Pour les viandes rouges, évitez la consommation de celles-ci pendant un laps de temps, du moins, consommez-en seulement 1 repas par semaine.
L’important surtout c’est le mode de cuisson, bannissez les aliments frits, panés, prêts-à-manger, en conserve, surgelés et transformés, préparez vous-même vos viandes avec des modes de cuisson sains comme au four, dans la poêle antiadhésive avec un petit filet d’huile d’olive, poché, cuit à la vapeur, sur le grill ou encore en papilotte.
Mangez uniquement des produits céréaliers de 100% grains entiers avec modération
Les produits céréaliers sont sains pour la santé d’accord!!
On va se mettre tout de suite d’accord sur ce point, encore aujourd’hui, combien de fois j’entends des personnes me dirent fièrement qu’elles ne mangeant pas de pain, pâte ou autres parce qu’ils font grossir et je dois vous le dire, ça me sort de mes gonds!
Le problème ne réside pas dans la consommation des produits céréaliers mais bien dans les accompagnements que nous utilisons pour les consommer, la consommation des mauvais produits céréaliers ainsi que la surconsommation de ceux-ci. Puisque vous souhaitez perdre du poids, je vous conseille de manger 5 portions de produits céréaliers par jour et ceux-ci doivent véritablement être de 100 % grains ou blé entier. Ne vous faites pas avoir par l’emballage ou certains slogans marketing qui sont fortement utilisés de nos jours comme des céréales pour enfants, très riches en sucre mais de grains complets ou entiers, ils ne le sont pas à 100% et sont beaucoup trop riches en sucre pour être sain.
De plus, évitez les accompagnements et bannissez le beurre, la margarine, les sauces commerciales, les sauces en poudres, la crème sûre, le fromage, les viandes grasses, la crème, etc.
Boire beaucoup d’eau, de thé et de citron pour détoxifier notre corps 
L’eau et le thé sont 2 boissons très saines pour la santé et la perte de poids puisqu’elles ne contiennent aucune calorie (donc pas de sucre ou de  gras) à moins bien sûr que vous leur en ajouté. L’eau est riche en minéraux et permet une bonne hydratation alors que le thé (vert ou noir surtout) est riche en antioxydants, ce qui permet de diminuer les risques de cancers et de vieillissement prématuré puisque les antioxydants combattent les effets néfastes des radicaux libres dans notre organisme.
Autre boisson disons brûleuse de graisse, vous n’avez qu’à prendre de l’eau, y ajouté du poivre de cayenne et du jus de citron frais. En plus d’être bon et rafraîchissant, cela permet d’éliminer les toxines de notre organisme, des toxines qui peuvent nuire aux efforts que vous mettez pour perdre du poids.
Il est fortement recommandé de boire 6 à 8 verres d’eau par jour et puisque vous venez de cesser de fumer et que vous souhaitez perdre du poids, je vous dirai d’en boire plus de 8 verres par jour car l’eau calme notre faim et élimine la nicotine plus rapidement de notre organisme, diminuant ainsi les envies de fumer.
Faire 45 minutes de sport 5 fois par semaine
Jusqu’à l’obtention du poids désiré, je vous recommande fortement de vous entraîner 5 jours / semaine pour perdre du poids plus rapidement. Peut-être que cela semble beaucoup mais avouez que vous passez plus de temps que ces petites 45 minutes devant le téléviseur ou l’ordinateur. Il est maintenant le temps de se donner nous-même un petit coup de pied et d’aller prendre l’air. Je ne vous dis pas de dépenser de l’argent dans les gyms (à moins que vous savez que c’est ainsi que votre motivation sera plus grande puisque vous ne voulez pas que cette dépense d’argent soit vaine) mais bien de bouger pendant 45 minutes consécutives.
Vous pouvez faire de la corde à sauter, de la danse, des cours aérobiques, du vélo, du jogging, de la musculation, de la marche rapide, de la randonnée, du ski de fond, du patinage, etc.
N’oubliez pas de rester actif en dehors de vos journées d’entraînement en allant jouer avec les enfants, en nageant dans la piscine, en pelletant la neige, en faisant du ménage, en prenant les escaliers au lieu de l’ascenseur, etc.
Ne grignotez pas entre les repas
Ici, lorsque je parle de grignotage, c’est lorsqu’une personne se rend au réfrigérateur pour prendre une petite bouchée de ceci, une autre de cela puis une autre de cet aliment, etc.
De plus, lorsque nous avons faim, nous sommes plus tentés envers de nombreux aliments malsains comme les croustilles, le chocolat, les croissants, etc. Limitez-vous à un fruit ou un légume frais tout simplement.

 
 

Mon Avis Personnel

Je sais qu’il peut être plus facile qu’à faire de maigrir après avoir arrêté de fumer mais dites-vous que le pire est fait, après tout, arrêter de fumer est bien plus difficile que de s’alimenter sainement et de perdre que quelques petits malheureux kilos.
Si vous êtes arrivé à arrêter de fumer, vous parviendrez surement à manger bien et sainement pour perdre du poids. Il suffit d’une petite volonté (beaucoup moins grande à mon avis que de cesser de fumer) et perdre ces petits kilos ne prendra pas beaucoup de temps, à mon avis, ce n’est qu’une question de semaines.
Vous avez fait ce qu’il y avait de meilleur non seulement pour vous mais aussi pour les personnes qui vous entourent et inhalent quotidiennement la fumée secondaire. Vous avez de quoi être très fière de vous  et surtout, il faut tellement mieux cesser le tabac que de prendre du poids, ce n’est qu’une question de temps avant que tout se replace.


Pssssssss...!!!
Si tu as aimé mon article,
Ou que mes conseils t'ont aidé...




Katherine-Roxanne Veilleux on sabtwitterKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sabfacebook
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

12 Commentaires pour 'Comment Maigrir Après L’arrêt du Tabac?'

 
  1. Marie dit :

    J’utilise la cigarette électronique depuis 10 mois maintenant. J’ai longtemps cherché un moyen d’en finir avec le tabac et après de nombreux essais infructueux par les moyens traditionnels, seule la cigarette électronique s’est montrée efficace.
    J’ai eu le bonheur de connaître le forum e-cigarette – http://www.forum-ecigarette.com – je me suis renseignée et ai commandé un kit adéquat à ma consommation de tabac. 3 jours plus tard, je délaissais définitivement mes cigarettes. Ce n’est pas pour rien si la cigarette électronique intéresse. Elle est une véritable alternative au tabac et en permet son sevrage si on le souhaite et ce, avec une prise de poids quasi nulle. Renseignez-vous. Elle a été pour moi LA solution miracle.

  2. Roxanne dit :

    Bonjour Marie,

    Je suis heureuse de voir que vous avez trouvé le traitement anti-tabac approprié pour vous et qui a fonctionné. Personnellement, une personne dans mon entourage l’a utilisé pendant 3 mois, sans avoir fumé une seule «vraie» cigarette. Cependant et malheureusement, elle s’est remise à la cigarette après ces 3 mois mais cela dépend d’une personne à l’autre bien sûr, de la volonté et plusieurs autres facteurs.

    Il me semble que ces cigarettes sont tout de même assez dispendieuses mais si elles sont efficaces, le prix n’a plus de valeur n’est-ce pas. Si c’est pour cesser de fumer (ce qui coûte cher), c’est un très bon investissement sur le plan financier mais aussi sur votre santé.

    Merci pour ce partage et je souhaite de tout coeur que vous continuez ainsi pour vous débarrasser définitivement de cet ennemi.

    Bien à vous

    Roxanne 🙂

  3. dada dit :

    J’ai arreter de fumer sur un coup de tete lors d’un pari avec une copine, 3 ans aprés je ne fume toujours pas et pas pris un gramme.
    Je fumais auparavant 1 a 2 paquets par jour, je peux vous dire que j’ai regretter mon pari lors de ma premiere semaine, mais heureusement le pari en valait la chandelle, ce qui me motivait à fond.
    Moralité, fixé vous un bon objectif et tout devient facile.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Dada,

      Comment allez-vous?

      Je tiens à vous féliciter d’avoir arrêté de fumer il y a 3 ans! Je suis fière de vous et il est vrai que ce pari en a valu la peine n’est-ce pas?

      Heureusement pour vous, vous n’avez pas pris de poids pendant l’arrêt du tabagisme, c’est vraiment super!

      Il est vrai que si une personne a un objectif réaliste, rien ne peut briser sa motivation et sa persévérance mise à part son mental.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  4. marion0206 dit :

    De même je suis passée à la cigarette électronique, et sincèrement si vous tombez sur une personne qui prend le temps de vous expliquer et de vous diriger vers le bon produit CELA FONCTIONNE
    6mois sans cig ! et aucune envie d’en reprendre

    • Roxanne dit :

      Bonjour Marion0206,

      Comment allez-vous?

      Je tiens à vous féliciter pour l’arrêt de cigarette et je vous encourage à continuer ainsi.

      Merci de nous donner ces informations importantes.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne 🙂

  5. gisele dit :

    Bonjour
    j’ai arrete de fumer il y a 8 mois par l’hypnose…c’est trop bien..jamais envie de fumer mais prise de poids…8kg

    • Bonjour Gisele,

      Comment allez-vous ?

      Bravo pour avoir arrêté de fumer!

      C’est super!

      Malheureusement, la majorité des personnes vont prendre quelques kilos après l’abandon de la cigarette.

      Dans votre cas, ça serait intéressant d’en connaître un peu plus sur vos habitudes alimentaires et repas ainsi que sur vos entraînements pour vous aider à perdre ces 8 kilos.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles
      Cordialement
      Roxanne 🙂

  6. Helene dit :

    Bonjour moi j’ai cessé de fumer depuis 7 mois et j’ai pris 10 livres je n’ai pas de motivation pour les perde présentement et je n’aime pas ca j’espère que la motivation va venir car je ne voudrais pas en prendre plus que ca j’ai pris les patch et maintenant je continue avec le vapoéclair nicorette car l’envie est toujours la je fumais depuis 43 ans j’ai maintenant 59 ans mais je suis très fière d’avoir arrêter de fumer on dirait que j’ai toujours faim

  7. Bonjour Hélène

    Comment allez-vous ?

    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour avoir cessé de fumer.

    Certes, c’est extrêmement difficile d’arrêter de fumer mais vous y êtes parvenue!

    Pour ce qui est de votre prise de poids, c’est assez fréquent chez les personnes qui cessent de fumer.

    Pour votre motivation, quelle était celle pour arrêter de fumer ?

    Étais-ce parce que vous craignez d’avoir un problème de santé ?

    La motivation est, comme vous le savez, indispensable pour arrêter de fumer mais également pour perdre du poids.

    Qu’est-ce que vous trouvez le plus difficile à perdre du poids ?

    (manque de temps, fatigue, ne plus manger votre aliment préféré, les rages de sucre, grignotines, etc)

    Pourquoi désirez-vous perdre du poids ?

    Est-ce que vous avez tenté de perdre ce poids et si oui, comment ?

    Au plaisir de pouvoir vous aider
    Cordialement
    Roxanne 🙂

  8. PERROT dit :

    BONJOUR jai arreté de fumer depuis 8 mois et jai pris 13 kg je me prive mange legumes +fruits rien ni fait jai le moral a zéro je déprime quoi faire jai 58 ans assé coquette une mamie merci de votre gentillesse me donner vos conseille bon weekend cordialement

    • Bonjour Perrot

      Comment allez-vous ?

      Pourriez-vous me décrire à quoi ressemble votre alimentation comme par exemple…

      Matin

      – 1 croissant
      – 1 pomme
      – 1 clémentine
      – 1 thé avec 2 sucres

      Et ainsi de suite pour les autres repas, collations, etc.

      Quel est votre poids et taille actuellement ?

      Quelles sont les activités physiques que vous pratiquez (temps, durée, fréquence, etc.)

      Merci 🙂
      Roxanne

Posez-moi vos questions ici

[fbcomments]
Friend: ,