Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Comment Maigrir Sans Régime et Sans se Priver?

page22guideminceurbleupale218x290 Comment Maigrir Sans Régime et Sans se Priver?
Page 22 du Guide Santé-Minceur:
 
  • Une liste d'aliments à éviter pour maigrir
  • Les meilleurs aliments pour maigrir du ventre

legume 300x199 Comment Maigrir Sans Régime et Sans se Priver?Des régimes et des régimes, il en existe de tonnes sur le marché de l’amaigrissement! Tout le monde connaît une personne dans son entourage qui a suivi un régime dans sa vie.

 

Beaucoup de gens qui ont suivi des régimes ou qui connaissent une personne proche qui a tenté un régime savent que cela permet de perdre du poids rapidement, mais que les risques de tout reprendre le poids perdu et même de se retrouver avec des kilos supplémentaires au poids initial avant le régime sont très importants. De plus, puisque nous savons que pratiquement tout le monde essayera un régime dans sa vie, on sait que ceux-ci ont, en grande majorité, la réputation d’être assez restrictif sur le plan alimentaire.

 

Soyons honnête, qui désire maigrir avec un régime, en sachant très bien que les risques de tout reprendre le poids difficilement perdu sont importants et en ayant plus de plaisirs au niveau de l’alimentation puisque de nombreux aliments sont interdits?

 

Selon moi, tout le monde aimerait maigrir sans suivre de régime et sans être privé sur le plan alimentaire, c’est-à-dire en mangeant de tout, sans craindre de prendre du poids. Mais est-ce possible?

 

 

Comment Maigrir sans Régime et sans Privation?

 

En fait, l’équation de la perte de poids est très très simple et facile à appliquer dans la vie de tous les jours. Même si la perte de poids demeure un processus beaucoup plus complexe que ce que nous pouvons le croire, cette équation s’applique à tout le monde et les personnes qui suivent cette équation connaîtront une perte poids. Celle-ci est :

 

Apport Énergétique (Calories des Aliments) < Dépense Énergétique (Sport, Métabolisme de Base)

 

Afin de respecter du plus près possible cette formule d’amaigrissement, il faut que votre alimentation contienne moins de calories que la quantité d’énergie (calories) dépensée par le sport et le métabolisme de base. Et pour ce faire, vous ne devez pas nécessairement manger moins mais manger mieux et bouger plus dans la vie de tous les jours.

 

 

Adopter une Alimentation du Guide Alimentaire Canadien

 

Certaines personnes craignent que le Guide Alimentaire Canadienne permet pas une réelle perte de poids, mais c’est surtout parce qu’il y a des gens qui le comparent aux régimes populaires comme le régime Dukan et aux pilules Phen 375, qui permettent une perte de poids très très rapide sans ressentir la faim, avec des aliments à consommer à volonté et sans vraiment d’effort sur le plan physique.

 

Par contre, je peux vous affirmer que le Guide Alimentaire Canadien vous aidera à perdre du poids tout comme moi! Même si la perte de poids est moins rapide que le régime Dukan et les pilules minceurs Phen 375, il reste néanmoins que cela vous permet de perdre du poids sainement, durablement en plus de vous introduire de bonnes habitudes alimentaires et de vie.

 

Je sais qu’il y a des personnes qui perçoivent le Guide Alimentaire Canadien comme un régime alimentaire, mais c’est vraiment de bonnes habitudes alimentaires que tout professionnels de la santé recommandent à leurs clients souffrant d’un surplus de poids ou d’obésité. Il est très bien expliqué, facile à suivre, pas dispendieux et adapté à toutes personnes de 0 à 100 ans.

 

Pour le suivre, vous devez vous fier à votre groupe, selon votre sexe et votre âge, pour ensuite voir le nombre de portions de chaque groupe alimentaire que vous devez consommer au quotidien, soit les fruits et les légumes, les produits laitiers, les produits céréaliers et les viandes et substituts.

 

 

Fruits et Légumes

 

Vous devez consommer entre 5 et 10 portions de fruits et de légumes au quotidien en préférant les fruits et légumes frais comparativement aux jus, qui contiennent peu de fibres alimentaires mais beaucoup de sucres et/ou sodium contrairement aux fruits et légumes frais. De plus, vous devez consommer au moins 1 fruit ou légume orange ou rouge et vert à tous les jours car ceux-ci contiennent des éléments nutritifs différents des autres fruits et légumes.

 

De plus, il serait préférable de consommer la pelure des fruits et légumes lorsque cela est possible puisque c’est à cet endroit que les fibres alimentaires se retrouvent. Or, nous savons que les fibres alimentaires sont importantes lorsqu’une personne désire perdre du poids et avoir une meilleure qualité de vie parce qu’elles permettent de diminuer le mauvais cholestérol sanguin et du même coup, les maladies cardio-vasculaires, de favoriser le transit intestinal et de diminuer les risques de constipation et finalement, d’avoir une sensation de satiété plus rapidement et longuement, vous permettant ainsi de diminuer les risques de grignotage et de suralimentation au moment des repas. Donc, les fibres alimentaires aident à perdre du poids puisqu’elles permettent généralement de diminuer l’apport énergétique.

 

Finalement, en ce qui a trait aux modes de cuissons pour les fruits et les légumes, il serait mieux de les consommer crus, cuits à la vapeur ou dans l’eau parce que ces modes de cuissons ne requièrent  pas de corps gras (huile, beurre) contrairement aux fruits et légumes cuits à la poêle, sautés et frits, qui augmentent significativement la quantité de calories ajoutées.

 

 

Produits Laitiers

 

Même si le mythe alimentaire persiste encore de nos jours, les produits laitiers favorisent la perte de poids à condition bien entendue de bien les choisir. Il est certain qu’a choisir entre du lait 3.25% m.g et du lait 1% matière grasse, il est préférable de prendre celui à 1% puisqu’il contient non seulement moins de calories, mais aussi moins de matière grasse, ce qui favorise nécessairement la perte de poids puisque vous consommerez alors moins de calories.

 

Bref, pour ce qui est des produits laitiers, vous devez en consommer 2 à 4 portions par jour, préférez les laitages et les yaourts à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté et pour ce qui est des fromages, préférez ceux qui sont écrémés ou encore qui contiennent moins de 20% de matières grasses comme cela est le cas de la mozzarella, du fromage cottage et de la ricotta.

 

 

Produits Céréaliers

 

Le fameux mythe qui veut nous faire croire que les 3 P (pain, pomme de terre, pâtes alimentaires) font engraisser est complètement faux! Les produits céréaliers, surtout lorsqu’ils sont à 100% grains entiers, ce que je vous recommande fortement, aident à perdre du poids puisqu’ils sont riches en fibres alimentaires, vous permettant ainsi d’avoir une sensation de satiété plus rapidement et longuement, vous évitant tout écart alimentaire.

 

De plus, les produits céréaliers apportent une bonne quantité d’énergie, ce qui vous aide grandement à rester actif dans la vie de tous les jours, car comme nous le savons tous, notre rythme de vie dans notre société actuelle est très très rapide et je sais que des milliers de personnes sont en «panne» d’énergie à la fin de la journée. Mais si seulement elles consommeraient plus de produits céréaliers, puisque seulement 25% de la population en générale consomme la quantité recommandée en produits céréaliers, et mangerait 1 à 3 collations par jour, tout le monde se sentirait beaucoup moins fatigué à la fin de leur journée de travail, ce qui augmente grandement la motivation à bouger en soirée.

 

 

Viandes et Substituts

 

Que vous soyez végétarien ou carnivore, tout le monde a besoin de consommer des viandes et substituts quotidiennement, car notre organisme est pratiquement constitué essentiellement de protéines en quelque sorte. Par contre, il est certain qu’il y a des viandes qui sont meilleures que d’autres sur le plan nutritif car elles sont moins riches en gras saturés, en lipides et en cholestérol, ce qui aide grandement à perdre du poids sans se sentir privé.

 

C’est pourquoi, lorsque vous souhaitez ardemment perdre du poids sans régime et sans vous sentir privé, il faut vraiment privilégier les viandes maigres, les poissons et les substituts de viandes, qui sont reconnus comme étant pauvres en graisses et contiennent moins de calories du même coup.

 

Ceux-si sont:

 

  • Poissons (truite, saumon, hareng, maquereau, thon, etc…) aux minimums 2 repas par semaine
  • Légumineuses (pois chiche, lentille, haricot, etc…)
  • Tofu (faible en matière grasse)
  • Oeufs (vous pouvez consommer le jaune sans problème)
  • Volaille (dinde, poulet, caille, perdrix)
  • Viandes rouges (filet de porc, filet mignon, rôti de boeuf, chevreuil, orignal, etc…) 
  • Abats (foie)
  • Charcuteries (jambon moins de 2% m.g, poitrine de dinde, smoke-meet)
  • Noix et graines (arachide, amande, pistache) à consommer avec modération



Bouger 30 Minutes Consécutives et plus à Tous les Jours

 

Ce n’est vraiment pas compliqué de maigrir sans régime et sans privation, il suffit tout simplement de manger mieux et de bouger plus afin que l’équation que je vous ai présenté ci-dessus soit respectée. En étant plus actif dans la vie de tous les jours, vous mettez ainsi toutes les chances de votre côté afin de perdre du poids puisque vous augmentez votre dépense énergétique. En augmentant votre dépense énergétique journalière, votre corps sera alors en «déficit», ce qui vous permettra de perdre les kilos qui vous pourrissent la vie depuis  de nombreuses années. 

 

Aussi, le fait d’augmenter votre niveau d’activité physique quotidienne permet d’augmenter votre métabolisme de base, ce qui vous permettra de dépenser plus de calories repos et à l’effort, ce qui aide grandement à perdre du poids. Vous devez probablement connaître une personne dans votre entourage qui mange comme 2 personnes, mais qui est «grosse» comme un cure-dent alors que vous, le simple fait de regarder un gâteau vous fait engraisser? Cela est principalement causé par un métabolisme de base élevé, permettant ainsi à la première personne à dépenser davantage de calories que la seconde personne. 

 

C’est pour cela que je vous recommande fortement de faire 30 minutes consécutives et plus d’activité physique à tous les jours, car cela n’est qu’après 30 minutes consécutives que votre métabolisme commence à brûler les graisses et que votre corps perde du poids si l’on veut. 

 

L’essentiel dans la pratique de vos sports, ce que ceux-ci vous procurent du plaisir, un sentiment de bien-être, une relaxation et des beaux moments passés. Vous n’êtes pas du tout obligé de vous inscrire dans un gym car il est vraiment possible de perdre du poids en faisant des activités physiques dans le confort de votre maison ou encore dans votre quartier, alors pourquoi dépenser une quantité importante d’argent si vous pouvez atteindre vos objectifs à la maison?

 

Les meilleurs sports pour perdre du poids sont ceux qui ont une grande dépense énergétique, bref ceux qui vous font suer et qui augmentent considérablement le rythme cardiaque comme c’est le cas de la musculation, de la corde à sauter, du jogging, de la danse, du vélo de montagne, du step, etc. 

 

 

Boire Beaucoup d’Eau à Tout les Jours

 

Même si cela ne permet pas en tant que telle de perdre du poids, il est clairement démontré que les personnes qui boivent 6 à 8 verres d’eau par jour connaissent une plus grande facilité à perdre du poids. 

 

En fait, lorsque vous ressentez la faim, il serait très bien de prendre 2 grands verres d’eau. Si cette faim disparaît, c’est qu’elle était fausse et que vous n’aviez qu’envie de manger, mais celle-ci persiste, c’est que votre organisme demande de l’énergie pour bien fonctionner et c’est alors que vous devez manger une collation ou un repas. Donc, on peut dire que l’eau permet d’apaiser la faim, donc de diminuer le grignotage inutile et les calories supplémentaires vides. 

 

 

Mon Avis Personnel

 

Personnellement, lorsque j’ai décidé de perdre du poids lors de mon adolescence, j’étais une jeune femme déterminée qui voulait réussi seule, comme de nombreuses autres personnes aujourd’hui. Je voulais me montrer à moi-même que je n’étais pas obligé de suivre des régimes de manière répétitive ou encore de m’inscrire dans un gym pour perdre du poids. 

 

Par contre, je vous dirai qu’il est très important de consulter des professionnels de la santé avant d’entreprendre une nouvelle alimentation et être plus actif dans la vie de tous les jours, afin que cela ne nuise pas à votre état de santé actuel. 

 

Finalement, il est possible de maigrir sans suivre de régime et sans être constamment privé dans votre alimentation, pourquoi se casser la tête alors que la perte de poids est une chose relativement assez facile. 
  roxannepoele Comment Maigrir Sans Régime et Sans se Priver?
signatureroxanneveilleux 2 Comment Maigrir Sans Régime et Sans se Priver?



 

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,