Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement

page22guideminceurbleupale218x290 Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement
Page 22 du Guide Santé-Minceur:
 
  • Une liste d'aliments à éviter pour maigrir
  • Les meilleurs aliments pour maigrir du ventre

Dernièrement, j’ai rencontré une personne de mon entourage qui a réussie à perdre plus de 15 kilos en moins de 2 mois grâce à ces activités physiques dont la principale est la corde à sauter ou encore la corde à danser. On sait que cet exercice est non seulement cardio-vasculaire mais aussi musculaire, ce qui vous permettra sans aucun doute de maigrir rapidement, de perdre du ventre pour en avoir un plat et d’augmenter votre masse musculaire surtout au niveau des jambes (mollets), des cuisses (quadriceps) et des fessiers.

 

 

Les Bienfaits de la Corde à Sauter

 

 

Diminution des Varices, de la Cellulite et des Problèmes Veineux

 

De nombreuses personnes pour ne pas dire toutes les personnes vivront tôt ou tard des problèmes de circulation sanguine au niveau des jambes, de varices et de la fameuse cellulite ou encore la peau d’orange. Tous les professionnels de la santé sont d’accord pour dire que la pratique quotidienne d’activité physique demandant la sollicitation de nombreux muscles inférieurs (jambes, cuisses, mollets, fessiers) permettent de diminuer la vitesse d’apparition, de diminuer la douleur reliée à ces problèmes ou encore diminuer l’intensité (apparence) des varices, cellulite et des problèmes veineux.

 

Cela s’explique ainsi, lorsque vous faites de la corde à sauter régulièrement, vous permettez à vos veines profondes d’avoir en quelque sorte un massage et cela assure un retour sanguin assez important, vous permettant par le fait même de diminuer les problèmes ou les douleurs veineux comme de nombreuses personnes souffrent.

 

Pour ce qui est de varices et de la cellulite, on sait que ces problèmes sont reliés à un manque d’activité physique, une mauvaise hydratation, une accumulation de cellules adipeuses, une mauvaise circulation sanguine et cela est aussi une question d’hérédité. Bref, en faisant plus de sport au quotidien, en diminuant votre masse graisseuse et en ayant une meilleure hydratation grâce à la pratique de corde à sauter, vous diminuerez l’apparence, la vitesse d’apparition et la douleur reliées aux varices et à la cellulite.

 

 

Perte de Poids Rapide

 

Si vous souhaitez maigrir sainement sans suivre de régime strict et sans ressentir la faim constamment, j’ai écris une page complète sur le sujet parce que je veux vous aider à y parvenir. Je vous explique exactement quoi faire pour réussir une perte de poids saine sans jamais reprendre les kilos perdus. Si ça vous intéresse je vous invite à consulter mon article «Comment perdre 1 à 2 kilos par semaine sans régime» en cliquant ici.

 

Prise de Masse Musculaire

 

On sait que la grande majorité des activités physiques permettent de prendre de la masse musculaire assez rapidement puisqu’il y a une grande sollicitation (tout dépendamment des sports) au niveau de vos muscles. Ainsi, en augmentant votre masse musculaire, cela vous permet de perdre de la masse graisseuse plus facilement et rapidement car les muscles dépensent une quantité importante d’énergie pour assurer la réparation et la récupération de ceux-ci.

 

De plus, une personne qui augmente sa masse musculaire permet d’augmenter son métabolisme de base (énergie dépensée quotidiennement pour assurer le bon fonctionnement des organes vitaux), ce qui facilite la perte de poids puisque vous dépenserez plus de calories au repos et à l’effort et lorsque nous connaissons la formule pour perdre du poids soit la quantité d’énergie consommée inférieure à la quantité d’énergie dépensée, nous comprenons mieux par la suite la clé de succès d’une perte de poids saine et durable.

 

 

Diminution de la Masse Graisseuse

 

Même si vous allez fort probablement augmenter votre masse musculaire, qui pèse 2 fois plus que la masse graisseuse, cela apparaîtra peut-être par une prise de poids sur votre balance mais ne paniquez pas. En fait, lorsqu’une personne pratique une activité physique quelconque d’une intensité modérée à intense à pratiquement tous les jours, il est certain que cette personne connaîtra une perte de masse graisseuse et une augmentation de la masse musculaire. Donc, en perdant de la masse graisseuse, nécessairement, vous perdrez du poids mais vous perdrez aussi des centimètres au niveau de votre taille abdominale, de vos cuisses, de vos jambes et vos fesses rapetisseront.

 

De plus, vous pourrez constater, si vous contractez vos abdominaux lorsque vous faites de la corde à sauter, une diminution de votre ventre pour ainsi en afficher un plus petit, raffermi et plat.

 

 

Augmentation du Métabolisme de Base

 

Le métabolisme de base est la quantité d’énergie dépensée quotidiennement afin d’assurer le bon fonctionnement de vos organes vitaux comme le coeur, le cerveau, les muscles, etc. Or, une personne qui a un métabolisme de base élevé connaît une plus grande facilité et rapidité à perdre du poids contrairement à une personne qui a un métabolisme lent. Ainsi, cette première personne dépense plus de calories au repos et à l’effort, ce qui contribue largement à perdre du poids sainement et durablement.

 

Toutes activités physiques permettent d’augmenter le métabolisme de base, mais aussi une saine alimentation, une hydratation généreuse, de saines habitudes de vie, etc. 

 

 

Dépense Énergétique

 

 

La corde à sauter à elle seule permet de dépenser plus de 700 calories à l’heure mais il faut dire que cela dépend de la vitesse que vous allez, de l’intensité et du  temps que vous faites cette activité physique.

 

 

Adoption d’une Alimentation plus Saine

 

Il est assez rare de voir des personnes très actives physiquement avoir une alimentation riche en gras, en calories vides et en glucides simples. Au contraire, il est clairement démontré que les personnes qui s’entraînent plus de 3 fois semaine connaissent une plus grande sensibilisation en ce qui concerne leur alimentation et adoptent en fait une alimentation beaucoup plus équilibrée.

 

On sait que l’une des raisons pour lesquelles les personnes prennent du poids ou ont de la difficulté à en perdre est une alimentation trop calorique comparativement à leur réel besoin énergétique. Donc, la personne qui se prend en main en étant plus active physiquement à tous les jours aura une grande sensibilité à avoir une alimentation beaucoup plus proche de celle que recommande fortement les professionnels de la santé, soit le Guide Alimentaire Canadien. Ainsi, il sera plus facile de perdre du poids.

 

 

Augmentation de l’Endurance Cardio-Vasculaire et Musculaire

 

Comme toute activité physique, la corde à sauter vous permettra d’augmenter vos endurances cardio-vasculaires et musculaires, ce qui vous permettra de connaitre une plus grande performance lors de la pratique des sports et d’y trouver un plus grand physique et psychologique.

 

 

Sommeil Profond et Récupérateur

 

La  pratique de sport ne permet pas seulement d’avoir une meilleure humeur, mais aussi, cela permet de produire plus d’endorphine, une hormone qui favorise la détente, diminue le stress de la vie quotidienne, apporte une sensation de bien-être physique et psychologique et favorise un bon sommeil. On sait que pratiquement tout le monde connaît ou connaîtra dans un moment de leur vie, un problème de sommeil occasionnel ou chronique comme l’insomnie. Donc, en faisant du tapis roulant à tous les jours ou presque, vous allez constater un sommeil plus profond et rapide et vous constaterez que votre énergie sera augmenté.

 

 

Diminution des Risques de Maladies Cardio-Vasculaires

 

 

De nos jours, on sait que les maladies cardio-vasculaires constituent une maladie qui connaît un taux de mortalité très important mondialement. De plus, on sait que de nombreux facteurs prédisposants comme une mauvaise alimentation, une sédentarité physique, un mauvais cholestérol sanguin élevé, des antécédents familiaux, un surplus de poids ou une obésité sont des causes à ne pas négliger dans l’augmentation des risques d’être atteint d’une maladie cardio-vasculaire.

 

Par contre, en faisant régulièrement de la corde à sauter vous allez probablement perdre du poids, diminuez votre mauvais cholestérol sanguin et devenir beaucoup plus actif dans la vie de tous les jours, ce qui vous permettra de diminuer de beaucoup les risques de ces maladies cardiaques, qui connaissent des taux de mortalité assez importants.

 

 

Prévention de la Constipation

 

Les professionnels de la santé recommandent en très grande majorité à leurs patients aptes à pratiquer de l’activité physique régulièrement afin de traiter en douceur leur constipation occasionnelle. On sait que la pratique régulière de sport, au même titre qu’une alimentation riche en fibres alimentaires et une bonne hydratation quotidienne, favorise le transit intestinal donc favorise l’élimination des selles. Cela peut être marqué par une perte de poids sur la balance, mais c’est que des matières fécales et de l’eau que vous perdez et non de la graisse.

 

 

Améliore vos Humeurs

 

L’activité physique permet de sécréter une hormone, que nous appelons sérotonine, une hormone bien connue parce qu’elle permet de régulariser les humeurs, diminuer les sautes d’humeur et favorise la bonne humeurDonc, en faisant 30 minutes de corde à sauter à tous les jours ou au minimum 5 fois par semaine, vous constaterez une grande amélioration dans vos humeurs et votre patience.

 

 

Comment Choisir une Bonne Corde à Sauter?

 

 

La Longueur

 

 

 

Il est difficile de savoir si votre corde à sauter sera assez longue tout dépendamment de votre taille, mais un truc très simple et efficace et de «plier» votre corde en deux et les extrémités de celle-ci devrait se situer en dessous de vos épaules ou encore sous vos aisselles. Cette méthode s’applique aux personnes débutantes en cette activité physique efficace, pour ce qui est des personnes qui font cette activité physique professionnellement comme les boxeurs, leurs cordes à sauter sont beaucoup plus courtes. 

 

 

Le Matériel 

 

Il existe bien plus qu’un matériel pour faire des cordes à sauter soit le plastique, le cuir, le nylon ou le vinyle. Votre choix de corde à sauter dépendra de votre niveau d’activité physique mais aussi de votre niveau de compétence soit débutant, intermédiaire ou assez entraîné. Personnellement, lorsque je suis allée me procurer une corde à sauter, le vendeur m’a fortement recommandé celle de cuir car elle est plus résistante et plus souple que celles en plastique. 

 

 

Les Poignées

 

Les différentes cordes à sauter ont des poignées qui diffèrent énormément, celles de plastiques, les poignées sont minces et petites tandis que celles de cuir ont des poignées plus grandes et adaptées aux mains adultes. Bref, pour être certain d’avoir une bonne corde à danser, la poignée de votre corde devra être assez grande pour que vous ayez une bonne prise, ce qui facilitera l’exercice en diminuant les risques de douleurs et augmentant votre performance. 

 

 

Les Équipements (habillement) pour la Corde à Sauter

 

 

Chaussures

 

Même si plusieurs d’entres-nous aurait tendance à faire de la corde à sauter en chaussettes ou pieds nus dans la maison, cela n’est point recommandé car l,impact au niveau de la colonne vertébrale est alors plus important, ce qui pourrait augmenter les risques de douleurs lombaires et même de cambrure des reins. De plus, il est certain que sauter pieds nus ou en chaussettes augmentent les risques de chutes, de cassures ou de fractures puisque (tout dépendamment du revêtement du sol) il n’y a pas d’antidérapant en quelque sorte. Il est nécessaire, même si vous pratiquez cette activité physique à la maison, de la faire avec des chaussures de sport, peu importe la marque ou le style, pourvu qu’elles soient antidérapantes et adaptées à vos pieds. Cela vous permettra aussi de diminuer les risques de coups de corde à sauter sur vos orteils, qui est assez douloureux. 

 

 

Soutien-Gorge

 

Lorsque les femmes décident de faire de l’activité physique, il est important que celles-ci sachent qu’il est essentiel d’avoir un bon soutien au niveau des seins en ayant recours à des soutien-gorges de sports, que nous retrouvons dans de nombreux magasins. Cela permet de diminuer les chocs au niveau des seins, ce qui pourrait occasionner de la douleur à certaines femmes. 

 

 

Vêtements

 

Tout dépendamment du climat où que vous faites la corde à sauter (à l’extérieur, au sous-sol dans le salon) il est important que vous vous sentiez confortable dans vos vêtements, que ceux-ci ne soient pas trop serrés ou trop grands, qu’ils ne soient pas trop chauds, etc. 

 

 

Comment Sauter à la Corde à Danser?

 

Afin de diminuer les risques de blessures, vous devez préférer un endroit rangé et offrant un assez grand espace. De plus, lorsque vous sauterez, afin de diminuer l’impact au niveau de la colonne vertébral où les douleurs reliées et aussi afin d’avoir un ventre plus plat, il serait très bien de contracter vos abdominaux pendant toute la séance de votre entraînement. 

 

Pour ce qui est de personnes débutantes, il serait préférable de commencer à sauter par 2 petits sauts au lieu d’un seul, ce qui veut dire que vous sautez avant et pendant que la corde passe sous vos pieds, ce que vous permettra d’avoir un meilleur équilibre, ne commencez pas à tenter de nouveaux sauts doubles ou à 1 pied seulement. En acquérant de l’expérience et de la performance, vous pouvez commencer tranquillement à sauter qu’une seule fois, d’alterner vos jambes d’atterrissage en quelque sorte, de faire des sauts doubles, etc. 

 

 

Les Personnes Contre-Indiquées à Faire de la Corde à Sauter

 

  • Les personnes souffrantes de douleurs lombaires, cervicales ou ayant des problèmes de dos
  • Les personnes ayant eu des hernies discales
  • Les personnes ayant eu des tendinites ou autres problèmes inflammatoires au niveau des jambes
  • Les personnes ayant des douleurs et problèmes articulaires (arthrose, ostéoporose)
  • Les personnes ayant des problèmes rénaux
  • Les personnes ayant des problèmes auditifs (l’équilibre est moindre)
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes âgées 

 

Vous voulez d’autres conseils pour maigrir ? 

 

Vous aimeriez avoir des conseils et un coaching personnalisé avec moi pour vous aider à atteindre votre objectif de perte de poids plus vite et sans régime ? 

 

Pour recevoir mes conseils au quotidien pour vous aider à être plus motivé(e), à manger mieux, à connaître les bons et mauvais aliments à consommer, à recevoir des conseils pour bouger plus et connaître toutes les offres promotionnelles qui vous sont offertes en exclusivité, cliquez sur l’adresse suivante:

 

 

En plus, vous recevrez gratuitement mon Guide Santé Minceur, dans lequel, vous saurez enfin quoi manger, en quelle quantité, quoi éviter et aurez pleins d’autres conseils pour manger sainement et bouger plus à tous les jours pour maigrir sans souffrir.

 

Pour avoir votre exemplaire du Guide Santé Minceur aujourd’hui, cliquez sur l’adresse en bleu ci-dessous:

 

 


 

 

Mon Avis Personnel

 

Personnellement, je tente de faire au moins 15 à 20 minutes de corde à sauter quotidiennement à la suite de mon jogging matinal et je peux vous assurer que faire de la corde à sauter vous permettra certainement de perdre du poids car c’est une activité physique assez cardio-vasculaire au même titre que le jogging. 

 

Ce que j’aime de cet entraînement, c’est qu’il est peu coûteux, c’est-à-dire que vous pouvez vous en sortir avec une bonne corde à saute à moins de 18$ CAN et vous aurez une corde de qualité. De plus, vous pouvez facilement faire ce sport en écoutant de la musique, en regardant la télévision, avec une autre personne, à l’extérieur, à l’intérieur, etc… Même si cela peut paraître banal de faire de la corde à sauter, la dépense énergétique qu’elle permet est pratiquement la même que le jogging, mais je trouve cela très amusante de faire des «compétitions» avec une autre personne, à savoir celle qui fera le plus de sauts sans manquer. 

 

Par contre, si vous souffrez d’un problème quelconque, surtout au niveau du dos, de l’équilibre et des articulations, il serait préférable de consulter un professionnel de la santé avant d’entreprendre cette très bonne activité physique.
 
  roxannepoele Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement
signatureroxanneveilleux 2 Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement



 

170 Commentaires pour 'Faire de la Corde à Sauter pour Maigrir Rapidement'

  1. Anonyme dit :

    Merci beaucoup.
    J’ai réussi à perdre 5 kilos en 6 mois.

  2. Roxanne dit :

    Bonjour Anonyme,

    Félicitation pour ta belle perte de poids, je t’encourage grandement à continuer ainsi.

    Bonne journée

    Cordialement

    Roxanne

  3. Marie dit :

    Merci,
    J’ai commencé il y a deux semaines, même si à ce stade les effets ne sont pas encore très visible, par contre sur la balance le résultat y est presque un kilos en moins. :)

  4. Roxanne dit :

    Bonjour Marie,

    Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids que vous avez vécu, je suis contente pour vous et constatez les changements rapides.

    Je vous encourage fortement à continuer ainsi, soit une saine alimentation et un mode de vie actif.

    J’aimerais bien que vous m’en donniez des nouvelles prochainement à voir les autres résultats de perte de poids que vous aurez eu, après tout, perdre 1 kilos en 2 semaines, c’est très bien.

    Bravo encore ! :)

    Cordialement

    Roxanne

  5. Maxime dit :

    Je vais tester j’en ai eu une a noel mon objectif étant de me muscler et de perdre du poid !

  6. Roxanne dit :

    Bonjour Maxime,

    Je suis persuadée que vous allez atteindre vos objectifs de perte de poids et de gain musculaire car personnellement, j’en fais pendant 20-30 minutes 3-4 fois semaine et cela m’a vraiment permis de perdre du poids et de muscler mes mollets, mes cuisses, mes fessiers, mes bras ainsi que mes abdominaux.

    Si vous commencez à faire de la corde à sauter, je vous recommande d’y aller graduellement pour éviter les courbatures et les douleurs musculaires. Commencez par 10 minutes en augmentant de 3-4 minutes pendant 1 semaine et ainsi de suite jusqu’au délai de corde à sauter que vous désirez.

    Bonne continuation Maxime et passez de Joyeuses Fêtes

    Amicalement

    Roxanne

  7. Laëtitia dit :

    Bonjour !

    Je vais essayer de faire 3 séances de course à pied (par semaine)d’environ 40-50min.
    Suite à ton article je vais associer la corde à sauter. Je pèse près de 80kg pour 1m76.. Je deviens une grosse boule! Mon objectif est de perdre le max de poids en 40jours.

    En conclusion, pendant mes 40jours de “travail sportif” je vais courir & sauter avec joie espérant d’obtenir des résultats encourageant ! :)

    Cordialement.

  8. Roxanne dit :

    Bonjour Laëtitia,

    Je suis certaine que vous allez réussir à perdre du poids en ces 40 jours mais au fait, pourquoi 40 jours?

    De plus, vous misez beaucoup sur l’entraînement physique, ce qui est très bien mais une bonne alimentation doublera vos chances de perdre encore plus de poids en ces jours qui viennent.

    C’est comme si vous mangeriez un gros hamburger mais iriez courir pendant 40 minutes alors que si vous auriez mangé un bon repas complet et sain et faire le même temps d’entraînement, vous auriez brûlez plus de calories et graisses alors qu’au premier cas, vous n’aurez que dépensé ce que vous veniez de manger, vous me comprenez?

    Je suis confiante pour vous que vous allez réussir à perdre du poids. Par contre, si ces 40 jours n’ont pas de raison, c’est simplement que vous vous donnez un objectif plutôt sévère, il faudrait revoir cela ensemble si vous le voulez car parfois, lorsque nous en nous mettons trop sur les épaules, cela devient difficile physiquement et moralement.

    Sinon, votre entraînement est très bien, il est assez similaire du mien en fait :)

    J’attends de vos nouvelles Laëtitia

    Passez une belle soirée

    Cordialement

    Roxanne

  9. Pascale dit :

    Bonjour Roxanne,

    Je viens tout juste de débuter la corde à sauter afin d’améliorer mon cardio et de perdre un peu de poids. Cependant, vous mentionnez de débuter par 10 minutes en augmentant graduellement. Personnellement, je suis incapable de sauter durant 10 minutes sans arrêt!

    Je saute 30 secondes et j’arrête 1 minute pendant 10 intervalles. Est-ce efficace quand même? Y aurait-il autre chose de mieux à faire?

    Merci pour votre article et vos bons conseils.

  10. Roxanne dit :

    Bonjour Pascale,

    Je comprends qu’il est difficile au commencement de faire un 10 minutes de corde à sauter sans arrêt surtout.

    J’aime bien votre exemple de ce que pourrais être votre entraînement à la corde à sauter. Ce que vous pourriez faire, si vous en sentiez capable, c’est de faire 1 minute de corde, 1 minute de poids ou autres exercices musculaires (abdo, push-up, squat), 30 secondes de repos, 1 minute de corde, 1 minute de musculation et 30 secondes de repos jusqu’à l’obtention de 30 minutes d’activité physique. Après ces 30 minutes, vous pourriez faire un 15 minutes de marche ou encore un 15 minutes de musculation pour que vous fassiez un 45 minutes de sport, plus bénéfique pour la perte de poids qu’un 30 minutes.

    C’est après 30 minutes de sport et plus que notre corps puise dans nos réserves de graisses et que le métabolisme de base augmente, donc une dépense énergétique plus importante, d’où la perte de poids plus rapide et efficace si l’on veut.

    Dites-moi ce que vous en pensez?

    J’attends de vos nouvelles Pascale

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne :)

    • Pascale dit :

      Ouf! Après avoir essayé, c’était beaucoup trop difficile pour l’instant. J’ai réussi à sauter à la corde à raison de 8 intervalles de 30 secondes et faire des exercices sur ballon suisse entre les sauts.

      Vers la fin, je n’avais plus d’énergie pour continuer.

      Je vais faire une journée de sauts à la corde et une autre d’exercices sur ballon suisse pour l’instant.

      Ma devise est lentement mais sûrement!

      Merci pour vos commentaire!

  11. Roxanne dit :

    Bonjour Pascale,

    Je comprends que cela devait être difficile au départ mais vous avez tout de même bien réussi à faisant 8 intervalles de 30 secondes de corde à sauter et faire du ballon suisse entre les sauts :)

    Pour la journée de corde à sauter et l’autre de ballon, comment pensez-vous faire de temps et de corde à sauter et de ballon?

    Vous devez faire au moins 40 minutes de sport 5 fois par semaine. Si vous êtes capable de faire 10-15 minutes de corde à sauter (avec de courtes pauses au besoin) et par la suite, prendre une marche ou faire du vélo pendant 30 minutes, cela serait aussi bien. Bref, l’important est de bouger 40 minutes si votre objectif est de perdre du poids.

    J’aime votre devise, dans les débuts, on ne peut pas avoir une endurance physique et cardiovasculaire du tonnerre mais petit à petit, vous allez constater que vous pourrez faire 20 minutes de corde à sauter avec moins de pause, par la suite 30 et ainsi de suite :)

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne :)

  12. Caroline dit :

    Bonjour , alors moi j’ai commencé l

  13. Caroline dit :

    Désolé pour le premier message fausse manip.
    J’ai commencé la corde à sauter en ce début d’année et effectivement les débuts ont été difficile je me prenais souvent la corde dans les pieds et je tenais pas longtemps , maintenant je me la prend presque plus dans les pieds et je fais environ 1000 sauts en 30min avec de petite pauses en générale pour boire un peu d’eau j’en fait 6 fois par semaine et allié avec une bonne alimentation je commence à perdre du poids mon objectif est en tout d’en perdre 10 kilos enfin dur de dire le nombre car je veux perdre la graisse et gagner en muscle c’est à la silhouette que je verrais mon objectif

  14. Roxanne dit :

    Bonjour Caroline,

    Je suis heureuse de voir que même si au début, il est difficile de faire 2 minutes consécutives de corde à sauter, que petit à petit, vous êtes parvenue à atteindre vos objectifs sur le plan de la durée et intensité de la corde à sauter. Je vous félicite pour votre persévérance, votre ténacité et tous les efforts que vous avez déployé pour arriver à ces résultats. La perte de poids, en plus que vous adoptez une alimentation plus saine, sera visible assez rapidement à mon avis. Elle ne tardera pas, c’est certain.

    Continuez ainsi Caroline

    J’espère avoir de vos nouvelles

    Cordialement

    Roxanne :)

  15. alex dit :

    bonjour voila moi sa fait 2 semaine que j ai commencée la corde a sauté et au debut oui j avais du mal au niveau du souffle je tenais 3 minutes, j en fait environ 3 fois par semaine…et se matin j ai reussi a tenir 6 minutes.bon biensur je fais pas 6 minutes ds 1 coup car le souffle c est dure, je fais 1 min je pose quelque seconde et je reprend.j essais de sauté pieds joint les 3 quard du temps et je fait 2 serie en changeant de pieds.mon souhait est d en faire 20 a 30min…

  16. Roxanne dit :

    Bonjour Alex,

    Je vous félicite, voyez-vous vous avez déjà augmenté votre durée alors je ne suis pas inquiète que vous allez parvenir à faire 20-30 minutes d’ici quelques semaines. Moi aussi au départ, je trouvais cela quelque peu difficile de faire 10 minutes avec peu d’arrêt mais ça m’a pris disons 4-5 semaines avant d’être capable de faire 30 minutes et plus.

    Continuez ainsi Alex, gardez ces bonnes habitudes.

    Passez un beau week-end

    Amicalement

    Roxanne :)

  17. alex dit :

    bonjour j ai 1 petite question: es ce que de faire de la corde a sauté va m aider a perdre ma culotte de cheval deja installer et gommer l effet peau d orange deja la?merci bon weekend

  18. Caroline dit :

    Bonjour merci de vos encouragements.
    J’ai eu question il n’y a pas longtemps j’ai eu des douleurs le long du tibia sur les deux jambes à un endroit précis maintenant sur la jambe gauche c’est descendu dans la cheville et sur la jambe droite juste au dessus de la cheville d’après ce que j’ai pu voir sur internet ça pourrait être une périostite je n’ai pas envi de devoir arrêté la corde est ce que ça vous est déjà arrivé? les douleurs ne sont pas intenses et celle que j’avais au tibia je les sentais qu’en faisant de la corde mais ça ne me gênait pas pour en faire

  19. Roxanne dit :

    Bonjour Alex,

    Je crois vraiment que la corde à sauter, comme plusieurs autres activités physiques musculaires et cardiovasculaires, vous permettront de perdre un peu de votre culotte de cheval. Cependant, je ne peux pas garantir que vous n’en n’aurez plus du tout mais elle sera tout de même diminuée :)

    Pour la cellulite, voici un article qui pourrait vous intéresser

    http://maigrirsansfaim.com/cellulite-causes-et-traitements-pour-la-diminuer-ou-la-prevenir/

    Comme vous pouvez le voir, la cellulite à plusieurs causes différentes donc est-ce à cause de la sédentarité dans votre cas, je n’en suis pas certaine.

    J’attends de vos nouvelles Alex

    Passez une belle soirée

    Au plaisir de vous reparler

    Cordialement

    Roxanne :)

  20. Roxanne dit :

    Bonjour Caroline,

    Ces douleurs me sont déjà arrivées mais de là à dire que c’est une périostite, je n’en suis pas certaine. Il faut dire que c’est normal dans un certain point de vue puisque vous n’êtes pas habituée de faire cette activité physique.

    Je me rappellerai toujours des premières fois que j’ai fait de la course à pied, mes jambes souffraient tellement que j’avais de la difficulté à monter les escaliers car la douleur et les raideurs étaient importantes.

    Je crois que le mieux pour vous c’est de changer d’activité physique pendant 1 semaine environ en faisant du vélo à la place. Si après 7 jours la douleur est aussi présente et même qu’elle s’est intensifiée, je vous suggère fortement de consulter votre médecin mais à mon avis, présentement, il n’y a rien d’alarmant :)

    Redonnez-moi de vos nouvelles Caroline

    Prenez-soin de vous

    Amicalement

    Roxanne :)

  21. alex dit :

    bonjour je suis contente depuis hier j arrive a tenir 10 min de corde a sauté! bon evidement je fais toujours 1 min ou 2 de sauts pour 1 arret de quelques secondes et j intervertie toujours aussi des saut pieds joints et 1 pied sur l autre.dans tout les cas j espere arriver a maintenir mon poid car il est vrai que je suis gourmande…et il y a des jours ou je n arrive pas a me retenir de grignoter…voila je progresse tranquillement depuis 1 mois en faisant de la corde 2 a 3 fois par semaine.j espere encourager les autres avec mon temoignage.bises alex

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alex,

      Félicitation!

      Vous augmentez toujours votre durée de corde à sauter. Il y a à peine 1 mois que vous fassiez 3 minutes de corde, maintenant vous en faites 10, c’est vraiment très bien et je vous encourage à persévérer.

      Pour ce qui est de votre gourmandise sachez que moi aussi, j’ai une bonne fourchette comme nous le disons ici au Québec. Même si nous sommes gourmande ou avec un grand appétit, nous pouvons manger sainement et être rassasiée pleinement et de manière satisfaisante.

      Lors de moments où que vous avec envie de grignoter, vous pouvez par exemple boire un thé, un grand verre d’eau citronné, un pied de cèleri, des fruits frais, prendre une gomme, etc. Ce sont des petits trucs sympas et faciles à suivre. Parfois, ce n’est pas parce que nous avons vraiment faim mais simplement parce que nous aimons manger ou encore que nous vivons des émotions (joie, colère, ennui, etc.).

      En attendant de vos nouvelles bientôt :)

      Je crois aussi que votre commentaire encouragera plusieurs autres personnes, merci de votre aide :)

      Passez une belle soirée

      Amicalement

      Roxanne

  22. Carole dit :

    Bonjour, je fais de la corde a sauter a l’aide d’un cardiofrequancemetre. Pour bien brûler la graisse , je dois rester entre 60% et 70% FCMAX. Le problème ce que après 30 sauts , ma fréquence dépasse les 70% donc je m’arrête et j’attends jusqu’à où elle revienne a 60% et je recommence. Le temps d’arrêt dure +/- 8 sec. Es- ce que cela me fait progresser pour perdre de la graisse ou bien le temps d’arrêt après une courte série tue tout l’exercice ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Carole,

      Il serait bien premièrement de savoir combien de temps prenez-vous pour faire une “pause”.

      Je sais que plusieurs personnes se fient sur le cardiofréquancemètre mais cela n’est pas non plus SI nécessaire. L’important, c’est par exemple de faire de la corde à sauter à un rythme assez rapide (qui vous essouffle) jusqu’à ce que vous ne vous sentez trop essoufflée par exemple. Alors là, vous pourriez prendre 1 minute de repos et continuer en recommençant 5-10 minutes de corde à sauter selon votre intensité et votre endurance cardiovasculaire et musculaire.

      Pourriez-vous me donner cette information demandée

      J’attends de vos nouvelles

      Passez une belle fin de journée Carole

      Au plaisir

      Roxanne :)

      • Carole dit :

        Bonsoir ,

        Ma pause dure environ 8s. J’utilise cette technologie car , apres ce que je sais , au delà de 70% fc , nous commençons a brûler les muscles et beaucoup moins les graisses. Donc logiquement , il vaut mieux arrêter de faire l’exercice afin de stopper l’augmentation de so fréquence cardiaque . Bien à Vous

        • Roxanne dit :

          Bonsoir Carole,

          Alors là, si votre pause ne dure que 8 secondes, il n’y a aucun problème et vous pouvez continuer à regarder votre % pour vérifier fans quelle zone vous vous situez. Vous avez bien raison sur l’aspect de perte de muscle et de graisses.

          Si votre pause aurait été de plusieurs minutes alors là, je ne dis pas qu’il aurait fallu trouver une autre solution :)

          J’espère que cela vous rassure

          Passez une agréable soirée

          Amicalement

          Roxanne :)

          • laetitia dit :

            Bonsoir,

            Je saute à la corde depuis un an, désormais au rythme de 3 à 4 fois, 20 minutes par semaine. Je note que j’ai pris du poids : je suis passé de 45/46 kg à 46/47 kg pour 1,52m. J’ai 43 ans et après deux grossesses et en ce ébut de préménaupose, j’ai décidé de me remettre au sport ainsi. Je déplore cette prise de poids. Est ce lié à une augmentation de la masse musculaire ? Je fais super attention à ce que je mange depuis toujours,je boude les ascenseurs et je tente d’aller en plus en vélo au travail au moins 2 fois par semaine (8km/J ) En bref, dois je augmenter mon rythme de corde ? Comment savoir si j’ai pris en masse musculaire ? Merci pour votre conseil avisé.

            • Roxanne dit :

              Bonjour Laetitia,

              Comment allez-vous?

              En ce qui concerne votre prise de masse musculaire, cela peut être une option mais cela peut être aussi causé par une augmentation de vos apports caloriques, une alimentation plus “négligée” ces derniers temps, une rétention d’eau, s’il y a présence d’ovulation ou menstruations, une mauvaise pesée (pas à la même heure, avec des liquides dans votre corps ou de la nourriture ou encore si vous n’êtes pas allée à la selle), etc. Bref, il y a plusieurs causes d’une prise de poids mais la vôtre est tellement minime que cela peut être un assemblant d’un tout si l’on veut. Me comprenez-vous?

              Pour le temps de pratique de la corde à sauter, nous recommandons la pratique d’une activité physique quotidienne de 30, préférablement 40 minutes/jour. Donc si vous faites 20 minutes de corde à sauter et puis du vélo à tous les jours (bon vous me disiez 2 fois/semaine mais pourriez-vous le faire à tous les jours), cela pourrait donner en somme toute quoi…35-40 minutes?

              Si les autres jours que vous ne faisiez pas de vélo, vous pourriez faire 20 minutes de corde et par la suite, 20 minutes d’une autre activité physique comme la marche, la course, la danse, la musculation, etc.

              Pour savoir si vous avez pris de la graisse ou de la masse musculaire, le seul moyen à mon avis est de vous peser sur une balance impedancemètre mais bon, nous n’en retrouvons pas partout et c’est quand même dispendieux pour une de qualité sinon…il n’y a pas vraiment de moyen à moins que vous ayez un entraîneur qui pourrait vous mesure les plis graisseux et la grosseur de vos muscles mais ça commence à être “compliqué”.

              J’espère avoir répondu à vos questions

              Je vous souhaite un bon week-end

              Cordialement

              Roxanne :)

  23. alex dit :

    bonjour je me pose 1 question depuis que je fais de la corde a sauté je n arrive pas a savoir si je me muscle.je fais 2 fois par semaine 10 min la je vais essayer de faire 13 a 15 minute a partir de la semaine prochaine…esperons que j y arrive.
    je saute environs 3 minute a pieds joint et 3 minute d 1 pieds sur l autre.es ce suffisant comme genre d exercice pour se muscler? parfois j essait sauté sur 1 pieds mais c est dure…merci bonne journée alexandra

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alexandra,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de votre question concernant la musculation grâce à la pratique de la corde à sauter, cela vous aidera à vous muscler mais assez lentement car vous n’en pratiquez peu à raison de 2 fois/semaine.

      Cependant, si vous feriez 15 minutes de corde à sauter 5 fois/semaine en plus de 20-25 minutes d’une autre activité physique comme le vélo, la danse, la natation, la musculation, etc.

      Si vous venez de commencer la corde à sauter, il se peut justement que vous devez prendre des pauses et que vous ne parvenez pas à faire plus de 10 minutes mais en augmentant la durée de votre entraînement graduellement, un jour, vous serez capable de faire 25 minutes de corde sans prendre de pause.

      Outre que la corde à sauter, il y a d’autres activités physiques qui vous permettront de muscler vos cuisses et fesses comme le jogging, le vélo, la natation, la musculation, etc.

      J’attends de vos nouvelles

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  24. alex dit :

    j ai oubliée je n arrive pas a sauter 10 minutes d 1 coup sans m arreter…du coup je fait de courte pose tt les 3 ou 4 minutes.
    et je voudrais muscler mes cuisses a l arriere et mes fesses…alexandra

  25. Lucie dit :

    Bonjour
    J’ai investi dans une corde à sauter grace à ma fille de 6 ans qui adore ça !
    Ca ne va pas me faire de mal puisque j’ai pris 5 kg en 4 mois (arrêt du tabac)
    Cela fait 2 jours que je m’entraine, par contre j’ai bcp de mal à tenir ! Ce matin j’ai fais 3 fois 3 minutes
    Ma question est : que faut il faire comme saut ? à pieds joint ou footing ?
    Merci pour votre réponse

    • Roxanne dit :

      Bonjour Lucie,

      Comment allez-vous?

      Je tiens d’abord à vous féliciter pour l’arrêt du tabagisme. Cela est bien mieux de cesser de fumer et prendre 5 kilos plutôt que de fumer et avoir 5 kilos en moins car vous pourrez perdre ce poids :)

      Pour la corde à sauter, il est vrai qu’au départ, c’est assez ardu de tenir plus de 5 minutes consécutives. Par contre, en faisant régulièrement de cette activité physique vous allez vous améliorer et finirez par faire 15 minutes consécutives de corde à sauter sans problème. Je le sais car moi aussi, au départ, c’était pas évident et maintenant, je peux faire 30 minutes et plus consécutives de corde à sauter.

      Vous pourriez faire disons 15 minutes de corde à sauter donc 3 minutes x 5 répétitions et par la suite, faire 20-25 minutes de marche rapide, de jogging, de musculation, etc. Ainsi, vous ferez 40 minutes de sport quotidiennement.

      Pour votre question, c’est à votre discrétion. Personnellement, je fais des sauts à pieds joints, en footing et lorsque vous serez plus avancée, vous pourrez faire 1 pied x 10 sauts et l’autre pied x 10 sauts mais pour cela, il faut que vous soyez habituée pour éviter les blessures.

      Vous me disiez souhaiter perdre ces 5 kilos. C’est une bonne chose de se remettre au sport pour perdre ce poids mais aussi pour avoir une meilleure santé mais aussi, il faudrait voir votre alimentation. Si vous souhaitez me décrire une journée typique alimentaire et que je puisses voir ce qui est bien et les choses à améliorer, je vous prie de revenir me voir sur le forum de discussions de maigrirsansfaim.com en cliquant sur le lien suivant:

      http://maigrirsansfaim.com/forums/

      J’attends de vos nouvelles

      Prenez soin de vous Lucie

      C’est vraiment agréable de voir la motivation que votre fille vous a apporté :)

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Lucie dit :

        Bonsoir,
        Merci de m’avoir répondu.
        Mes entrainements se passent mieux, je tiens mieux l’endurance. Maintenant j’arrive même à croiser les bras ! Par contre hier matin j’avais de belles courbatures partout !
        Du coup je fais 1 pause et je reprendrais l’entrainement demain soir.

        C’est vrai que c’est motivant de faire de la corde à 2 !

        Je fais très attention à ce que je mange depuis 1 semaine. L’alimentation équilibrée avec la corde m’a déjà fais perdre 500 grammes. J’espère que ça va durer.

        Si j’ai du mal à tenir, j’irais sur le forum.

        En tout cas je vous remercie pour tous vos bons conseils.

        A très bientôt
        Lucie

  26. Charline dit :

    Bonjour !

    Je m’appelle Charline et j’ai 17 ans. Je fais du volley à raison de 2 fois 2 heures par semaine, mais je suis assez sportive et je fais régulièrement du sport chez moi. Je pèse actuellement 59kg pour 1m76 mais j’espère bien perdre au moins 3-4 kilos car je trouve que j’ai tout de meme de “grosses” cuisses. Evidemment elles sont assez musclées, mais j’aimerais savoir si la corde a sauter allait pouvoir allonger un petit peu mes muscles et me faire perdre quelques kilos. Merci pour votre réponse.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Charline,

      Je tenais premièrement à vous dire votre indice de masse corporelle présent. Il est à 19.03 ce qui est encore un poids santé, en fait vous êtes mince. Par contre, si vous perdiez 3-4 kilos, votre IMC sera alors de 17.74 ce qui est une minceur-maigreur donc les risques de maladies cardio-vasculaires sont aussi élevés qu’une personne souffrante d’un surplus de poids.

      Je ne vous conseillerais donc pas de perdre du poids mais plutôt de diminuer votre masse graisseuse au niveau des cuisses et d’augmenter votre masse musculaire. Je crois bien que la corde à sauter vous permettra d’augmenter votre masse musculaire et diminuer votre masse graisseuse ce qui donnera un effet allongé à vos cuisses.

      Donc oui, cela vous aidera de pratiquer de la corde à sauter régulièrement :)

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  27. laetitia dit :

    Bonsoir,
    Après plus d’un an de CAS sans arrêt à un rythme de 3 à 4 séances de 20 mn par semaine, j’ai du tout arrêter depuis 3 semaines suite à des douleurs au genou gauche ; j’ai eu il y a 30ans une entorse grave du genou avec rupture des ligaments croisés et latéral antérieur.La radio montre aujourd’hui des calcifications intra articulaires. J’attends de revoir mon médécin . Pensez vous que je puisse ou non continuer la CAS ? je suis un peu dépitée. Merci pour votre retour,

    • Roxanne dit :

      Bonjour Laetitia,

      Je suis désolée pour le problème douloureux que vous rencontrez mais je crois vraiment qu’il serait mieux d’attendre les recommandations de votre médecin avant de reprendre la corde à sauter pour ne pas empirer votre calcification intra articulaires et la douleur que cela provoque.

      Bref, attendez pour refaire la corde à danser, c’est ma recommandation.

      J’attends de vos nouvelles

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne :)

  28. safi dit :

    salut
    moi je peux faire 30 minutes consécutives de corde à sauter 4000 sautes 7/7 mais j perdre 3 kg de poids dans 2/s.

  29. Maroua dit :

    Chère Roxane,

    Cela fait un mois que j’ai décidé de prendre soin de mon corps et diminuer mon poids. J’ai changé complétement mes habitudes alimentaires (j’avalais trop de sandwich et boisson gazeuese :/ ). Au début, je n’étais pas ferme, je me permettais de grignoter parfois même tard la nuit. Mais mnt je suis capable de prendre un café le matin, un légume au déjeuner et seulement une pomme au diner. J’ai perdu presque 4Kg en un mois.
    J’ai remarqué que perdre du poids ne me permettra d’avoir une belle silhouette fine, mais j’ai vu apparaître des vergetures blanches, donc g décidé de sacrifier du temps pour une petite activité physique.
    Trop paresseuse, g décidé de pratiquer la corde, g fait 30mn aujourd’hui (bien sur avec petites pauses).
    J’espère vraiment que je pourrai perdre encore plus de poids et SURTOUT me débarasser de mes grosses fesses (tout mon corps est normal sauf cette zone :( c gênant)
    Qu’est ce que vous me suggérez svp comme activité, régime alimentaire, durée des sauts à la corde, etc.
    J’aime bien votre forum et j’ai passé beaucoup de temps à lire les commentaires et les conseils afin de me convaincre de prendre soin de mon corps :)
    Je vous remercie

    • Maroua dit :

      j’ai oublié de mentionner que je pèse 63Kg pour 1m69 (taille 38)

      • Roxanne dit :

        Bonjour Maroua,

        C’est bien que vous avez décidé de prendre soin de votre corps en changeant certaines habitudes alimentaires mais là, c’est un peu trop restrictif, beaucoup trop.

        Vous êtes parvenue à perdre du poids mais celle-ci n’est pas saine du tout à mon avis. Je crains que vous repreniez le poids que vous avez perdue.

        Il serait beaucoup mieux d’adopter une alimentation plus complète et plus saine.

        Si vous souhaitez, je pourrais vous dire à quoi ressemble une saine alimentation. En fait, c’est de suivre les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien.

        Voici un article qui vous aidera à voir à quoi cela doit consister pour perdre du poids sainement et durablement et avoir une bonne santé.

        http://maigrirsansfaim.com/le-guide-alimentaire-canadien-2010-pour-manger-equilibre-et-maigrir-sainement/

        Pour ce qui est de mes conseils aliemntaires disons que je vais reprendre vos “repas” présents mais les modifier pour que cela soit sains et équilibrés afin de vous permettre une réelle perte de poids.

        Matin

        - 1 café

        - 2 rôties de 100% grains ou blé entiers ou complet

        - 2 oeufs cuits durs ou 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

        - 1 fruit frais

        Midi

        - 75 g de poisson cuit en papillote ou au four

        - 1 tasse de salade verte

        - 1 tasse de légumes crus frais coupés en petits cubes (concombre, carotte, navet, oignon, etc.) pour ajouter à votre salade

        - 1 c.à.soupe d’huile d’olive pour vinaigrette de votre salade

        - 1 tasse de riz brun ou autres pâtes de 100% blé entiers

        - 1 c.à.soupe de pesto maison ou commercial pour vos pâtes

        - 175 ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté et sans édulcorant

        - 1 fruit frais

        Soir

        - 3/4 tasse de chili maison

        http://maigrirsansfaim.com/recette-de-chili-aux-7-legumes-sante-et-minceur/

        - 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses (mozzarella par exemple) pour gratiner votre chili

        - 1 pain pita, naan ou tortillas de 100% blé entier cuit au four jusqu’à ce qu’il soit croustillant pour en faire comme des “croustilles” santé

        - 1 tasse de légumes cuits vapeur ou dans la poêle avec un peu d’huile d’olive

        - 1 fruit frais

        Pour le sport, vous me disiez être “paresseuse” mais seriez-vous prête à faire 40 minutes de sport à tous les jours?

        Il serait plus avantageux de varier vos entraînements comme par exemple, vous pourriez faire 2 à 3 fois/semaine 30 minutes de corde à sauter + 10-15 minutes de musculation, du jogging, du vélo, de la natation, de la danse, de la Wii Fit, etc.

        Je sais que cela fait beaucoup de gros changements mais nous pouvons y aller graduellement jusqu’à l’obtention d’un entraînement complet et d’une alimentation beaucoup plus saine et équilibrée.

        Qu’en pensez-vous honnêtement?

        Sachez aussi que vous avez entièrement votre poids santé. En fait, votre indice de masse corporelle est de 22.03 ce qui est super! Cependant, je peux comprendre que malgré ce poids santé, que vous désirez diminuer le volume de vos fesses.

        J’attends donc de vos nouvelles

        Passez une belle journée

        Cordialement

        Roxanne :)

        • Maroua dit :

          Bonjour chère Roxanne,

          J’étais trop prise pour vous répondre, navrée!
          J’aime bien vos conseils, tout le monde d’ailleurs me l’a dit.. Moi j’ai cru qu’en arrivant à 57 ou 58Kg je peux passer à la stade de la maintenance, je mange et j’obsreve. J’ai tellement voulu maigrir avant juin.
          Je suis encore étudiante (23ans) donc difficile pour moi de cuisiner ou acheter des aliments non dispo partout, donc j’ai un peu changé la formule et j’ai introduit le pain que j’achète avant 1 ou 2 et que je grille bien avant que je consomme (2 à 3 tranches par jour)…
          Je pense que je mnt, je mange plus mais en faisant attention et en pratiquent un peu de sport (1h 3 fois par semaine) corde et des videos que j’observe sur youtube et un bon stretching après.
          mon tour de taille a diminué considérablement, mon bassin, encore MOINS :(
          J’espère garder ce rythme avec quelques dépassements dans un resto ou en présence d’invités.

          Je remercie également M Safi pour la vidéo, c vrai ça bouge les fesses :)

          Bonne journée à vous tous

          • Roxanne dit :

            Bonjour Maroua,

            Il n’y a vraiment pas de problème. Je comprends qu’il y a des jours que nous sommes plus occupés et ne vous inquiétez surtout pas, je suis là lorsque vous en avez besoin :)

            Je comprends qu’en tant qu’étudiante, vous n’avez pas toujours le temps nécessaire pour cuisiner de bons petits plats mais lors de la fin de semaine, vous n’aurez pas 1-2 heures pour vous afin de cuisiner des plats variés, rapides et santé?

            C’est bien si vous commencez graduellement à intégrer les produits céréaliers car ils sont indispensables pour perdre du poids mais aussi avoir une bonne santé. Par contre, il faudrait, comme objectif à moyen ou long terme consommer 6 portions de produits céréaliers de 100% blé ou grains entiers/jour.

            Pour ce qui est de l’activité physique, c’est bien de faire 3 séances de 1 heure/semaine mais pour une perte de poids plus rapide mais aussi pour une meilleure santé, il faudrait bouger à tous les jours ou au moins 5 fois/semaine à raison de 1 heure/séance.

            Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids (tour de taille) que vous vivez. Peut-être n’avez-vous pas perdue encore du poids au niveau du bassin mais la perte de poids n’est pas toujours aux endroits que nous aimerions. Par contre, en continuant de perdre du poids, vous allez probablement en perdre au niveau du bassin au fur et à mesure que la perte de poids avance.

            Bien sûr que vous pouvez avoir des “dépassements” de temps à autre, c’est tout à fait normal et sain d’une manière. Il faut trouver du plaisir dans une saine alimentation mais être capable de se donner des plaisirs de la vie avec modération bien sûr.

            Je vous encourage à continuer sur cette voie :)

            Combien de poids avez-vous perdu à ce jour ?

            Je vous souhaite une belle journée

            En effet, la vidéo était pertinente :)

            Prenez soin de vous

            Cordialement

            Roxanne :)

            • Maroua dit :

              Bonjour chère Roxanne,

              Vous savez, je me suis déviée du bon rythme du régime :( ceci dû à mes études. Je me stresse tellement que tout ce qui puisse m’appaiser c cette portion alimentaire qui remplit mon estomac, peu importe sa nature..Peut être j’exagère un peu, mais j’ai mangé des pates à 22h 2 fois cette semaine, beaucoup de pain et moins de légumes puisque je ne crois que je n’ai plus le temps pour couper même des carottes :(
              en ce qui concerne le sport, pas un mouvement à part les marches pour aller étudier (1h par jour). Je n’ai même pas allée voir mon poids.

              C’est décevant de ne pas pouvoir se controler face au stress.

              Une chose est sûre, dès que cette période difficile se termine je reprendrai mon régime avec pluuuuuuuuuuuuus de sport.(je me remonte le moral haha)

              (g fait 62Kg il y a 2 semaines et mnt je c rien!)

              Je vous souhaite une belle journée Roxanne,

  30. safi dit :

    Chère maroua
    c dure come régime alimentaire pour vous maroua
    1- il faut bien manger le matin
    2- des légumes avec un steque de viande au déjeuner
    3- salade au diner
    4- la cord a sauter

    Garder le même rythme de progression : Il ne faut modifier ni la vitesse de déplacement ni la vitesse à laquelle tourne la corde.

    5- http://www.youtube.com/watch?v=5-IbQoVZbVs&feature=g-feat

    • Roxanne dit :

      Bonjour Safi,

      Ça va bien?

      Tout d’abord, sachez qu’une perte de poids de 3 kilos en 2 semaines c’est super!

      Pour ce qui est de vos conseils envers Maroua, c’est gentil mais pour ce qui est de la salade au diner et légumes + steak le midi, je ne trouve pas que ces repas soient assez complet.

      Tout de même, merci pour ces conseils et pour la vidéo très bien expliquée.

      Je vous souhaite une belle journée et si vous avez besoin, n’hésitez pas.

      Cordialement

      Roxanne :)

  31. Linda dit :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si on peut pratiquer la corde à sauter tous les jours après 1 an de problèmes inflammatoires aux jambes type érythème noueux ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Linda,

      Comment allez-vous?

      Je crois qu’il serait beaucoup mieux de poser cette question à votre médecin car je ne connais pas vos antécédents médicaux et je tiens à votre bien-être, votre sécurité et votre santé.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  32. diane dit :

    bonjour,

    j’aime beaucoup votre forum et je viens de passer bcp de temps en lisant les commentaires et j’aimerai bien maigrir je pese 76kg et j’ai 1.70 alors et il ya 9 mois ke je viens d’accocher par cesarienne alors je me demande si je peux bien sauter la corde comme les autres?j’aurai aucun probleme?merci beaucoup

    • Roxanne dit :

      Bonjour Diane,

      Je suis bien flattée que vous appréciez le forum de discussions de maigrirsansfaim.com.

      Tout d’abord, je tiens à vous informer que votre indice de masse corporelle est de 26.30 ce qui n’est pas loin du poids santé qui est entre 18.5 à 24.9 donc vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre. En fait, pour avoir votre poids santé, il faudrait atteindre 70 kilos (IMC de 24.22 alors).

      Je tiens aussi à vous féliciter pour votre dernier enfant :)

      Par contre, pour ce qui est de votre désir de faire de la corde à sauter alors que vous avez eu une césarienne, je n’ose pas m’avancer sur ce chemin. Je crois qu’il serait préférable de poser la question à votre médecin qui connaît l’état de votre plaie, cicatrisation, etc.

      J’aimerais bien que vous m’en redonniez des nouvelles :)

      J’attends donc de vos nouvelles Diane

      Passez une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  33. Rachel dit :

    Bonsoir Roxanne,

    Je fais 43 kilos pour 1m68 j’ai un IMC assez bas , mais je me rend compte que quand je pesais plus j’étais plus fine et moins flasque ! Je ne souhaite pas perdre de poids mais j’aimerais m’affiner car je prends tout dans les cuisses, et je ne supporte plus d’avoir un petit ventre et des cuisses qui grossissent ! Un conseil ? As tu vraiment vu une amélioration avec la corde à sauter ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Rachel,

      Comment allez-vous?

      Il est vrai que votre IMC est assez bas, il est en fait de 15.25 ce qui est considéré comme une maigreur.

      Pour ma part, oui j’ai vu une amélioration au niveau de ma silhouette en pratiquant de la corde à sauter. Mes cuisses étaient plus musclées, mon ventre plus ferme et mes mollets plus ressortis si on veut à part tous les autres bénéfices santé.

      Pour ce qui est de vous, je ne sais pas mais j’ai un peu de difficulté à croire que vous avez des cuisses qui grossissent dans le sens que si votre IMC est aussi bas, c’est que vous êtes très mince et que ce poids est dangereusement bas. Il se peut fort probablement que lorsque vous pesiez plus, que votre silhouette était plus affinée si on veut.

      Personnellement, je ne vous recommande nullement de perdre du poids car celui-ci étant déjà assez bas, cela représente des dangers pour votre santé et ça m’inquiète.

      J’aimerais que vous me parliez de votre alimentation si vous le voulez et si vous êtes prête à prendre du poids.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Rachel dit :

        Bonsoir Roxanne,

        Malheureusement je crois que cela vient de ma morphologie, peut etre que quand je prends du poids, mes cuisses facilement et quand je reperds du poids, je dois perdre du buste, qu’en penses tu ?
        Apparemment le gluten et les produits laitiers auraient tendance à faire ” gonfler ” les personnes qui y sont sensibles !?
        En ce qui concerne mon alimentation, je suis assez gourmande et j’aime le changement mais en principe je mange le matin :
        Du pain avec beurre et confiture ou alors nutella ou purée de noisette
        avec un thé ou du lait de soja au cacao
        Le midi en ce moment c’était soit :
        crudité/viande/pates ou riz ou pomme de terre huile/ fromage défois un dessert gateau ou yaourt au marrons etc mais dans ces cas la j’évitais le fromage
        pain rillette roti pomme de terre petit suisse confiture

        Au gouter : pain beurre confiture ou fruits ou gateaux ou flan

        Soir : poissons/viande/legumes fromage petit suisse confiture poire

        Enfin ça varie beaucoup… En ce moment je mange des plats industriels, peut etre que cela joue.

        Que me conseilles tu ? A vrai dire j’aimerais prendre du poids mais je ne souhaite pas prendre en volume, car j’ai déjà une morphologie développée.

        • Roxanne dit :

          Bonjour Rachel,

          Comment allez-vous?

          Pour ce qui est de votre relation avec prise et perte de poids, malheureusement, c’est le cas de plusieurs femmes, chose que nous souhaitons pas, c’est-à-dire de perdre du poids au niveau du buste. Lorsque j’ai commencé à perdre du poids lorsque j’avais 14-15 ans, il faut dire qu’à ce moment, j’avais une poitrine quand même importante mais en perdant plus de 35-40 kilos, vous imaginez que mon buste n’était pas le même du tout car il faut le dire, les seins sont composés de gras (et autre mais bon).

          Par contre, lorsque nous prenons du poids (les femmes surtout), nous prenons au niveau des cuisses, du visage, des bras ou encore des hanches :( C’est la vie. Notre corps “décide” en quelque sorte où nous perdons ou prenons du poids. Si nous pourrions contrôler cela, ça serait fantastique mais ce n’est pas le cas.

          Pour ce qui est du gluten et du lactose et leurs effets, cela est possible mais êtes-vous connue pour être intolérante à ces 2 composés?

          Étant intolérante au lactose (je peux tout de même manger les produits laitiers sans problème), il faut dire que ces produits pouvaient légèrement gonflés mon abdomen car les produits laitiers me donnaient (pardon des détails) la diarrhée donc c’est uniquement pour cela mais une fois que c’était “évacué”, mon abdomen revenait le même donc…

          Maintenant, je vais regarder votre alimentation et vous conseiller, si vous le voulez bien sûr.

          Matin

          Votre pain est-il de 100% blé ou grain entier ou complet?

          Combien de tranches ou de grammes en consommez-vous?

          Il serait bien de limiter l’ajout de beurre à 1/2 c.à.thé.

          Pour le Nutella, je ne suis pas très fan de ce condiment car même si cela semble santé (fait de noisettes grillées, de lait écrémé et de cacao de première qualité), le Nutella est riche en calories, en sucre, en gras trans, en lipides, pauvres en protéines et en fibres alimentaires, etc.

          Il serait encore plus bénéfique d’avoir recours à du beurre d’arachide, des confitures de fruits maison ou sans sucre ajouté (et sans édulcorant comme l’aspartame) ou encore de faire cette tartinade de chocolat santé que vous pourrez utiliser à raison de 1 à 2 c.à.soupe lors de votre petit-déjeuner.

          http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=136921

          Je vois qu’il manque 1 protéine et 1 fruit lors de votre repas le matin. Si vous prenez 2 c.à.soupe de beurre d’arachide, cela pourrait être votre protéine. Il vaudrait mieux aussi prendre un fruit frais en plus de votre thé et votre 1 tasse de lait de soja à moins de 2% de matières grasses :)

          Pour le midi maintenant, il serait bien de prendre

          -1 tasse de crudités

          -75g de poisson ou de volaille blanche sans la peau ou 3/4 tasse de légumineuses ou 2 oeufs ou 175 g de tofu

          -1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier ou 1 pomme de terre cuite au four car les pommes de terre frites sont très caloriques, riche en gras trans, en sodium, en agent de conservation, etc.

          -50g de fromage à moins de 20% de matières grasses comme la mozzarella, le cottage, le chèvre, etc.

          - 1 fruit frais

          Lors de la collation, il serait plus bénéfique de prendre un fruit frais et/ou des crudités et/ou 1/4 tasse de noix au lieu de prendre des desserts, gâteaux ou autres.

          Pour le soir, cela devrait ressembler à:

          - 75g de poisson

          - 1 tasse de pâtes de 100% blé entier ou 1 pomme de terre cuite au four ou 70g de pain de 100% blé ou grain entier ou complet

          - 1 tasse de légumes cuits ou crus

          - 1 tasse de lait de soja ou 175 ml de yaourt grec à 1% de matière grasse, sans sucre ajouté, sans édulcorant car ce yaourt est très riche en protéines et donc, il est rassasiant et savoureux. Vous pourriez ajouter 1 c.à.soupe de votre confiture de poires (sans sucre ajouté) dans ce yaourt en guise de dessert.

          -1 fruit frais

          Bref, je trouve que les éléments à travailler sont d’augmenter la consommation de fruits et de légumes, éviter les aliments frits ou panés, éviter les plats industriels (qui doivent jouer fort probablement car ils sont riches en calories vides, pauvres en éléments nutritifs, riche en agent de conservation ou additifs alimentaires, riches en gras trans et saturés, en sodium, etc.), augmenter votre consommation de produits céréaliers entiers, etc.

          Je crois qu’en mangeant plus sainement, cela vous aidera à prendre tranquillement du poids. :)

          Que pensez-vous de ces aliments et recommandations?

          J’attends de vos nouvelles Rachel

          Je vous souhaite une belle journée

          Amicalement

          Roxanne :)

  34. Jessie dit :

    Bonjour ou bonsoir !
    J’ai lu votre article et il est très convaincant car j’aimerai perdre au niveau des cuisses ! je pèse 56 kilo pour 1m63… je suis une jeune adolescente… Mais quand je vois mes amies qui ont de bels jambes j’aimerai perdre du poids. Et votre technique m’a l’air de très bien marché ! sauf que j’ai une scoliose assez importante, je finis tout bientot mon traitement avec un corset orthopédique qui a duré deux ans. et vu que c’est bientôt l’été j’aimerai bien remettre un short tout en ayant de belle jambes.. pourriez-vous me conseillr ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Jessie,

      Effectivement, ici au Québec, il est présentement 6h37 am :)

      Vous me dites que vous êtes une jeune adolescente qui désire perdre du poids au niveau des cuisses.

      Cependant, vous souffrez de scoliose, ce qui entrave la perte de poids par la pratique d’activité physique. Il serait alors possible de perdre du poids par une saine alimentation

      Par contre, avant cela, souffrez-vous d’allergie?

      Prenez vous de la médication quelconque?

      Vos parents seraient-ils prêts à changer eux aussi leurs habitudes alimentaires au lieu de faire 3 plats différents pour satisfaire tout le monde?

      Pour la pratique de sport pour maigrir des cuisses, je crois que vous devriez poser cette question à votre médecin puisque je ne connais pas votre état de santé et même à cela, je ne vous dirais oui ou non pour la corde à sauter pour votre sécurité et bien-être.

      En attendant impatiemment de vos nouvelles

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  35. Jessie dit :

    Bonsoir Roxane !
    En suisse il est 19:40…ahaa :-)

  36. Jessie dit :

    Bonsoir Roxane !
    En suisse il est 19:40…ahaa :-)
    Non je ne souffre pas d’allergie… appar quand j’étais plus petite j’avais de l’exama.
    Et je ne prends pas du tout de médicament.
    Oui, je pense qu’ils seraient d’accord. :-)
    Oui, vous avez raison. J’irai demandé à mon docteur.
    Merci beaucoup de votre réponse !

    Jessie :D

    • Roxanne dit :

      Bonsoir Jessie,

      Oui en effet, nous avons un certain décalage d’horaire n’est-ce pas?

      C’est super de poser la question à votre médecin, c’est la meilleure chose que vous pouvez faire pour vous.

      Ça me fait plaisir et j’espère que vous pourrez en faire avec l’approbation de votre médecin.

      Je vous souhaite une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  37. Virginie dit :

    Bonjour Roxanne,

    Tout d’abord bravo pour le suivi des messages, c’est très rare de nos jours de voir une personne souhaitant autant aider les gens.

    Je m’appelle Virginie et j’ai commencé la corde à sauter cette semaine! Je fais 2 heures de danse Zumba par semaine (donc très cardio) mais j’avais envie de pratiquer une activité physique supplémentaire sans coût supplémentaire!

    J’ai deux questions : La pratique de la corde à sauter peut-elle permettre de se raffermir au niveau des adducteurs?
    Et est-il possible de réussir des sauts différents avec de la pratique. En effet je n’arrive qu’à sauter à pied joint pour le moment, je n’arrive pas à faire un pied après l’autre en sautillant.

    Merci pour votre réponse et longue vie au site.

    Virginie.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Virginie,

      Comment allez-vous?

      C’est vraiment gentil de votre part, je suis très flattée et ça fait bien ma journée :)

      Il faut dire que c’est une réelle passion pour moi d’aider ces personnes du mieux de mes connaissances et de mon expérience. J’aime être présente pour vous, vous répondre, vous connaître, etc.

      Concernant vos entraînements, vos 2 heures de Zumba sont-elles réparties par 1 heure à la fois ?

      C’est vraiment super que vous souhaitez ajouter une autre activité physique à faible coût dans votre quotidien. Il faut dire que ma corde à sauter (que j’ai acheté il y a 2 ans) m’a coûté approximativement 15$ CAN ce qui est un excellent investissement.

      Pour votre question à savoir si la corde à sauter permet de travailler les adducteurs, en fait, la corde à sauter permet de travailler les muscles suivants: mollets, fessiers, abdominaux, quadriceps, les cuisses, les muscles dorsaux, etc. Dans mon cas, puisque je fais entre 20-30 minutes de corde à sauter quotidiennement, je peux vous affirmer que j’ai perdu du poids au niveau des cuisses. En fait, il y a moins de masse graisseuse mais elles sont plus fermes et amincies :)

      En plus, elle favorise le retour veineux, prévient la cellulite (et peut même diminuer l’apparence de celle-ci), est bien pour la santé cardiaque et respiratoire. Que des bienfaits en fait.

      Pour les différents sauts, au départ, j’étais uniquement capable de sauter à pieds joints comme vous mais je vous dirais que plus j’en faisais quotidiennement, plus j’étais apte à changer de sauts et maintenant, je peux facilement faire un pied après l’autre en marche de l’avant à l’arrière, sauter sur un pied pendant 5-10 sauts et par la suite faire la même chose avec l’autre pied mais je suis encore incapable de faire un saut mais 2-3 tours de corde à sauter mais bon, avec le temps, je vais bien y arriver ;)

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      J’espère aussi longue vie à ce site :)

      Je vous souhaite une agréable journée et un beau week-end

      Cordialement

      Roxanne :)

  38. Virginie dit :

    Merci Roxanne pour votre réponse.

    La Zumba est répartie sur 2x1heure de cours dans la semaine.

    Ce soir c’est corde à sauter! J’avais un petit peu arrêter à cause de la pluie de ces derniers jours mais je compte m’y remettre plus souvent. En espérant que le soleil pointe son nez, ici en France!

    En espérant que vous allez bien.

    Cordialement

    Virginie.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Virginie,

      Comment allez-vous?

      C’est bien pour la Zumba. J’aimerais beaucoup essayer cette belle activité physique :)

      Pour la corde à sauter, vous la faites à l’extérieur?

      Personnellement, je le fais dans mon sous-sol le matin mais il est bien aussi de le faire à l’extérieur.

      En effet, nous ici aussi au Canada, cela fait déjà quelques temps que c’est assez pluvieux mais ce week-end, que de belles températures :)

      Je vais bien merci :)

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  39. rose dit :

    bjr ROXANE.
    je fais actuellement 75kg pour 1m69.ce que je veux cest persdre envbiron 4à5kg par mois car cest important pour ma préparation physyque au concours de lLEMIA qui aura lieu dans deux mois max.est possible en faisant de la corde à sauter?si oui à quelle intensité?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Rose,

      Comment allez-vous?

      Je vois que vous souhaitez perdre 4 à 5 kilos/mois, ce qui est un objectif réaliste mais limite dans un sens car pour une perte de poids saine, on recommande une perte de poids de 0.5 à 1 kilo/semaine.

      Pour ce qui est de votre désire de savoir à perdre 8 à 10 kilos en 2 mois en faisant de la corde à sauter, il est certain que cela ne nuira surement pas. Vous pourriez par exemple faire 30 minutes de corde à sauter + 30 minutes de jogging ou de musculation par exemple à tous les jours.

      Sinon pour perdre du poids, il faut nécessairement faire du sport et manger sainement mais je ne connais pas votre alimentation. Peut-être aimeriez-vous des conseils personnalisés sur le plan alimentaire afin de favoriser la perte de poids?

      J’attends donc de vos nouvelles Rose

      Je vous souhaite une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  40. Fanny dit :

    Bonjour,

    Je reviens de vacances et en apperçevant ma silhouette en bikini dans le miroir à chaque jour, je ne me suis pas reconnue!

    C’est vrai que j’approche 40 ans et j’ai eu un enfant à 34 ans, mais je ne suis pas encore une “vieille!”… Donc, n’étant pas une personne très sportive, je me suis souvenue du plaisir que j’éprouvais en sautant à la corde quand j’étais petite et je me suis dit que je pourrais m’y mettre. Puis, me voilà depuis 3 jours!

    Mon truc pour débuter: je me chante la comptine “Les douze mois de l’année, sont…” que je répète 5 fois consécutives. Ça donne environ 100 sauts. Quand mon corps aura accepté cet effort inattendu, j’augmenterai un peu.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fanny,

      Comment allez-vous?

      Désolé mais en ce matin, vous m’avez mis le sourire au visage par vos propos “mais je ne suis pas encore une “vieille!”… ”

      Effectivement, vous n’êtes pas “vieille” :)

      C’est super que vous avez commencé la corde à sauter. Il est vrai que c’est une activité physique super pour raffermir le corps et perdre du poids. Il faut aussi bien sûr manger sainement et être active à tous les jours pendant 40 minutes. Par contre, en y allant graduellement, vous mettez les chances de votre côté de maintenir ces bonnes habitudes.

      Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n’hésitez pas.

      Je vous souhaite une agréable journée

      Au plaisir

      Cordialement

      Roxanne :)

  41. Fanny dit :

    Merci pour la réponse… En fait, je n’ai pas de problème de poids en tant que tel. On se trouve toujours trop ci ou trop ça, mais en général je suis OK avec mes 135lbs pour 5,2pi. C’est limite santé et un peu enrobée, effectivement, mais c’est les cuisses et les fesses de Jell-O qui m’ont fait sursauter!!! C’est bien rendu mou tout ça! Donc, après avoir eu mon “éclair de génie” pour la corde, par curiosité je suis allée sur le Net pour savoir si c’était un bon exercice (en pensant à Lucian Bute qui saute encore à la corde à son âge hi! hi!)… et je suis tombée sur plusieurs bons sites dont le vôtre.

    Je redécouvre ce plaisir perdu depuis si longtemps!

    Merci

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fanny,

      Il est vrai que de nos jours, nos complexes sont de plus en plus importants et présents dans notre quotidien, surtout nous les femmes. Je sais que les femmes se trouvent encore plus “moches” avant leur menstruation parce qu’elles sont gonflées et craignent alors qu’elles ont pris du poids, sont déçues, en colère, etc. Mais une fois les menstruations terminées, elles se retrouvent un peu mieux dans leur peau. Du moins, selon le témoignage de plusieurs personnes.

      Il est vrai qu’il est amusant et très bon pour la santé et la perte de poids de faire la corde à sauter. Personnellement, le matin, je fais 25-30 minutes de corde en écoutant la radio et c’est vraiment plaisant. C’est comme si mentalement, on se donnait constamment de nouveaux objectifs à atteindre comme par exemple faire plus de 100 sauts en 3 minutes, etc.

      Il est vrai que les boxeurs comme Lucian Bute sont très “forts” en corde sauter. Disons que je ne suis pas encore professionnelle et experte en corde comme ceux-ci ;)

      Il me semble, j’ai l’impression, que vous venez du Québec. Est-ce que je me trompe? Juste par vos écrits, ça me donne cette impression là :)

      Je vous encourage à faire de la corde à sauter et de bouger 40 minutes/jour préférablement.

      Cet exercice vous aidera à raffermir vos cuisses et fesses de “Jell-O” selon vos propos, chose que j’ai trouvé bien comique en ce jeudi matin.

      Si vous avez besoin, je suis là

      Je vous souhaite une très belle journée

      Au plaisir

      Roxanne :)

      • Fanny dit :

        Bonjour,

        Toutjours assidue à la corde après 7 jours… je ne laisserai pas tomber, ça fait trop de bien!

        Oui, je suis au Québec… de là le fait que je me pèse en livres et que je me mesure et pieds et pouces… ma référence à Lucian Bute et au Jell-O (ha! ha!)

        Après ce peu de temps, je ne constate aucun changement à l’oeil nu, mais c’est drôlement plaisant! Ça m’encourage à continuer… Je faisais du “stretching” aussi pendant l’hiver, mais avec le jardinage, j’ai délaissé. Bon, il ne faut pas être trop sévère envers nous-même… je prends l’activité physique comme un plaisir et non comme une torture nécessaire. Avec le travail et la maison, on a assez de choses “obligées” sans en ajouter!

        J’aime bien lire les messages des uns et des autres!

        À bientôt!

        • Roxanne dit :

          Bonjour Fanny,

          Avez-vous passé un beau week-end?

          Je suis contente de voir que le fait de faire de la corde à sauter vous procure un grand bien. C’est une bonne nouvelle. :)

          Il est vrai qu’ici au Québec, nous utilisons les livres et les pieds comme mesures donc c’est pour cela que j’avais déduit que vous veniez d’ici.

          Il est vrai qu’en premier lieu, il faut trouver du plaisir dans l’activité physique et non prendre cela comme une tâche qui nous pèse lourd sur les épaules sans quoi, les risques d’abandon sont assez grands.

          Continuez à en faire car cela vous fait du bien physiquement et mentalement.

          Combien de temps en faites-vous au juste?

          Au plaisir de vous reparler

          Passez un excellent lundi ensoleillé

          Cordialement

          Roxanne :)

          • Fanny dit :

            Bonjour,

            J’ai bien du plaisir et je tente tranquillement de battre mon propre record… mais honêtement, je n’ai pas calculé en temps!

            Mon baromètre, c’est quand j’ai atteint mon nombre de sauts prévu que je m’arrête.

            Hier, j’ai fait 100, une pause et puis 50 autres sauts sans efforts. Donc, aujourd’hui, j’ai fait 100, une pause et 100 autres… et j’ai aimé ça, je me suis trouvée bonne!

            Je suis à l’aise avec cette quantité, donc je vais continuer pour un petit bout de temps. J’ai arrêté la comptine, parce que j’étais en train de devenir folle… je commence à connaître les mois de l’année un peu trop bien! J’écoute plutôt la radio avec mon Ipod et je compte dans ma tête le nombre de sauts en même temps.

            Je note que ça fait de l’effet (pas encore visuellement, mais la sensation) aux muscles des cuisses et des fesses… À la fin de l’été, j’aurai peut-être un peu de nouveau dans le miroir. Je ne me fixe pas vraiment d’objectif de cette nature pour l’instant. Mon coeur va sûrement me remercier un jour: c’est déjà une bonne chose!

            Bonne semaine! Merci pour nous donner la chance d’échanger!

            • Roxanne dit :

              Bonjour Fanny,

              Ça va bien?

              C’est super de voir vos progrès. Même si ceux-ci ne sont pas calculés en temps, vous les comptez en sauts :) Bravo!

              Hahaha, vous m’avez bien fait rire par votre comptine. En effet, vous pourrez les nommer sans même y réfléchir ;)

              Moi aussi, lorsque je fais de la corde à sauter, j’écoute la radio mais je ne compte plus vraiment les sauts par contre.

              Il est vrai que cela vous aidera à atteindre vos objectifs mais aussi retrouver une meilleure santé, ce qui est nettement plus important à mon avis.

              Si vous avez besoin, je suis là

              Au plaisir de se parler prochainement

              Cordialement

              Roxanne :)

  42. alex dit :

    bonjour me revoila ,oui j avoue sa fait 1 moment que je ne suis venue donneer des nouvelles , en faite ,par fleme j avais laisser tombée la corde a sauter…:-(
    et puis pour finir cette semaine hop la je recommence 10 min de saut puis 20 pompes en 2 series de 10 puis 30 fessiers en 2 series de 15 puis 30 abdo en 3 series de 10….
    par contre j ai attendu dire que les abdo style crunch muscle mais font ressortir le ventre??? es ce vrai? il parait que c est mieu pour avoir 1 ventre plat de faire du gainage??? merci bonne journée

  43. alex dit :

    re…j ai oublié de preciser: la corde j en fait pouir le moment 10 min é a 3 fois par jours suivant mon emploi du temps plutot le matin et le soir je fais les pompes abdo et fessiers

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alex,

      Comment allez-vous?

      Je vois que vous avez eu un “relâchement” mais heureusement, vous vous êtes repris en main et voilà, vous vous êtes remis à faire du sport régulièrement. C’est remarquable, vous n’avez pas rester dans ce cercle vicieux de retomber complètement dans la sédentarité mais vous vous êtes “botter” les fesses.

      Pour ce qui est de vos questions au sujet des abdominaux, en fait il est recommandé de faire les 2. Le crunch permet d’avoir “une tablette de chocolat” alors que le gainage permet d’avoir un ventre plat, moins de poignées d’amour, une taille plus fine et une silhouette plus svelte.

      J’espère avoir répondu à vos questions

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  44. alex dit :

    merci oui je me suis bottée les fesses comme vous dites…en faite ayant 34 ans je me suis dit que je ne veux pas arriver a 40 ans et etre 1 boudin!!!! et oui passé 30 ans le corp change tellement…oui merci vous m avez bien renseignée au sujet des abdos bonne soirée

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alex,

      Comment allez-vous?

      Vous me faites pratiquement “peur” en disant que le corps change encore beaucoup après 30 ans hihihi. Il est vrai qu’il y a souvent à ce moment-là les grossesses donc, il est plus difficile de maintenir le corps d’une femme de 20 ans n’est-ce pas?

      Je vous souhaite une belle journée

      Au plaisir

      Cordialement

      Roxanne :)

  45. flozebulon dit :

    Bonjour Roxanne

    Voila c’est décidé je veux perdre mes kilos en trop (66 kg pour 1m65 )
    Je voudrais perdre au niveau des cuisses et du ventre
    A la lecture de ce forum, je vois que la corde a sauté pourrais m’aider …mais a quel rythme commencer ? je fais régulièrement des footing ( 1 a 2 fois par semaine 1 h ) mais c’est le temps qui me manque.
    Merci de votre aide pour retrouver la confiance

    • Roxanne dit :

      Bonjour Flozebulon,

      Comment allez-vous?

      Premièrement, je tiens à vous informer que votre indice de masse corporelle (IMC) est de 24.24 ce qui est un poids santé donc non, selon ces données, vous n’avez pas de kilos en trop mais peut-être le voyez-vous ainsi selon votre morphologie, chose que nous faisons tous.

      Pour ce qui est de votre question du rythme, si vous êtes débutant(e), commencer à votre rythme en faisant des sauts sur un rythme régulier. Plus vous allez être habitué(e), plus le rythme sera rapide et régulier. Au départ, je faisais peut-être 40-50 sauts la minutes et maintenant, je peux en faire 100-110 sauts/minutes.

      Pour ce qui est de vos entraînements, faites-vous en moyenne 40 minutes de sport quotidiennement?

      Votre alimentation est-elle saine à votre avis?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Cordialement

      Roxanne :)

      • flozebulon dit :

        Bonjour Roxanne
        C’est exactement ca, ma morphologie ne me plait pas du tout !
        Combien de temps une séance de corde à sauter doit elle durer ?
        Je ne suis pas à 40 minutes malheureusement de sport au quotidien
        Le message est passé je dois augmenter mon exercice quotidiennement pour avoir un résultat ….bon et bien je vais essayer
        Pour ce qui est de mon alimentation, je pense manger sainement la plupart du temps …..je ne suis pas à l’abri d’un écart ou deux ;-)

        Merci

        Flo

        • Roxanne dit :

          Bonjour Flozebulon,

          Ça va bien?

          Pour ce qui est du temps de corde à sauter, si ce n’est que la seule activité physique que vous faites et que votre but est de perdre du poids, cela devrait être 40 minutes.

          Cependant, si vous faites de la marche, du jogging ou autres activités physiques après l’entraînement à la corde, cela peut varier.

          L’important, c’est de bouger 40 minutes/jour consécutivement pour maximiser la perte de poids. Vous pouvez bien sûr prendre des pauses de quelques secondes pour reprendre votre souffle.

          Je suis heureuse de voir que votre alimentation est saine même s’il y a des craquages de temps à autre, ce qui n’est pas malsain en soi. Par contre, qu’est-ce qu’est une saine alimentation pour vous?

          Je vous souhaite une agréable journée

          Au plaisir

          Amicalement

          Roxanne :)

  46. Juliette31620 dit :

    Bonjour je voudrais faire 15 minutes de corde a sauter puis enchainner avec 30 minutes de vélo elliptique puis faire abdos et des étirements . Mais j’ai peur qu’en faisant de la corde , le volume de mes cuisses augmente .

    • Roxanne dit :

      Bonjour Juliette 31620,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de votre peur que vos cuisses augmentent, cela dépend de votre morphologie aussi.

      Dans mon cas, mes cuisses ont diminué de volume car il y a eu une perte de masse graisseuse et un raffermissement de mes cuisses. Mes cuisses sont moins molles si on veut mais sont plutôt fermes et plus sveltes.

      Votre entraînement est complet. Félicitation! Quelle belle initiative.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas.

      Au plaisir

      Cordialement

      Roxanne :)

  47. alex dit :

    bonjour j ai 1 petite question: que pensez vous des appareils electrique (ceinture fesses abdos cuisses)de musculation??? j en ai 1 c est vrai que sa reduit bien l aspect des capitons graisseux sa muscles aussi pas mal les fesses mais mon soucis c est la culotte de cheval sur les hanches (car pleins de cellulite la!!!)et j aimerais muscler mes cuisses a L ARRIERE et surtout pas devant car j ai deja 1 muscle volumineux…merci et bonne journée

  48. Fanny dit :

    Bonjour,

    Voilà… j’en suis à 22 jours sans avoir laissé tombé! J’en fais toujours 200 coups par jour et je vois que mes cuisses deviennent plus fermes au fil des semaines – je ne ferai pas miroiter aux autres que ça change à chaque jour!!

    C’est surtout l’effet cardio qui est super! Avant, j’avais moins d’endurance et j’avais toujours les mains et les pieds gelés… maintenant, la circulation est beaucoup meilleure. Mon coeur comprend que je ne suis pas encore morte et il pompe mieux!

    À bientôt!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fanny,

      Comment allez-vous?

      Je suis heureuse de voir tous les bienfaits que vous a apporté la pratique de la corde à sauter jusqu’à maintenant.

      Je vous encourage à continuer ainsi, vous êtes sur la bonne voie pour ressentir encore d’autres bénéfices.

      Bravo ma chère. Vous êtes persévérante et motivée :)

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Fanny dit :

        Bonjour Roxanne,

        Pour les nouvelles qui ne savent pas si elles aiment ça, mon truc, c’est que je tiens un journal quotidien qui est très simple et qui me permet de voir mes progrès ou de voir si j’ai des “cycles” de fatigue qui reviennent.

        Exemple:

        3 juillet 2012
        JOUR 23 = 200 coups
        J’ai trouvé ça facile aujourd’hui, malgré la fatigue!

        OU
        3 juillet 2012
        JOUR 23 = 200 coups
        J’étais bien reposée, mais j’ai trouvé ça difficile… c’est fait pour aujourd’hui! Bravo quand-même!

        Pas besoin d’écrire un roman, mais pour s’aider et voir que la semaine d’avant, on trouvait ça plus difficile et que là, ça va mieux.

        J’avais fait la même chose avant ma grossesse: j’ai perdu 30livres en 4 mois tout en tenant un journal comme celui-ci et en adoptant une alimentation avec plus de fibres. En plus, pour me motiver, au début je me pesais à chaque semaine le samedi matin et j’entrais les données dans un chifrier Excel… Au bout d’un mois, je me suis mise à me peser à chaque jour et j’ai ensuite fait un graphique pour voir mes progrès. C’était très motivant et j’ai vraiment perdu ce poids sans me sentir frustrée. Je trouvais même intéressant de m’observer et de voir que c’est vrai qu’il y a des phases “plateau” et qu’ensuite, on continue à perdre notre poids… et bébé a tout chamboulé… Ensuite, j’ai recommencé!

        Enfin, à chacune sa méthode, mais c’est la mienne et ça me permet de “prendre du recul” en m’observant froidement face à quelque chose qui peut sembler impossible à réaliser!

        p.s. j’avais intitulé mon expérience: “Mon corps, comme un laboratoire”

        À bientôt!

        • Roxanne dit :

          Bonjour Fanny,

          Comment allez-vous?

          Merci beaucoup de nous partager votre méthode.

          C’est une méthode saine et cela permet nécessairement à augmenter la motivation et constater davantage vos progrès.

          J’invite les autres à essayer cette méthode si cela est leur désir.

          Merci encore beaucoup Fanny

          Je vous souhaite une belle journée

          Cordialement

          Roxanne :)

  49. Fanny dit :

    Bonjour,

    Je voudrais encourager Flozebulon à essayer la corde à sauter.

    Si, comme moi, elle a l’impression d’avoir les “pattes courtes”, elle sera encouragée si je lui dis qu’après 4 semaines, une petite séance quotidienne et mes cuisses se sont raffermies. En prime, je commence à voir une ligne se dessiner sur le côté extérieur de la jambe… Preuve que mes muscles se “découpent” un peu…

    Bonne chance Flozebulon!

  50. Roxanne dit :

    Bonjour Fanny,

    Je vous trouve gentille de bien vouloir encourager Flozebulon :)

    Je vous souhaite une belle continuation ma chère

    Au plaisir de lire vos prochains résultats et bénéfices

    Passez une agréable journée

    Cordialement

    Roxanne :)

  51. Elisa dit :

    Bonjour Roxanne!

    Je tenais à vous dire que ce forum m’a beaucoup aidé que je l’apprécie vraiment. Vos réponses sont claires, vous nous encouragez toujours et pour ça, sincèrement, je vous adore…

    Alors voila, j’ai réussi à perdre environ 7 kilo au cour des 7 derniers mois mais la, depuis un moment, ça bloque. Je stagne mais ne suis pas encore satisfaite de l’image que me renvoie le miroir. Je pense qu’il ne me reste pas beaucoup a perdre, mais, tout de même, je tiens a y arriver.
    Et en voyant ce forum, j’ai repris espoir. Je vais me mettre a la corde a sauter, j’espère pouvoir tenir, car, je ne suis pas très sportive je dois l’avouer, et je m’essouffle très vite.
    Je vous tiendrai au courant.

    Merci pour tout ce que vous avez pu m’apporter.

    Cordialement

    Elise.

  52. Elisa dit :

    *Elisa, pardon ^^’

  53. Roxanne dit :

    Bonjour Élisa,

    Comment allez-vous?

    Je suis heureuse de voir que le forum de discussion a été utile pour vous.

    N’hésitez pas à revenir me parler ici ou sur le forum, a échanger avec les autres, c’est toujours apprécié.

    Félicitation Élisa pour cette perte de poids :)

    Je crois que cette perte de poids sera durable si vous avez utilisé la méthode de manger bien et bouger plus :)

    Pour la corde à sauter, il ne faut pas non plus vous mettre trop de pression. Ce que je veux dire, c’est d’y aller en commençant à votre rythme.

    Vous finirez par être capable de faire 5, puis 10, puis 20, puis 30 minutes de corde à sauter sans problème, je vous l’assure.

    Sinon, puisque vous me disiez ne pas être très sportive, vous pourriez faire le plus de temps de corde que vous le pouvez en vous respectant et faire par la suite disons 20 minutes de marche rapide. L’important, c’est de bouger 40 minutes/jour.

    Qu’en pensez-vous?

    Je vous souhaite une belle journée Élisa

    Prenez soin de vous et n’hésitez pas à revenir nous parler

    Cordialement

    Roxanne :)

    • Elisa dit :

      Bonjour Roxanne !

      Je vais très bien, et vous?

      Merci pour vos félicitations :) !

      Oui, j’ai fait attention a mon alimentation, et je me suis donnée a fond quand j’avais l’occasion.

      C’est ce que je vais faire. Déja, il faut que je me trouve une corde :/ !

      Je vous crois, et j’ai hate !

      Je vais essayer oui, mais une fois les vacances finies, ca sera plus compliqué. Est-ce que, si j’ai deux fois par semaine deux heures de sport et que je fais de la corde a sauter, disons dis minutes pour les débuts tous les jours ce sera suffisant?
      De plus, je pense sérieusement a m’inscrire au badminton ou a l’escalade a raison d’un soir par semaine pour le bad’ et de deux soir pour l’escalade.
      Qu’en pensez vous?

      Bonne journée a vous aussi Roxanne !

      Cordialement

      Elisa.

      • Roxanne dit :

        Bonjour Elisa,

        Je vais bien merci.

        Vous méritez ces félicitations :) Bravo encore!

        Pour l’achat de la corde à sauter, on en retrouve dans les magasins à grandes surfaces et les boutiques sportives.

        Pour le sport, je ne dirais pas que cela suffit. Je crois qu’il est plutôt préférable de faire 40 minutes à tous les jours plutôt que condenser cela 2 fois/semaine.

        Si vous faites par contre l’escalade et le badminton, ça serait beaucoup mieux :)

        Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

        Je vous souhaite une belle journée

        Cordialement

        Roxanne :)

        • Elisa dit :

          Bonjour Roxanne

          Mais de rien !

          C’est très gentil à vous !

          Oui, je sais, je pense aller en chercher une le plus rapidement possible.

          De toute facon,les 4 heures par semaine sont obligatoires.

          Je sais, mais je dois choisir entre les deux :/ . Que me conseillez vous?

          Merci.

          Bonne journée a vous aussi.

          Cordialement

          Elisa.

  54. Fanny dit :

    Bonjour Roxanne,

    Je suis contente de vous annoncer que je tiens bon et que mes cuisses de jell-o sont presque chose du passé!

    45 jours plus tard et je n’ai pas raté une seule journée, même s’il pleut, je vais faire mes sauts… j’en suis maintenant à 300 par jour depuis environ 3 semaines.

    Je ne perds pas vraiment de poids sur la balance, mais le résultat est visible à l’oeil. J’ai une photo qui a été prise récemment où je suis en “short” et c’est franchement à mon goût! Mes jambes sont beaucoup plus fermes et du même coup, semblent plus élancées.

    C’est décidé, pour fêter mon 100e jour, je me paie un massage au spa!

    Bon courage à toutes, vous vous sentirez fières de vous si vous tenez le coup!

  55. Roxanne dit :

    Bonjour Fanny,

    Ça va bien?

    Wow, je suis heureuse de voir que la corde à sauter vous a permis d’avoir des cuisses plus fermes.

    C’est le fruit de vos efforts après tout.

    Il y a des moments que l’activité physique ne fait pas perdre du poids au niveau de la balance mais permet d’amélioerr la silhouette comme c’Est le cas avec vous, les photos avant/après.

    C’est une super belle idée de vous donner un cadeau pour ces 100 jours. Un bon massage aux jambes, que demander de mieux :)

    Félicitation Fanny et au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Cordialement

    Roxanne :)

  56. Kevin dit :

    Bonjour !
    Voilà j’ai 15 ans et j’ai du gras au niveau du ventre et des fesses. Je voudrait me mettre au sport pour perde ce gras et me muscler si possible. Par contre je n’aime vraiment pas le jogging ! Alors j’ai chérché et je suis tomber sur la corde à sauter :D
    Je fais 76 kg pour 1m74, j’ai une bonne alimentation, je fais attention à ce que je mange.
    Depuis quelques jours, je fais de la corde à sauter chaque matin, c’est assez dur mais je sens que je tiens un peu plus chaque matin et je suis très motivé alors même si je suis fatigué au bout de 10 min, je me force à faire quelques sauts en plus :)
    Est ce que au lieu de faire du jogging ou autre sport, on refait de la corde à sauter plus tars dans la journée cela fonctionne aussi ?
    Même si comme j’habite au bord de la mer et que je me suis mis à la natation aussi mais j’aime moins que la corde donc j’abandonne vite.
    Autre question : Faire des abdominaux le soir sert-il à perdre du poids ? J’ai lu que sa muscler les abdos mais si ya de la graisse par dessus, sa ne sert à rien car ça ne voit pas.
    Très bon article au passage :)

    • Roxanne dit :

      Bonjour Kevin,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de votre question à savoir l’efficacité de la corde à sauter via d’autres sports, cela dépend toujours de l’intensité, la durée et la fréquence de la pratique de ce sport.

      Si vous faites disons 15 minutes de corde/ jour et faites 30 minutes de vélo (ou autre sport), c’est parfait. Si vous faites 25 minutes de corde et 20 minutes de musculation, c’est bien.

      L’important, c’est de bouger 40 minutes et plus/jour à raison de 5-6 fois/semaine et de varier les entraînements.

      Pour les abdominaux, le matin, le midi ou le soir, ils vous permettent de renforcer les abdominaux, de développer les muscles et de perdre de la masse graisseuse donc oui, de “maigrir.

      Pour voir les abdominaux, il faut varier les exercices pour abdo et en faire plus ou moins intensément à tous les jours.

      J’espère avoir répondu à vos questions.

      N’hésitez pas pour m’en poser d’autres.

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  57. Nadia dit :

    Bonjour,

    Alors voilà, j’ai 7 bons kilos à perdre. Du coup je me suis essayée aux abdos, mais vu que c’était trop éprouvant, j’ai arrêté. Actuellement, j’aimerai bien essayé la corde à sauter. Je voudrai savoir combien de fois pas semaine et combien de temps par jour en faire. A oui, et je pratique le corde à sauter avec une sudisette parce qu’on m’a dit que ça ferait plus d’effet. Qu’en pensez vous ?

    Merci.

    Nadia :D

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nadia,

      Ça va bien?

      Pour ce qui est de la fréquence et durée d’entraînement à la corde à sauter, cela dépend si cet entraînement sera le seul que vous allez faire.

      De plus, est-ce que vous êtes débutante dans la corde à sauter car dans les débuts, il faut dire que c’est plutôt exigeant mais on s’habitue rapidement et on devient de plus en plus bonnes ;)

      Pour les pantalons, un jogging fait aussi l’affaire.

      C’est un choix personnel mais ce n’est pas obligatoire de dépenser de l’argent pour cela. Juste un pantalon ample, confortable, léger et qui s’ajuste fait bien le travail :)

      Personnellement, j’ai commencer la corde à sauter avec 5 à 10 minutes par jour après 30 minutes de jogging. Par la suite, je me donnais de nouveau défi de 2 minutes de plus et ainsi de suite. Aujourd’hui, je fais 30 minutes de corde à sauter et je ne suis pas aussi essouflée que dans les premiers temps.

      Si vous avez besoin, n’hésitez surtout pas.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  58. Fanny dit :

    Bonjour,

    Je tiens le coup et malgré la pluie, les orages et le vent qui surviennent de temps à autre, j’ai fait mes 400 sauts à TOUS LES JOURS depuis presque 100 jours maintenant!!! La balance me dit que j’ai perdu 3livres, mais mes pantalons flattent de plus en plus ma silhouette!!! Ça fait réellement du bien et ce vendredi, pour mes 100 jours, mon massage et facial sont prévus: petite récompense de moi à moi!!! Vive la corde!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fanny,

      Je suis vraiment très fière de vous.

      Vous avez une belle motivation.

      Voyez à quel point vos progrès vous donnent des résultats non seulement au niveau de la balance mais de votre silhouette.

      Vous sentez-vous plus énergique, plus de bonne humeur, en meilleure santé?

      Vous faites bien de vous récompenser ainsi. Il paraît que le facial, c’est super relaxant et bénéfique!

      Continuez ainsi et à m’écrire, c’est toujours un plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Passez une beau mercredi :) Le soleil et la chaleur sont au rendez-vous aujourd’hui.

      Amicalement

      Roxanne :)

  59. Fanny dit :

    Bonjour Roxanne et toutes / tous!

    Merci, j’ai effectivement de la facilité à me motiver et avec mes notes que je prends, je vois que j’ai rarement eu envie de ne pas faire mes sauts!

    J’ai maintenant BESOIN d’aller faire mon exercice le soir quand mes tâches obligatoires (bain de l’enfant donné et enfant couché) sont accomplies… j’adore tricoter, mais je prends une pause pour aller faire travailler mes muscles et mon coeur!

    Franchement, je ne sais pas si c’est parce que je saute à l’extérieur, mais ça me fait réellement beaucoup de bien! Je ne sais pas jusqu’à quel mois je pourrai le faire, mais on installe des abris pour les autos l’hiver qui sont assez hauts, alors je sortirai l’auto pendant mes exercices et je prendrai l’abri au besoin!

    Enfin, c’est vrai que le facial ça fait du bien… j’ai déjà été plus assidue à m’en faire faire, mais maintenant c’est devenu une récompense (enfant oblige!!!) et ça me fait plaisir d’avoir hâte à cette belle journée que je me promets bien de répéter plus tard!

    En passant, mon exercice ne s’arrête pas qu’aux sauts, mais je fais 100 sauts et une marche rapide d’environ 0,5km et encore 100 sauts… jusqu’à ce que j’aie atteint 400 sauts et 2,5km au total. C’est que mon entrée est en rond et fait 300m environ. Donc, je fais 3 tours au début pour m’échauffer et 100 sauts, ensuite 2 tours, etc.

    Parfois, je fais 500 sauts si j’ai fait un petit écart qui me rend coupable! Je termine toujours par des sauts rapides en plus de mes sauts habituels… histoire de voir si je suis capable (c’est mon côté gamine!)

    Bravo à toutes/tous qui font de la corde et je vous souhaite bonne continuation!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fanny,

      Je trouve cela très bien qu’en plus de faire de la corde à sauter, que vous prenez l’air.

      Est-ce que vous pratiquez la corde à sauter sur de l’asphalte?

      Personnellement, je ne compte pas mes sauts mais je fais entre 20 et 25 minutes de corde à sauter 3 fois/semaine à part mes autres entraînement et je le fais dans mon sous-sol.

      Il est vrai que faire de la corde à sauter sur la neige…ça doit être quelque chose n’est-ce pas?

      C’est agréable de voir que même si vous avez une vie occupée, vous prenez le temps de vous faire plaisir, de prendre du temps pour vous, chose que les femmes avec des enfants prennent peu.

      Je suis très heureuse de voir que c’est un BESOIN pour vous et non une obligation.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  60. Fanny dit :

    Bonjour,

    Non, je ne saute pas sur l’asphalte… je suis à la campagne, donc terre battue!

    Oui, l’enfant est très “prenante” (4ans et demie), mais comme elle vient de commencer l’école elle est de plus en plus autonome et ça me laisse pas mal plus de temps à chaque jour! En fait, quand ils commencent à s’habiller seul et à manger seul, c’est déjà une grande amélioration! Comme je travaille à temps plein, c’est toute la différence du monde le matin.

    Pour en revenir aux sauts, c’est vraiment devenu un besoin… ça me fait du bien mentalement et physiquement… Comme je suis rêveuse, ça me permet de rêvasser tranquillement en respirant du bon air frais!

    Au plaisir de vous lire tous!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fanny,

      Avez-vous passez une belle fin de semaine?

      Je vois en effet que désormais que vos enfants demandent moins, qu’ils soient plus autonomes, que cela vous donne davantage de temps pour vous. C’est bien que vous utilisez ce temps justement pour prendre soin de vous en faisant de l’activité physique. C’est une belle valeur et habitude que vous donnerez à vos enfants :)

      Moi aussi je viens de la campagne et je n’ai pas d’asphalte dans la cour donc le meilleur endroit pour en faire à l’extérieur serait dans la cour de “gravelle”.

      On dit que l’entraînement devient “comme une drogue” dans le sens que nous ne pouvons pas nous en passer très longtemps une fois que nous y avons goûté. C’est mon cas aussi. Bien sûr, il y a des journées où que mon 30 minutes de jogging avec sprint en fin de journée me pèse un peu plus sur les épaules (faut dire que je m’entraîne 60 minutes le matin) mais je me “bottes les fesses” car je sais qu’après ce jogging, je vais retrouver une belle énergie, je vais être détendue, fière de moi et que je vais mieux dormir le soir venue.

      Passez un beau lundi matin.

      Prenez soin de vous

      Au plaisir

      Roxanne :)

  61. alex dit :

    bonjour je reviens vers vous car j ai 1 question : a raison de 10 min (pour le moment mais je compte progresser) de sut a la corde 3 fois par semaine est se que mes cuisses vont s affiner ? a votre avis?
    en faite j ai des cuisse 1 peu grosses ( a mon avis )et avec de la cellulite et mon objectif est de les affiner et d essayer de limiter cette cellulite grace au sport et …aux cremes….
    merci bonne journée

  62. alex dit :

    a oui et j oubliais meme objectif pour mes fesses….

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alex,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de votre question, si vos entraînements se limitent à cela pour l’instant, vous pourriez peut-être constaté des cuisses plus affinées mais le résultat serait sans doute léger.

      Je crois que c’est en augmentant votre durée et fréquence que les résultats seront plus présents.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  63. alex dit :

    ok merci pour votre reponse je vais essayer d en faire plus souvent …peut etre tous les jours …excepté le lundi car j ai 1 h de fitness
    1 autre question: la corde a sauté es ce mauvais pour le periné meme si on serre les fesses et les cuisses?
    et en ce qui concerne la descente d organes?
    bonne journée

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alex,

      Comment allez-vous?

      Je crois qu’effectivement, vous allez retirer de beaux bénéfices en faisant de la corde à sauter régulièrement.

      Pour ce qui est de la relation de la corde à sauter et de la descente d’organes, ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de danger mais il serait bien tout de même de demander l’avis de votre médecin si vous souffrez de problème de santé.

      Je vous souhaite une belle journée

      Au plaisir

      Roxanne :D

  64. Salma dit :

    Bonjour Roxane
    j’espère que vous allez bien :) bon j’ai commencé la corde à sauter y a une semaine et je m’améliore de plus en plus , mais quand je ne fais pas de pause c’est dur à tenir ( quand je compte mes sauts j’arrive à tenir plus : je compte jusqu’à 100 par exemple je fais une petite pause de quelques secondes et je continue jusqu’à atteindre 1000 sauts )mais quand je fais du chrono ça passe pas vite et c un peu dur ) Progressivement chaque jour pensez- vous que je vais bientôt pouvoir tenir longtemps sachant que je suis très motivée en ce moment ? et je tiens à savoir aussi si je dois continuer à sautiller même avec les courbatures que j’ai eu aux mollets ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Salma,

      Je vais bien merci et vous?

      Je crois effectivement que vous allez pouvoir augmenter votre temps en continuant ainsi à pratiquer la corde à sauter.

      Vous allez vous améliorer sur la vitesse, le nombre de sauts et le temps de récupération.

      Si vous vous sentez courbaturée, je crois qu’il faudrait vous reposer 1 jour de la corde à sauter.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Salma dit :

        Merci beaucoup pour votre réponse , je vais vous tenir de mes nouvelles et surtout de l’alignement de ma taille :)
        Je vous souhaite une très belle journée

        • Roxanne dit :

          Bonjour Salma,

          Comment allez-vous?

          J’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles. :)

          Passez une belle journée

          Cordialement

          Roxanne :)

  65. gumussu dit :

    Bonjour, peut on faire de la corde a sauter en étant fumeuse? Y a t il un danger pour le coeur et au niveau de la respisration? Merci et bonne journee

    • Roxanne dit :

      Bonjour Dumussu,

      Comment allez-vous?

      Vous pouvez effectivement faire de la corde à sauter même si vous fumée mais il serait mieux de consulter votre médecin avant d’entreprendre cette activité physique pour votre sécurité et votre bien-être.

      Il se peut qu’en faisant de la corde à sauter alors que vous fumez, que vous soyez essouflée plus rapidement et que votre rythme cardiaque augmente plus rapidement contrairement à une personne non fumeuse.

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :-)

  66. Charlène dit :

    Bonsoir,

    J’espère que vous allez bien ?
    Je vous écris ce soir parce que je fais de la corde depuis maintenant environ deux mois. Au départ, j’avais vraiment beaucoup de mal, je ne tenais pas plus de dix minutes sans être trempée, et aujourd’hui je parviens à en faire 45min -en trébuchant parfois et en m’arrêtant boire une gorgée de temps en temps-. Généralement, je fais entre 3500 sauts et 4500 suivant le temps que je prends. Est-ce trop ? Sachant qu’à côté, j’ai un travail qui me fait marcher 5hrs durant 3j/semaine.
    J’ai remarqué une nette amélioration de mon cardio, je suis beaucoup moins essoufflée, niveau silhouette c’est du changement positif…comme le disait une fille plus haut, je ressens le besoin d’en faire.
    Je peux continuer à cette allure ? Est-ce obligatoire de faire des sports complémentaires ?

    Bien cordialement,
    Charlène

    • Roxanne dit :

      Bonjour Charlène,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de votre travail, en quoi consiste-t-il au fait?

      Je ne crois pas que vos entraînements à la corde à sauter sont de trop même si vous êtes généralement active au cours de vos journées de travail. Vous n’en retirez que des bénéfices sauf si bien sûr, vous viendrez qu’à ressentir des douleurs au niveau des articulations ou autres.

      Je crois effectivement que vous pouvez continuer à cette allure et pour les autres sports complémentaires, vous pourriez en faire comme faire du vélo ou autres sports mais c’est à votre discrétion.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  67. Nicolas dit :

    Bonjour , j’ai une question : si je fais des séances de corde a sauter de 30 minutes en faisant 6 séries de 5 minutes avec 1 minute de repos entre les séries est ce que je vais perdre du gras ?

    Merci

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nicolas,

      Comment allez-vous?

      Effectivement, je crois qu’en faisant cela, cela vous permettra de perdre du poids.

      Cependant, serait-il possible de faire 10-20 minutes d’une autre activité physique pour favoriser encore plus la perte de poids comme par exemple de la musculation, du jogging, du yoga, etc.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  68. Nicolas dit :

    Merci pour votre réponse !

    Je vais bien et vous ?

    Si , cela est possible je fais de la musculation 3 fois par semaine ! :)

  69. Roxanne dit :

    Bonjour Nicolas,

    Je vais bien merci :)

    C’est super si vous faites 3 fois/semaine de la musculation. Cela vous aidera aussi à perdre du gras.

    Bonne fin de journée

    Cordialement

    Roxanne :)

  70. Nanou dit :

    Bjr, je souhaite perdre des hanche , des cuisse, jai des vereture et de la cellulite que me conseillez vous afin de perdre du poids et des hanches surtout! Jai pris du poid pds ma grossese jai 10kh a perdre. Voila je ne fai pas de sport mais je veux me mettre a fond cdlt

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nanou,

      Comment allez-vous?

      Dans vos mêmes propos, vous avez votre solution soit de faire du sport à tous les jours à raison de 45 minutes par jour.

      Sinon, pourriez-vous me parler de votre alimentation?

      À

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nanou,

      Comment allez-vous?

      Dans vos mêmes propos, vous avez votre solution soit de faire du sport à tous les jours à raison de 45 minutes par jour.

      Sinon, pourriez-vous me parler de votre alimentation?

      À ressemble-t-elle?

      Merci de m’apporter ces informations.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  71. nanou dit :

    bonjour roxanne sa va merci.
    mon alimentation est tres varié soit c’est des petit plat type pate puree steak soit de gros type viande au four lasagne gratin jai tendance a grignoter un peu surtout que je suis en conge maternité jai parfois faim la nuit. le vendredi mon mari aime avoir son momen sucre devan la tv se qui me tente bcp.
    a vrai dire jai pri du poid que au niveau des hanches seulement le reste cest impecable.

    pour le sport jaimerai fair de la corde a sauter oiuvez vous metablir un planing.

    merci bcp mon mari arrete de pas de me dire “t grosse” cest dure surtout en plein baby blues.

    bien cdlt

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nanou,

      J’aimerais que vous me décriviez un peu plus votre alimentation en me parlant des quantités des aliments d’une journée type du genre:

      Matin

      - 2 tranches de pain blanc
      - 1 c.à.soupe de beurre
      - 1 café avec crème
      - 2 oeufs

      C’est vraiment dommage que votre mari vous dise que “vous êtes grosse”. Pourquoi vous dit-il ça? Que vous lui répondez-vous alors? Lui dites-vous que ça vous blesse?

      Pour la corde à sauter, pour commencer, vous pourriez en faire 10 minutes par jour et faire disons 30 minutes de marche rapide ou de jogging pou faire en somme 40 à 60 minutes de sport à tous les jours.

      Augmenter graduellement la durée de vos entraînements de corde à sauter pour améliorer votre endurance.

      Merci de m’apporter des précision

      Cordialement

      Roxanne :)

  72. nanou dit :

    merci roxanne.

    biensur je lui dit que je suis deja mal dans ma peau quil me blesse beaucoup mais sa lempeche pas de me dire “il est passée ou ton 38″car je fais du 42/44 maintenant.
    pour lalimentation
    matin
    *2 pain au chocolat pasquier
    *cafe au lait sucree une tasse

    midi
    *pain
    gratin de pomme de terre avec cotelette
    un verre de oassis

    gouter
    cafe au lait
    croissant ou biscuit

    soir
    pàte
    poisson panne ou steak des fois soupe
    yaourt
    et svt devant la tv 3 careaux de choc milka ou bueno

    ok pour lentrainement donc il faut 45 min de sport par jour

    bonne soiree

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nanou,

      Vous devriez lui dire d’arrêter de vous dire cela “simplement” car cela vous blesse beaucoup. Il devrait respecter cela. Ça ne sert à rien de vous dire cela mise à part vous sentir encore moins bien dans votre peau.

      Pour ce qui est de votre alimentation, voici mes recommandations.

      Matin

      - 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers ou complet
      - 1 café avec lait + 1 sucre
      - 2 c.à.soupe de beurre d’arachide
      - 1 fruit frais

      Midi

      - 70g de pain de 100% blé ou grains entiers ou complet
      - 75g de poisson ou de volaille cuit au four
      - 1 tasse de légumes cuits avec 1 c.à.soupe de matières grasse
      - 1 tasse de salade mixte
      - 50g de fromage à moins de 20% m.g
      - 1 fruit frais

      * Les gratins et les pommes de terre sont riches en gras et en calories, cela sera à éviter.

      Collation

      - 1 café au lait
      - 10 craquelins de blé entier

      Soir

      -1/2 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier
      - 75g de poisson cuit au four ou steak maigre
      - 1 tasse de légumes cuits à la vapeur
      - 1 fruit frais

      * Les poissons panés et tout autre repas ou aliment prêt à manger n’aident pas la perte de poids car ils sont riches en calories vides, en calories, en gras, en gras trans et saturés, en sodium et pauvres en éléments nutritifs.

      Pour votre collation en soirée, il serait préférable de prendre 30g de céréales à déjeuner + 5-6 pépites de chocolat + 125 ml de lait à 1% m.g

      Qu’en pensez-vous Nanou?

      Je vous souhaite une belle soirée

      Au plaisir

      Roxanne :)

  73. witmy dit :

    Je fais de la corde a sauter , je remarque un changement physiquement mais pas au niveau de la balance .
    Quelle alimentation faut t-il avoir pour perdre du poids ?
    Comment t’a copine se nourrissait pour perdre plus de 15 kilos ?
    Et combien de fois et de temps s’entrainait t’elle ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Witmy,

      Comment allez-vous?

      Vous savez, il est tout à fait possible de voir des changements dans nos vêtements ou à l’oeil sans voir de perte de poids.

      Évidemment, vous avez sans doute pris de la masse musculaire ce qui fait en sorte justement que cela ne paraît pas sur la balance car les muscles pèsent 2 fois plus que la graisse.

      Où voyez-vous ces changements?

      Quelle est la durée et la fréquence de cet entraînement?

      Pour ce qui est de la personne qui a perdu 15 kilos, c’est une personne de mon entourage. Elle a commencé à manger plus sainement, à couper les grignotines et aliments “malsains” comme les croustilles, les boissons gazeuses et les petites gâteaux.

      Elle s’entraînant à tous les jours en faisant 30 minutes de corde à sauter et environ 10 minutes d’exercices musculaires par des vidéos trouvées sur le net.

      Pour perdre du poids, il faut adopter une saine alimentation.

      Voici un article qui pourrait vous aider à comprendre en quoi consiste une saine alimentation.

      http://maigrirsansfaim.com/le-guide-alimentaire-canadien-2010-pour-manger-equilibre-et-maigrir-sainement/

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement.

      Roxanne :)

  74. nanou dit :

    bonjour

    je vien au nouvel alors jai bien changer mon alimentation et jai fais qq jour de ramadan des jours que je devai ratrape je fais de la zumba c plus simple pour moi 1 h par semaine .

    jai perdu 4 kg en 3 semaine plutot bien et je rentre dans mon 38.

    le truc c ke la je craque un peu jai tendance a plus grignoter sa devien dure avec tout c chococlat il me reste des hanche je voudrai les voir disparaitre .

    a vos conseille

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nanou,

      Comment allez-vous?

      Félicitation pour votre belle perte de poids!

      Si je comprends bien, vous avez effectué des changements au niveau de votre alimentation, vous avez fait le ramadan et vous faites de la zumba 1 heure par semaine.

      Est-ce que vous faites d’autres sports ou activités physiques entre temps ?

      Quels sont les changements alimentaires que vous avez fait jusqu’à présent ?

      Pour ce qui est de votre difficulté avec le grignotage, j’aimerais savoir à quoi peut ressembler votre alimentation au quotidien pour voir s’il ne manque pas de portions des 4 groupes alimentaires.

      Le craquage est normal.

      Pour diminuer la rage du chocolat, vous pourriez vous accorder 2-3 morceaux de chocolat par semaine sans problème.

      Au fait, quel est votre âge, taille et poids ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Je vous souhaite une très belle soirée

      Cordialement

      Roxanne

  75. nike dit :

    Bonjour Roxanne,
    Moi pour ma part je suis drépanocytaire AS et athmatique. Quand je fais des abdos régulièrement j’ai des douleurs musculaires ou bien j’ai mal partout pour une une semaine de sport. naturellement je ne fais pas de sport alors je me retrouve avec un gros ventre. En me voyant vous avez l’impression d’avoir 5 mois de grossesse. cependant j’ai 3 enfants et le dernier à 3 ans et jusqu’à présent mon ventre ne se raffermi pas. je voudrais savoir quel sport est adopté à mon problème. je pèse 100 kg pour 1,81 m de taille.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nike,

      Comment allez-vous?

      Premièrement, il faut savoir qu’il n’a pas de sport proprement parlé pour avoir un ventre plat.

      De plus, il est “normal” d’avoir des courbatures à la suite d’un entraînement surtout si nous avions l’habitude d’être sédentaire en quelque sorte.

      Votre état de santé permet-elle de faire du sport à tous les jours?

      Pour perdre du poids, oui il faut faire du sport à tous les jours mais il faut également manger plus sainement.

      Vous devez donc augmenter vos dépenses énergétiques et diminuer vos apports caloriques.

      Pourriez-vous donc me dire à quoi ressemble votre alimentation (aliments, quantité, mode de cuisson, boissons, collations, grignotines, etc.) et les entraînements que vous faites ?

      Merci de m’apporter ces précisions.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :-)

      • niké dit :

        Salut Roxanne,
        je viens de voir votre avis et vous m’avez poser des questions concernant mon alimentation et les entraînement que je fais.
        je vous parle très sincèrement mes entraînements ne sont pas du tout fréquents. je peux vous dire que je suis sédentaire et la nourriture que nous consommons au Sénégal est totalement différent avec le vôtre. alors donnez moi des conseils en nutritions suivants nos aliments et je suis secrétaire dans une direction alors si je pouvais avoir des exercices à faire au bureau. Je veux seulement avoir un ventre plat car avec mon poids qui est conforme avec ma taille qui est de 100 kg sur 1,81 m.

        • Roxanne dit :

          Bonjour Niké,

          Ça va bien ?

          Vous devez aussi être sincère dans vos réponses. C’est ainsi que vous aurez les conseils qui vous convient et que vous avancerez dans ce processus.

          Pourriez-vous me parler de l’alimentation que vous adoptez au Sénégal?

          J’aimerais vous donner des conseils concernant votre alimentation mais je ne connais pas typiquement à quoi elle ressemble.

          Peut-être devriez-vous vous procurer “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs” qui consiste en 4 semaines de menus pré-établis, des notions de base alimentaire simples, efficaces et importantes pour connaître en quoi consiste une alimentation et savoir comment perdre du poids sans le reprendre. Vous y retrouverez aussi plus de 50 recettes savoureuses et minceurs, un suivi et des conseils personnalisés ainsi qu’une garantie de 60 jours.

          Bref, vous n’avez rien à perdre.

          Cliquez sur l’adresse suivante pour en connaître plus sur mon programme.

          http://www.maigrirsansfaim.net

          Je vous souhaite une belle journée.

          Cordialement

          Roxanne :)

  76. JASBAL dit :

    Bonjour Roxanne,

    je me suis mariée il ya un an et demi et depuis j’ai pris quelques 15-20kg en 6mois…
    Depuis j’ai ma sensation que j’ai perdu un peu, mais niveau balance RIEN.

    Je ne mange pas beaucoup, parce que tout simplement je n ai pas faim…

    Mon mari revient dans environ 2mois et d’ici-là, je souhaite predre mon ventre, mes hanches et affiner mes cuisses…
    J’ai commencé le jogging hier, a savoir +/- 20min avec marche/recup quand nécessaire.
    Aujourd’hui je souhaite ajouter 10-15min de corde à sauter…
    J’espère maigrir et muscler au passage mon corps en temps voulu…

    Pourriez-vous me conseiller quant à l’adaptation des exercices?

    PS/ je ne ressent quasi aucune fatigue après quelque exercice que ce soit, donc je commence quelcue chose et je suis vite démoralisée… Est-ce normale que je ne soit pas fatiguée???

    Merci d’avance,

    JasBal

    • Roxanne dit :

      Bonjour Jasbal,

      Comment allez-vous?

      À votre avis, pourquoi avez-vous pris du poids après le mariage ?

      En plus, vous me dites que votre faim a diminué.

      Pour quelles raisons votre faim a-t-elle diminué (stress) ?

      Je comprends votre besoin de maigrir rapidement.

      C’est bien que vous ayez commencé le jogging et la corde à sauter.

      Je vous recommande justement de faire 20 minutes de jogging avec des intervalles de 10 secondes de sprint aux 5 minutes et de faire 15-20 minutes de corde à sauter.

      Bref, il faut bouger au moins 40 minutes par jour.

      Vos dépenses énergétiques doivent être supérieures à vos apports caloriques.

      Il faut donc consommer moins de calories et/ou en dépenser plus.

      Pourriez-vous me dire en quoi consiste votre alimentation?

      Vous me dites ne pas manger beaucoup mais peut-être que les aliments consommés ont une densité calorique importante.

      Que voulez-vous dire par “ne pas être fatiguée” ?

      Le sport permet de se sentir plus énergique.

      Cependant, si vous sentez que votre fréquence cardiaque n’est pas assez élevé, que vous n’êtes pas essouflée et/ou que vous ne transpirez pas, peut-être que vos entraînements ne sont pas assez intenses.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  77. nicolas84 dit :

    Bonjours tout le monde,je suis un garcon qui fais de la natation a haut niveau cependant pour moi et mon physique je voudrais savoir si la corde a sauter va me faire perdre la graisse du ventre(surtout le bas du ventre). Car je voudrai avoir un ventre plat. Merci de vos réponses =)

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nicolas 84,

      Comment allez-vous?

      Premièrement, pourriez-vous me dire votre âge ?

      Pour ce qui est des bienfaits de la corde à sauter sur la perte de graisses, effectivement, cela contribuera à perdre du ventre.

      Ce n’est pas nécessairement les exercices abdominaux qui font qu’on a un ventre plat (quoique c’est bon pour les renforcer et pour la posture) mais c’est plutôt les exercices qui sont cardiovasculaires et musculaires. Qui demandent surtout de surlevé tout notre poids comme par exemple de monter les marches.

      Il faut bien sûr que l’intensité, la durée et la fréquence soient bonnes pour arriver à des résultats.

      À votre avis, combien de minutes et de fois par semaine pensez-vous faire de la corde à sauter ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :-)

  78. nicolas84 dit :

    Bonjours alors pour se qui est de mon âge j’ai 18 ans,je pense pouvoir faire de la corde a sauter environ 1 heure par jour pendant 5 jours/semaine.Certe pour la natation on doit être assez muscler mais il ne faut pas non plus qu’on sois trop lourd pour ne pas couler.C’est pour sa que je vous demande si celà me fais perdre de la graisse mais que je ne prenne pas non plus trop de masse musculaire.
    Merci de votre attention,cordialement et bonne journée.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nicolas,

      Une heure par jour, c’est super mais peut-être moins pour vos articulations.

      Je vous suggérai plutôt d’en faire 30 minutes et de faire 30 minutes de musculation, de jogging ou autres entraînements.

      Sinon, s’entraîner 5 fois/semaine, c’est super!

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :-)

  79. Severine dit :

    Bonjour, voilà trois jours que j’ai commencer la corde à sauter ou je ne fait que 300 sots pour l’instant mais voilà que j’ai d’horrible douleures au niveaux des lomberts et reins. Je suis déjà très cambrées de nature . Je pratique également la ZUMBA ma ce soir c’était très dur car mal au dos. Quoi faire s’il vous plaît j’ai vraiment envié de continuer la corde.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Severine,

      Comment allez-vous?

      Je crois que la meilleure chose à faire pour un premier temps, c’est de demander l’avis de votre médecin ou encore d’un entraîneur pour savoir si oui ou non, vous pouvez continuer cet entraînement sans risque pour votre santé, sécurité et bien-être.

      Est-ce la première fois qu’un entraînement vous occasionne un “effet secondaire” ?

      Je vous souhaite une belle soirée

      Au plaisir

      Roxanne :-)

  80. Severine dit :

    Bonjour,
    Oui c’est la première fois qu’un sport me donne de telle douleurs . Mais je suis tellement cambrée de nature que cela m’étonne pas. J’en parlerais à mon entraîneur pour avoir son avis et peut être un prit tour chez l’osteo.
    Merci pour la rapidité de vos réponses c’est très agréable.
    Bonne journée
    Séverine

    • Roxanne dit :

      Bonjour Severine,

      Comment allez-vous?

      Ça me fait plaisir pour la réponse.

      Vous pouvez me faire part de leur avis si vous le désirez.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  81. Alexandra dit :

    Bonjour,
    Depuis une semaine, j’ai vraiment eu un déclic, je veux et je dois perdre du poids !
    J’ai 20 ans, je fais 1m66 et … 86kg. Je n’ai pas toujours fait ce poids, à vrai dire, j’ai pris environ 10kg en 1 an. Cela coïncide avec l’avortement que j’ai subis et le début de prise de la pilule.
    Ce qui m’a fait réagir, c’est le fait de ne plus rentrer dans certains de mes pantalons et des réflexions de mon compagnon.
    Je veux redevenir celle que j’étais avant, voir dans les yeux de mon compagnon qu’il est fier de moi et surtout, le plus important, me sentir bien dans ma tête et dans mon corps.
    J’ai lu sur de nombreux sites que la corde à sauter est un bon exercice pour perdre du poids. Bien sûr, je vais changer mes habitudes alimentaires, le fait d’être en vacances va, je pense m’aider. Fini les sandwich engloutis en 10 minutes sur les bancs de la fac. Je vais pouvoir manger plus équilibré.

    J’aimerai donc savoir à quelle fréquence puis-je faire de la corde à sauter, combien de temps, pour que cela soit efficace mais sans conséquences sur mon corps.

    Merci d’avance

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alexandra,

      Comment allez-vous ?

      Qu’est-ce qui a provoqué ce déclic plus précisément si ce n’est pas indiscret ?

      Comment vivez-vous aujourd’hui cet avortement ?

      Peut-être que vous vous êtes réconfortée dans la nourriture à cause d’un sentiment de vide ou de culpabilité.

      Ça vous semble possible ?

      Votre copain vous fait des remarques sur votre apparence physique ?

      Vous lui avez dit que vous n’aimiez pas ça ?

      Pour la corde à sauter, vous pouvez en faire à tous les jours si vous voulez.

      Vous pouvez aussi en faire 3 fois/semaine.

      Pour la durée, ça dépend des autres entraînements ou activités physiques que vous comptiez faire.

      Il faut bouger à tous les jours, faire des entraînements par intervalles assez intenses et varier son programme d’entraînement aux 3-4 semaines.

      Dans un premier temps, vous pourriez faire 10 minutes de corde à sauter/jour (en prenant des pauses de 30 secondes), faire 10 minutes de poids ou haltères et 10-15 minutes de marche rapide ou de jogging.

      Vous en pensez quoi ?

      Quels changements allez-vous apporter dans votre alimentation ?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne :)

  82. tiffa dit :

    salut roxanne

    comment allez vous

    moi sava,

    maitenant aprés la marche je fais 5 séris de 30 pour la corde a sauter ,aprés je fais 5 séris de 6 pour les abdos.
    et mon corps a changer en 2 semaines je suis trés contente.

  83. Bonjour Tiffa,

    Je vais bien merci!

    Vraiment bravo :)

    Je suis contente pour vous.

    Je peux partager votre réussite avec mes abonnées sur Facebook ?

    Continuez ainsi Tiffa, je suis avec vous.

    Passez une belle journée

    Roxanne :-)

  84. Alex dit :

    Bonjour
    Alors voilà j avais abandonner la corde a sauter… Et puis depuis le 12 septembre je m y suis remise … D abord 10 min 4 fois par semaine puis 15 min … Et la depuis la semaine dernière… J en suis a 20 min lundi mardi jeudi et vendredi ….

    En 15 jours perdu 1 cm de tour de hanches
    0,5 cm de tour de chaque cuisse et… 2 cm de tour de ventre

    Mais les 15 derniers jours… Je n ai perdu que 1 cm de tour de ventre….

    Pourtant sa fait 1 moi que j en fais assidûment et que je fais attention a mon alimentation…avec 1 petit plaisir mais pas plus…je veux pas de régime car qd on remange normalement y a risque de reprendre

    Min but est de raffermir cuisses et fesses mais j aimerais aussi perde 5 bon cm de tour de cuisses hanches …

    Un conseil?? Merci

    • Bonjour Alex,

      Comment allez-vous ?

      Tout d’abord, bravo pour les résultats!

      Vous devez être fière :)

      Pour raffermir les cuisses et les fesses, c’est important de continuer à faire du sport mais également de varier les entraînements.

      La corde à sauter, c’est vraiment super mais c’est important de varier les entraînements, intensité, fréquence, etc.

      Vous pourriez par exemple faire du jogging, du vélo, du squat, etc.

      Pour votre alimentation, pourriez-vous me dire en quoi elle consiste ?

      Au plaisir
      Cordialement
      Roxanne :-)

  85. Alex dit :

    Bonjour
    Alors je ne fais que de la corde et du ata yoga

    Pour les autres sport j ai pas la motivation…, j abandonne a chaque fois…

    Je mange
    Matin : 4 biscottes margarine et 1 peu de confiture café 1 sucre
    Midi féculent 1 peu genre 2 cuillère a soupe et légumes et protéine
    Soir légumes et protéine
    Au dessert souvent mais pas toujours biscotte 2 fromage a atténuée tatare ou kiri

    J essait de ne plus craquer a 16h…. Mais sa m arrive 1 fois ds la semaine environ

    Voilà je vous ai tout dit

    Bonne soirée

    • Bonjour Alex,

      Si je comprends bien, mise à part le yoga et la corde à sauter, vous n’aimez pas les autres sports ?

      Voici mes recommandations concernant votre alimentation .

      Matin

      - 2 tranches de pain complet
      - 1 c.à.thé de confiture maison ou sans sucre ajouté
      - 1 café + 1 petit sucre
      - 1 fruit frais

      Midi

      - 1/2 tasse de riz complet
      - 100g de poitrine de poulet ou de poisson cuit au four
      - 1 tasse de légumes cuits avec peu de matières grasses
      - 1 tasse de salade mixte
      - 1 fruit frais
      - 175 ml de yaourt grec 0% m.g

      Soir

      - 2 tasses de légumes cuits à la vapeur
      - 100g de crevettes grillées
      - 1/2 tasse de pâtes de blé entier
      - 1 fruit frais

      Dessert

      - 1 biscotte + 50g de fromage à moins de 20% m.g

      Quand vous craquez, quels sont les aliments que vous consommez ?

      Que pensez-vous des recommandations ?

      Je trouve votre alimentation est un peu trop restrictive et il serait important également de pratiquer d’autres activités physiques comme la marche par exemple, pour augmenter vos dépenses énergétiques.

      Au plaisir
      Roxanne :D

  86. Alex dit :

    Vos recommandation je les trouve strict … Sa fait régime et le jour ou je reprend 1 alimentation” normale équilibrée” j ai peur de tt reprendre…. C est pour sa que je mange normale mais plus équilibrée et sans craquage

    Qd je craque c est … Gâteau 1 part
    Ou biscuit
    Ou chocolat 2 carrer
    Brioche

    Mais sa reste rare ou 1 fois semaine

  87. Alex dit :

    Je sais pas je trouve pas mon alimentation restrictive on mange tous comme sa a la maison… Et non parfois le soir je me lâche a manger des pâtes si pas le temps de cuisiner… Mais la encore j évite….
    En faites c est pas strict vos recommandation mais sa diverge trop de mon alimentation” normale” donc j ai peur pour après…

    Non je n aime pas trop le sport…
    Par contre je marche 400 m pour aller a l école 2 fois par jour en poussant 1 poussette double….

    • Bonjour Alex,

      Je comprends ce que vous voulez dire.

      Vous avez en quelque sorte, une zone de confort avec l’alimentation que vous adoptez présentement et vous craignez d’effectuer des changements.

      Est-ce exact ?

      Pour le sport, vous aimez la marche ?

      Ça serait déjà super bien de marcher souvent à tous les jours.

      Je vous souhaite une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne :-)

  88. Alex dit :

    Bonjour
    Alors oui je craint les changements alimentaire car souvent y a risque de reprendre du poid quand on arrête le régime.
    Moi j adopte 1 alimentation entre normale en famille et… Un peu plus légère pour moi…
    Sa m évite les frustrations et me permet de faire attention…

    Pour le sport de que j aime dans la corde c est qu elle peut se pratiquer sans sortir de chez soit….
    Donc pas d excuse s il pleut ou fait froid .

    La marche…ba… Pas plus le temps que comme expliquer plus haut… 40 m 2 fois par jours en poussant poussette double…

    Bon je vous redonne des nouvelles a la fin du mois…
    Bonne journée

  89. Alex dit :

    Oups je marche 400 m 2 fois par jours pas 40…

    • Bonjour Alex,

      Oui c’est vrai dans le cas des régimes que vous repreniez le poids perdu mais ici, il n’était pas question du tout de régime mais simplement d’une saine alimentation comme celle dans mon programme alimentaire de 4 semaines de menus pré-établis (http://www.maigrirsansfaim.net)

      Ce n’est pas un régime mais une saine alimentation dans laquelle, vous mangerez de bons aliments, en bonnes quantités et que vous pourrez manger des biscuits et muffins nutritifs :)

      Vous savez, il y a d’autres activités physiques qui peuvent être pratiquer à la maison comme par exemple le step, les vidéos aérobiques la WII fit même, etc

      Ça vous aidera donc à bouger plus sans devoir sortir de la maison comme vous le dites.

      Je vous souhaite une belle journée

      Roxanne :-)

  90. Adnil dit :

    Coucou ! je fais 71 kg pour 170 cm j’aimerai perdre du ventre , car j’ai un gros ventre, combien je dois faire de saut par jour ? car en minutes j’arrive a faire 1mn et boum j’arrete! mercii ^^ c

    • Bonjour Andnil,

      Comment allez-vous ?

      Pour ce qui est du nombre de saut, il faut y aller progressivement et selon votre tolérance.

      Il est également important de savoir qu’il faut également varier vos entraînements (type de sport, intensité, durée, fréquence, etc.) pour maximiser la perte de poids.

      Quels autres sports pensiez-vous faire et combien de fois/semaine ?

      Au plaisir et bon lundi
      Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,