Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Les effets Secondaires du Hoodia Gordonii et ses dangers sur votre Santé

« Quelles sont les effets secondaires possibles si je prends du Hoodia Gordonii? »

J’ai vu cette question sur plusieurs forums santé du web, mais les réponses que je lis sont dans la plupart des cas, peu concluante.

Le but de mon article est d’exposer clairement la vérité sur le Hoodia Gordonii, à savoir si la consommation de celui-ci peut apporter certains effets indésirables.

Si vous êtes sur cette page, c’est probablement parce que vous êtes intéressé à « essayer » le Hoodia Gordonii, mais que vous êtes inquiet(e) des effets secondaires possibles que cela peut avoir sur votre santé.

Si tel est votre cas, je vous invite à continuer la lecture.

Tous les Sites qui Vendent du Hoodia vous Diront qu’il n’y a Aucun Effet Secondaire

Les différents sites qui font la promotion de produits Hoodia vous diront tous que la consommation de cette plante (sous forme de gélule) est sans danger pour la santé, qu’il n’y a aucun effet secondaire, etc.

C’est fou tout ce qu’on peut lire sur le web et certains sites internet sont vraiment prêts à vous raconter n’importe quoi juste pour vous convaincre d’acheter leurs produits.

J’ai même déjà lu un article (en anglais) qui racontait comment le Hoodia stimulait le métabolisme à brûler deux fois plus de calorie!

La seule chose que le Hoodia Gordonii fait réellement, c’est qu’il envoie un signal à votre cerveau lui faisant croire que vous venez tout juste de manger et que vous êtes rassasié.

De la même façon que le fait votre corps en augmentant son taux de glycémie sanguin, lorsque vous terminez un repas.

L’argument le plus utilisé est que les San du désert de Kalahari (la tribu d’Afrique du sud qui consomme le Hoodia depuis des siècles), n’ont jamais éprouvé aucune complications face à la consommation de ce petit cactus.

À mon avis, cette affirmation ne peut en aucun cas garantir que la prise de Hoodia n’aura aucun effet indésirable pour celui qui en prends.

Premièrement, les gens de cette tribu ont un mode de vie et alimentaire complètement différent de celui des Européens et des Américains.

Deuxièmement, je ne pense pas que les San qui vivent dans le désert prennent une quelconque médication lorsqu’ils ont un problème de santé (contrairement à nous).

Voilà où je veux en venir :

« Le problème avec le Hoodia, ce n’est pas au sujet de ses effets secondaires, car aucune étude n’a démontré qu’il y en avait. Le vrai problème, c’est plutôt dans la façon dont votre corps pourrait réagir lorsque vous prenez du Hoodia en parallèle avec un autre médicament. »

À elle seule, la simple consommation de Hoodia Gordonii n’est pas dangereuse pour la santé (à moins qu’elle soit faites de façon irresponsable, comme pour éviter de manger au cours d’une seule journée).

Par contre, un problème peut survenir lorsque le Hoodia est pris en parallèle avec une autre forme de médication.

Si vous êtes sous médication, il serait mieux pour vous de consulter votre médecin au sujet du Hoodia.

Au moment d’écrire cet article, il n’existe aucune étude scientifique ou recherche médicale sérieuse au sujet des effets secondaires du Hoodia.

La seule affirmation crédible que j’ai trouvée à ce sujet provient du docteur Jasjit S. Bindra (recherchiste chez Pfizer) qui a écrit dans le New York Times à ce sujet.

Selon ses dires, bien que le Hoodia Gordonii possède belle et bien une propriété coupe-faim, certaines indications le poussait à croire que le Hoodia pourrait avoir des effets néfastes sur la fonction hépatique (au niveau du foie).

Comment Prendre une Bonne Décision si vous Êtes Craintif?

Même si à ce jour, aucun produit Hoodia n’a été testé cliniquement ou approuvé par la FDA, je crois que la meilleure personne qui pourra vous conseiller à ce sujet, c’est votre médecin.

Pour conclure, je crois que les femmes enceintes ou qui allaitent, les enfants ainsi que les personnes qui sont sous médication devraient éviter le Hoodia Gordonii.

Pour les autres qui désirent en apprendre davantage sur comment le Hoodia fonctionne et quelles sont ses bénéfices, je vous invite à lire mon avis sur Unique Hoodia, un des rares produit Hoodia que je recommande.

Mon Avis Personnel sur Unique Hoodia

En constant que Unique Hoodia n’apporte pas d’effet secondaire puisqu’il est un produit minceur 100% naturel, vous pouvez avoir une bonne tranquillité d’esprit car malheureusement, il y a certaines pilules minceur qui peuvent être proscrites pour divers maladies et pour certaines personnes.

MISE À JOUR:

Fin 2012, j’ai testé Unique Hoodia sur moi-même pour constater son effet coupe-faim et vous donner un meilleur avis alors le voici :

Mon expérience avec Unique Hoodia que j’ai testé pendant 1 mois

Par Roxanne Veilleux

Auteure du blog maigrirsansfaim.com

Il y a déjà quelques semaines, j’ai reçu un échantillon de Unique Hoodia par la compagnie qui le vend afin de vous émettre mon expérience avec ce modérateur d’appétit.
Je tiens tout d’abord à parler des « effets secondaires ».

Lorsque je prenais une capsule « à jeun », je ressentais des brûlements d’estomac.

Cela m’est arrivé 2-3 fois maximum mais quand je prenais le comprimé d’Unique Hoodia avec de la nourriture dans l’estomac ou en le prenant avec de la nourriture, je n’avais pas cet effet secondaire.

De plus après quelques jours, je ne prenais plus le comprimé du soir car cela me causait des problèmes de sommeil.

En fait, cela me prenait plus de temps avant de trouver le sommeil mais même en prenant seulement 2 comprimés par jour, j’en ressentais des bienfaits.

Pour ce qui est des effets coupe-faim de ce produit amincissant, je dois vous dire que j’ai ressenti une diminution de l’appétit après peut-être 5 jours d’utilisation.

Cela faisait donc en sorte que je mangeais moins pendant et entre les repas.

En conslusion, l’effet coupe-faim avec Unique Hoodia est bien présent et je suis certaine qu’il vous permettra de perdre une certaine quantité de poids.

Je recommande donc Unique Hoodia à ceux qui désirent perdre du poids avec l’aide d’un coupe-faim et j’offre un suivi et des conseils personnalisés totalement gratuitement à ceux qui se procureront Unique Hoodia ici (par courriel ou sur mon forum).

Surtout, méfiez-vous des imitations ou des produits « cheap » de Hoodia.

Soyez responsable.

Commandez Unique Hoodia sur le site du distributeur officiel, Bauer Nutrition :

https://bauernutrition.com/fr/shop/perte-de-poids/unique-hoodia

Après votre commande, vous pourrez recevoir un suivi personnalisé de votre perte de poids avec moi et de la motivation sur le forum à cette adresse :

http://maigrirsansfaim.com/forums/forum/moderateurs-dappetit-coupes-faim/

Comment Acheter Unique Hoodia MOINS CHER?

Voici un code pour obtenir une réduction de 10% sur le prix payé de Unique Hoodia :

BN10

Pour appliquer ce 10% de rabais sur votre achat de Unique Hoodia, c’est très simple.

Vous n’avez qu’à suivre ces 5 étapes :

1. Rendez vous sur le site du distributeur officiel de Unique Hoodia ici :

https://bauernutrition.com/fr/shop/perte-de-poids/unique-hoodia

La page s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre alors vous pourrez continuer de lire mes instructions en même temps que vous êtes sur le site de Unique Hoodia.

2. Cliquez sur un des 3 boutons selon l’option de votre choix parmi celles-ci :

Dans mon exemple, je vais utiliser la 3e option (le bouton vert) qui est la plus avantageuse.

3. Cliquez sur le texte en vert « Avez-vous une carte cadeau? ».

4. Entrez le code BN10 et cliquez sur le bouton gris « Appliquer le Code Promo ».

5. Si vous avez bien executées chacune des étapes, vous verrez la réduction de 10% comme dans l’image suivante (si vous êtes au Canada, les montants affichés seront en $ Canadiens) :

On voit bien la réduction de 10% « Code promo bn10 » de 29.97 sur le prix initial de 299.70.

L’autre réduction « Code promo multibuy » se fait automatiquement quand vous choisissez l’option pour commander 6 bouteilles (le bouton vert) et elle vous donne un rabais de 50%.

Maintenant, vous savez comment commander Unique Hoodia avec une belle réduction de 10%.

En plus, je vous ai montré comment vous pouvez commander 6 bouteilles pour le prix de 119.88 Euros au lieu de commander une seule bouteille pour 49.95 Euros.

Et n’oubliez-pas que le seul moyen d’acheter Unique Hoodia de façon 100% sécuritaire et de pouvoir bénéficier de la garantie de remboursement de 60 jours est de faire votre achat sur le site de Bauer Nutrition, le distributeur officiel de Unique Hoodia.

Prêt(e) à essayer Unique Hoodia?

OUI

Je veux commander Unique Hoodia MOINS CHER

et en toute sécurité sur le site officiel de Bauer Nutrition

Faites attention aux immitations!

Il existe plusieurs produits soit-disant faits à base de Hoodia en vente sur le web dont les efforts ont davantage été mis sur le concept marketing plutôt que sur la qualité du produit.

Beaucoup de ces produits ne contiennent que très peu de vrai Hoodia Gordonii, voire pas du tout.

Certains sont faits à partir de d’autres sortes de plantes de la famille des Hoodia qui ne contiennent pas la molécule P57, qui a la propriété de couper l’appétit.

Cette astuce permet à ces compagnies d’écrire en toute légalité sur leurs boîtes que leur produit contient du Hoodia, même si en réalité cela est une tromperie, puisqu’il ne s’agit pas de la poudre de Hoodia Gordonii.

Ces produits contiennent des extraits de l’une des 12 autres plantes de la famille des Hoodia, il en existe 13 en tout.

Unique Hoodia est fait à partir du vrai Hoodia Gordonii pure à 100% et vous pouvez acheter ce produit sur le site web officiel de Bauer Nutrition en toute confiance :

https://bauernutrition.com/fr/shop/perte-de-poids/unique-hoodia

Même si certains sites offrent des échantillons gratuits ou encore un plus bas prix, cela peut être parce que le produit n’est pas composé à 100% de vrais Hoodia, seulement des extraits, ce qui n’entrainera pas ou très peu de perte de poids comparativement au vrai Unique Hoodia.

Cordialement 🙂

Katherine-Roxanne Veilleux on sabtwitterKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sabfacebook
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

Posez-moi vos questions ici

[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
Friend: ,