Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

La Meilleure Façon de Maigrir sans Faire de Sport

 La Meilleure Façon de Maigrir sans Faire de Sport

bol fruits 2 300x225 La Meilleure Façon de Maigrir sans Faire de SportCe n’est pas tout le monde qui souhaite maigrir en pratiquant des activités surtout lorsque ces personnes sont des adultes ayant de nombreuses responsabilités professionnels, personnelles et familiales et je vous comprends. Je sais que ce n’est pas tout le monde qui a les moyens et le temps de pratiquer du sport quotidiennement afin de perdre du poids mais il n’existe pas seulement le sport pour perdre du poids mais aussi l’adoption d’une saine alimentation.

 

Et si je vous disais que c’est surtout grâce à l’alimentation que les gens perdent du poids et non grâce à l’activité physique, me croiriez-vous? Il est certain que la pratique régulière de sport connaît un grand éventail d’avantages. Il est possible de perdre du poids en modifiant son alimentation pour en avoir une plus saine et équilibrée à vos besoins, mais sans devoir vous pointer dans un gym après la longue journée de travail, d’affronter les températures extérieures pour faire vos sports mais de passer plus de temps avec votre famille et amis.

 

Avant tout, je dois vous dire que le sport est pour moi, une très belle et bonne façon de perdre davantage de poids, mais aussi de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, un meilleur sommeil, des humeurs plus stables, etc… alors il est certain que si vous avez le temps ou que vous preniez le temps de faire de l’activité physique, cela sera encore mieux pour votre ligne et votre santé, mais comme je vous ai dit, je comprends que certaines personnes n’ont RÉELLEMENT pas le temps et que certaines n’aiment tout simplement le sport(quoique même si on n’aime pas cela, lorsque nous débutons, cela devient rapidement une dépendance et une bonne source de détente).

 

 

Comment Maigrir sans Faire de Sport?

 

Les professionnels seront certainement d’accord avec moi, les deux principales façons de perdre du poids et d’avoir une alimentation plus saine et équilibrée et de faire l’activité physique régulièrement. Par contre, je sais que de nombreuses personnes n’aiment tout simplement pas en faire, mais malgré cela, ces personnes seront capables de maigrir sans trop de problème, mais il est certain que cette perte de poids sera moins rapide que s’il y aurait la présence d’activités physiques. 

 

 

L’Alimentation

 

Ici, ne vous inquiétez pas, je ne vous parlerai pas de régime alimentaire mais plutôt d’un très bon modèle d’alimentation, soit le Guide Alimentaire Canadien, qui permet non seulement une alimentation très saine mais aussi variée et peu restrictive. Par contre, pour les personnes ayant une alimentation déséquilibrée, riche en gras et en sucre, il faut que vous soyez prêt à améliorer votre alimentation, c’est-à-dire en limitant le plus possible la consommation de ces aliments qui ont une valeur nutritive assez faible mais un apport énergétique trop important.

 

Une personne qui désire maigrir grâce seulement à une alimentation saine doit comprendre que la perte de poids sera moins rapide que si elle pratiquerait seulement 30 minutes de marche par jour, car l’équation de la perte se résume ainsi:

 

Apport énergétique (alimentation) < Dépense énergétique (sport, métabolisme de base)

 

Pour être certain que vous parviendrez à perdre du poids, il suffit de suivre quelques recommandations nutritionnelles selon les groupes alimentaires.

 

 

Produits Céréaliers

 

Les portions de produits céréaliers diffèrent d’une personne à l’autre selon son sexe, son âge et son niveau d’activité physique, néanmoins, la quantité de portions est 5 à 8 au quotidien. Pour avoir un choix beaucoup plus santé lorsque vous choisirez vos pains, vos pâtes alimentaires et vos céréales, préférez les 100% grains ou blé entier contrairement aux produits céréaliers faits de farine enrichie puisqu’ils contiennent plus de fibres alimentaires, qui vous permettront d’avoir une sensation de satiété plus rapidement et longuement, cela vous permettra aussi de diminuer les envies de grignotines, favorisent le transit intestinal et permettent de diminuer le mauvais cholestérol sanguin.

 

Tous ces éléments pris ensemble vous permettront d’avoir une plus grande facilité à perdre du poids car je sais que plusieurs personnes craignent de ressentir une grande faim lorsqu’ils décident de maigrir, mais cela ne sera pas le cas, je vous l’assure.

 

 

Produits Laitiers

 

Même si certaines croyances veulent encore nous faire croire que les produits laitiers sont mauvais pour la ligne, il en est tout le contraire. En effet, les produits laitiers, en plus de contenir de bons glucides, apportent des protéines, du calcium, des vitamines et autres minéraux essentiels à notre organisme pour que celui-ci fonctionne adéquatement. De plus, puisque les produits laitiers contiennent des protéines, cela vous permet d’avoir une sensation de satiété plus satisfaisante, ce qui vous évitera de grignoter toute la journée et de vous resservir une seconde assiette au moment des repas, ce qui évidemment, diminue le nombre de calories consommées au quotidien et favorisera la perte de poids par le fait même.

 

Pour une question de ligne, mais aussi de santé, il serait préférable d’opter pour les produits laitiers écrémés, le lait et les yaourts à moins de 2% de matières grasses et les fromages à moins de 20% de matières grasses. Le nombre de portions quotidiennes recommandées est de 2 à 4 portions.

 

 

Viandes et Substituts

 

Ce groupe alimentaire est important dans le cadre d’une alimentation saine et pour perdre du poids, puisque c’est dans les viandes et les substituts que nous retrouvons la plus grande quantité de protéines. Vous devez consommer de 2 à 3 portions de viandes et substituts à tous les jours, ce qui est bien différent des régimes hyperprotéinés, quoiqu’ils s’avèrent assez efficaces pour perdre du poids rapidement, mais cela n’est pas sans danger.

 

Les meilleurs choix de viandes et de substituts seront maigres, comme les lentilles, les pois chiches, les haricots, le tofu, la volaille (sans la peau), le jambon, la dinde, le filet de porc, les oeufs, le saumon, le filet de sole, les crevettes, le crabe, les pétoncles, les moules, les huîtres, le hareng, le maquereau, la truite, les abats, etc.

 

 

Fruits et Légumes

 

Il est certain que ce groupe alimentaire sera votre allié de force en voulant maigrir car les fruits et les légumes, en plus de contenir de nombreuses vitamines, minéraux, antioxydants et fibres alimentaires, apportent très peu de matières grasses et sont hypocaloriques en quelque sorte. Il est certain que vous devez opter préférablement pour des fruits et des légumes frais, puisqu’ils contiennent  plus de fibres alimentaires que les jus, les fruits surgelés et en conserves.  Pour ce qui est de la quantité à consommer quotidiennement, cela va de 5 à 10 portions et parmi ces portions, vous devriez consommer (cela est préférable) 1 fruit et/ou légume de couleur jaune et  orange puisque les vitamines diffèrent d’un fruit et légume à autre tout dépendamment aussi de sa couleur car comme vous vous en doutez, les fruits et légumes orangés contiennent plus de bêta-carotène que les fruits et légumes verts.

 

 

Activité Physique

 

Je ne vous dis pas qu’il faut commencer à vous inscrire dans un gym ou encore de vous préparer à un marathon, mais il y a tellement de petites choses que vous faites au quotidien qui vous permettent de dépenser une quantité d’énergie (calories) comme passez la balayeuse, marcher pour se rendre au boulot, passez la tondeuse, pelleter la neige, marcher entre copines, jardiner, se baigner dans la piscine avec les enfants, etc.

 

Bon, il est certain que toutes ces activités physiques ne demandent pas toujours autant d’endurance cardio-vasculaire que les sports (vélo, jogging, musculation, corde à sauter, etc.) mais tout de même, elles permettent tout de même une dépense énergétique qui favorisera la perte de poids.

 

Il serait alors plus sage d’augmenter la fréquence des activités de la vie quotidienne afin d’augmenter votre dépense énergétique et du même coup, augmenter vos chances de maigrir.

 

 

Mon Avis Personnel

 

Je comprends que ce n’est pas tout le monde qui aime faire du sport ou encore s’exposer à des hommes et femmes aux corps de rêve dans les gyms, par contre, je ne pourrai pas me permettre de vous dire que l’activité physique ne vous aidera pas à perdre du poids. Selon moi, les vraies clés de succès afin de maigrir sont inévitablement l’adoption d’une alimentation plus saine et une vie plus active en pratiquant des sports.

 

Par contre, il est vrai de dire qu’il est possible de perdre du poids sans faire de sport, mais il est certain que le sport n’est pas seulement une bonne habitude de vie dans le but de perdre du poids, mais aussi afin de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires et autres maladies. Donc selon moi, afin d’avoir une perte de poids plus rapide, efficace et durable, vous devez avoir un bon régime alimentaire adapté à vos besoins en plus d’augmenter votre dépense énergétique par le biais de la pratique de sport.

 

 

 

  roxannepoele La Meilleure Façon de Maigrir sans Faire de Sport
signatureroxanneveilleux 2 La Meilleure Façon de Maigrir sans Faire de Sport



 

 La Meilleure Façon de Maigrir sans Faire de Sport Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

2 Commentaires pour 'La Meilleure Façon de Maigrir sans Faire de Sport'

  1. anna1236 dit :

    Comment perdre du poids sans faire de sport
    Savoir comment maigrir sans faire de sport dépendra de vous et de votre capacité d’effectuer de réels changements dans votre style de vie. Des simples modifications dans vos mauvaises habitudes vont vous permettre de perdre quelques kilos sans faire de sport même s’il reste indispensable dans certains cas. http://tinyurl.com/c8bpqjy

    • Roxanne dit :

      Bonjour Anna 1236,

      Je suis tout à fait d’accord avec vous.

      Si la personne s’investit le plus possible pour adopter une alimentation la plus saine possible et l’adopter au quotidien alors oui, elle pourra perdre du poids sans faire du sport.

      Cependant, cela n’enlève pas la grande importance de faire du sport non seulement pour perdre du poids mais aussi avoir une meilleure santé générale en diminuant les risques de maladies.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,