Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Le ver solitaire, les causes, symptômes (selles), les viandes crus, tout savoir à ce sujet

page22guideminceurbleupale218x290 Le ver solitaire, les causes, symptômes (selles), les viandes crus, tout savoir à ce sujet
Page 22 à 27 du Guide Santé-Minceur:
 
  • 68 aliments à éviter, 35 à manger avec modération
  • 86 aliments à volonté pour maigrir sans régime
 

 

viande rouge 2 240x300 Le ver solitaire, les causes, symptômes (selles), les viandes crus, tout savoir à ce sujet

Le ver solitaire est un “problème” de santé que redoutent plusieurs personnes notamment parce que cela est répugnant mais aussi épeurant. Personne ne souhaite aller à la selle comme à tous les jours et voir cet affreux ver sortir de l’anus ou encore constater un changement dans les selles, l’alimentation ou la faim depuis un certain temps.

 

Les gens qui aiment particulièrement manger de la viande et poisson crus, qui mangent leur viande rouge rosée, saignante ou encore bleue peuvent avoir alors un stress et une peur plus importants que les autres personnes qui mangent toujours la viande bien cuite et des poissons cuits.

 

Autrefois, cela arrivait assez régulièrement (il y a des décennies) que des personnes avaient le ver solitaire mais de nos jours, ce problème de santé est assez disgracieux si je peux me le permettre et cela peut faire peur à des personnes dans l’entourage croyant que ça peut être contagieux.

 

Avec les recherches et les études qui ont été menées à cette fin, les professionnels de la santé sont plus en mesure de traiter efficacement ce petit désagrément qui arrive plus souvent que l’on pense sauf qu’il n’a rien de très valorisant ou séduisant de dire cela aux personnes de notre entourage.

 

 

Qu’est-ce que le Ver Solitaire ou le Ver Ténia?

Le ténia (taenia) ou encore le ver solitaire est un long parasite qui provient de l’intestin. Généralement, ces vers sont longs, plats, segmentés, rubanés et hermaphrodites, bref il entre dans la classe des parasites du tube digestif vertébrés. Il y a 2 sortes de ver solitaire qui est présent chez l’humain:

 

Taenia Solium

 

Ce ver est aussi appelé ténia armé est l’hôte intermédiaire avec l’homme (le responsable, celui qui donne) est le porc.

 

Taenia Saginata 

 

Ce second ver est l’hôte intermédiaire avec l’homme et le boeuf.

 

Taenia Pisiformis

 

Ce ver affecte plus particulièrement les animaux domestiques comme le chat et le chien.

 

Taeniases 

 

Ces vers sont responsables des douleurs abdominales, des nausées et vomissements, de la constipation ou la diarrhée, de l’anorexie ou la boulimie et autres problèmes intestinaux.

 

On considère que le ver solitaire est une affection qui est plutôt bénigne quoiqu’elle est très inconfortable mais elle arrive plus souvent que nos croyances en fait, 0,5% de la population française, du moins des personnes qui consomment de la viande rouge, donc c’est tout de même assez fréquent à mon avis. On dit ver solitaire parce que dans la grande majorité du temps, le ver est seul parasite que nous retrouvons chez l’homme.

 

 

Combien Mesure un Ver Solitaire (longueur, grosseur)

Avant de devenir en quelque sorte un ver, ce parasite est d’abord une larve qui est ingéré lors de la consommation de boeuf ou de porc puisque les 2 sortes de vers solitaires proviennent essentiellement de ces animaux lorsque ceux-ci sont eux-mêmes infectés par ce parasite et c’est lorsque la viande n’est pas assez cuite que les larves (n’étant pas détruites lors de l’exposition de la chaleur, la cuisson), qui grossissent et se développent dans l’intestin grêle de l’homme.

 

En fait, la taille que peut atteindre un vers solitaire varie de 1 à 12 mètres, ce qui est assez énorme avouons-le. Toutefois, il est assez rare qu’une personne qui est infectée par le ver solitaire, que celui-ci mesure plus de 2 mètres mais tout de même, 2 mètres c’est quand même assez long pour un parasite.

 

Le ver solitaire est alors accroché à la paroi intestinale par sa tête et il fabrique des anneaux qui formeront son corps en quelque sorte. Habituellement, les anneaux les plus éloignés de la tête du ver ont un plus grand diamètre ce qui est de même pour certains serpents et la mesure de ceux-ci sont alors de 6 mm de large et 2 cm de long.

 

L’apparence du ver solitaire est d’une couleur blanc cassé (crème) avec une très petite tête tout de même visible à l’oeil nu, il y a la présence de 4 ventouses pour que celui-ci s’accroche à la paroi intestinale

 

 

Comment Éliminer, Détruire, Rejeter un Ver Solitaire

Le ver solitaire taenia saginata provient et arrive surtout lorsque la personne consomme de la viande de boeuf pas assez cuite (rosée, saignante, bleue ou crue). L’humain consomme alors cette viande et ce parasite vient se fixer à la paroi de l’intestin. Plus la personne continuera de manger de la viande crue, plus le ver solitaire se nourrira de cette même viande et il grossira.

 

Si celui-ci demeure plus de 3 mois dans l’organisme, il peut alors se procréer et produire d’autres vers solitaires (oeufs) qui seront toutefois de plus petites dimensions. Ces oeufs de ver solitaire iront alors vers l’anus pour être éliminé dans les selles et c’est alors que certaines personnes constateront la présence d’éléments étranges dans les selles.

 

 

Le ver Solitaire est-il Contagieux ou Héréditaire?

L’infection qui est causée lorsqu’une personne a un ver solitaire provient essentiellement d’un non- lavage des mains.

 

Si une autre personne ingère accidentellement bien sûr des selles de la personne qui est infectée par le ténia, elle n’aura pas automatiquement un  ver solitaire dans ses intestins mais elle devient plutôt une porte d’entrée (un hôte) et alors, les oeufs du ver peuvent aller dans la circulation sanguine de la personne et se fixer dans un muscle et même dans le cerveau (cela est rare mais beaucoup plus grave).

 

Ce phénomène que nous appelons cysticercose arrive plus particulièrement avec les vers solitaires provenant du porc.

 

 

Comment Savoir si on a le Ver Solitaire (diagnostic)

La seule manière de savoir si vous avez ou non un ver solitaire est de trouver des anneaux dans vos selles ou encore dans les draps de votre lit ou même vos sous-vêtements.

 

Généralement, tout comme les maladies transmises sexuellement, le ver solitaire est plutôt asymptomatique, c’est-à-dire que la personne ne ressent pas vraiment de symptômes qui sont associés à une infection. Il arrive parfois que des personnes ont un ver solitaire et qu’elles le découvrent des années plus tard.

 

Cependant, il arrive aussi que des personnes constatent un grand changement au niveau de leur appétit, qu’elles perdent très rapidement du poids alors qu’elles ont la même alimentation et mode de vie et d’autres constatent une grande irritation ou encore des éruptions cutanées comme les boutons d’acné.

 

 

Quoi Faire si on a Un Ver Solitaire

Si vous soupçonnez que vous avez un ver solitaire, il ne faut pas vous aviez le réflexe de vous dire qu’il est mieux d’aller à la selle dans la nature car si une vache mange  vos selles, elle sera infectée à son tour et les personnes qui consommeront cette viande, en plus si elle est mal cuite, seront infectées, etc.

 

Il ne faut pas non plus que vous continuiez de manger de la viande crue car c’est ainsi que vous avez contracté le ver solitaire, vous devez donc changer vos  habitudes alimentaires pour des cuissons bien cuites. La seule chose à faire, c’est de consulter votre médecin le plus tôt possible.

 

 

Les Symptômes du Ver Solitaire

Il y a des symptômes qui sont beaucoup plus révélateurs à mon avis pour savoir si vous êtes réellement affecté par un ver solitaire, toutefois puisque c’est souvent asymptomatique, si vous constatez plusieurs symptômes, il serait sage de consulter votre médecin le plus tôt possible.

 

  • Présence d’anneaux (ressemble à une nouille alimentaire qui bouge) dans les sous-vêtements, les selles, les draps de lit ou le fond du bain ou douche.
  • Douleurs abdominales fréquentes et intenses
  • Démangeaisons au niveau de l’anus
  • Changement au niveau de la couleur et consistance des selles
  • Présences de larves dans les selles
  • Diarrhée ou constipation
  • Fatigue
  • Éruptions cutanées
  • Grande irritation
  • Augmentation ou diminution de la faim
  • Grande perte de poids

 

 

Comment Fait-on Pour Guérir et Traiter le Ver Solitaire?

En allant consulter votre médecin le plus tôt possible, celui-ci pourra alors vous prescrire un traitement très efficace, soit des médicaments antiparasitaires qui permettent de tuer les vers solitaires.

 

Il faut (selon les directives du médicament) prendre ce médicament à jeun avec une petite quantité d’eau et refaire la même chose 2 heures après la première ingestion de médicament.  On sait aussi que l’ail cru connaît de nombreux effets thérapeutiques pour faire disparaître le ver solitaire.

 

Dans la grande majorité du temps, lorsque le ver solitaire est tué, il est éliminé naturellement dans les selles.

 

Parfois, cela peut prendre seulement une journée pour éliminer complètement le ver solitaire mais si vous ne cessez pas de voir des anneaux dans vos selles ou petites culottes, il faut revoir le médecin pour avoir les traitements appropriés.

 

 

3 Mythes et Fausses Croyances sur le Ver Solitaire

  • On peut retrouver le ver solitaire dans la gorge si la personne infectée ne mange pas assez vite, cela est complètement faux et absurde.
  • Quand le ver solitaire est trop gros, il mange l’intestin pour avoir plus de place mais cela est faux, le ver solitaire se nourrit que de la nourriture (encore plus si elle est crue) que la personne ingère.
  • Si on boit de la boisson alcoolisée, cela permet de tuer le ver. Cela est faux, les médicaments sont les aides qui vous permettront de tuer définitivement le ver solitaire.

 

 

Mon Avis Personnel

J’ai connu une personne qui avait déjà eu un ver solitaire, principalement à cause que cette personne consommait beaucoup de viandes rouges et même parfois de la viande crue. Depuis, il n’a jamais cessé de manger ces viandes pas cuites mais n’a jamais eu de ver solitaire.

 

Même si cela n’est pas nécessairement causé uniquement par la consommation de viande crue, le ver solitaire est une maladie pas très commode et si jamais vous soupçonnez que vous en avez un, il serait important de vous rendre dans une clinique ou encore de voir un médecin le plus rapidement possible.

 

  roxannepoele Le ver solitaire, les causes, symptômes (selles), les viandes crus, tout savoir à ce sujet
signatureroxanneveilleux 2 Le ver solitaire, les causes, symptômes (selles), les viandes crus, tout savoir à ce sujet



 

90 Commentaires pour 'Le ver solitaire, les causes, symptômes (selles), les viandes crus, tout savoir à ce sujet'

  1. safi dit :

    le ver solitaire fait il grossire le ventre

  2. Roxanne dit :

    Bonjour Safi,

    Pour ce qui est de votre question à savoir si la présence d’un ver solitaire provoque une augmentation du volume abdominal, je dois vous dire que cela n’entre pas dans les principaux symptômes qui sont habituellement observés mais cela n’empêche toutefois que cela soit possible.

    Il faut dire aussi que la présence d’un ver solitaire provoque de la constipation parfois ce qui fait que la personne peut avoir le ventre un peu plus gonflé. Finalement, une personne qui a un ver peut prendre du poids ou encore en perdre, cela change d’une personne à l’autre mais il demeure que l’appétit est très fréquemment perturbé.

    Si vous avez d’autres questions, je vous invite à continuer cette discussion sur le forum de ce site.

    http://maigrirsansfaim.com/forums/

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne

  3. Laetitia dit :

    Bjr a ts ,
    Je voulé savoir si le ver solitaire donne une forte odeur o nivo d selle
    Et osi savoir si sa done d crampe pluto d grose et forte douleur aigu abdominal et si on on va souven fer c selle 4 a 5 foi ds la jrné ,un pe dur o nivo selle mé pa constiper

  4. Roxanne dit :

    Bonjour Laetitia,

    Pour ce qui est des différents symptômes que vous m’énoncez, je tiens tout d’abord à dire que si vous constatez des symptômes anormaux, que vous n’aviez pas avant, de consulter votre médecin car je ne peux vous dire si oui ou non c’est le cas, il est préférable de lui dire les symptômes que vous présentez et celui-ci pourra faire des tests pour savoir si oui ou non, il y a présence de ver solitaire.

    Les symptômes reliés à cela sont:

    Diarrhés

    Crampes abdominales

    Perte de poids

    Éruptions cutanées

    Augmentation de l’appétit

    Perte d’appétit

    Présence d’anneau de ver solitaire dans vos selles

    Des nausées

    Pour l’odeur au niveau des selles, cela peut aussi dépendre de la médication que vous prenez si tel est le cas ou encore votre alimentation. Pour les douleurs abdominales, c’est un symptôme mais ces douleurs peuvent être causé par un autre «problème» de santé.

    Pour la fréquence d’aller au selle, encore là, ça dépend de votre alimentation, activité physique, hydratation, émotion et médicament.

    Je crois que la meilleure chose à faire, c’est de consulter votre médecin, vous aurez ainsi l’esprit tranquille et s’il y a un problème, vous serez traitée en conséquence.

    J’aimerais que vous m’en redonniez des nouvelles si vous le voulez bien.

    Passez une belle journée Laetitia

    Amicalement

    Roxanne :)

  5. Maely dit :

    Bonjour moi je n’est pas consulter encore de medecins voila jai 13 ans et depuis cette ètè jai toujour faim et je mange enormement jai tres souvent la diarer surtout le matin le stress et tt s’qui va avec ensuitee jai assez de boutons sur le visage et jai bocoup de crampe au cheville au poigner etc je n’est pa de nausser ni d’annaux dans ma culotte et je l’avoue je ne regarde pas mes escrèment mon poid na pas tellement bouger et je suis extremement fatiguè sais horrible je suis tres feneante depuis cette ete sa me gratte partout le corp defois je sens quelque chose bouger dans mon ventre sais extremement horrible j’ose meme plus me laver le vagin jai extrement peur de avoir cette maladie car jai lu bcp de document sur internet sur le vers solitaire et en plus je nose pas en parler a mon medecin car si assez genant mais je veut savoir si je l’ai mais parents son au courent mon pere en rigole mais moi et ma mere nous nous inquietons je pense allez consultez un medecins le plus vite mais je voudrai vs demender si jai deja les simptomes ? Merci de me repondre le plus vite possible !!! HELP ME ;(

  6. Roxanne dit :

    Bonjour Maely,

    Premièrement, il est assez difficile de vous dire si vous avez des symptômes de ver solitaire.

    En fait, les symptômes que vous me décrivez peuvent être reliés à divers autres choses comme par exemple la croissance et votre développement.

    Le fait que vous aviez toujours faim par exemple.

    Je comprends vos inquiétudes, c’est tout à fait normal mais il faut tout de même garder une bonne hygiène en vous lavant le “vagin” et toutes les autres parties du corps.

    Je crois que la meilleure chose à faire, pour en avoir le coeur net et la conscience tranquille, c’est justement d’aller consulter votre médecin. C’est normal que vous soyez gênée mais pourquoi n’iriez-vous pas avec votre mère qui, elle aussi, s’inquiète? Cela pourrait être moins gênant évidemment :)

    Il ne faut pas oublier que je ne suis pas médecin et c’est délicat pour moi de vous dire si oui ou non, vous souffrez de ça ou ça. Je n’ai pas les études, les compétences, les habiletés et les connaissances qu’ont les médecins alors, prenez un rendez-vous le plus rapidement possible.

    Vous allez être beaucoup plus soulagée, peut-être que ce n’est rien après tout.

    J’attends de vos nouvelles Maely

    Prenez soin de vous

    Passez une belle soirée à vous et toute votre famille

    Amicalement

    Roxanne

  7. Nadia Larouche dit :

    j’ai 16 ans , deouis le mois de décembre j’ai perdu 20 livres , je n’ai pas une grosse appétit mais je mange tout mes repas et meme des petite collation.Et je perd du poid pareil je mange beaucoup de viande rouge médium saignant depuis que je suis petite .les médecins pense que je suis anoraxique.mais je mange je ne sais plus quoi penser et mon humeur est changeante et le moral faible. mon coeur à un taux de 43 attements minutes.Qoui faire?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nadia,

      Puisque vous mangez normalement selon vos propos et que vous mangez des collations mais que vous continuez à perdre du poids rapidement, que votre fréquence cardiaque est quand même basse et que vos humeurs sont changeantes, je crois que la meilleure chose à faire, c’est de consulter un médecin.

      Cela ne signifie pas que vous avez un ver solitaire, il ne faut pas se faire de fausses peurs mais je crois que vous devriez consulter, surtout que vous perdez du poids rapidement sans pour autant manger moins.

      Est-ce possible que vous vous entraînez plus qu’autrefois, que vous vous dépensez plus?

      Pourquoi à votre avis votre médecin croit que vous souffrez d’anorexie?

      Lui avez-vous dit que vous n’étiez pas anorexique mais qu’au contraire, vous mangez vos 3 repas/jour et prenez des collations au besoin?

      J’attends de vos nouvelles Nadia

      Prenez soin de vous et espérant que le tout revienne à la “normale”

      Amicalement

      Roxanne :)

  8. marie dit :

    Bonjour

    Je suis allez voir le médecin pour présence de taenia rien es sur mais deux médecins m’ont dis que c’etais bien ça, pourtant cela fait des année que je mange plus de boeuf.. J’ai le traitement mais j’ai très peur …je n’ose pas le prendre, j’ai peur de voir le grand truc dans mes toilettes, cela fais 2jours que je ne dors plus, je ne suis pas allez au travail je commence a être sous dépression… Pouvez vous me dire si vraiment cela sort tout seul ? j’ai lu des choses horribles sur des forums, et je voudrais pas tomber en dépression pour cela je n’ai que 19ans.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Marie,

      Ce que je vous suggère sera dans les mêmes lignes directrices que votre médecin car ils sont professionnels et sachent ce qu’ils font.

      Je vous conseille de prendre la médication prescrite. Pour l’élimination du ver solitaire, vous seriez-mieux de poser la question à votre médecin mais dans certains cas, oui les personnes peuvent voir de manière plus ou moins marquée le ver dans la toilette et c’est normal puisqu’il est présent dans vos intestins donc il doit sortir nécessairement par là.

      Parlez aussi de votre état de dépression, ils sauront vous guider davantage.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas.

      Passez une belle journée et prenez soin de vous Marie

      Au plaisir

      Roxanne :)

  9. Sabri dit :

    Bonjour, j’ai retrouvé des anneaux dans mes selles et j’arrive pas a grossir. Je fais 1m75 pour 47kg à 14ans. Est-ce que j’ai forcément la Tenia ??

    • Roxanne dit :

      Bonjour Sabri,

      Tout d’abord, non, cela ne veut pas dire FORCÉMENT que vous avez un ver solitaire mais pour en être certaine et avoir la conscience tranquille, je vous suggère fortement de consulter votre médecin et de lui décrire ce que vous voyez dans vos selles ainsi que les autres symptômes (non prise de poids, etc.) que vous vivez depuis quelques temps.

      Je ne peux pas vous en dire plus, votre médecin pourra et saura tout faire pour évaluer si c’est le cas.

      Je vous souhaite une belle journée Sabri

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne :)

  10. Revan dit :

    bonsoir,

    Depuis quelque jour j’ai des douleur abdominal, des courbature au niveau des jambes et quelque vertige au travail (travail très physique), mon alimentation n’a pas trop changé ni mon poids.
    J’ai consulté un médecin il y a 2 jours et il ma dit que c’est des reflux gastrique et ma prescrit du gaviscon. en se moment j’ai toujours autant de douleur au ventre et j’ai remarqué dans mon celles comme des petits grain de riz donc cela m’inquiète comme j’ai tendance a mangé de la viande saignante. j’ai vraiment l’impression d’avoir ce parasite. A votre avis mes craintes sont t’elle fondé?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Revan,

      Je ne tiens pas à contredire votre médecin que vous avez consulté il y a 2 semaines. Cependant, si vous avez remarqué des grains de riz dans vos selles, il serait bien de le consulter à nouveau pour cela.

      Ce n’est pas nécessairement parce que nous mangeons de la viande rouge que nous avons un ver solitaire. Moi aussi je mange mon steak rouge-saignante c’est juste que j’en mange 1 fois aux 2 semaines et non 3-4 fois/semaine.

      Donc mon conseil, consulter votre médecin ou si vous n’êtes pas “satisfait” de son jugement, vous pouvez toujours aller en voir un autre, cela est possible.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas.

      Bon week-end

      Cordialement

      Roxanne :)

  11. Danaé dit :

    Bonjour,parfois je sens dans mon ventre quelqun chose bouger et je souffre de constipation et de diahrer
    Mais je suis pas certaine que cest le vers solitaire pouvez vous me dire exactement comment on l’attrape car je suis vegetarienne alors je ne mange pas de viande alors sa ma parru bizarre, jai des cercle sur ma culotte et sa me stress vraiment beaucoup pour autant je n’ai perdu aucun poid

    • Roxanne dit :

      Bonjour Danaé,

      Pour ce qui est des causes du ver solitaire, il y a:

      – Consommation de viandes rouges crues, saignantes ou rosées
      – Consommation de poissons crus

      Sinon, je ne peux pas me prononcer trop à ce sujet.

      La meilleure chose à faire, c’est de consulter un médecin pour en avoir le coeur net.

      De plus, vous me disiez être végétarienne alors je ne croirais pas que c’est cela mais allez tout de même consulter un médecin.

      Je vous souhaite une belle journée

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne :)

  12. Alex dit :

    Bonjour,
    Est il possible d avoir ce parasite sans jamais avoir les petits anneaux blanc dans les selles??? Car depuis la fin de mon adolescence je ne change plus de poids… Que j mange comme un cochon ou que je jeune 2 jours… Toujours pareil… J ai 21 ans donc sa fait déjà quelques temps que sa dur… De plus j essai de prendre de la masse et fait du fitness. Je prend donc des complément pour prendre de la masse. Cependant rien y fait… Pas 1kg de pris… Rien

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alex,

      Je crois que oui, c’est possible.

      En fait, selon plusieurs croyances, nous avons tous le ver solitaire dans notre organisme mais celui-ci ne se développe seulement pas.

      Pour ce qui est de votre non-prise de poids même si vous mangez comme un “cochon” peut-être est-ce parce que vous êtes très actif et/ou que votre métabolisme de base est très élevé car vous êtes encore jeune.

      Pour ce qui est de vos tentatives de prendre de la masse en vous entraînant, pourriez-vous me dire en quoi consiste vos entraînements (type, durée et fréquence) et connaître davantage votre alimentation car de nos jours, plusieurs personnes ont un régime alimentaire très riche en protéines dans le but de prendre de la masse musculaire.

      Peut-être, si cela n’est déjà pas le cas, demander à un professionnel comme un entraîneur de vous donner des conseils pour favoriser la prise de masse corporelle sans par contre avoir recours à des méthodes extrêmes si vous voyez ce que je veux dire.

      Pour le ver solitaire, ne vous inquiétez pas mais si vous préférez, je vous conseil de consulter votre médecin si vous souhaitez en avoir le coeur net car je ne tiens pas à m’exprimer sur ce sujet qu’un médecin seul pourra vous répondre.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  13. malyssia dit :

    Bonjour je voudrais savoir, si on à le ténia est ce qu’on le sens bouger partout dans le ventre comme si on à un bébé? Et est ce que ca fait gonflé le ventre?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Malyssia,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est du ver tenia, oui en effet, lorsqu’une personne en souffre, elle peut être gonflée car il y a souvent constipation.

      Pour ce qui est de la sensation du tenia vs une grossesse, je ne suis pas certaine de cette affirmation mais je ne crois pas du tout. Du moins, j’en ai jamais entendu parler. Si vous souhaitez être plus rassurée, je vous invite à poser cette question à votre médecin.

      Si vous avez besoin, n’hésitez pas

      Je vous souhaite une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne :)

  14. malyssia dit :

    Bonjour est ce que nous sentons le vers solitaire bouger dans notre ventre?et est ce que ca nous fait prendre un peu de ventre? merci

  15. malyssia dit :

    excuser moi roxane je n’avais pas vu votre reponsse donc j’avais reposé la question

    • malyssia dit :

      merci beaucoup roxanne de m’avoir répondu, car depuis 3 semaine je sens quelque chose bouger dans mon ventre et en regardant sur internet, voyant qu’il y peu y avoir le ténia ca ne me rassure pas dutout, car ca se déplace partout dans mon ventre et ca remonte parfois jusqu’entre mes cotes, c’est vraiment bizar, mais sinon je ne maigri pas je ne prend pas de poid non plus, juste que ca me fais un petit ventre

      • Roxanne dit :

        Bonjour Malyssia,

        Ça me fait plaisir de vous avoir répondu :)

        Ce que je vous recommande, suite aux symptômes que vous ressentez depuis un temps, c’est de consulter un médecin car je ne connais pas tous les aspects du ver solitaire et je ne dis pas de diagnostic non plus.

        Je ne sais pas du tout ce que cela pourrait être et je n’ose pas non plus me prononcer, même si j’aurais une idée.

        Donc, mon conseil est de consulter votre médecin le plus rapidement possible pour savoir et avoir la conscience en paix.

        Si vous avez besoin, je suis là.

        Passez une belle journée

        Cordialement

        Roxanne :)

        • malyssia dit :

          Bonjour, et bien en faite je n’ose pas aller au docteur car c’est ma plus grande peur s’il me dit que j’ai ca dans le ventre.je ne prend pas et ne pert pas de poid, j’ai ni mal au ventre, juste que je sens que ca bouge dans mon ventre.

          • Roxanne dit :

            Bonjour Malyssia,

            Je comprends votre peur d’aller chez le médecin mais c’est la chose à faire pour avoir la conscience tranquille sans quoi, vous vivrez dans la peur de peut-être avoir cela.

            Sinon, vous pouvez consulter une infirmière qui pourra vous dire ce qu’elle en pense.

            Je vous invite donc à consulter et à affronter cette peur pour être mieux envers vous-même.

            Je vous souhaite une belle journée

            Cordialement

            Roxanne :)

  16. bountie dit :

    salut tout le monde,voila moi j’ai eu le ténia ,comme bcp de personne javais très peur dallez au toilette au risque de voir la bébête,puis j’y suis allez car je ne pouvais plus me retenir,et puis finalement,j’ai forcer comme d’habitude pour extraire mes selles et il est tombé d’un coup sans même que je ne le sente passé!!! puis une fois dans l’eau des toilette,sa n’est pas si impressionnant que ça^^mais en tout cas il ne sort pas tout seul!!faite juste la même chose que d’habitude quand vous êtes aux toilettes et il y aura juste la bébête en plus=) et yen a même qui ne le voie pas!!alors pas d’inquiétude^^

    • Roxanne dit :

      Bonjour Bountie,

      C’est vraiment gentil de votre part de nous partager votre expérience. J’aimerais savoir cependant si vous aviez consulté votre médecin avant de savoir que vous aviez le ver solitaire et après l’expulsion de celui-ci dans les selles?

      Merci encore :)

      Passez une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  17. Wim dit :

    Bonjour.
    Depuis quelques mois , j’ai des gargoullis dans le ventre , j’ai perdu 7 kg , je deprime et je perd de la masse musculaire.

    Mais je ne vois pas de trace d’anneaux ni d’oeufs dans mes sous vetements , ni dans les selles.

    Ça gargouille le plus le matin avant de manger et 2 heures apres.
    J’ai aussi des crises d’angoisses , comme de la peur au ventre.

    J’ai aussi quelques gros boutons sur le crane , toujours au meme endroit.

    Aurrais-je cette bestiolle ?

    Merci.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Wim,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est des effets que vous ressentez dernièrement, je ne peux pas vous dire ce qu’il en est mais je crois que la meilleure chose à faire pour vous c’est de consulter votre médecin, de lui décrire vos effets secondaires et il vous aidera probablement à trouver ce que vous avez, si vous avez quelque chose du moins.

      Qu’en pensez-vous?

      J’attends de vos nouvelles

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Wim dit :

        Merci.

        J’ai porté un échantillon de selles ce matin au labo , il y avait un peu de sang…

        • Roxanne dit :

          Bonjour Wim,

          Vous avez bien fait de porter un échantillon dans un laboratoire. Vous en aurez enfin le coeur net.

          J’aimerais bien que vous me disiez le verdict si vous le voulez bien.

          Je vous souhaite une belle journée

          Cordialement

          Roxanne :)

          • Wim dit :

            Bonjour.

            Déception , je n’ai pas de parasite , ça aurait pourtant expliqué bien des choses.
            Il faut croire que c’est ma depression et surement l’antidepresseur qui me tord les boyeaux.

            Pas de trace de sang , ça c’est plutot une bonne nouvellle.

            • Roxanne dit :

              Bonjour Wim,

              Effectivement, c’est une “bonne nouvelle” en quelque sorte de savoir que ce n’est pas cela même si en même temps, cela vous aurait permis de savoir ce qu’il y a comme “problème”

              Si vous avez besoin, je suis là.

              Passez une belle journée

              Cordialement

              Roxanne :)

  18. Evelyne dit :

    Bonjour,

    Je reviens de Koh Lanta.
    j’ai eu une infection urinaire et j’ai toujours très mal dans le ventre et je me suis apperçu que dans mes selles il y avait des morceaux blanc mais je suis incapable de distinguer si ce sont des anneaux.
    Merci de m’aider

  19. Evelyne dit :

    J’ai oublié de vous dire que je suis végétarienne

    • Roxanne dit :

      Bonjour Evelyne,

      Comment allez-vous?

      Malheureusement, je ne peux pas vous aider dans le sens que je crois qu’il serait beaucoup mieux pour vous de demander l’aide et l’avis de votre médecin.

      Peut-être que cette douleur est causée par autre chose?

      De plus, si vous êtes végétarienne, les risques sont beaucoup plus faibles de souffrir du ver solitaire.

      Il ne faut pas par contre hésitez à consulter votre médecin.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  20. jennyfer dit :

    Bonjour
    J’ai une question est-il possible d’avoir parfois des anneaux dans les selles sans avoir le vers solitaire.
    Le vers solitaire est-il visible à l’echographie ou via une radio de l’abdomen ?
    Merci

    • Roxanne dit :

      Bonjour Jennyfer,

      Pour ce qui est de votre première question, je n’en suis pas certaine. Je ne suis pas médecin mais s’il y a la présence d’anneaux, peut-être que cela est relié à un autre problème de santé.

      Pour le ver solitaire, il est “visible” surtout dans les selles.

      Par contre, pour l’échographie ou autres examens, je ne peux pas vous le dire malheureusement car cela demeure à la discrétion des médecins.

      Si vous avez des craintes, demandez l’avis de votre médecin :)

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  21. Pariis91 dit :

    Bonjour, alors voilà, depuis que je suis tout petit j’ai toujours été mince, et aujourd’hui encore je le suis..
    J’ai beau manger, même des “bêtises” comme le Quick, Mc Do, Kfc etc..
    Et je ne prends pas de poids ..
    Jai 19ans et je fais 1m74 pour 49-50kg ..
    J’ai déjà pris une sorte de “médicament” pour le gain de poids que je prenais après manger le midi et le soir et en 1mois je n’ai pas pris de poids alors je m’inquiète, et ma mère aussi, on se pose la question si j’ai un ver solitaire..
    Pour ce qui est des excréments, je n’ai pas remarquer de trucs blancs ou autre..
    Je sais que l’on va me conseiller d’aller consulter un médecin mais j’ai quand même peur d’avoir cette chose en moi .. ><
    D'après vous, y a t-il pluss de chance que j'ai ce ver en moi, ou alors que tout simplement mon corps est fait comme ça ,
    Merci de me répondre ça serait gentil :)
    Bonne journée .

    • Roxanne dit :

      Bonjour Pariis91,

      Comment allez-vous?

      Sachez que vous ne présentez pas de symptômes de ver solitaire.

      Peut-être ne prenez vous pas de poids parce que vous êtes active ou encore parce que votre métabolisme de base est élevé de nature ce qui fait en sorte que vous dépensez plus de calories au repos et à l’effort quotidiennement plus que la “normale” si on veut.

      Je crois vraiment plus que c’est votre corps qui est fait ainsi.

      Vous devez savoir que plusieurs personnes vous envient présentement.

      Je vous conseillerais toutefois de consulter votre médecin pour savoir la cause de cette non prise de poids, pour avoir droit à un régime alimentaire pour prendre du poids et pour vous assurer concernant le ver solitaire.

      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Pariis91 dit :

        Merci de m’avoir répondu, et je vais très bien merci.
        Cela me rassure ce que vous m’avez répondu, mais comme vous dites, je vais quand même aller voir un médecin.
        Mais pour ma part, j’aimerais vraiment grossir ne serais-ce que de 05kg, enfin bon, c’est comme ça .
        En tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu, et très bonne journée à vous aussi .

        • Roxanne dit :

          Bonjour Pariis91,

          Heureuse de voir que vous allez bien.

          J’espère que tout ira bien pour vous lors de cette rencontre avec votre médecin.

          N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide.

          Passez une belle soirée

          Cordialement

          Roxanne :)

  22. Juju dit :

    Bonsoir, ce matin j’ai été à la selle et j’ai vu des morceaux blanc, en fait j’en ai toujours vu mais ce matin beaucoup plus, et quand je me suis essuyer c’était visqueux, j’ai très peur parce que je suis enceinte de jumeaux de 3 mois et demi. J’ai aucun symptôme. Je vais en parler à mon Gynéco jeudi. J’ai trop peur je stress terriblement et c’est pas bon pour les bébés. Sinon ils grandissent bien y’a rien a dire.
    Merci

    • Roxanne dit :

      Bonjour Juju,

      Premièrement, il faut rester calme et ne pas tomber dans les diagnostics qu’on se donne nous-même.

      Je comprends que cela vous inquiète puisque vous êtes enceinte mais vous avez un rendez-vous dans quelques jours pour vous assurer le tout.

      Si vous avez toujours eu des morceaux blancs, peut-être est-ce autre chose d’inoffensif?

      J’aimerais que vous me donniez des nouvelles

      Reposez-vous bien

      Cordialement

      Roxanne :)

  23. Juju dit :

    Merci, j’ai été voir le docteur, il m’a dit que c’était possible que ce soit des graisses et que je suis comme ca, mais j’ai fais des analyses de selles au cas ou et j’aurais les résultats jeudi. Je vous tiens au courant. Mais aucun risque pour les bébés.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Juju,

      Comme c’est une bonne nouvelle!!!

      Je suis vraiment fière que vous avez pris la peine de consulter votre médecin.

      C’est une bonne nouvelle aussi pour vos bébés :D

      J’attends donc de vos nouvelles dès que vous aurez les résultats.

      Je vais penser à vous

      Passez une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  24. Juju dit :

    Bonjour, donc j’ai eu mes résultats, Apparement j’ai rien. Absence de leucocytes et d’hematies. Absence de levure et filaments mycéliens. Absence de salmonella et de shigella et absence de germe pathogène. Cultures stériles , Oufff. La coloration de gram 50% positif et 50% négatif , ça je ne sais pas ce que c’est. Mais soulager j’ai rien. Voilà et merci

  25. Roxanne dit :

    Bonjour Juju,

    C’est une super bonne nouvelle! :)

    Vous devez être soulagée!

    Je suis vraiment contente pour vous.

    Prenez soin de vous et bonne grossesse ma chère.

    Passez une excellente journée

    Cordialement

    Roxanne :)

  26. sow nafy dit :

    bonjour moi jai 21ans je pese 40kilo se qui n ait pas normal mai je mange beaucoup de riz cru k je mache a tour de role et pour vous dire jai vraiment envie de grossir mai j arrive aidez moi silt vous plait merci.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Sow Nafy,

      Ça va bien?

      Je comprends que votre besoin est de prendre du poids.

      Voici un article qui pourrait vous intéresser.

      http://maigrirsansfaim.com/comment-prendre-du-poids/

      Pour perdre du poids, il faut adopter un régime alimentaire plus énergétique et faire des exercices musculaires.

      Pourriez-vous me décrire davantage votre alimentation en me parlant des aliments, des repas, des quantités, des collations, des modes de cuisson, des boissons, etc.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  27. Mina dit :

    bonsoir,je suis tombée par hasard sur ce site en faisant des recherches sur le Ténia,il y a deux jour j’ai découvert dans mes selles un truc assez bizarre qui ressemble à des nouilles, j’était choquée frustrée, j’ai fait des recherches d’images sur le net donc j’ai fait la ressemblance, en effet j’ai pu récupérer “le truc” que je crois être un ver, je l’ai mis au frais le lendemain dans du formol pour le faire voir au médecin, dès qu’il la vu il m’a dis que c’était bien un ténia, n’étant pas convaincu je lui ai demandé de me donner une demande d’analyses, donc hier au laboratoire d’analyses ils n’ont pas confirmé que c’était un ténia, maintenant je dois voir un très bon spécialiste en Parasitologie, j’ai fait un bilan sanguin ce matin tout est normal à part ; neutrophiles=46%(normes femmes[50-80]), Eosinophiles=5%(normes femmes[1-3]) en sachant qu’un taux élevé d’éosinophiles témoigne d’un terrain allergique ou d’une parasitose.pour les selles la coproculture est en cours les premiers résultats d’aujourd’hui sont négatifs(absence d’oeufs de ténia) demain j’aurai d’autre résultat, alors en attendant ces résultats et l’avis d’un parasitologue sur la créature de compagnie que j’ai trouvé je stresse trop j’arrête pas d’imaginer que c’est autre chose que le ténia…. je prend de la tisane d’écorces de grenade( c’est le traitement d’antiquité utilisé au passé), pour les symptômes je crois qu’ils sont tous réunis j’ai perdu 3kg en 3mois, j’ai alternance entre diarrhée et constipation, nausées, la dernière diarrhée c’était il y a 10jrs et le mercredi passé aussi, j’ai pris de l’imodium depuis une constipation et les 1ères selles après c’étai avant hier le jour où j’ai découvert le truc, j’ai oublié de vous dire que j’ai la maladie coeliaque depuis l’age de 1an et je suis le régime depuis la découverte de la maladie, maintenant j’ai 24ans,
    qu’est ce que je peux prendre pour ne pas stresser en attendant les résultats, merci de me répondre et bonne soirée

    • Roxanne dit :

      Bonjour Mina,

      Sachez qu’il est tout à fait normal que vous soyez stressée.

      N’importe qui le serait.

      Peut-être que je me trompe mais c’est surtout l’attente d’un verdict qui est stressant. Heureusement, je trouve que vous êtes rapidement prise en charge.

      Pour ce qui est de méthodes pour diminuer le stress, vous pourriez prendre une tisane à la camomille, faire du sport régulièrement pendant 30 minutes comme la marche, le jogging, la danse, etc.

      Si vous éprouvez de la difficulté à dormir, vous pourriez prendre 1 verre de lait chaud, ce qui aide à mieux dormir.

      Voici un article qui, je crois, vous serez fortement aidant.

      http://maigrirsansfaim.com/le-stress-bon-ou-mauvais-pour-la-sante-10-conseils-pour-diminuer-le-stress-a-tout-les-jours/

      N’hésitez pas à revenir me voir si vous avez besoin.

      Je vous souhaite une belle journée

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne :)

  28. Mina dit :

    ohh merci de m’avoir répondu c’est gentil , bon j’ai eu les résultats de la coproculture aujourd’hui c’est négatif, mais le taux d’éosinophiles élevé confirme la présence d’un parasite, le laboratoire où j’ai apporté le truc, ils l’ont examiné sous microscope et disent que ça ne fait pas parti des vers!!! boff j’ai recupéré ma créature de compagnie alors et je ne sais pas si je dois m’adresser au service d’anapath ou parasito, là je suis perdu car mon médecin traitant le gastro ne répond au tél je pense qu’il est est congé et c’est loin d’où j’habite mais je dois aller le voir, en attendant je fais mes analyses toute seule à l’aide de l’avis de mon patron qui est pharmacien.Pour la camomille je vais essayer je dois le faire car hier j’ai rêvé des parasites partout,mdrrr, ça va passer, merci encore à bientot

    • Roxanne dit :

      Bonjour Mina,

      Pour ce qui est des verdicts, je comprends que c’est stressant pour vous car vous ne savez toujours pas ce que “vous avez” si vous avez quelque chose bien sûr.

      Je crois que votre médecin traitant devra vous voir sous peu. S’il est en vacance, il faudra attendre et je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire.

      Heureusement que votre patron est un pharmacien. Vous avez son support. Donc, je comprends que vous travaillez dans une pharmacie :)

      Je suis avec vous si vous avez besoin de parler.

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne :)

  29. Mina dit :

    oui en attendant j’essaye d’oublier,et de ne pas lire trop de choses pour ne pas me perdre, merci pour votre aide encore une fois

    • Roxanne dit :

      Bonjour Mina,

      Vous faites bien de vous éloigner des nombreuses informations faussées que nous pouvons retrouver sur le net et vous stresser davantage par la même occasion.

      Passez une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  30. flo dit :

    bonjour j’ai une petite fille de 16 mois et se soir quand j’ai changer ses fesse j’ai vu un petit vers blanc de quelque milimetre au niveau de l’anus il n’y en avait qu’un seul est ce que sa pourez etre le vers solitaire sinon que doit je faire svp repondez moi je suis une maman desemparer

  31. Roxanne dit :

    Bonjour Flo,

    Comment allez-vous?

    Cela m’étonnerait beaucoup que votre jeune fille de 16 mois ait le vers solitaire à moins que vous lui donniez des viandes crues et même là…je n’en suis pas convaincue.

    Je vous propose fortement de consulter un médecin ou un pédiatre pour vérifier qu’elle n’a rien.

    Je suis avec vous

    Au plaisir de se parler prochainement

    Cordialement

    Roxanne :)

  32. flo dit :

    merci beaucoup non je ne lui donne pas de viande cru je pense pas non plus au vers solitaire mais je prendrais redez vous lundi pour etre sur sa ne la gene pas plus que sa mais elle a atraper une ribambelle de bouton donc vaut mieux aller voir mon docteur merci beaucoup pour vos reponse je vous viendrai vous pevenir de ce quel a eu si vous le souhaiter cordialement

  33. Roxanne dit :

    Bonjour Flo,

    Comment allez-vous?

    Vous faites bien d’aller consulter votre médecin. Vous en aurez effectivement le coeur net et j’ai bien hâte d’avoir de vos nouvelles.

    Prenez soin de vous

    Cordialement

    Roxanne :)

  34. Mick dit :

    Bonjour,

    Je commence à m’intéresser au sujet car j’ai de fort soupçons.
    Je m’explique:
    Juin 2010: Forte douleur au bas ventre droit puis ces douleurs deviennent des gênes fréquentes mais non douloureuses. Avis médicale: crise appendicite, à suivre.
    Sept 2010: Pas d’amélioration, consultation médicale puis décision de retirer l’appendicite.
    Janvier 2011: Ablation de l’appendicite et depuis les gênes sont toujours présentes de temps à autres.

    J’ai très bon appétit, des selles journalières mais très variable dans leur structure. Je suis parfois assez irritable. J’ai pratiquement tous les jours des “grenouilles” au même endroit du bas ventre et lorsque que j’appuie sur mon ventre à cet endroit je perçois une douleur assez forte.
    Hier soir, tout juste allonger sur dos pour dormir, j’ai senti une petite “masse” de déplacer pas très loin, j’ai aussitôt appuyé, ressenti un point dur ????

    Voilà, pouvez-vous m’aider dans mon diagnostique car je traine cela depuis 2 ans et eu pour seule explication: “c’est musculaire” !!!!

    D’avance merci pour votre aide

  35. Roxanne dit :

    Bonjour Mick,

    Comment allez-vous?

    Premièrement, je tiens à vous dire que je ne suis pas médecin et que je ne tiens pas à me prononcer sur un diagnostic car c’est délicat et je n’ai pas les compétences, habiletés et raisonnements d’un médecin. C’est pourquoi je tiens à vous offrir mon soutien mais pour des questions plus spécifiques, je vous suggère plutôt de parler à votre médecin ou un spécialiste de la santé.

    Je suis désolée mais je crois qu’il est mieux pour moi et pour vous de m’abstenir.

    Merci de votre compréhension.

    Je vous souhaite une belle journée

    Cordialement

    Roxanne :)

  36. fabrice dit :

    Bonjour Roxanne,
    j’ai découvert le site par hasard et j’ai apprécié la qualité et la promptitude des réponses que vous adressez aux messages.
    En fait, je suis en proie a un sérieux doute.
    depuis pres d’un an,j’ai des gargouillis fréquents dans le ventre(tout le long de la journée), j’ai constamment faim et le plus grave c’est que je perds du poids. Mes habitudes alimentaires ont changé en ce que je mange beaucoup maintenant sans prendre une once de poids.
    j’ai fait des examens a l’hôpital.ils m’ont dit que j’avais une bactérie e-coli, un truc de ce genre.et ils m’ont mis sous anti-biotiques,mais le traitement est passée et le problème persiste.
    Croyez-vous que les symptômes que je présente sont assimilable a la présence de ténia dans mon organisme?
    merci d’avance.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fabrice,

      Tout d’abord, bienvenu :)

      C’est agréable de voir que ce site vous plait.

      Je crois qu’il serait bien de retourner à l’hôpital afin de savoir si le E.Coli est toujours présent.

      Il faudrait en parler à votre médecin car manger plus en maigrissant, ce n’est pas un symptôme “normal” pour vous et pour tout le monde en fait.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles après la consultation.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  37. Dédou dit :

    Bonjour, je suis venu sur ce site pour me renseigner quant au ténia, en effet il y a une quinzaine de jours après avoir eu de grandes démangeaisons anales j’ai évacué à plusieurs reprises ce que l’on appelle des anneaux, mon médecin m’a prescrit de la Trédémine, pas d’effet, j’ai repris ce même traitement une deuxième fois et toujours rien, je viens de prendre des graines de courge avec de l’huile de ricin, je ne sais plus comment faire pour me débarrasser de ce “co-loc” indésirable. Je ne vois plus d’anneaux dans mes selles mais je suis certain de ne “rien avoir pondu” !!! Est-il toujours là, ou non ? cela finit par m’angoisser. Devrais-je passer une coloscopie, c’est ce que certaines personnes de mon entourage me conseillent. J’ai besoin de votre réponse pour me rassurer, je ne suis pas adolescent je suis un vieux papy de 77 ans !!!!! mais j’ai besoin de vous. Bien amicalement.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Dédou,

      Je crois que la meilleure chose à faire est de parler à votre médecin et de lui demander son avis et de lui demander s’il serait possible pour vous de passer justement une coloscopie juste pour en être certain et moins anxieux.

      Je suis désolé mais je crois que votre médecin saura réagir de manière plus professionnel. N’hésitez pas de lui parler de vos craintes.

      Je vous souhaite une belle journée

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne :)

  38. tonio71 dit :

    Bonjour, j’aimerai savoir si c’est possible de prendre le medicament sans consultation chez le medecin et si il n’y a pas d’effets secondaire? Merci de votre reponse

    • Roxanne dit :

      Bonjour Tonio71,

      Comment allez-vous?

      Je ne vous recomande pas de prendre un médicament contre les vers solitaires sans consulter votre médecin.

      Cela serait plus sécuritaire de demander l’aide et l’avis de votre médecin.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  39. Celine dit :

    Bonjour

    merci pour toutes vos réponses ça fait plaisir de voir quelqu’un qui peut être présent.

    Jai apparemment le ver solitaire forte douleur à l’estomac depuis aout , jai perdu 10 kg en deux mois et mes selles on une odeur insoutenable. mon medecin au bout de 2 rdv ma dit que sa pouvais etre sa et j’ai extrêmement peur de le rejeter. Demain matin et le jour des médicaments à prendre a jeun en deux fois et ensuite les selles! Je sais pas coment gerer. Je sais meme pa si il es long comen se developpe t’il. Si je l’aurais sa ferais des mois !! Et sachez que les verts, limaces … sont ma totale phobie de base, je stresse mon cœur bat et jen tremble. je ne sais pas comment gérer la situation, help j’aimerais quitter mon corps c horrible.
    Merci de votre soutien meme di je c que je dois faire sa toute seule
    a bientot merci de votre reponse
    Celine

  40. Celine dit :

    Merciii meme si je c que je dois faire sa toute seule

    • Roxanne dit :

      Bonjour Celine,

      Comment allez-vous?

      Si je comprends bien, ce n’est pas encore certain à 100% que vous avez le ver solitaire?

      Je comprends votre peur et votre angoisse, surtout que c’est une phobie pour vous.

      Y’a t-il une personne avec vous à la maison qui pourrait être présente lorsque ce moment arrivera ?

      Malheureusement, je ne sais pas quoi vous dire.

      Je crois que la meilleure chose est d’éliminer et essayer de ne pas regarder, prendre de grandes respirations, etc.

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  41. Celine dit :

    Salut roxanne,

    Non depuis mon morale na pas changer, ce matin jai pris les medicament mais j’ai tellement peur !! G apeler les urgence tellement je stresser pour son apparition dans les selles,
    Mais il ma dit deja c’est pas sur que je l’ai de ne pas stresser et au pir de le sortir et pas regarder pas ! Enfin bon il a fait comme il a pu jetais tellement mal !!

    Le pb c’est que si je regarde pas comment je sais si il es parti ? Ou si jetait bien atteint de sa donc vision obliger :(
    Et comment je gere si je dois sortir un bout de 40 cm voir + MON DIEU ? Je pe pas

    Je fait un apel a ces questions car rare sont les reponse mais je c pas du tout comment gerer. Mon mari es parti en deplacement 6 mois je suis seule a la maison.
    J’aimerais tellement aller au wc mais cette peur me freine et quand je prend mon courage jai pas du tout envie !
    Puis je me demande ke si jattend d’avoir vraiment envie, est ce que cela est pas mieux car sa sera tout digerer ?
    Ou pas ? Je veux pas men debarasser en plusieurs jours.
    Le medecin me dit que je sentirai rien appart voir les truk blanc dans les selles mais pleins de temoignagne disent qu’il tirer des centimetre entier !!! Je suis en stress tout sa es psycologik mais jarrive pas a faire face.
    Jai pri les cachet a 8h puis 9h et jai manger des pates a 13h30 ! La jai de petit goulument (gargouillement) si le tenia n’es plus vivant c au bout de cb de temps qu’il meurt !

    Merci de votre gentillesse et du temps ke vous prenez pour repondre
    Merci
    Celine

    • Roxanne dit :

      Bonjour Celine,

      Je comprends votre grand stress.

      Pour gérer le tout, il faut d’abord essayer des méthodes de relaxation.

      Je sais que vous avez une grande peur des limaces et autres trusc de ce genre. Peut-être qu’une confrotation en regardant des articles et/ou photos de ver solitaire pourrait atténuer votre crainte. Je crois que vous devriez demander l’avis et l’aide de votre médecin à ce sujet.

      Personnellement, je ne vous recommande pas de lire des témoignages car c’est si différent d’une personne à l’autre et tout cela ne fait qu’augmenter votre peur….

      Ne vous retenez pas pour aller à la selle, je ne crois pas que cela soit préférable.

      Allez-y dès que vous avez des envies. Je comprends que la peur est présente mais il faut que le ver solitaire, si c’est le cas, sorte le plus rapidement possible. Après, cela sera derrière vous.

      Cela me fait plaisir de vous écouter et vous soutenir.

      Par contre, honnêtement, je me sens impuissante car je ne peux rien faire pour vous à part vous conseiller au meilleur de mes connaissances, vous écouter, vous épauler, vous soutenir et vous réconforter.

      Passez une belle journée.

      Détendez-vous en lisant un livre, en allant prendre une marche, en écoutant de la musique douce, en prenant un thé ou tisane, etc.

      Cordialement

      Roxanne :)

  42. Celine dit :

    ALELUYA !!!!!

    J’ai pris mon courage à deux mains et je suis allaient faire une petite crotte . j’y suis allé dans tous mes états en pleure en tremblement en stress mais surtout avec du courage grâce à toi en partie tu m’a apaisé mais la peur était bien là
    Pour ce qui est des selle la crotte lol ne contenait aucun morceau blanc j’ai donc voulu appeler le 15 pour savoir réellement si quand le ver était tué et quand on voyais les bouts ou bien s’il sortirez en long par tranche de 30cm a 80cm comme beaucoup le dise et il ma repondu tout de suite en disant “- PAS DU TOUT jamais” necouter pas ce que l’on dit ! Meme si vous etes pas que le tenia est la vous ne verrez rien de son evacuation se sera melanger au selle

    Donc:

    Jai juste envie de dire au gens qui font du FAKE sur internet ! Aller bien vous faire voir je suis desolee de parler ainsi mais vivre tout sa a cause de simple rumeur je vous deteste !!!!

    Jai vecu une nuit et une journee horrible , meme si jai le tenia au moins je le voit pas ! Et avec un pe de chance se sera autre chose mais je le verrais pas

  43. Roxanne dit :

    Bonjour Céline,

    Comme belle nouvelle ! :)

    Félicitation ma chère. Vous avez pris votre courage à 2 mains en affrontant votre stress et votre peur.

    Vous devez être soulagée de savoir que vous n’aurez pas à tirer sur le ver solitaire pour l’expulser de votre système.

    Je comprends que vous êtes sur les émotions car vous étiez si anxieuse et stressée.

    Cependant, j’aimerais que nous demeurions le plus respectueux possible :)

    Passez une belle journée

    Vous pourrez maintenant dormir sur vos 2 oreilles.

    Amicalement

    Roxanne :)

  44. Celine dit :

    Ouiii merci pour tout ces conseils et ce soutien. Mais pardonnez moi dans l’etat ou j’etais jai vraiment miser sur les vrai forum pour prendre des renseignement et cela ma rendu vraiment dingue de peur a en perdre ma tension. Le seul vrai endroit etait ici et jvous remercie encore . bonn continuation. A bientot qui c…..

    • Roxanne dit :

      Bonjour Céline,

      Vous avez bien dormi?

      Ça me fait plaisir d’être là pour vous?

      Je comprends comment vous pouviez vous sentir…trahie en quelque sorte.

      N’hésitez pas si vous avez besoin, je suis là pour vous.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  45. florent dit :

    je sais pas si j ai le vers solitaire mais depuis peu je mange enormement je perd du poids et je suis tres irritable je consulte un medecin la semaine prochaine pour avoir un diagnostic mais je suis pas rassurer

    • Roxanne dit :

      Bonjour Florent,

      Comment allez-vous ?

      Je comprends que l’attente que vous vivez en attendant votre rendez-vous vous inquiète.

      Vous en aurez le coeur net à la suite de cette consultation.

      Pour l’instant malheureusement, il n’y a rien à faire mise à part attendre, essayer de se relaxer pour penser à autre chose et vous changer les idées.

      N’hésitez pas à me le redire.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  46. genevieve dit :

    peut il vivre hors de notre corps? comme dans la terre ou dans L’eau.

    • Bonjour Geneviève,

      Comment allez-vous ?

      Concernant le ver solitaire, il se développe dans le corps humain.

      Lorsqu’il est expulsé, il peut “vivre” hors de votre corps mais pas dans le sol ou l’eau.

      Généralement, les personnes l’évacuent dans les toilettes et à ce moment, elles l’apportent au médecin ou encore le “flush”.

      Bonne journée

      Roxanne :-)

  47. Laura dit :

    Bonjour je me sens pas bien du tout depuis quelques jours j’ai l’impression d’avoir tout le temps faim . Des que j’ai fini de manger mon ventre a encore faim. Et je dépose les selles souvent le soir et j’ai très mal au ventre

    • Bonjour Laura,

      Comment allez-vous ?

      Je crois qu’il serait bien d’en parler à votre médecin.

      Quel âge avez-vous ?

      Faites-vous plus de sport ces temps-ci ou votre alimentation a-t-elle changé ?

      Vos selles sont-elles normales ?

      Je vous souhaite une belle journée.

      Au plaisir

      Roxanne :)

  48. déjan dit :

    salu eske le ver solitaire c voi o scaner abdominal??merci d me reponde sa serai gentil

    • Bonjour Déjean,

      Comment allez-vous ?

      Malheureusement, je crois que la personne qui pourrait répondre à votre question est votre médecin traitant.

      Vous pourrez ainsi en avoir le coeur net.

      N’hésitez pas à nous en faire part par la suite.

      Je vous souhaite une belle journée

      Roxanne :-)

  49. papindir dit :

    Bonsoir moi mon cas c j,ai fait tout les analyse et consultation pr savoir si j,ai le ver tenia ou no,mais les les résultats son negative j,ai fait même la colonscopie mais rien je sens qlque chose qui bouge ds mon ventre parfois sa me pique,en allant faire des selles je voie rien j,ai des mots de ventre des diarrhée,et aussi des rumeurs dans mon ventre et du bruit sa me dérange,j,ai pris des médicament comme le niclosamide yomsan niclosamide mais rien je suis en itali je consomme beaucoup de l,ail mais rien mon cas me depace si vs voulez m,aidez

    • Bonjour Papindir,

      Comment allez-vous ?

      J’aimerais beaucoup vous aider mais étant donné que je ne suis pas médecin ou autre, la meilleure chose à faire est de consulter à nouveaux des professionnels de la santé car ce n’est qu’eux qui pourront vous aider.

      Je suis vraiment désolée..

      Bonne journée et prenez soin de vous
      Roxanne :D

  50. laura dit :

    bonjour ,
    cela fait 1 mois que je me sens mal est j’ai perdu plus de 5 kilo en 1 mois , est se que si je vais vais pas au medecin sa peux devenir grave ?

  51. Bonjour Laura

    Comment allez-vous ?

    Je vous suggère fortement de consulter votre médecin pour voir ce que vous pourriez avoir

    Ça ne signifie pas que c’est le ver solitaire mais il faut consulter puisque vous vous sentez mal et qu’il semble y avoir une perte de poids non désirée.

    Prenez soin de vous
    Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,