Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Le Vinaigre de Cidre Fait-Il Maigrir? Découvrez les Bienfaits du Vinaigre de Cidre sur la Santé et la Perte de Poids

 Le Vinaigre de Cidre Fait Il Maigrir? Découvrez les Bienfaits du Vinaigre de Cidre sur la Santé et la Perte de Poids

Le vinaigre ce cidre connaît depuis de nombreuses années  un succès mondial et plus particulièrement en ce qui concerne la perte de poids. Tout comme Megan Fox, des milliers de personnes consomment quotidiennement le vinaigre de cidre dans le but de favoriser la perte de poids.

 

Par contre, ce vieux conseil de nos grands-mères autrefois apprécié pour l’aide qu’il apportait à la digestion notamment prend une toute nouvelle tournure. Bien que l’utilisation de vinaigre de cidre quotidiennement permette de diminuer de nombreux malaises et problèmes de santé, ce produit est connu comme étant un Élixir de Jeunesse puisqu’il favorise une bonne santé générale et permettrait de prolonger la durée de vie. Mais est-ce vrai que le vinaigre de cidre permet de maigrir?

 

 

Qu’est- ce que le Vinaigre de Cidre?

 

Le vinaigre de cidre est, comme son nom l’indique, un vinaigre habituellement brun (tout dépendamment du cidre), composé de cidre qui a un goût particulièrement prononcé. De nombreuses personnes l’utilisent comme médecine douce afin de favoriser une bonne digestion, une diminution des douleurs arthritiques, favoriser la perte de poids, diminuer le mauvais cholestérol sanguin, etc… bref, il connaît de nombreux bienfaits sur la santé.

 

Le vinaigre de cidre de pommes est composé du jus pur que la pomme contient. Vous n’avez jamais entendu une personne dire que manger une pomme par jour pour éliminer les médecins pour toujours. Alors, si on pouvait boire une quantité de cidre de pomme quotidiennement, cela aurait probablement les mêmes effets.

 

En fait, le vinaigre de cidre de pommes est un cidre qui fut fermenté, plus favorablement dans un baril de chêne. Puis, ce produit est alors fermenté, il est facilement exposé aux bactéries et des levures. De plus, lorsque ce produit est exposé à l’air, il s’en résulte de nombreux produits de substances comme l’acide acétique.

 

 

Les Bienfaits du Vinaigre de Cidre de Pomme sur la Santé?

 

 

Favorise une Bonne Digestion

 

Lorsque vous consommez du vinaigre de cidre 30 minutes avant l’ingestion d’un repas, vous permettez ainsi à votre corps de stimuler la digestion en diminuant les flatulences, le ballonnement abdominal, les spasmes abdominaux, la constipation et la douleur abdominale qui survient généralement lors de ces malaises. De plus, puisque ce produit est riche en nombreux éléments nutritifs, il permet de favoriser le transit intestinal, ce qui permet une évacuation des selles plus régulièrement et plus facilement.

 

De plus, la grande majorité des aliments fermentés (fromages) permettent de contribuer à avoir une bonne santé au niveau de la flore intestinale puisqu’ils contiennent de bonnes bactéries tout comme les yaourts Activia.

 

Finalement, on sait que des milliers de personnes ressentent des reflux gastro-oesophagiens à la suite de l’ingestion d’un repas particulièrement lourd et gras. Le fait que le vinaigre de cidre de pomme permet de favoriser l’élimination des graisses plus rapidement que la normale, vous allez probablement ressentir une diminution de la durée, la fréquence et l’intensité des RGO.

 

 

Diminution des Douleurs Arthritiques

 

Les personnes qui souffrent de ces douleurs intenses ont généralement du «calcaire» au niveau des articulations, ce qui produit cette douleur intense. Par contre, en consommant quotidiennement du vinaigre de cidre, cela permet d’éliminer ce calcaire au niveau des articulations ce qui diminuera par le fait même la douleur ressentie. Toutefois, il est important de consulter un médecin et de continuer le traitement prescrit par celui-ci.

 

 

Favorise l’Élimination des Crampes Musculaires Nocturnes

 

Le vinaigre de cidre de pomme est un produit qui est riche en potassium, un électrolyte qui avec l’aide du potassium, permet d’équilibrer les liquides acido-basiques de l’organisme mais il permet aussi de favoriser la fonction musculaire. De plus, les aliments riches en potassium (banane, avocat) permettent de diminuer les crampes musculaires nocturnes, souvent localisées dans les jambes, puisque cela résulte d’un dysfonctionnement musculaire. Ainsi, en consommant quotidiennement du vinaigre de cidre de pommes, cela vous permettra d’éliminer, de diminuer la fréquence, la durée et l’intensité de ces crampes nocturnes.

 

 

Diminue le Processus de Vieillissement

 

Les pommes sont des fruits riches en antioxydants, qui permettent de diminuer le processus de vieillissement car ils permettent de diminuer les impacts néfastes des radicaux libres sur les cellules de notre organisme.  Ainsi, vos cellules seront moins «détruites et transformées», ce qui vous permettra d’avoir une peau et un corps d’apparence plus jeune. De plus, les rides apparaîtront moins rapidement et seront moins apparentes.

 

 

Augmentation de l’Énergie

 

Le vinaigre de cidre de pommes est un produit riche en nombreux éléments nutritifs, comme les glucides complexes, qui est le premier carburant de notre corps et de notre cerveau, ce qui permet d’avoir une énergie constante et de diminuer les risques de panne d’énergie et de fatigue.

 

 

Perte de Poids

 

Il serait vrai de dire que le vinaigre de cidre permettrait de perdre du poids, puisqu’il est riche en nombreux éléments nutritifs, cela diminue votre appétit, ce qui permet d’éviter les risques de suralimentation au moment des repas ou encore de grignoter entre les repas, ce qui favorise la perte de poids puisque votre apport énergétique est diminué.

 

De plus, le vinaigre de cidre de pommes favorise l’élimination des graisses directement dans vos cellules, ce qui participe à perdre du poids. En diminuant ainsi les graisses dans vos cellules, vous contribuerez à diminuer votre mauvais cholestérol sanguin et par le fait même, les maladies cardio-vasculaires puisqu’un taux élevé en mauvais cholestérol augmente considérablement les risques d’être atteint de ces maladies.

 

Par contre, ne croyez pas qu’en consommant du vinaigre de cidre quotidiennement que vous perdrez instantanément 20 kilos en un mois, il faut être un peu plus réaliste à mon avis. Vous pouvez perdre facilement 1 à 3 kilos par mois, ce qui est une perte de poids saine et durable car les personnes qui maigrissent trop rapidement ont habituellement une alimentation trop restrictive ou une dépense énergétique trop importante, et les risques de tout reprendre le poids perdu, si cela n’est pas davantage, sont très importants comparativement à une perte de poids saine, c’est-à-dire 1 livre à 1 kilo par semaine seulement.

 

 

Autres Bienfaits du Vinaigre de Cidre de Pommes

 

  • Relaxant lorsqu’il est ajouté dans le bain
  • Permet de diminuer l’expansion des ecchymoses (bleus)
  • Diminution des varices et cellulite
  • Diminution des infections urinaires
  • Diminution de la fatigue
  • Prévention du rhume et la grippe
  • Soulage les maux de gorge
  • Prévient la constipation
  • Prévient l’insomnie puisqu’il est relaxant
  • Diminution des bouffées de chaleur lors de la ménopause
  • Belle apparence de la peau, des ongles et des cheveux

 

Bref, il existe de nombreux avantages à consommer du vinaigre de cidre à tous les jours en petites quantités.

 

 

Mon Avis Personnel

 

J’ai déjà goûté au vinaigre de cidre de pommes il y a quelques années et je n’aimais point la saveur. Par contre, en analysant tous les bienfaits et les avantages qu’apporte ce produit, je serai davantage portée à en consommer plus régulièrement. Si vous souhaitez en consommer pour l’un des nombreux bienfaits sur la santé, il faut tout d’abord que vous consultiez votre médecin pour savoir si ce produit vous convient. De plus, vous devez consommer le vinaigre de cidre graduellement afin de ne pas perturber votre métabolisme et votre organisme. Débutez par 1 c.à.soupe 1 fois par jour, pour augmenter progressivement et graduellement.

 

Après tout, il paraîtrait que la belle Megan Fox obtient son corps de rêve en consommant le vinaigre de cidre.

roxannepoele Le Vinaigre de Cidre Fait Il Maigrir? Découvrez les Bienfaits du Vinaigre de Cidre sur la Santé et la Perte de Poids
signatureroxanneveilleux 2 Le Vinaigre de Cidre Fait Il Maigrir? Découvrez les Bienfaits du Vinaigre de Cidre sur la Santé et la Perte de Poids





 

 Le Vinaigre de Cidre Fait Il Maigrir? Découvrez les Bienfaits du Vinaigre de Cidre sur la Santé et la Perte de Poids Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

2 Commentaires pour 'Le Vinaigre de Cidre Fait-Il Maigrir? Découvrez les Bienfaits du Vinaigre de Cidre sur la Santé et la Perte de Poids'

  1. OBAMA dit :

    BONJOUR
    J’ai enttendu dire que le vinaigre de cidre melangé avec du miel favoriserait la pousse de cheveux.
    J’aimerai commencer le traitenement, mais mon probleme est que je suis une personne de nature mince et attendance à perdre du poid facilenment.
    Pensez vous que cela risque de me faire maigrir, ou ça depant de tout un chacun?
    Si je consomme le vinaigre 1 a 2h apres le repas, il y’aura toujours des risques de maigrir?
    merci

    • Roxanne dit :

      Bonjour OBAMA,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est des « risques » de perdre du poids, je ne crois pas que cela arrivera car le miel est un sucre naturel assez calorique.

      Si vous craignez de perdre du poids, je vous conseillerai de demander l’aide de votre pharmacien car il y a un produit (que j’ai déjà pris et qui fonctionne très bien) pour la pousse des cheveux. Ce produit est « Nutricap ».

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :-)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,