Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Quels-sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types d’Aliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids

page22guideminceurbleupale218x290 Quels sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types dAliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids
Page 22 du Guide Santé-Minceur:
 
  • Une liste d'aliments à éviter pour maigrir
  • Les meilleurs aliments pour maigrir du ventre

salade avec avocat et beans1 300x238 Quels sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types dAliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de PoidsLes personnes qui désirent maigrir très vite avant l’été, avant un bal, avant un mariage, avant un évènement important ou qui souhaitent maigrir très vite pour être tout simplement mieux dans leur peau, avoir un corps d’enfer ou retrouver la santé se demandent constamment quels aliments qui doivent manger, des aliments qui aident beaucoup à maigrir rapidement.

 

Mais avant toute chose, il est important de spécifier qu’il n’existe malheureusement pas d’aliments magiques qui vous feront perdre 15 livres en une semaine seulement. Par contre, il est vrai qu’il y a de nombreux aliments qui favorisent grandement la perte de poids, qui sont très nutritifs et sains pour la santé. Si vous souhaitez maigrir rapidement, il faudra alors consommer davantage les aliments suivants pour laisser tomber les aliments qui sont reconnus pour faire grossir, sans quoi, votre perte de poids sera moins rapide et spectaculaire.

 

 

Les Aliments Qui font Maigrir très Vite

 

Avant tout, je tiens à préciser que pour maigrir très vite, cela ne signifie pas pour autant que vous devez manger beaucoup moins, avoir une alimentation restrictive, manger qu’un seul aliment ou jeûner, pour votre santé, votre bien-être et votre poids, il faut que vous combliez les besoins énergétiques de votre organisme en préférant les aliments bons pour la santé, qui aident nécessairement à perdre du poids très rapidement. En fait, cette alimentation ressemblera beaucoup à celle que propose le Guide Alimentaire Canadien, qui est comme une «Bible» dictant les commandements d’une saine alimentation pour être en santé et perdre du poids, sans toutefois présenter des dangers comme l’effet yoyo que crée les régimes.

 

Si vous souhaitez maigrir sainement sans suivre de régime strict et sans ressentir la faim constamment, j’ai écris une page complète sur le sujet parce que je veux vous aider à y parvenir. Je vous explique exactement quoi faire pour réussir une perte de poids saine sans jamais reprendre les kilos perdus. Si ça vous intéresse je vous invite à consulter mon article «Comment perdre 1 à 2 kilos par semaine sans régime» en cliquant ici.

 

 

Les Fruits

 

Comme vous vous en doutez fort probablement, les fruits sont un groupe alimentaire très connu pour sa valeur nutritive très saine, c’est-à-dire riche en vitamines, minéraux, antioxydants, fibres alimentaires, oligo-éléments, bons sucres et j’en passe.

 

Selon le Guide Alimentaire Canadien 2010, on doit consommer de 5 à 10 portions de fruits (et légumes) à tous les jours et cela s’applique encore plus aux personnes soucieuses de leur santé ou encore qui désirent perdre du poids très vite.

 

Les fruits sont en grande majorité, pauvres en calories, en gras, en cholestérol mais riches en éléments nutritifs, c’est pour cette raison que nous pouvons dire que les fruits sont des aliments qui font maigrir, car en apportant peu de calories et de gras, cela vous permettra de diminuer votre apport énergétique journalier. EN sachant que la perte de poids est le résultat d’un apport calorique (alimentation, boisson) inférieur aux dépenses énergétiques (sport, métabolisme de base), vous comprendrez pourquoi il essentiel de consommer des fruits lorsque vous êtes en processus de perte de poids.

 

Pour ce qui est de «l’état» des fruits, vous pouvez les consommer frais, surgelés, sous forme de jus ou en conserve mais attention, les jus de fruits que vous devez prendre sont ceux qui sont faits à 100% de vrais fruits contenant seulement de l’eau et le jus du fruit comme ingrédient, sans quoi, les autres «jus» de fruits sont très riches en sucres et en calories. Personnellement, je vous recommande de préférer les fruits frais aux jus, car 1 tasse (250ml) de jus d’orange apporte 120 calories contrairement à 60-80 calories pour une orange fraîche.

 

Pour ce qui est des conserves, préférer celles dont les fruits sont dans leur jus ou dans l’eau comparativement aux sirops et sirops légers qui sont riches en sucres et en calories.

 

Pour les modes de cuissons, éviter d’ajouter de sucres à vos fruits, de les faire frire ou cuire dans un sirop, préférez les faire cuire à la poêle antiadhésive, de le faire griller, pocher, cuits à la vapeur ou au four.

 

Finalement, n’oubliez pas de manger la pelure (lorsque cela est possible) car c’est dans cet endroit que nous retrouvons les fibres alimentaires et de bien laver vos fruits avant la consommation enfin d’éliminer tout résidus de pesticides, ingrédients chimiques et  la cire.

 

 

Les Légumes

 

Lorsque nous parlons de maigrir très vite, plusieurs personnes ont encore dans leur esprit de manger uniquement de la salade au restaurant, qui pourrait alors s’avérer l’un des pires plats contrairement à une poitrine de poulet grillée avec légumes vapeurs et salade verte. Petit conseil pour cela, si jamais vous avez RÉELLEMENT le goût de manger une salade au restaurant, veiller à demander à votre serveur de ne pas ajouter de miettes de bacon, de fromage râpé et de mettre la vinaigrette à part, sans quoi, votre salade pourrait contenir plus de calories et de gras qu’une frite moyenne. 

 

Outre que la salade, tous les légumes sont très bons à consommer lorsqu’une personne désire maigrir très rapidement puisqu’ils sont pauvres en gras, en calories, en cholestérol, en sucres et riches en éléments nutritifs.  Il faut que vous mangiez un fruit ou légume de couleur verte et orangé à tous les jours afin de puiser des minéraux et vitamines variés. Vous pouvez les consommer frais, en conserve, en jus ou surgelés mais pour les conserves, préférer les légumes dans l’eau comparativement dans l’huile et pour les jus, prendre ceux qui sont réduits en sel (sodium) et faits à 100% de légumes.

 

Même si certains légumes sont considérées comme riches en gras (avocats, olives), ce sont des bons gras, vous pouvez les consommer sans craindre qu’ils vous fassent grossir, mais il est certain qu’il ne faut pas en abuser non plus car même si ces gras sont sains pour la santé, ils apportent tout de même 9 calories par gramme, ce qui augmente rapidement votre apport énergétique quotidien.

 

Tout comme la consommation des fruits, la consommation des fruits et des légumes doit être de 5 à 10 portions à tous les jours selon les recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien. Finalement, tout comme les fruits, il faut consommer la pelure des légumes pour augmenter votre apport en fibres alimentaires et prendre le temps de bien les brosser et laver avant la consommation de ceux-ci.

 

 

Aliments Riches en Fibres Alimentaires

 

Il n’est plus rare d’entendre parler de ces fameuses fibres alimentaires quand il est question de perte de poids et cela est tout à fait véridique. En fait, les fibres alimentaires aident à maigrir très vite puisqu’elles permettent de donner une sensation de plénitude (satiété) plus rapidement et longuement, ce qui vous évite de manger exagérément au moment des repas, de résister aux fringales et tentations alimentaires, de ne pas grignoter toute la journée, de vous retrouver avec un sac de croustilles à la main en soirée et de ne pas finir nécessairement vos assiettes. Cela fait en sorte que vous diminuez votre apport énergétique, ce qui aide à perdre du poids.

 

De plus, les fibres alimentaires permettent de plus facilement régulariser la glycémie dans les valeurs de la normale, ce qui diminue le stockage des graisses car lorsque la glycémie augmente (après un gros repas, des aliments riches en calories, gras et sucres, etc. ). Votre corps secrétera de l’insuline pour rétablir la glycémie dans les valeurs de la normale mais l’insuline est une hormone qui favorise l’entreposage des graisses et freine  la perte de poids ou stimule la prise de poids.

 

Finalement, une autre raison pour laquelle les fibres alimentaires favorisent la perte de poids, c’est qu’elles favorisent le transit intestinal (élimination des selles) et diminuent la rétention d’eau, 2 éléments qui paraissent beaucoup sur le poids qu’affiche votre balance, mais en les éliminant, vous pourrez constater une diminution de votre ventre et une perte de poids (à noter que cela n’est pas synonyme de perte de masse graisseuse). Aussi, nous savons que les fibres alimentaires contribuent largement la diminution des maladies cardio-vasculaires par la diminution du mauvais cholestérol sanguin.

 

Les aliments riches en fibres alimentaires sont:

 

  • légumineuses (lentille, pois chiche haricot rouge et noir)
  • produits Céréaliers (pains, céréales, pâtes alimentaires) 100% grains entiers
  • le son de maïs, de blé et d’avoine
  • les fruits (banane, raisin, bleuet, fraise, framboise, pomme, poire, prune, pruneau, datte) surtout concentrés dans la pelure des fruits.
  • les légumes (courgette, carotte, brocoli, poireau, asperge,chou, chou de Bruxelles, poireau, brocoli, certaines salades) surtout dans la pelure
  • les noix et les graines (arachide, amande, fruits séchés, graine de tournesol, de citrouille, graine de lin)
  • les céréales (son, All-Bran)
  • le seigle et l’orge

 

 

Les Produits Laitiers

 

Malgré ce que pense encore de nombreuses personnes de nos jours, les produits laitiers sont des aliments qui aident beaucoup à maigrir très vite puisqu’ils sont riches en protéines, fibres alimentaires, vitamines, minéraux, pauvres en calories, en gras et en sucre à condition bien sûr de bien les choisir.

 

Pour les yaourts et le lait, prendre ceux qui sont à moins de 2% de matières grasses et sans sucre ajouté. Pour les fromages, préférer ceux qui sont écrémés, réduits en matières grasses et en sel ou qui contiennent moins de 20% de matières grasses, de plus, les fromages à pâtes molles sont moins riches en gras et calories que les fromages à pâtes dures. 

 

Pour ce qui est des autres aliments que certaines personnes considèrent encore comme des produits laitiers soit la crème, la crème fouettée, la crème sûre, la crème glacée et le yaourt glacée, éviter de consommer ces aliments riches en gras, en calories, en cholestérol, en sucres et pauvres en éléments nutritifs. 

 

Finalement, en sachant que seulement 33% des adultes consomment suffisamment de produits laitiers, il est clair que peu de personnes en consomment 2 à 4 portions par jour, donc pour faciliter l’atteinte de ces portions, ajoutez-en à vos recettes (muffins, sauces) et vous allez voir tout comme moi que les produits laitiers ne font pas grossir mais font bien maigrir. Ils sont essentiels pour une bonne santé osseuse, un développement normal, pour diminuer les risques d’ostéoporose, etc. 

 

 

Viandes et Substituts

 

 

Viandes 

 

Malheureusement, nous consommons trop de viandes rouges et pas assez de poissons et de légumineuses dans notre quotidien. Selon le Guide Alimentaire, nous devons manger 2 repas par semaine et plus de poissons (saumon, truite, sole, pagansius, goberge, hareng, maquereau) et 2 repas et plus de légumineuses (lentilles, pois chiches, haricots) mais puisque nous sommes des carnivores intenses, des milliers de personnes ont la mauvaise habitude de manger beaucoup trop de viandes rouges. 

 

Ce n’est pas qu’elle est mauvaise pour la santé et le poids, mais il est certain qu’elles sont riches en cholestérol et en gras saturés, ce qui n’est pas le cas des poissons et légumineuses, riches en protéines, en minéraux, en vitamines, en bons gras essentiels (oméga) et en fibres alimentaires.

 

Pour ce qui est des viandes, préférer celles qui sont maigres comme le filet de porc, le filet mignon, la volaille (sans la peau), la dinde, la dinde haché, les gibiers (orignal, chevreuil, kangourou), les jambons à moins de 3% de matières grasses, etc. Sinon, enlever tous les gras apparents de vos viandes avant la cuisson afin de diminuer la quantité de mauvais gras et de calories qu’elles apportent.

 

 

Les Poissons

 

Le Guide Alimentaire recommande de manger plus de 2 repas par semaine de poissons (maquereau, truite, sole, goberge, pangasius, saumon, morue, etc…) parce qu’ils sont riches en protéines, en minéraux, en bons gras (oméga) et en d’autres éléments nutritifs. Dans vos repas hebdomadaires, inclure au moins 1 repas de poisson gras comme cela est le cas du saumon. Même si certaines personnes craignent de manger le saumon parce qu’il est riche en gras, n’oubliez pas que se sont de bons gras qui permettent de perdre du poids puisqu’ils diminuent le stockage des graisses. 

 

Les poissons sont moins riches en gras saturés et en cholestérol que les viandes rouges, contiennent généralement moins de calories et autant de protéines. Les poissons sont très sains pour la santé et pour ma part, j’en consomme au moins 3 repas par semaine et je peux vous garantir en laissant plus de place aux poissons dans vos menus pour diminuer l’importance des viandes rouges, que vous allez réussir à maigrir plus vite. 

 

 

Les Fruits de Mer

 

Ici lorsque je parle de fruits de mer, je parle du homard, du crabe, des crevettes, des langoustines, des pétoncles, des moules, des huîtres, des calamars, etc. Même si certaines personnes craignent de manger des fruits de mer parce qu’ils ont la mauvaise réputation d’être riche en cholestérol, ces aliments demeurent toutefois pauvres en calories, en matières grasses,  riches en protéines et bons gras, qui permettent de diminuer le stockage des graisses, donc de favoriser la perte de poids.

 

 

Les Légumineuses

 

Je sais que plusieurs personnes trouvent qu’il est plat, ennuyeux et granola de manger des légumineuses mais si elles sauraient comme les cuisiner, les interpréter et les introduire dans des recettes classiques, elles pourraient changer rapidement leur avis sur les légumineuses. Moi aussi, il m’a fallu du temps pour me dire que j’allais en manger au moins 2 repas par semaine, mais petit à petit, j’ai appris à en ajouter à mes salades, mes soupes, mes lasagnes, mes pizzas et mes sauces maison. 

 

Puis, après avoir pris une salade de pois chiches au restaurant, j’ai décidé de créer mes propres salades aux légumineuses qui ont été un succès auprès de ma famille. Ces aliments sont rapides à faire et peu coûteux, donc selon moi, c’est le substitut par excellence que nous devons avoir dans notre garde-manger, ce qui est la même chose pour le tofu. 

 

Les personnes disent du tofu que cela ne goûte rien, mais en essayant des tofus aromatisés ou encore a en ajoutant dans vos recettes familiales, vous augmenterez la valeur nutritive de votre repas, diminuer la quantité de viandes ajoutées, donc de calories et de gras et donnerez des textures différentes et appréciées à votre plat.

 

En plus de vous aider à maigrir encore plus vite, cela vous permettra de diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires puisque les viandes rouges sont riches en gras saturés, des gras qui augmentent le mauvais cholestérol sanguin,  un facteur de risque important dans l’apparition de ces maladies. 

 

 

Aliments Riches en Protéines

 

On sait que les protéines sont très essentielles au quotidien pour avoir une bonne santé mais aussi pour la gestion ou la perte de poids. Ce n’est pas après tout sans raison que plusieurs régimes dans ce monde sont hyperprotéinés comme cela est le cas du Régime Dukan et Montignac. 

 

Les protéines, un peu comme les fibres alimentaires, permettent de donner une sensation de satiété plus rapidement et longuement dans le temps, ce qui vous aide grandement à maigrir très vite puisque les tentations alimentaires, les fringales, les risques de suralimentation au moment des repas, et les grignotines en fin de soirée sont diminués, ce qui contribue largement à diminuer votre apport énergétique quotidien.

 

En diminuant votre apport énergétique, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour maigrir définitivement car l’une des raisons pour laquelle les personnes souffrent de plus en plus de surplus de poids, c’est une alimentation trop riche en calories et une sédentarité excessive. Les aliments reconnus comme étant riches en protéines mais aussi saines (qui vous feront maigrir) sont la viande rouge maigre, les volailles sans la peau (dinde, poulet, caille, perdrix), les légumineuses (haricots, pois chiches, lentilles), le tofu, les noix (amandes, noix de Brésil, Noix de Grenoble, etc.) et arachides, les poissons, les fruits de mer, le lait, le yaourt et le fromage. 

 

 

Modes de Cuissons

 

Ce n’est pas un aliment en soi, mais les modes de cuissons sont très importants lorsqu’une personne désire maigrir rapidement. Il y a des modes de cuissons à éviter et d’autres à privilégier si vous voulez maigrir très vite. 

 

 

À Privilégier

 

  • Dans le four
  • En papillote
  • Sur le grill
  • Sur le barbecue
  • Dans une poêle antiadhésive (avec peu de matières grasses)
  • Poché
  • Cuit à la vapeur
  • Mijoté

À Éviter

  • Frit
  • Pané
  • Sauté (avec beaucoup d’huile)
  • Cuit dans une poêle (avec corps gras)
  • Mariné (beaucoup d’huile et de sucres)

 

 

L’eau

 

Difficile à croire, mais il est partiellement vrai de dire que l’eau est une boisson qui vous aidera à maigrir encore plus vite. Parfois, nous avons l’impression d’avoir faim mais si seulement ces personnes prendraient le temps de savoir si cette faim est réelle ou fausse, elles pourraient alors prévenir de consommer des calories inutilement. 

 

Lorsque vous ressentez la faim, il serait bien de prendre 2 grands verres d’eau, si cette faim disparaît, c’est qu’elle était fausse mais si au contraire, la faim persiste, c’est que votre corps vous réclame réellement de l’énergie, donc vous devez prendre une collation ou votre repas (tout dépendamment de l’heure). On peut donc conclure que l’eau est une très bonne boisson qui vous permettra de mieux gérer votre faim, satiété et par le fait même votre poids. 

 

Aussi, l’eau, qui ne contient aucune calorie, sucre et gras, favorise le transit intestinal, donc l’élimination des selles et la diminution de la rétention d’eau, ce qui diminuera le poids qu’affichera votre balance, mais cela ne signifie pas pour autant que vous avez perdu de la graisse. 

 

Finalement, les professionnels de la santé suggèrent fortement de boire de 6 à 8 verres d’eau par jour au minimum ou encore 1 à 2 litres quotidiennement. 

 

 

Les Thés

 

Depuis que des études ont démontré que le thé permettait en effet de favoriser la perte de poids, d’agir comme un coupe-faim et un brûleur de graisses, il y a eu une nette amélioration de la consommation de toutes les sortes de thés un peu partout dans le monde. Comme vous le savez sans doute, le thé n’apporte aucune calorie, il est généralement sans caféine et très riche en antioxydants, donc c’est une boisson à mettre plus souvent au menu selon moi, en plus que je trouve que le thé apporte une certaine détente mentale et physique. 

Besoin de conseils alimentaires au quotidien pour maigrir ?

Si vous aimeriez recevoir des conseils à tous les jours pour manger plus sainement, pour maigrir plus vite sans régime et sans diète pour maigrir durablement et vous sentir enfin plus beau/belle, cliquez ICI!

C’est 100% gratuit! 

Mon Avis Personnel

 

Je sais qu’il n’est pas toujours facile de s’y retrouver en ce qui concerne la saine alimentation pour maigrir très vite, mais les aliments que je viens de vous citer vous aideront réellement à maigrir rapidement puisqu’ils permettent de diminuer l’appétit, le stockage des graisses, la sécrétion d’insuline, la faim, l’apport énergétique et augmentent la satiété, le transit intestinal, le métabolisme de base, etc…

 

Malheureusement, il n’existe pas de produits précis qui vous feront maigrir seulement en les consommant mais ce sera plutôt l’adoption d’une saine alimentation comme celle que je viens de vous présenter qui vous fera maigrir sainement, rapidement et durablement. 

 

L’alimentation est une chose assez complexe mais trop de personnes se cassent la tête et les oreilles pour rien, il faut tout simplement être ouvert d’esprit, essayer de nouveaux aliments, variés les fruits, les légumes, les produits céréaliers, les produits laitiers, les poissons, les légumineuses et les viandes que vous consommez afin de donner à cette nouvelle saine alimentation une quête de découverte alimentaire qui saura satisfaire toutes les papilles gustatives. 

 

Ce que je recommande souvent, c’est de modifier graduellement votre alimentation car un changement trop drastique pourrait alors vous démotiver complètement ou encore que vous trouviez cela trop en peu de temps. Commencez graduellement à manger plus de fruits et de légumes (soit d’augmenter 1 à 2 portions par semaine jusqu’à l’obtention des portions), d’acheter des légumineuses au détriment des viandes rouges, de consommer plus de produits laitiers et après tout ce temps, cela en prendra peu avant que votre alimentation soit parfaitement saine.   

 

  roxannepoele Quels sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types dAliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids
signatureroxanneveilleux 2 Quels sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types dAliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids



 

128 Commentaires pour 'Quels-sont les Aliments qui font Maigrir? Voici 8 Types d’Aliments qui Font Maigrir du Ventre Rapidement et Facilitent la perte de Poids'

  1. fahima dit :

    moi personnellement je trouve des difficultés a perdre du poids j’ai 25 ans et je peser 80kg il y a environ 3 semaine j’ai commencer un régime thé eau et diner très bas en calories j’ai perdu 4kg du coup je pèse 76 kg je suis pas satisfaite vus que c’est la première fois que je commence un régime je pensais perdre plus et surtout au niveau du ventre je commence a penser a ne prendre que de l’eau et du thé sans sucre dailleur c’est ce que j’ai fais sauf que la contraite et qu’une matinée je me suis reveiller avec des vertiges et j’ai pas pu partir au boulo ni faire quoi que ce soit je suis rester allonger et mon problème est aussi le sport je suis une ancienne sportive et je n’est plus le temps de faire du sport comment faire pour etre en bonne santé et aussi bien dans mon corp

  2. Roxanne dit :

    Bonjour Fahima,

    Je crois que le régime que vous suivez, même si il vous permet une grande perte de poids (eh oui, perdre 4 kilos en 1 semaine, c’est énorme comme perte de poids) est très dangereux et nocif pour votre santé. Non seulement vous ne mangez pratiquement rien mais en plus, vous-même ressentez des malaises qui nuisent à votre vie quotidienne.

    Si vous souhaitez perdre du poids sainement pour vous sentir en forme, énergétique, pour passer à travers de votre journée (en fait, vous rendre au travail) et avoir assez d’énergie après une journée de travail, vous devez changer de régime alimentaire pour vous orienter vers le régime alimentaire canadien qui est un régime alimentaire très équilibré. Cependant, pour parvenir à perdre du poids rapidement et sainement (une perte de poids de 1 kilo par semaine), nous devons ensemble faire quelques modifications pour permettre une perte de poids plus rapide mais tout de même saine pour votre santé.

    Cela ne sert à rien de vouloir perdre du poids très rapidement par des manières drastiques car vous reprendrez pratiquement tout le poids perdu par la suite, l’effet yoyo.

    J’espère avoir de vos nouvelles Fahima.

    Vous devez recommencer à avoir une alimentation saine et variée pour votre santé et votre poids. Vous pourrez manger de tous les groupes alimentaires, en quantité raisonnable, en vous entraînant quotidiennement sans prendre du poids mais bien en maigrissant.

    J’attends de vos nouvelles

    Bonne journée et Joyeuses Fêtes

    Amicalement

    Roxanne :)

  3. apxaio dit :

    des regimes j’en ai essaye des tonne meme ccelui d’une nutricionniste mais rien ni fait je pese actuellement 86.400 kg pour 175 cm j’ai pris 7 kg en 7 mois depuis que je cherche a perdre du poid j’en prend
    il est vrai que je travaille de jour et de nuit que je ne fais pas de sport etque j’ai une vie des plus stressante mzis ce surpoid actuellement aggrave la situation mon morale et a la baisse j’ai mal dans le jambes et j’ai l’impression d’être enceinte de 5 mois je ne sais plus quoi faire
    Pouvez-vous m’aider.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Apxaio,

      J’aimerais vraiment beaucoup vous aider.

      Je comprends que votre horaire est très chargé et que vous avez un style de vie assez stressant.

      Vous me disiez avoir essayé de nombreux régimes mais en vain.

      Vous me disiez ne pas faire du sport.

      J’aimerais que vous me donniez plus d’informations sur votre emploi, votre alimentation, votre mode de vie et vos activités physiques mais sur le forum de discussions où l’échange est profitable à d’autres personnes dans votre situation et plus facile.

      Pour vous y inscrire gratuitement, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien suivant.

      http://maigrirsansfaim.com/forums/

      Vous pourriez alors me donner ces informations manquantes et il me fera plaisir de vous aider :)

      Je vous y attends

      Passez une belle soirée

      Cordialement

      Roxanne :)

    • Anonyme dit :

      mon emploi du temps voyons je travaille de nuit 3 nuits ou 4 suivant la semaine et le matin 5 ou 3 suivant les semaines plus des apres midi mais que 2 heures et je dors tres peu dans tout cela je mange plus facilement les glucide lents le soir pour tenir toute la nuit mais le matin pendant que je travaille j’ai faim une pomme ou du the vert dans une boulteille ne me coupe pas l’appetit. je prend des legumes a chaque repas je mange plus de viande blanche poulet ou dinde ou lapin parfois des oeuf j’evite au maximum les plat preaparer je boit 1.5 a 2 litres d’eau par jour tout confondus je fais de la retention d’eau et j’ai une tres mauvaise circulation voila en gros ha oui je ne pratique aucun sport depuis quelques années pas le temps

      • Roxanne dit :

        Bonjour Anonyme,

        Pour ce qui est de votre horaire du temps, je ne suis pas certaine de comprendre votre horaire de travail. Je comprends que vous travaillez 3 à 4 nuits/semaine et d’autres semaines que vous pouvez travailler de 3 à 5 nuits de travail. Il vous arrive aussi de travailler 2 heures dans l’après-midi même si vous avez travaillé de nuit. Est-ce exact?

        Pour votre alimentation, j’aimerais que vous me disiez les repas, les aliments et les portions que vous consommez quotidiennement.

        Pour le sport, je ne comprends pas trop votre horaire de travail mais je peux comprendre que cela doit être difficile parfois de mettre un 40 minutes de côté dans la journée pour faire du sport.

        Cependant, si votre objectif est de perdre du poids, il sera préférable et recommandé de faire du sport quotidiennement pendant 40 minutes. Il faut alors revoir notre horaire et s’organiser autrement d’une certaine manière. Vous pourriez faire ces entraînements après votre nuit pour encore plus favoriser un bon sommeil et dormir mieux.

        J’aimerais aussi connaître votre objectif de perte de poids (quantité et temps), votre âge, votre sexe et si vous souffrez de d’autres problèmes de santé. En parlant de cela, la rétention et mauvaise circulation sanguine sont-ils diagnostiqués par votre médecin? Avez-vous recours à de traitements?

        J’attends impatiemment de ces précisions

        Je vous souhaite une belle journée

        Cordialement

        Roxanne :)

        • apxaio dit :

          Desolée d’avoir mit autant de temps a vous repondre mais le travail et des problemes familiaix non m’ont pas donnr beaucoup de temps

          mes horires tres tres complique je le sais j’en ai dejà discuter avec une nitritionniste qui m’a dit ne pourvoir rien faire il n’y a pas d’horaier fixe

          je continue de maniere progressive a prendre du poids j’en suis a 85 ans kg pour 1m75 j’ai des jamnes super gongle du a ma mauvaise circulation du sang une joli et enorme borlets d’amour a la ceinture et pour couronner le temps le temps faisans son office tout devient flasque en un mot LA JOIE
          mais j’ai decider de ne plus me prendre la tête je grossis et deviens grosse tant pis j’ai essaie du mieux que je pouvais et comme les professionnelles de la santé ont dit

          changer de travail, ayait des horaires fixent tout s’arrangera”

          je sais qu’ils ont raison le probleme c’est qu’il me faut travailler et que le milieu du travail etant ce qu’il est……..

          merci tout de meme

  4. Cloé torres dit :

    Bjr, J’ai 17 ans j’avais fait 9 ans de gym et avai un corps fins maintenant apres l’arret de l

    • Roxanne dit :

      Bonjour Cléo,

      J’attends la fin de votre message pour mieux comprendre :)

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  5. norimane dit :

    bonjour,
    j’ai vraiment besoin de votre aide je fais 1m70 pour 77kg !!!!!!!!!!!!!!!depuis que j’habite tte seule (2ans presque) j’ai pris 10kgs,avant je fesai la marche 45min par jour et sport 2 fois par semaine,là je mange que les sandwichs,les pizzas,les resto et surtout du coca(j’imagine pas un repas sans boire de coca).je voudrai tellement perdre 10kgs ou meme plus.je commence le sport la semaine prochaine.et mon régime est me suivant :
    le matin : du jus
    midi: une salade et un fruit
    gouter: un fruit
    diner:une soupe
    es que cava marcher ou pas ??
    svp j’attends votre reponse avec impatience
    merciii

    • Roxanne dit :

      Bonjour Norimane,

      Je comprends que vous avez besoin de perdre ces 10 kilos qui semblent peser lourd sur votre moral et votre confiance.

      Il est bien que vous repreniez le sport, c’est super et je vous invite à faire du sport à tous les jours pendant au moins 40 minutes comme par exemple, vous pourriez faire 3 jours x40 minutes et les 3 autres journées (l’autre vous pourriez prendre du repos) faire des entraînements différents comme le vélo, la danse, la musculation, la natation, les jeux d’équipe, etc.

      Concernant votre alimentation, vous partez d’une alimentation disons malsaine (cola, repas prêt à manger, etc. ) à une alimentation très restrictive. Je ne crois pas que c’est en continuant de manger ainsi que vous allez parvenir à perdre 10 kilos durablement. Vous pourriez en perdre certainement mais ils pourraient fortement revenir vous hanter.

      Je vais reprendre vos repas et vous dicter à quoi cela devrait ressembler pour avoir une alimentation saine mais aussi connaître une perte de poids durable.

      Matin

      - 1 fruit frais

      - 1 tranche de pain (35g) 100% blé ou grains entiers ou complet

      - 1 tasse de lait

      - 1 à 2 cafés

      Collation

      - 1 fruit frais ou 1 tasse de crudités

      Midi

      - 1 tasse de salade verte

      - 1 tasse de légumes coupés crus (tomate, concombre, cèleri, etc.) pour ajouter à votre salade

      - 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses pour ajouter à votre salade (mozzarella, gouda, chèvre, fêta, cottage)

      - 75g de poisson ou de volaille sans la peau ou 175g de tofu ou 3/4 tasse de légumineuses pour ajouter à votre salade. Ces viandes doivent être cuites avec peu de matières grasses.

      - 1 c.à.soupe d’huile d’olive extra-vierge et 1 c.à.thé de vinaigre balsamique pour en faire une vinaigrette santé

      - 1 tasse de quinoa ou 70g de pain (100% blé ou grains entiers) en croûtons.

      - 1 fruit frais

      Collation

      - 1 fruit frais et/ou 175 ml de yaourt grec à moins de 1% de matières grasses, sans sucre ajouté et sans édulcorant. Ce yaourt ne contient pas d’édulcorant donc favorise la perte de poids et il contient 2 à 3 fois plus de protéines que les autres yaourts.

      Soir

      - 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers ou complet

      - 75g de poitrine de dinde rôtie pour mettre dans votre sandwich

      - 1 tasse de légumes crus frais comme de la laitue, tomate, concombre, carotte, etc. Pour ajouter à votre salade.

      - 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses pour mettre dans votre sandwich

      - 1 fruit frais

      Ceci ressemble davantage à une saine alimentation nutritive et complète.

      J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez?

      J’attends de vos nouvelles

      Prenez soin de vous

      Cordialement

      Roxanne :)

  6. norimane dit :

    je vous remercie pour votre aide.mais pour l’alimentation ça me semble hyper tros pour maigrir..d’habitude je mange trés moins de ça et y’a plein de choses que je pourrai pas manger (pain complet,le café,yaourt sans sucre,crudité…..) donc jy arriverai pa avec ça.
    pourriez vous me donner d’autres idées plus simples..
    merci beaucoup

    • Roxanne dit :

      Bonjour Norimane,

      Cela me fait un grand plaisir :)

      Je sais que cela paraît beaucoup mais c’est justement en ne mangeant pas beaucoup que vous ne connaissez pas une perte de poids durable car votre corps va stocker le peu que vous lui donnez sous forme de graisse et votre métabolisme va diminuer donc vous allez dépenser moins de calories au repos et à l’effort ce qui n’aide pas à la perte de poids.

      Pourquoi me dites-vous que vous ne pouvez manger les aliments que vous avez cité?

      J’aimerais aussi que vous me disiez ce que vous attendez de moi, de programme alimentaire par exemple.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Passez une belle journée

      Amicalement

      Roxanne :)

  7. katia dit :

    j ai 10 kilos de trop et je souhaiterai recevoir de l aide pour avoir une alimentation saine et équilibrer merci

    • Roxanne dit :

      Bonjour Katia,

      Comment allez-vous?

      Pour recevoir des conseils alimentaires personnalisés, je vous invite à venir me rejoindre sur le forum de discussion, ce qui sera plus facile pour les échanges. L’inscription est gratuite et il me suffira d’avoir des informations sur votre alimentation présente et votre activité physique.

      Pour vous y inscrire, veuillez cliquer sur l’adresse suivante:

      http://maigrirsansfaim.com/forums

      Au plaisir de vous y retrouver

      Amicalement

      Roxanne :)

  8. triki sana dit :

    bonsoir Roxanne,
    je suis en régime depuis 3 semaines , j’ai 35 ans, je fais 1,73.j’ai perdu 6 kg : mon poids actuellement est:89kg. En fait, je veux bien vous présenter les repas que je prends quotidiennement pour que vous puissiez me donner votre avis:
    le petit déjeuner:
    -un pot de yaourt 0 matière grasse
    -un verre de lait 0 matière grasse
    -une pomme
    le déjeuner:
    -de la salade 150g
    -un bouillon de légumes
    -100 g de riz ou de couscous complet + légumes
    -180g de poisson ou d’escalope grillé
    (pas d’huile dans tous les repas)
    -une pomme
    le dîner:
    comme le repas du déjeuner mais sans 100 de riz ni de couscous
    -une pomme
    chaque jour:1h de marche / 1,5 à 2 litres d’eau
    est ce mon régime est sain, correct, efficace ? moi je me sens bien légère,dynamique et fière de moi car ma silhouette s’affine et je suis à l’aise dans mon djean mais je tiens vraiment à avoir le ventre plat pourriez vous m’aider SVP j’attends votre réponse impatiemment merci au revoir SANA

    • Roxanne dit :

      Bonjour Triki Sana,

      Je tiens à vous féliciter pour la perte de poids que vous avez vécu dernièrement, c’est bien :)

      Cela me ferait plaisir de vous donner mon avis sur votre alimentation présente. Je vais “reprendre” vos repas, ajouter et supprimer des éléments avec des explications bien sûr.

      Matin

      - 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant

      - 1 tasse de lait à 1-2 % de matières grasses

      - 1 pomme

      - 30g de céréales froides de grains entiers ou 175 ml de céréales chaudes ou 2 tranches de pain (70g) de pain de 100% blé ou grains entiers

      - 2 oeufs ou 2 c.à.soupe de beurre d’arachide

      * Pour le yaourt à 0% sans sucre ajouté, ces yaourts contiennent des édulcorants, des faux sucre qui ne sont pas très sains pour la santé et la perte de poids. Le yaourt grec à 1% ne contient pas d’édulcorants généralement (il faut bien lire la liste d’ingrédients) et contient 2 à 3 fois plus de protéines que les yaourts minceurs donc mieux pour la santé.

      * Je vous ai ajouté 2 portions de produits céréaliers qui étaient inexistants mais si importants pour avoir une sensation de satiété constante et contrôlable.

      * Il manquait 1 portion de viande donc pourquoi pas prendre 2 oeufs le matin pour un repas plus complet

      * Au sujet du lait à 0%, ce n’est si mauvais mais vous pourriez prendre du lait 1-2% sans problème et sans prendre du poids.

      Midi

      - 1 tasse de salade

      - 1 tasse de légumes coupés crus (tomate, poivron, oignon, carotte) pour ajouter à votre salade

      - 1 c.à.soupe d’huile d’olive et vinaigre balsamique au goût

      - 1 tasse de coucous complet, de quinoa ou autres pâtes alimentaires

      - 75g de poisson, de volaille ou de viande rouge ou 3/4 tasse de légumineuses ou 175g de tofu ou 2 oeufs.

      - 1 fruit frais

      * Pour la consommation des viandes et substituts, il faudrait préférablement que cela ressemble à:

      Poisson: 2 repas et plus/semaine
      Légumineuse: 2 repas et plus/semaine
      Tofu: 2 repas et plus/semaine
      Oeufs: 2 repas et plus/semaine
      Volaille: 2 repas/semaine
      Fruit de mer: 2 repas/semaine
      Viande rouge maigre: 1 repas/semaine
      Noix: 1-2 repas/semaine

      * Votre consommation de viande est trop importante le midi. Cela correspond à environ 2 1/2 portions alors que vous devez en manger 2-3 portions/jour et non dans un seul même repas. C’est pour cela que je vous ai ajouté une portion de viande le matin.

      Soir

      Les mêmes recommandations que le midi mais il faudrait prendre au moins 1 portion de produit céréalier complet comme par exemple 1/2 tasse de pâtes alimentaires ou 1 tranche (35g) de pain de 100% blé ou grains entiers ou 1 pomme de terre cuite au four ou 1/2 pain hamburger, hot-dog, tortilla, pita, muffin anglais, etc.

      C’est très bien pour l’activité physique mais il serait bien aussi de varier vos entraînements comme par exemple en faisant 2-3 entraînements/semaine autre que la marche comme la natation, la musculation, le jogging, le vélo, la danse, la boxe, le badminton, etc. Ainsi, vous allez travailler des zones musculaires différentes et votre corps ne s’habituera pas à seulement la marche pour perdre du poids.

      Votre hydratation est bien :)

      Que pensez-vous de ces recommandations nutritionnelles?

      Vous avez raison d’être fière de vous mais je souhaite par dessus-tout, pour vous, que votre perte de poids soit durable et saine.

      Je vous souhaite une belle journée Sana

      Au plaisir de se reparler

      Cordialement

      Roxanne :)

    • Anonyme dit :

      mai cela ne fait pas maigrir

      • Roxanne dit :

        Bonjour Anonyme,

        Mais qu’est-ce qui ne fait pas maigrir?

        J’aimerais que vous m’en parlez plus.

        Je vous souhaite une belle journée

        Cordialement

        Roxanne :)

  9. Mariam dit :

    Slt. je suis une étudiante de 25ans et taille 1,5.Je pèse 60kg. je pesais 48kg il ya 6 mois.je ne sais pas ce qui ne va pas mais je ne fait que prendre du poid sans raison.j’ai besoin d’aide j’ai peur de rentrer dans l’obésité.

    • Mariam dit :

      toujours Mariam.J’aimerais aussi savoir de quel genre de thé vous parlez. Merci

      • Roxanne dit :

        Bonjour Myriam,

        Comment allez-vous?

        Tout d’abord, je tiens à vous informer que votre IMC (indice de masse corporelle) est de 26.66 ce qui signifie que vous n’avez pas beaucoup de poids à perdre pour atteindre votre poids santé. En fait, pour l’avoir, il faudrait perdre 5 à 7 kilos, ce qui est faisable.

        Vous me disiez que vous avez pris 12 kilos en 6 mois sans comprendre la raison de cette prise de poids.

        J’aimerais savoir quel est votre âge?

        Est-ce que vous avez des moyens de contraception?

        Avez-vous eu des relations sexuelles non protégées?

        À quoi ressemble à votre alimentation?

        N’a t-elle pas changé au cours de ces 6 mois?

        Quels sont vos entraînements?

        Avez-vous diminuez vos activités physiques, la fréquence, durée ou intensité?

        Avez-vous augmenter votre consommation de boissons alcoolisées ou autres boissons?

        Prenez-vous de nouveaux médicaments depuis les 6 derniers mois?

        Pour le thé que je parle, en fait, les thés verts sont bien pour la santé et pour la perte de poids car cela rempli l’estomac et évite de manger alors que la faim n’est pas réelle. Cela ne signifie pas qu’en buvant 2 litres de thé/jour que cela va nécessairement vous faire perdre 1 kilo/jour mais cela favorise bien la perte de poids.

        J’aimerais donc que vous répondiez à ces quelques questions et cela m’aidera à vous aider.

        Je vous souhaite une belle fin de journée

        Cordialement

        Roxanne :)

  10. nini dit :

    Bonjour Roxanne,
    je viens de tomber sur ce site et vos conseils sont très encourageants; voici ma situation:
    je suis une femme de 29 ans, je mesure 1.65 pour 72kg actuellement; j’ai 2 enfants de 6 ans et de 12 mois.durant ma dernière grossesse, j’ai pris 18 kg en tout(83 kg a la fin de ma grossesse), j’ai donc réussi a perdre que 11 kg en 12 mois, ce que je trouve très peu. je souhaite vraiment perdre les 7 kg restant car je me sans mal dans ma peau et cette situation commence a agir sur mon couple car je perd confiance en moi jour après jour.
    je suis aide soignante aux urgence (donc je bouge beaucoup pendant mon service), je n’ai pas trop le temps de faire du sport avec mes enfants à gérer et concernant l’alimentation, en gros je ne mange pas assez de légume. pouvez vous me donner un exemple de programme pour avoir une base d’alimentation saine qui va m’aider dans cette perte de poids s’il vous plait, j’ai vraiment besoin d’aide.
    mille mercis d’avance
    nini

  11. nini dit :

    Roxanne merci de me répondre sur ma boite email s’il vous plait.
    nini

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nini,

      Ça me fait plaisir de voir que mes conseils vous sont utiles.

      J’aimerais beaucoup vous répondre par email mais pourriez-vous me le donner en privé au maigrirsansfaim@.live.fr car je n’ai pas votre adresse privée.

      Il me fera de vous y répondre dans les plus brefs délais.

      Je vous souhaite une belle fin de journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  12. Camille dit :

    Bonsoir Roxane, je mesure 1M70 pour 63 kilos et j’aimerai perdre du poids (au moins 4 kilos)je me suis mise au footing 2X par semaine (25mns), + 30 mins de renforcement musculaire 3X par semaine, je bois 1L d’eau par jour (voire un peu plus parfois), je ne grignote plus en fin de soirée, mais je n’arrive pas à établir un programme minceur étant donné que je ne veux pas suivre un régime draconien, seulement perdre quelques kilos superflus à mon sens… Pouvez-vous m’aider à l’établir, et me donner quelques conseils pour perdre ces kilos ?

    Je vous remercie d’avance, c’est super ce que vous faîtes.

  13. Camille dit :

    ps : que pensez vous des brûleurs de graisse ? fonctionnent-ils ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Camille,

      Comment allez-vous?

      Je tiens tout d’abord à vous dire que votre indice de masse corporelle est présentement de 21.8 ce qui est un poids entièrement santé.

      Pour ce qui est de vos entraînements, si vous désirez perdre ces 4 kilos, il serait bien de faire 40 minutes de sport 5 fois/semaine.

      Pourriez-vous augmenter la durée de vos séances de footing et de renforcement à 40 minutes?

      Pour votre hydratation, il faut boire plus au moins 1.5 à 2 litres d’eau/jour surtout l’été car nous transpirons et les risques de déshydratation sont plus grands.

      Je veux bien vous établir un programme alimentaire mais pourriez-vous me détailler vos repas présentement, votre alimentation quotidienne en fait?

      Nous pourrions faire cela via le forum de discussions.

      Pour vous y inscrire gratuitement, veuillez cliquer sur l’adresse suivante.

      http://maigrirsansfaim.com/forums/

      Pour ce qui est de mon avis sur les brûleurs de graisses, cela dépend du quel en question.

      Il y en a qui sont biens et efficaces et d’autres…non.

      Quel brûleur de graisses voudriez-vous utiliser?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée Camille

      Prenez soin de vous.

      Cordialement

      Roxanne :)

  14. Camille dit :

    Re bonjour Roxanne, merci beaucoup pour votre disponibilité :)
    Je n’ai pas accès aux salles de sports je préfère en faire chez moi, vélo course etc je cours min 3 fois dans la semaine, je ne sais pas si je serai capable de courir 40 minutes d’affilées, je peux faire des pauses sinon entre plusieurs séquences ? Par exemple 10 mns + pause + 10 mns … jusqu’à 40 mns. 5

  15. Camille dit :

    Donc je reprends, 5 fois par semaine ce n’est pas un peu trop pour le sport sachant qu’il faut laisse au corps et aux muscles le temps de récupérer ?
    J’ai acheté un brûleur de graisse : Ea Fit Lipolyse, j’ai commencé mon traitement il y peu,à raison de 6 comprimés par jour. Il parait que c’est une bonne marque. Actuellement mes repas sont assez “légers”, le matin je bois du lait et je prends deux craquottes avec un peu de beurre,confiture, avec en accompagnement un fruit quand j’en ai :)
    Le midi généralement c’est une salade de tomates avec du mais et du thon, + dessert (yaourt la laitière ou danone) et le soir le même type de repas. ( j’évite les féculents avant de me coucher )
    J’aimerai surtout maigrir du bas, avez vous des conseils pour cela ?

    Merci beaucoup jolie Roxanne.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Camille,

      Comment allez-vous?

      Il n’y a pas de problème à s’entraîner chez soi et à l’extérieur. C’est ce que je fais aussi même s’il y a des salles d’entraînements par chez nous, je préfère être à l’extérieur et être créative dans les entraînements.

      Pour le jogging, ne vous inquiétez pas, vous pouvez bien sûr faire des pauses. Vous pourriez par exemple marcher 1 minute, jogger 5 minutes et faire un sprint de 60 secondes. Qu’en pensez-vous?

      Pour la fréquence des entraînements, en fait, il est recommandé de bouger un minimum de 30 minutes/jour. En vous entraînant 5 fois/semaine, vous donnez alors 2 jours de repos à votre corps, ce qui est suffisant :)

      Pour votre alimentation, les craquottes ne sont pas très sain. C’est plutôt une “gourmandise” si on veut. Il serait encore mieux de prendre 2 tranches de pain (70g) 100% blé ou grain entier ou complet avec 2 oeufs entiers cuits durs ou 2 c.à.soupe de beurre d’arachide, 1 bol de lait écrémé et 1 fruit. Ça représenterait un petit-déjeuner idéal.

      Pour le midi et le soir, quelle est la quantité de salade, de thon et de yaourt consommée?

      Combien de % de matières grasses votre yaourt contient-il?

      Est-il sans sucre ajouté?

      Ajoutez-vous des vinaigrettes?

      Il faudrait aussi ajouter des produits céréaliers complets comme par exemple, le midi 1 tasse de quinoa et le soir, disons 1 tortillas de blé entier cuit au four pour manger avec votre salade.

      Pour votre question à savoir les conseils pour perdre du poids au bas du ventre, en fait, il y a un ebook très intéressant et performant qui vous permettra de connaître pleins de trucs alimentaires et d’entraînements pour avoir un ventre plat.

      Le voici

      http://maigrirsansfaim.com/blog/avisblog/toutsurlesabdos/

      Qu’en pensez-vous?

      Merci beaucoup pour le compliment, c’est gentil et flatteur.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  16. christelle diane dit :

    Bjour roxanne
    Mes rations journalieres sont les suivantes:
    Le matin reveil 9h
    Petit dej 10h
    2petits pains complets(2*40g)
    Du saucisson ou du miel ou de la confiture
    20a30g de beurre
    Un grand bol de salade ou de carotte rape
    Un grande tasse de thai (sorte de the parfume au gingimbre avec du lait inclus)
    et enfin une pomme ou une tranche de pasteque.

    Apres je remange. Vers 21 ou 22h
    du riz ou spaghetti epices sans huile accompagne de la viande blanche
    un bol de salade
    une pomme.
    mn regime est il equilibre? Si non que dois je manger? Car jaimerais perdre au moins 15kg jai 1m70 et pese 115kg.
    SVP aidez moi. Merci

  17. Camille dit :

    Merci Roxanne, ce que vous me proposez comme menu type est vraiment pas mal sauf que étant étudiante je ne peux pas me permettre d’acheter des produit spéciaux, bios etc… ce qui revient cher à la sortie, les aliments que je consomme (thons, mais) sont en petite quantité dans la salade par ex 2 cuillère à soupe de thon et le mais disons 4 (cela fait – il grossir ?) j’évite au max les vinaigrettes, l’huile etc, je ne mange pas de pâte en soirée comme tout le monde le sait ce sont des sucres lent et c’est plutôt conseillé le midi, ou avant de faire du sport…

  18. Camille dit :

    Et merci aussi pour le lien qui me sera très utile !

    • Roxanne dit :

      Bonjour Camille,

      Comment allez-vous?

      Je comprends et il est vrai que généralement, les produits biologiques sont plus dispendieux que les produits “standards”.

      Pour ce qui est du maïs, non il ne fait pas grossir! Je sais que plusieurs mythes alimentaires prônent qu’il fait maigrir à cause de l’index glycémique de ce légume.

      2 c.à.soupe, n’est-ce pas assez comme source de viandes pour un repas?

      Il faudrait que la quantité soit préférablement 75g. Qu’en pensez-vous?

      Pour ce qui est des vinaigrettes, vous pouvez en utiliser, des vinaigrettes maison de préférence faites à base d’huile d’olive extra-vierge, de vinaigre balsamique, de jus de citron, d’herbes fraîches, etc.

      Pour les pâtes en soirée, je ne suis pas d’accord avec cela. Je sais que de nombreuses personnes croient et pratiquent cela mais ce n’est pas mon opinion. Je respecte votre avis par contre.

      Je suis heureuse de voir que ce lien vous soit utile.

      Si vous avez besoin, vous savez où me trouver.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  19. Alexandre dit :

    Bonjour Roxanne je vous explique mon problème je mesure 1m70 et pèse 80kg je désire commencer à perdre du poids à partir de la semaine prochaine et pour y arriver je désirre suivre un régime et faire pleins d’excercise alors mon problème est que mes mamelons sont comme des seins de fille mais juste assez pour quon remarque a travers le chandail alors j’aimerais savoir si c’est lié à mon poids ou c’est une maladie et je désire faire un jogging de 45 min tous les jours et faire de la natation pouvait vous me dire si sa va aider et quelques conseils pour un régime seraient les bienvenus merci

    • Roxanne dit :

      Bonjour Alexandre,

      Ça va bien?

      Effectivement, le sport vous permettra de diminuer la taille de votre torse (poitrine).

      Voici un article qui parle justement de la gynécomastie qui est souvent relié à un surplus de poids.

      http://maigrirsansfaim.com/mon-avis-sur-gynexin-alpha-formula/

      Sinon, en quoi ressemble votre alimentation?

      Combien de fois/semaine souhaitez-vous faire de la natation?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Cordialement

      Roxanne :)

  20. pitchoune dit :

    Bonjour Roxanne, Je suis une jeune maman de 23 ans, depuis 7 mois, je mesure 1m35 pour 76 kilos, je souhaiterais perdre 10 kilo et arriver a une taille 40 en pantalon. Je sais que lorsque l’on vient d’accoucher un faut un certain temps avant de reprendre un régime.
    Depuis maintenant deux semaines je fais attention a mon alimentation, cela est très dur de se priver de tout ce qu’on aime (chocolat, biscuits aperitifs, gateaux, glace…) Le matin je prend un café avec deux biscottes au blé complet avec du beurre.
    Le midi, je mange tout ce qui est epinards, lentilles, haricots verts avec de la viande blanche ou une tranche de jambon ou blanc de poulet, et parfois saumon un yahourt aux fruits ou une compote.
    Le soir, je mange des crudités genre mais, coeur de palmier, asperges, pois chiches, macédoine avec une vinaigrette allégée et une tranche de jambon ou blanc de dinde un yahourt blanc 0% ou une compote.
    Je fais des exercices d’aerobic ou de dance urbaine grace a des videos sur internet au moins 4 fois par semaine.
    Mais le soir en me couchant j’ai encore faim, je sais que ce n’est pas bon d’avoir faim mais je ne sais pas quoi manger.
    J’aimerais que vous me donniez un menu type pour une journée afin de perdre ces fichus 10 kilos qui me complexent enormément et me conseiller afin de ne plus avoir faim. Je vous remercie bonne soirée.

    • pitchoune dit :

      1m65 pardon

      • Roxanne dit :

        Bonjour Pitchoune,

        Comment allez-vous?

        Pour commencer, pourquoi se priver de tout ce que vous aimez?

        Il serait bien mieux pour la perte de poids et votre motivation de vous donner le droit de manger une petite quantité de ces aliments plaisirs à raison de 1 fois/semaine par exemple.

        Qu’en pensez-vous?

        Passons à votre alimentation si vous le voulez bien.

        Matin

        - 1 café
        - 2 tranches de pain de 100% blé entier
        - 2 c.à.soupe de beurre d’arachide
        - 1 fruit frais (banane, pomme, poire, fraise, etc.)

        Midi

        - 1 tasse d’épinards frais
        - 1 tasse d’haricots verts cuits avec 1 c.à.thé d’huile d’olive par exemple
        - 3/4 tasse de légumineuses (lentilles) ou 75g de volaille
        - 1 tasse de quinoa
        - 175 ml de yaourt à moins de 2% de matières grasses, sans sucre ajouté et sans édulcorant du type grec
        - 1 fruit frais

        Soir

        - 1 tasse de crudités
        - 75g de poisson
        - 1/2 tasse de pâte alimentaire de 100% blé entier
        - 1 c.à.soupe de pesto pour les pâtes
        - 1 tasse de lait à moins de 2% m.g
        - 1 fruit frais

        Combien de temps durent vos entraînements?

        Pour votre alimentation, elle est riche en protéines. Je ne sais pas par chez vous mais les légumineuses (lentilles, pois chiche) sont-elles considérées comme des féculents?

        Que pensez-vous de l’alimentation que vous ai émis?

        J’aimerais savoir si vous prenez des collations entre les repas.

        En prenant 2 à 3 collations santé (au besoin), cela vous évitera justement d’avoir faim en fin de soirée.

        Merci de m’apporter des précisions mais je veux être là pour vous.

        Je vous souhaite une belle fin de journée

        Cordialement

        Roxanne :)

  21. Alexandre dit :

    Pouvez-vous me repondre svp:)

  22. Alexandre dit :

    Merci jai pas vu la reponse :)

  23. Roxanne dit :

    Bonjour Alexandre,

    Ça va bien?

    Voici la réponse que je vous avez écris.

    «Bonjour Alexandre,

    Ça va bien?

    Effectivement, le sport vous permettra de diminuer la taille de votre torse (poitrine).

    Voici un article qui parle justement de la gynécomastie qui est souvent relié à un surplus de poids.

    http://maigrirsansfaim.com/mon-avis-sur-gynexin-alpha-formula/

    Sinon, en quoi ressemble votre alimentation?

    Combien de fois/semaine souhaitez-vous faire de la natation?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Cordialement

    Roxanne :) »

  24. Anonyme dit :

    Bonjour Roxanne,

    Je suis une fille de 13 ans je fais 56 kg , je fasais 52 kg en fin d’année scolaire, j’ai pris 4kg en 2 mois j’aimerai revenir à 50kg mais malgrés que je me prive de manger (ce qui est dur) et mes efforts je n’y parvient pas . Je ne fais pas de sport en dehors de mes 3h de sport au collège . Je voudrai une méthode qui fasse maigrir rapidement et durablement et adaptée à mon âge.

    Merci d’avance en attente d’une réponse :)

    • Roxanne dit :

      Bonjour Anonyme,

      Comment allez-vous?

      Premièrement, je ne vous recommande pas du tout de vous priver de manger. En fait, c’est la pire chose à faire pour perdre du poids.

      J’aimerais connaître votre alimentation présente comme par exemple le matin :

      - 2 tranches de pain
      - 2 c .à.soupe de beurre d’arachide
      - 1 banane

      Pour ce qui est du sport, pourriez-vous en faire 1 heure davantage en dehors des heures d’entraînements au collège?

      Merci de répondre à ces questions

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Anonyme dit :

        Bonjour,

        Le matin je ne déjeune rien souvent ou alors un petit pain au chocolat si j’ai faim (car le matin je n’ai pas très faim) et du jus de fruit multivitaminé .
        Pour le sport si je veux perdre du ventre et travailler mes abdos quel sport me recommendez vous ?

        Bonne journée :)

        • Roxanne dit :

          Bonjour Anonyme,

          Pour ce qui est de votre repas du matin, vous vous doutez sans doute qu’il n’est pas complet et déséquilibré.

          Il serait préférable de prendre par exemple:

          - 2 tranches de pain complet
          - 2 c.à.soupe de beurre d’arachide
          - 1 fruit frais
          - 250 ml de lait à 1% m.g

          OU

          - 35g de céréales complètes
          - 1 tasse de lait 1% m.g
          - 1 tasse de petits fruits

          C’est des exemples bien sûr.

          En prenant le petit-déjeuner, vous favorisez la perte de poids générale.

          Pour ce qui est des sports qui vous aideront à perdre du poids au niveau du ventre, voici un ebook qui vous aidera à connaître les meilleurs sports pour perdre du poids au ventre:

          http://maigrirsansfaim.com/blog/avisblog/toutsurlesabdos/

          Je vous souhaite une belle journée

          Cordialement

          Roxanne :)

  25. Anonyme dit :

    Bonjour Roxane !

    Comment allez-vous?

    J’ai besoin de conseil svp

    J’ai 20ans je mesure 1m84 pour 92kg. Je voudrais perdre rapidement 10/15kg rapidement

    Mon régime
    Le matin
    -pain semoule ( beurre, fromage) ça dépend
    -lait en poudre accompagé de café ou chocolat
    -jus 50%
    -fruit( pomme, orange ça dépend de ce que j’ai
    -1verre d’eau
    Midi

    Ça varie ( petit pois, frite accompagne de viande blanche ou poisson frit…
    Le soir

    1yaourt nature et une pomme
    Souvent du the

    Le fait de boire du thé en mettant du sucre ne fait-il pas grossir?

    Je fais 30 minutes de sport vélo appartement

    Merci d’avance pour vos réponses

  26. fbBonjour Roxane ! Comment allez-vous? J'ai besoin de conseil svp J'ai 20ans je mesure 1m84 pour 92kg. Je voudrais perdre rapidement 10/15kg rapidement Mon régime Le matin -pain semoule ( beurre, fromage) ça dépend -lait en poudre accompagé de café ou cho dit :

    Bonjour Roxane !

    Comment allez-vous?

    J’ai besoin de conseil svp

    J’ai 20ans je mesure 1m84 pour 92kg. Je voudrais perdre rapidement 10/15kg rapidement

    Mon régime
    Le matin
    -pain semoule ( beurre, fromage) ça dépend
    -lait en poudre accompagé de café ou chocolat
    -jus 50%
    -fruit( pomme, orange ça dépend de ce que j’ai
    -1verre d’eau
    Midi

    Ça varie ( petit pois, frite accompagne de viande blanche ou poisson frit…
    Le soir

    1yaourt nature et une pomme
    Souvent du the

    Le fait de boire du thé en mettant du sucre ne fait-il pas grossir?

    Je fais 30 minutes de sport vélo appartement

    Merci d’avance pour vos réponses

  27. Oko dit :

    Bonjour Roxane !

    Comment allez-vous?

    J’ai besoin de conseil svp

    J’ai 20ans je mesure 1m84 pour 92kg. Je voudrais perdre rapidement 10/15kg rapidement

    Mon régime

    Le matin
    -pain semoule ( beurre, fromage) ça dépend
    -lait en poudre accompagé de café ou chocolat
    -jus 50%
    -fruit( pomme, orange ça dépend de ce que j’ai
    -1verre d’eau

    Midi

    Ça varie ( petit pois, frite accompagne de viande blanche ou poisson frit…
    Le soir

    1yaourt nature et une pomme
    Souvent du the

    Le fait de boire du thé en mettant du sucre ne fait-il pas grossir?

    Je fais 30 minutes de sport vélo appartement

    Merci d’avance pour vos réponses

    Cordialement

  28. orana dit :

    bosoir Roxane
    comment allez-vous ?
    je tiens d’abord a vous remercier car vos commentaires m’ont vrément encourager aprés que j’ai commancer a perdre espoir
    bon je mesure 1.68 m pour 92 kg… j’ai toujors essayé de perdre des kilos mais sans resultat. le probléme c’est que je ne mange presque rien par manque de temps car je suis etudiante et emploi du temps est trés chargé. donc:
    matin: un petit café rapidement
    déjeuné: je ne prends rien car j’ai pas le temps, parfois un jus et j’attends le dinner
    dinner: salade, avec ce que je trouve en rentrant: légumes, viandes mais en petite quantité avec une tasse de thé.
    comme vous pouvez le constater j’ai pas le temps pour le sprot ni méme a dormir 5 ou 6 heures continues!!!
    merci d’avance
    cordialement

    • Roxanne dit :

      Bonjour Orana,

      Je vais bien merci et vous?

      C’est agréable de savoir que les commentaires et les réponses vous ont permis de retrouver un peu d’espoir et de motivation :)

      Passons à votre alimentation.

      Matin

      - 1 café avec lait
      - 1 fruit frais
      - 1/4 tasse de noix

      Déjeuné

      - 1 sandwich donc 2 tranches de pain de 100% blé entier, 75g de poitrine de dinde maigre, 1/2 tasse de laitue, 2 tranches de tomate, 1 c.à.soupe de mayonnaise légère, 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses.

      - 250 ml de jus de légumes faible en sodium

      Soir

      - 2 tasses de salade avec 2 c.à.soupe d’huile d’olive, jus de citron, fines herbes, poivre, vinaigre balsamique (selon vos goûts)

      - 75g de poisson

      - 1 tasse de pâtes de 100% blé entier + 2 c.à.soupe de pesto

      - 125 ml de jus de légumes

      - 1 fruit frais

      J’aimerais savoir si vous grignotez au cours de la journée et quelles sont les boissons.

      Je crois que le fait que vous ne mangiez pas beaucoup ne vous aide guère à perdre du poids. Je comprends que vous avez des horaires chargées mais qu’est-ce qu’il est plus important que de prendre le temps de manger? Cela doit être une priorité pour votre bien être mais aussi pour avoir de l’énergie, être plus concentré, avoir de meilleurs résultats scolaires, etc.

      Pour le sport, vous pourriez simplement aller à l’école à la marche si possible, descendre à un arrêt plus loin, prendre les marches, prendre une marche entre les cours, retourner à la maison à la marche, etc.

      Qu’en pensez-vous?

      Au rythme que vous êtes, c’est dangereux pour votre santé physique, mentale et émotionnelle…Il faut prendre soin de nous ma chère.

      Redonnez moi des nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  29. Fatou dit :

    Bonjour Roxane !

    Comment allez-vous?

    J’ai besoin de conseil svp

    J’ai 20ans je mesure 1m84 pour 92kg. Je voudrais perdre rapidement 10/15kg rapidement

    Mon régime
    Le matin
    -pain semoule ( beurre, fromage) ça dépend
    -lait en poudre accompagé de café ou chocolat
    -jus 50%
    -fruit( pomme, orange ça dépend de ce que j’ai
    -1verre d’eau
    Midi

    Ça varie ( petit pois, frite accompagne de viande blanche ou poisson frit…
    Le soir

    1yaourt nature et une pomme
    Souvent du the

    Le fait de boire du thé en mettant du sucre ne fait-il pas grossir?

    Je fais 30 minutes de sport vélo appartement

    Merci d’avance pour vos réponses

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fatou,

      Je vais bien merci et vous?

      Je tiens tout d’abord à vous dire que perdre rapidement du poids, ce n’est pas sain.

      Si vous perdiez 0.5 à 1 kilo/semaine, cela vous satisferait-il?

      Voici donc mes recommandations pour ce qui est de votre alimentation.

      Matin

      - 70g de pain de 100% blé ou grains entiers
      - 1 tasse de lait en poudre dilué
      - 1 café
      - 1 fruit frais
      - 1 verre d’eau

      Midi

      -75g de poisson cuit avec peu de matières grasses
      - 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier
      - 1 tasse de légumes cuits avec peu de matières grasses
      - 250 ml de lait à moins de 2% de matières grasses
      - 1 fruit frais

      Soir

      - 3/4 tasse de légumineuses en chili
      - 1 pain pita cuit au four
      - 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses
      - 1 tasse de salade mixte + 2 c.à.soupe d’huile d’olive
      - 1 fruit frais

      Pour le thé sucré, il faudrait limiter la quantité de sucre ajouté.

      Quelle est la quantité de thés que vous buvez à tous les jours et la quantité de sucre ajouté?

      Pour le sport, pourriez-vous en faire 40 à 50 minutes?

      En attendant de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

    • Roxanne dit :

      Bonjour Fatou,

      Je vais bien merci et vous?

      Je tiens tout d’abord à vous dire que perdre rapidement du poids, ce n’est pas sain.

      Si vous perdiez 0.5 à 1 kilo/semaine, cela vous satisferait-il?

      Voici donc mes recommandations pour ce qui est de votre alimentation.

      Matin

      - 70g de pain de 100% blé ou grains entiers
      - 1 tasse de lait en poudre dilué
      - 1 café
      - 1 fruit frais
      - 1 verre d’eau

      Midi

      -75g de poisson cuit avec peu de matières grasses
      - 1 tasse de pâtes alimentaires de 100% blé entier
      - 1 tasse de légumes cuits avec peu de matières grasses
      - 250 ml de lait à moins de 2% de matières grasses
      - 1 fruit frais

      Soir

      - 3/4 tasse de légumineuses en chili http://maigrirsansfaim.com/recette-de-chili-aux-7-legumes-sante-et-minceur/
      - 1 pain pita cuit au four
      - 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses
      - 1 tasse de salade mixte + 2 c.à.soupe d’huile d’olive
      - 1 fruit frais

      Pour le thé sucré, il faudrait limiter la quantité de sucre ajouté.

      Quelle est la quantité de thés que vous buvez à tous les jours et la quantité de sucre ajouté?

      Pour le sport, pourriez-vous en faire 40 à 50 minutes?

      En attendant de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Fatou dit :

        Bonjour Roxane!

        Je vais bien également al hamdoulilah

        1 kg par semaine serait l’idéal

        Merci pour vos recommandations

        Concernant le thé ça dépend du bésoin le plus souvent je le prend le soir avec du citron 1 ou 2 cas de sucre.

        40 à 50 minutes de sport c’est difficile…??? mais je ferais
        des efforts in sha Allah (je fais le sport 6/7 par semaine).

        Dites moi je pourrais remplacer le pain 100% blé par du pain complet?

        je vous souhaite également une belle journée!

        • Roxanne dit :

          Bonjour Fatou,

          Je suis contente de voir que l’objectif sain de perte de poids soit de 0.5 à 1 kilo vous satisfait.

          Si vous ne prenez que du sucre dans votre thé du soir, je vous recommande de vous limiter à 1 c.à.soupe de sucre.

          Concernant le sport, 40 à 50 minutes de sport n’est pas plus difficile que 30 minutes à mon avis. De plus, c’est après ce laps de temps que le corps puise dans les réserves de graisses et que le métabolisme de base augmente donc que la perte de poids soit plus efficace.

          Effectivement, vous pouvez consommer le pain complet :)

          Je vous souhaite un beau début de journée.

          Cordialement

          Roxanne :)

  30. orana dit :

    bonsoir Roxane
    merci, je vais mieu, et c’est grace a vous… comment allez vous ?
    effectivement, j’ai bien aimé votre proposition d’alimentation et surtout en ce qui concerne l’activité physique car je vois que c’est la meilleure solution et c’est ce que j’ai commencé a faire il y a un moment car chaque fin de semaine je vais a la maison a pieds ce qui prend 2 heures, mais je ne sais pas si c’est sufisant 2heures par semaine…
    en ce qui concerne le grignotage j’avoue que de temps en temps une barre de chocolat me fait enormément plaisir… est ce qu’il y a quelque chose qui nous permet de controler cette envie de grignoter ou manger ? parce que le probléme se trouve les jours des fêtes par exemple?
    merci enormément pour votre aide precieuse :)

    • Roxanne dit :

      Bonjour Orana,

      Si vous allez mieux, c’est grâce à VOUS. Toue le mérite vous revient :)

      Je vais bien merci :)

      Malheureusement, pour ce qui est de l’activité physique, ce n’est pas tant la durée qui est le problème mais je vous recommande davantage de faire 40 minutes de sport ou activité physique/jour en variant vos entraînements. La marche c’est bien mais il faudrait varier en faisant du jogging, du vélo, de la musculation, de la natation, de la corde à sauter, etc.

      Qu’en pensez-vous?

      Pour la question de barre de chocolat, pourquoi ne pas vous permettre justement d’en manger 1/par semaine en guise de récompense à vos efforts mais aussi pour avoir une motivation stable?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  31. Élis dit :

    Bonjour roxanne !

    Je voudrais vous demandez conseils. Je voudrais commencer un regim pour perdre du ventre. Je pèse 65 kg. Le problème est que je prend tout au niveau du ventre. Mais par contre niveaux jambes et mes bras je n’ai pas de graisse mes jambes et mes bras sont fine. Je veux juste perdre du ventre et faire un régime. Et je voudrais bien si c’est possible que vous dite ce que je dois manger le matin , midi , et le soir, et ce que je peux grignoter entre les repas. Et si la marche et le vélo c’est bon si j’en fais 30 min par Jour. Et si c’est possible que je puisse boire un petit peux de coca zéro un verre par Jour ? Car dur de m’en passer malheureusement. Sinon à part le coca , quel boisson puis je boire au long de la journée ? Eau , eau gazeuse ? Jus d’orange frais ? Thé ? Café ?
    Merci. J’attend votre réponse avec impatience.

    Bonne journée :-):-):-)

    • Roxanne dit :

      Bonjour Élis,

      Comment allez-vous?

      Premièrement, il serait bien que vous me décriviez à quoi ressemble votre alimentation présente en me décrivant vos repas, vos collations, les boissons, les quantités, etc.

      Pour ce qui est des boissons, je vous dirais de vous limiter à 1 verre de boisson gazeuse diète/jour préférablement car les faux sucres contenus stimulent l’appétit et l’envie de sucre en plus d’être nocifs pour la santé.

      Sinon, les autres boissons à privilégier sont l’eau, le thé et les tisanes. Les jus de fruits et de légumes sont bien mais il est important qu’ils soient de 100% vrais fruits ou légumes, faible en sodium et de limiter la consommation de ceux-ci. Les fruits et légumes frais sont encore de bien meilleurs choix.

      Au sujet du sport, il serait préférable d’en faire 45 minutes/jour et de varier vos entraînements en faisant du vélo, de la marche, du jogging, de la natation, de l danse, etc.

      Qu’en pensez-vous?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  32. Élis dit :

    Merci de m’avoir répondu aussi vite.
    Et bien pour mon alimentation actuelle. Je mange des fruits et légumes presque tous les jours mais pas en grande quantités. Je bois énormément de coca cola. Je mange assez souvent de chips ainsi que du chocolat. Pour ce qui est de viande rouge. J’en mange assez souvent aussi. Pas assez de poisson. Et de temps en temps des frites. Mais mon gros problème c’est le coca cola que je bois énormément je pense que ça fait pas mal grossir surtout vu la quantité de sucre qu’il y’a dedans. Je mange aussi 1 a 2 fois semaine une pâtisserie aussi, ce que je devrais éviter surtout, Mes proches me disent que je ne suis pas grosse mais le problème est que tout ce met au niveau du ventre. Et c’est pas très beau. Ça me complexe même.
    Merci à vous.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Élis,

      Ça va bien?

      Quand vous me dites ” pas en grandes quantités”, combien de portions représente-t-il ?

      Combien de ml ou de tasse ou de canettes de coca cola buvez-vous à tous les jours ?

      Combien de sacs de croustilles et combien de fois/semaine en mangez-vous?

      Pourriez-vous augmenter la consommation de fruits et légumes, diminuer la quantité de coca cola et de croustilles?

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Élis dit :

        Pour le coca oui je pense que je pourrais m’en passer sinon la quantité à peu près 4 a 5 verres de coca par jour. Et pour les chips 3 fois par semaine dans un petit pot. Et le chocolat quand j’en ai envie un morceau de temps en temps et des bonbons quand j’ai faim. Et pour mon petit déjeuner , le dîner et le souper pourriez vous me dire ce que je devrais manger ?

        • Roxanne dit :

          Bonjour Élis,

          Pour ce qui est de votre consommation de coca sans calorie, c’est un peu trop même s’il est diète. Je crois que pour commencer, vous pourriez diminuer à 3 verres/jour pendant 2 semaines et par la suite, un nouvel objectif comme 1 1/2 verre/jour. Qu’en pensez-vous?

          Concernant les croustilles, ça pourrait être sensiblement la même chose soit de limiter à 2 fois/semaine pendant 2 semaine et par la suite 1 fois/semaine.

          Pourquoi ne pas manger un fruit, des laitages, des crudités ou des noix lorsque vous avez faim? Cela serait plus nutritif que des bonbons.

          Au sujet d’une journée type, en voici une.

          Matin

          - 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers
          - 2 oeufs cuits plats ou 2 c.à.soupe de beurre d’arachide
          - 1 banane
          - 1 café + 50 ml de lait à moins de 2% de matière grasse
          - 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans faux sucres

          Midi

          - 1 tasse de pâtes de 100% blé entier
          - 75g de poisson ou de blanc de poulet
          - 2 c.à.soupe d’huile pour ajouter à vos pâtes + fines herbes au goût
          - 1 tasse de légumes grillés
          - 50g de fromage à moins de 20% m.g
          - 1 fruit frais

          Soir

          - 6 à 8 sushis
          - 2 tasses de salade verte + 2 c.à.soupe d’huile d’olive
          - 250 ml de lait à moins de 2% m.g
          - 1 fruit frais

          Quel est votre avis?

          Sachez que prochainement, il y a aura la présence de semaines de menus équilibrés présents ici.

          Vous le verrez sur la page officielle de maigrirsansfaim.com

          Je vous souhaite une belle journée

          Cordialement

          Roxanne :)

          • Élis dit :

            Merci roxanne . Je pense commencer mon régime à partir de lundi . J’espère que je vais savoir résister, mais quand on veut on peut !

            Merci de tout vos conseils.

            • Roxanne dit :

              Bonjour Élis,

              Je suis avec vous!

              Je tiens à vous apporter mon soutien et mon écoute si vous avez besoin.

              Je vous souhaite une belle fin de journée.

              Cordialement

              Roxanne :)

  33. Andréa dit :

    Bonjour roxanne,
    j’aimerais beaucoup ton avis et ton aide, voila.
    J’ai présentement 20 ans et je suis en emploi comme commis de bureau ( eh oui , toujours devant l’ordinateur)depuis actuellement 1 an et demi , j’ai une vie stressante car je dois partir de chez moi a 5h20 le matin pour prendre le train a 6:00 qui me rends a mon travail a mtl .Je suis de retour chez moi a 6h00 p.m mais voila il m’est difficile de m’accorder du temps pour m’entrainer pour me remettre en forme et surtout me donner un coup de pied dans le cul pour le faire. Car une routine est dure a changer et mon sommeil est tres dure, j’essaie du moin de changer mon alimentation car elle n’est pas la plus saine possible et surtout je suis allergie mortellement aux noix,amandes et arachide etc…

    Voila, je pense sérieusement a aller m’entrainer chez énergie cardio pour femme. Est-ce une bonne idée ? Je ne sais plus quoi faire. Avant j’avais le temps de tout faire, maintenant que j’ai une routine plus chargée avec un copain , des factures a payer et a régler , + le stress de la job qui me demande énormément d’énergie et les maux de dos accumulés . Je sens ma vie tomber comme une pente raide.
    Aide moi s’il vous plait ..

    • Roxanne dit :

      Bonjour Andréa,

      Comment allez-vous?

      Effectivement, ça doit être stressant et difficile d’avoir le style de vie que vous avez.

      Je crois que ça serait une super bonne idée en effet de vous inscrire chez énergie cardio pour femmes. Cela vous permettra non seulement de favoriser la perte de poids mais aussi de diminuer votre stress et de favoriser un meilleur sommeil. En plus, ce centre est juste pour les femmes donc moins gênant et vous aurez la chance de vous faire de nouvelles amitiés.

      Pour ce qui est de votre alimentation, pourriez-vous me la décrire?

      Peut-être que je me trompe mais je vous sens “à bout”. Est-ce exact?

      Dormez-vous bien?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

      • Andréa dit :

        (Re) Bonjour Roxanne,
        Pour ce qui est de mon alimentation je dirais bien que je ne comsomme pas assez d’eau dans une journée: 3 ou 5 verres par jour. Le matin je prends souvent un muffin au bleuet au Mcdo avec un café puisque je me leve beaucoup trop tard pour arriver a me faire un déjeunner sain . (Du a mon manque de someille réparateur).Entre temps je mange un peu de fruit comme collation relativement pommes rouge ou orange. Le diner je prend toujours des restants de mon souper de veille qui se limite généralement a une mince portion de viande. Le soir je ne mange pas beaucoup je dirais souvent des cochonneries (bonbons, chocolat).Puisque certain soir je ne suis pas vraiment toujours intéresser ou assez d’énergie a me faire à mangé .
        Pour ce qui est d’être a bout, en effet, je suis vraiment à bout certain jour ,d’autre jour je m’éfforce de tenir le coup car mon moral n’est pas toujours a son meuilleur. J’ai été cependant ce week-end en couple au spa me faire masser en duo et par la suite aller dans les bains nordiques cela m’a grandement aidé a relaxer mais $$ n’est pas toujours au rendez-vous puisque cela coûte extremement cher. Heureusement que mes assurances collective me permet d’avoir 3 séances par année de massothérapie 80 % remboursé.
        Ce qui est de mon sommeil, je dirais entre 40 ou 50 % du temps je dors mal. Mal de dos, trop penssive.Alors je crois que ma vie est présentement trop chargé pour que je puisse continué ainsi dans cette direction. Et honnêtement j’étais suposé aller hier pour la premiere fois au gym j’ai du renoncer car j’ai des dettes qui ne doivent être clairé avant de me permettre d’y aller car cela coute 50 $ .. Comme j’ai mentionné dans le précedent message, cela ne fait qu’un an et demi que j’ai mon emploi. Alors l’argent n’est pas toujours au rendez-vous.

        Bien à vous xx

        • Roxanne dit :

          Bonjour Andréa,

          Comment allez-vous?

          Effectivement, il faut boire 6 à 8 verres d’eau par jour préférablement pour avoir une bonne hydratation mais aussi une bonne santé, favoriser la perte de poids et pleins d’autres bienfaits.

          Pour ce qui est de votre petit déjeuner, il faut dire que les muffins dans les restaurations rapides sont assez riches en calories, en gras, en gras trans et en sucre. Vaudrait mieux éviter. Je comprends que le fait que vous ne dormiez pas très bien influence ce repas mais serait-il possible pour vous de prendre une tisane à la camomille ou un verre de lait chaud avant le coucher pour favoriser un bon sommeil, de vous coucher 15-20 minutes plus tôt et de vous lever 15 minutes plus tôt le matin pour vous faire un petit-déjeuner?

          Si cela vous semble difficile, pourquoi ne pas vous faire une bonne quantité de smoothie et d’en prendre un verre le matin en vous préparant, ce qui serait beaucoup mieux que le petit-déjeuner que vous prenez présentement.

          Voici des recettes de smoothies : http://maigrirsansfaim.com/idees-de-cocktails-rafraichissants-sante-nutritif-et-minceur/

          Le repas du midi et du soir sont à travaillés car ils sont déséquilibrés.

          Je dis souvent justement que la fatigue est l’ennemi #1 de la perte de poids.

          Malheureusement, la seule solution que je pourrais vous suggérer est de préparer votre souper (et en apporter le reste le midi suivant) en faisant des recettes rapides.

          Vous pourriez simplement faire cuire 2 tasses de pâtes alimentaires de 100% blé entier, faire cuire au four 2 filets de 75g chaque au four et de faire cuire au four encore ici 1 tasse d’asperges, 1 tasse de champignons et 1 tasse de poivrons en papillote. Ça ne va que vous prendre 15 minutes à préparer pour 2 repas complets.

          Vous devez prendre du temps pour vous ma chère car si vous ne prenez pas soin de vous, votre sentiment d’être “à bout” ne fera qu’augmenter et c’est dangereux pour votre santé physique, mentale et émotionnelle. Accordez-vous 30 minutes par jour pour vous en faisant du sport, en lisant un livre, en prenant un bon bain moussant, etc.

          Il est vrai que les massages sont extraordinairement relaxants. Autrefois, nous avions les mêmes avantages mais puisque les assurances ont changé dans notre couple, ce n’est pas aussi avantageux donc mon copain et moi nous donnons régulièrement de petits massages de 15 minutes.

          Je comprends que les problèmes financiers sont stressants pour tous en plus que le coût de la vie ne cesse d’augmenter.

          Je crois, c’est mon avis, que vous devriez voir un professionnel de la santé, simplement pour parler de votre surplus, de toute la pression que vous avez sur vos épaules, etc. Je crois que cela va vous faire vraiment du bien, surtout si vous êtes une femme qui tente d’être superwoman et qui parle pas beaucoup de ce surplus à votre copain ou vos amis.

          Redonnez-moi de vos nouvelles.

          Je vous souhaite un agréable jeudi.

          Cordialement

          Roxanne :)

  34. Andréa dit :

    Roxanne,
    J’aime bien les recettes de smoothies que vous nous suggerez, je vais aller faire mon épicerie apres mon travail avec quelque ingrédients manquant pour les faire. Oui en effet je devrais d’avantage prendre plus de temps pour faire mes repas mais comment dire… Avez-vous des idées a me partagé pour changer mes habitudes progessivement vers une nouvelle routine ?
    p.s je vais plus ou moin bien car j’ai hate de finir ma journée et vous ?

    Bonne journée Roxanne :)

    • Roxanne dit :

      Bonjour Andréa,

      Je tiens à vous aider mais avant tout, je dois savoir si vous êtes prête à vous y investir. Déjà, si vous êtes prête à prendre le temps de cuisiner, ça serait super!

      Est-ce que votre copain et vous mangez ensemble le soir?

      Avez-vous des enfants?

      Quels sont les plats que vous aimez généralement?

      Sachez que TRÈS prochainement, j’aurai des menus de repas équilibrés à offrir. Je ne peux pas vous dire lorsqu’il sera disponible mais cela serait dans quelques jours à mon avis.

      Je crois que ça pourrait être une bonne solution pour vous.

      Je comprends que quand la journée nous pèse sur les épaules, surtout que la fin de la semaine approche, que l’heure passe pas très rapidement et que nous regardons l’horloge assez régulièrement.

      Je vais probablement terminé ma journée dans quelques heures. Je termines généralement vers 19h00, selon la demande :)

      Je vous souhaite une belle fin de journée, lâchez pas! Je suis avec vous.

      Amicalement

      Roxanne :)

  35. Andréa dit :

    Mon copain et moi vivons encore chez nos parents, mais bientot nous serons en appartement. D’ici 10 mois, le temps de nous préparer face a notre nouveau départ : Quittez le nid !… :)Par contre, nous sommes souvent ensemble la fin de semaine, ont se préparent souvent des repas. Nous avons une fascination sur la nourriture italienne et le vin rouge (particulierement moi)Nous adorons bien mangé! Mais la semaine je ne suis pas avec lui avant 19h00.Et pour la deuxieme question, non nous n’avons pas actuellement d’enfant(À moin que je se soit enceinte sans le savoir qui sait ?!) Haha.
    J’ai hâte de voir vos nouvelles recettes Roxannes.

    Au passage, merci encore de votre soutien et de votre belle détermination à encouragé tout ceux qui sont dans le besoin d’être supporté, c’est ce qui m’a fait venir ici à vous écrire. Vous semblez en vie! Merci profondément Roxanne .

    Au plaisir de garder contact! -XX-
    Andréa

  36. Roxanne dit :

    Bonjour Andrea,

    Petite question, vous avez quel âge au fait?

    J’aime votre petite parenthèse au sujet des enfants. Un petit clin d’oeil à une certaine émission télévisée ;)

    Donc si je comprends bien, le problème de gestion alimentaire se pose plus la semaine étant donné que votre copain n’est pas avec vous avant 19h?

    Effectivement, je crois être en vie, du moins, il me semble :P

    Ça me fait vraiment chaud au coeur de vous lire. C’est tellement un plaisir d’être avec vous tous, de vous connaître un petit peu plus non seulement au sujet de l’alimentation ou la perte de poids mais aussi personnellement.

    Ça va me faire plaisir de garder contact avec vous.

    Passez une belle soirée :)

    Amicalement

    Roxanne :)

  37. Andréa dit :

    Bonjour Roxanne,
    J’ai 20 ans, et pour l’autre question, oui en quelque sorte car il me motive beaucoup ! Même au point de dormir, lorsqu’il peu venir couché chez moi et vise et versa , je dors sur un vrai petit nuage. Mais lorsque je ne suis pas avec et bien même avant qu’il apparaisse dans ma vie c’étais ainsi chaque nuit. Je trouves sa fascinant d’avoir une VRAIE converssation avec une personne qui partage autant sur le personelle que proffessionelle.

    Merci pour tout .

    • Roxanne dit :

      Bonjour Andréa,

      Je suis comme vous sur le coucher. Autrefois, mon sommeil était très perturbé. Cela pouvait me prendre 2 heures à m’endormir et je me réveillais de nombreuses fois dans la nuit. Par contre, depuis que mon copain et moi sommes ensemble, c’est vrai que je dors réellement mieux. Je sais pas, je crois que c’est réconfortant et sécurisant pour nous les femmes d’avoir un homme qui dort à côté de nous.

      Eh oui, une vraie personne avec qui échangé. C’est un plaisir pour moi aussi :)

      Passez une belle fin de semaine Andréa.

      Une fin de semaine chargée pour vous?

      Prenez soin de vous 2.

      Amicalement

      Roxanne :)

  38. Andréa dit :

    Eh bien! Contente de voir que je ne suis point la seule femme ayant des problèmes de sommeil sans un homme a ses cotés ! Hihi :)
    Jusqu’a maintenant pour la fin de semaine,
    nous comptons relaxé car il pleut et il va encore pleuvoir toute la fin de semaine.
    Demain matin, nous allons au cinéma puisqu’il a un évenement pour la fondation Starlight qui offre le cinéma gratuit pour le matin et et 2$ pour le popcorn, boisson gazeuse format régulier. Cette argent sera remis à la fondation. J’aime beaucoup m’inpliqué dans la société surtout au niveau du cancer du sein.
    Car ma grand-mère en est morte il y peu de temps après ma naissance.
    Et puis dimanche, nous allons au petit-déjeunner au restaurant.
    Roxanne de quel nationalité êtes vous ?
    Et puis par curiosité, quel est votre âge ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Andréa,

      Et non! Vous n’êtes pas la seule et je crois que plusieurs femmes (et hommes) sont un peu comme nous sur ce point :)

      Il est vrai qu’ici en Beauce, il annonce aussi de la pluie toute la fin de semaine alors il est vrai que nous sommes plus réduits dans le choix des activités à faire.

      C’est étrange car dans mon cas, dimanche matin, je vais à un déjeuner pour la fondation des maladies du coeur :) C’est vrai que c’est comment dire, on se sent un minimum utile et coopérant pour ces personnes qui malheureusement, n’ont pas la santé à cet instant.

      Pour ce qui est de ma nationalité, je suis Canadienne, Québécoise :)

      J’ai 23 ans et je suis de la Beauce, un beau coin de pays ;)

      Nous avons sensiblement le même âge. En fait, vous avez 1 an de moins que mon frère :)

      Sur ce, je dois vous laisser, je reçois ce soir des amis et mes services ne sont pas tout à fait commencer mais bon, je suis bien relaxe :)

      Bonne fin de semaine Andréa

      Roxanne

  39. CHEBIPE dit :

    BONSOIR ROXANNE
    J

    .AI UNPROBLEME DE POIS ET DE TAILLE
    MERE D.UN ENFANT JE PAISE 100KG
    JE BESOIN DE VOS CONSEILS SVP AIDEZ MOI
    MA TAILLE C.EST 1.52
    VOS CONSEILS ME FORTIFIERA
    MERCI ROXANNE

    • Roxanne dit :

      Bonjour Chebipe,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de vous aider pour perdre du poids, j’aimerais avoir des informations à votre sujet en me disant si vous souffrez de problèmes de santé, de me décrire votre alimentation et vos entraînements.

      Il sera plus facile pour vous et moi par la suite de vous guider vers une saine alimentation et un mode de vie actif.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

      Passez une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  40. Margaux dit :

    Bonjour, voila j’ai 19ans et depuis que j’ai environ 14ans je fait attention a ne pas grossir. Cela en est devenu une obsession, quand je viens de beaucoup manger et que je me voi dans une glace ensuite, j’ai l’impression que cela se voi déjà sur mon corps et visage que j’ai grossi.
    Bref mon plus gros problème c’est que j’alterne phase ou je mange très peu et phase de fringale a manger tout se qui se trouve sous ma main même si mon estomac n’en peu plus jingurgite. Par rapport a mon poids j’ai de la chance je ne prend pas plus de 2-3 kilos lors de mes phase de fringale puisque mes phase ou je mange peu pour perdre ces 2-3 kilos sont plus longue que celle ou je ne me prive pas. Pour résumer c’est soi je me prive complètement ou alors je mange extrêmement, j’arrive pas a trouver l’entre deux parce que j’aime bien cette sensation de faim mais j’aime bien la sensation de saturation, d’être “pleine” après avoir manger. L’entre deux pour moi me procure aucune sensation en faite. Même si c’est sa qu’il faut que je fasse car c’est plus possible, sa en joue sur ma vie familial, amis, amoureuse car mes repas quand yen a il faut que je soi seul dans ma bulle puis même mon anniversaire jai prétexté être malade pour ne pas avoir a partagé le repas a cet soirée car jetait dans ma phase ou je me privé, sa va trop loin. Sa me pourri la vie, je vous parle pas des remords que j’ai après mes fringales…
    La pour être bien j’ai 3kilos a perdre et si vous ne m’aidez pas je vais me privé jusqu’à la perte des 3kilos atteinte, pi bah au final vu que j’me dirai “c’est bon je peu remanger je suis a mon poids idéal” bah je vais me venger de mes semaines de privation donc me gavé et donc re-grossir et vouloir re-maigrir, c’est un jeu sans fin. Pourtant a chaque fois que j’ai atteint mon poids idéal je me dit qu’il faut que je mange normalement pour être stable et manger comme et avec tout le monde mais non c’est plus fort que moi…

    Désolé pour ce roman mais j’avais besoin d’en parlé et besoin d’aide je pense…

    Donc la en gros je voudrai perdre mes 3kilos de manière “normal” mais vite car j’ai peur que si je ne voi pas les résultats rapidement de retourner a mon ancienne méthode…

    Puis ensuite retrouver une vie saine et meilleur =)

    MERCIII d’avance si vous pouvez m’aidez.

    Ps: Je ne fait pas de sport et me pese tout les jours… Et je peu faire que 2 repas par jour puisque je me lève vers 13h car je travail de nuit. Donc un repas ver 13h et un autre a 19h. Voila ma vie.

  41. Roxanne dit :

    Bonjour Margaux,

    Comment allez-vous?

    À lire vos propos, je vois que côté alimentation, vous êtes blanche ou noire. Soit que vous ne mangez pas ou très peu ou que vous mangez exagérément.

    Dans vos écrits, je vois effectivement que l’apparence physique, le poids et l’alimentation sont des obsessions.

    Je comprends votre désir de perdre 3 kilos sainement mais pour cela, il faut tout de même faire du sport car cela sera bon pour votre santé et la perte de poids.

    Cependant, avant même de vous aider en vous disant ce qui serait bien à faire, je crois qu’il serait TRÈS important de consulter un médecin en étant honnête envers lui car je crois que vous souffrez de troubles alimentaires dans le sens que vous avez une bonne ou mauvaise relation avec la nourriture. Ce n’est point méchant, c’est pour votre bien-être ma chère.

    Même votre relation avec la balance est malsaine. Il faudrait préférablement se limiter à 1 pesée par semaine sans quoi, ça termine justement en obsession.

    Pourriez-vous me dire votre poids et votre taille?

    Quel est l’élément déclencheur à votre avis, lorsque vous aviez 14 ans qui a fait en sorte que votre relation avec la nourriture à changée?

    Une séparation, un deuil, un échec amoureux….?

    Je tiens à vous aider et je suis là pour vous.

    Passez une belle journée

    Prenez soin de vous

    Cordialement

    Roxanne :)

    • Anonyme dit :

      Bonjour Roxanne,

      Tout d’abord, merci d’avoir répondu aussi vite.

      Je fait 1m48 pour 51 kilos.

      Non je n’est pas vraiment eu un élément déclencheur par rapport a la nourriture, c’est venu petit à petit. Jusqu’à prendre le dessus sur moi.

      Par rapport au sport je n’ai même pas 45 minutes dans ma journée a accordé pour le sport malheureusement car je travail de nuit et la journée quand je ne dors pas je fait du babysitting.

      J’entend bien votre conseil de consulté, mais je me suis déjà renseigné et financièrement je ne peu pas. Mais je suis très motivé donc je pense, jespère y arriver toute seule, j’ai besoin de bonne base car les miennes n’en parlons pas.

      Merci beaucoup de l’attention que vous me porter.

      • Roxanne dit :

        Bonjour Anonyme,

        Premièrement, sachez que votre IMC (indice de masse corporelle) est présentement de 23.39 ce qui est un poids santé :)

        Si je comprends bien, c’est la nourriture maintenant qui vous contrôle. Cela est-il possible?

        Je vois que vous avez un horaire chargé mais il serait tout de même important de bouger à tous les jours 45 minutes. Vous pourriez par exemple faire 20 minutes avant le coucher et 20 minutes après votre réveil par exemple. Vous pourriez aussi en profiter lors de votre babysitting pour bouger en jouant avec l’enfant, prendre une marche, etc.

        Cela vous semblerait-il possible ?

        Sinon pour commencer, pourriez-vous en faire 15 minutes/jour?

        Il est vrai que ce n’est pas souvent évidemment financièrement mais vous n’avez pas d’assurance ou autres pour diminuer le coût?

        Je crois que cela serait un très bon investissement dans votre vie.

        Au plaisir de vous relire prochainement

        Cordialement

        Roxanne :)

        • Margaux dit :

          Oui c’est vrai je pourrai essayé de partir marché avec les enfants que je garde.

          Non rien est remboursable dans les consultations.

          Pourriez vous me conseillé sur le mode d’alimentation que je devrai adapté ? pour ne pas que je retombe dans mes mauvaises habitudes. Si vous pourriez me conseillé un menu type ? Car je suis complètement perdu, je c’est pas a quel moment de la journée ou quelle quantité ou avec quoi manger des protéines par exemple ou des féculents ect…

          J’aimerai me basé sur un de vos menu pour que cela maiclair un petit peu.

          Merci.

          Cordialement.

          • Roxanne dit :

            Bonjour Margaux,

            C’est dommage de voir que vous n’avez pas de ressources financières pour consulter et diminuer les coûts évidemment :(

            Je suis heureuse toutefois de voir que vous pourrez aller prendre une marche avec les enfants que vous gardez. Je crois que cela vous aidera :)

            Pour les menus type, sachez que je suis en cours de mettre à la disposition de toutes les personnes qui le souhaitent, une semaine de menus équilibrés avec plus de 40 différentes recettes, simples, rapides, santé, minceurs et savoureuses.

            Vous pourrez en être informé si vous venez souvent sur le site de maigrirsansfaim.com

            Sinon, en attendant que ce projet, voici une journée type.

            Matin

            - 2 tranches de pain (70g) de 100% blé ou grains entiers
            - 1 banane
            - 2 c.à.soupe de beurre d’arachide ou autres noix
            - 1 café avec lait au besoin
            - 125 ml de lait à 1% m.g

            Collation

            - 1 fruit frais
            - 30 g de céréales à déjeuner entières
            - 125 ml de lait à 1% m.g

            Midi

            - 1 tasse de riz de 100% blé entier
            - 75g de poisson ou de blanc de volaille cuit au four
            - 1 tasse de légumes cuits avec 1 c.à.soupe d’huile d’olive
            - 50g de fromage à moins de 20% m.g
            - Herbes fraîches et épices au goût

            * Mélanger le tout pour un diner simple mais savoureux

            - 1 fruit frais

            Collation au besoin

            - 1 tasse de crudités
            - 2 c.à.soupe de houmous ou de trempette légère

            Soir

            - 1 tasse de chili (http://maigrirsansfaim.com/recette-de-chili-aux-7-legumes-sante-et-minceur/)
            - 1/2 pain pita de blé entier cuit au four
            - 2 tasses de salade mixte (épinard, tomate, olive, oignon, poivron…bref les légumes que vous aimez) + 1 c.à.soupe d’huile d’olive, vinaigre balsamique, herbes fraîches et épices au goût
            - 1 fruit frais

            Collation au besoin

            - 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans édulcorant

            - 1 fruit frais

            - 30g de céréales de type All-Bran

            Qu’en pensez-vous?

            N’hésitez pas.

            Je vous souhaite une belle journée

            Cordialement

            Roxanne :)

  42. Margaux dit :

    Bonjour Roxane,

    Merci beaucoups pour le menu type d’une journée. Mais j’ai l’impression quand mangeant tous sa je vais grossir ? vu que je ne mange pas autant d’habitude, sauf en période de “fringal”. Mais je vous fait confiance.

    Hâte de voir vos nouvelle recettes que vous etes entrain de préparé.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Margaux,

      Comment allez-vous?

      Je comprends votre crainte de prendre du poids en mangeant cela.

      Si vous souhaitez, nous pouvons y aller plus graduellement pour permettre à votre organisme de s’habituer et d’augmenter le nombre de portions graduellement.

      Pourriez-vous me quantifier une journée type (une journée sans les fringales) en me parlant des aliments et quantités surtout.

      En attendant de vos nouvelles.

      Je vous souhaite une belle journée

      Roxanne :)

  43. Margaux dit :

    Bonjour,

    Oui comme vous l’avez dit je pense que c’est mieux pour moi d’y aller graduellement.

    Une journée type sans “fringale” c’est très peu de nourriture, car toujours dans l’optique de perte de poids pour moi sa signifie donc de manger peu… C’est sa qu’il faut que je change, on peu manger “normalement” et pas forcément grossir, et c’est possible de maigrir mais sa j’ai du mal a me le rentrer dans la tête, c’est pour sa que je vais appliquer vos menu a la lettre =)

    Donc pour en revenir a ce que je mange quand je suis dans ma période ou je dois perdre du poids c’est environ 500 calories par jour et 1,5L d’eau avalé. Généralement des biscuits le matin avec un fruits et de l’eau comme boisson puis mon deuxième repas c suivant mes envies soit jvai me faire un repas salé fin repas c’est pas vraiment des repas, bref donc je vais grignoté des carottes râpé ou taboulé (des barquettes toutes prête) avec des yaourts 0% pour finir mais j’ai plus souvent envie de me faire des repas sucrée donc dans c’est cas la je mange des céréales dans un café ou des châtaignes avec du lait ect…

    Pour faire bref je ne cuisine pas alors que j’aime sa, je mange que 2 fois par jour et je compte les calories. Ah et mon péché mignon dès que j’ai faim je grignote du pain, sans men rendre conte je peu manger plus d’une demi baguette.

    Voila, merci de l’attention que vous me porter.

  44. Margaux dit :

    Ah et pour vous donner un exemple depuis environ une semaine je mange peu pour perdre mes deux kilos en trop mais hier j’en ai eu marre donc j’ai eu une grosse fringale, j’ai manger n’importe coi et n’importe comment et donc aujourd’hui je regrette et pour compensé je ne vais pas manger aujourd’hui. Toute façon vu tous ce que j’ai manger hier je n’ai même pas faim.

    C’est pour sa je suis précé de mettre en pratique vos menu pour reprendre une alimentation “normal” parce que la il faut vraiment que sa cesse. Puis si au passage je peu perdre mes deux petits kilos en trop pour ne plus être dans cette optique de perte de poids mais être dans l’optique de rester stable, seulement de faire attention raisonnablement.

    Fin voila apprendre a manger sainement c’est mon objectif.

    Merci encore de votre aide, je suis motivé et j’ai hâte de mettre en place votre menu.

  45. Anonyme dit :

    bonjour, je suis une ado et je succombe trop facilement a la tentation. Y a til d,autre trucs que de boire de l’eau a utiliser pour ne pas succomber ?

    • Roxanne dit :

      Bonjour Anonyme,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est des autres trucs pour ne pas succomber à la tentation, en voici quelques-uns:

      - faire du sport pour se distraire
      - lire un livre
      - aller prendre un bain ou une douche
      - écrire
      - peinturer
      - se demander si c’est une réelle faim
      - prendre une collation santé si c’est une vraie faim
      - adopter de saines habitudes alimentaires en prenant des repas équilibrés
      - vous accordez 1 fois/semaine la consommation de cet aliment en quantité raisonnable
      - parler avec votre ami(e)

      Qu’en pensez-vous?

      Cela vous semble-t-il possible?

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  46. Anonyme dit :

    Bonjour! Je voulais seulement prendre une minute pour souligner que votre site est très intéressant. Les suggestions que vous faites sont déjà des aliments que j’ai introduits ds ma vie depuis un an et j’ai perdu environ 12kilo alors je peux confirmer que ça marche. Les gens croient parfois que perdre du poids peut arriver comme par magie… mais ce n’est effectivement pas le cas! Faire de l’exercice est selon moi primordial ds la perte de poids et surtout pour améliorer la condition de notre santé! Pour ce qui est des protéines que je consomme (que je crois consommer), je mange souvent des blancs d’oeufs, déjeuner, dans mes salades, omelettes avec légumes et je pense que ça a aider… alors si ça peut aider les autres. En gros… pour moi les aliments qui m’ont le plus aider ds ma perte de poids je pense que ce sont les blancs d’oeufs, le lait et ses produits, boire bcp d’eau, les légumes(plus de légumes que de fruits), le poisson(la truite et le saumon c’est tellement bon), les produits céréaliers à 100% ou proche grains entiers et diminuer de beaucoup le fameux PPP (pain, pâtes, patates) et diminuer beaucoup le sucre mais quand même me permettre une petite gâterie de temps en temps… mais pas trop souvent parce que les aliments “mauvais” pour la santé sont souvent addictant et quand on en consomme… on en veut toujours plus… alors connaitre ses limites!!! ET SURTOUT… L’EXERCICE! Bonne chance à tous! C’est une lutte constante mais à moment donné… ça devient un mode de vie!

  47. Anonyme dit :

    Et j’oubliais… l’idée du guide canadien… fabuleux!!! Félicitation pour le site!

    • Roxanne dit :

      Bonjour Anonyme,

      Comment allez-vous?

      Comme cela me fait plaisir que mon site vous plaise :-)

      Merci pour ce mot qui me donne beaucoup de bonheur.

      Il est vrai que l’entraînement physique est tout aussi important que l’adoption d’une saine alimentation non seulement pour maigrir plus rapidement mais aussi pour améliorer notre condition de santé.

      Lorsque nous souhaitons perdre du poids ou simplement être en meilleure santé, il faut prendre le temps de vraiment ancrer ces nouvelles habitudes graduellement. Dans les premiers temps, cela peut s’avérer difficile mais au fil du temps, nous ne voyons plus cela comme une tâche mais bien comme une simple habitude comme celle d’aller se brosser les dents avant le coucher par exemple.

      Je vous souhaite une excellente journée

      Au plaisir de converser de nouveau avec vous

      Cordialement

      Roxanne :)

  48. Anonyme dit :

    Bonsoir Roxanne,
    Je suis tomber sur votre site par le plus grands des hasards.. Et j’ai etait stupéfaite de voir que vous preniez le temps de répondre et de donner autant de conseil pour chaque cas en particulier.
    Je pense que pour pas mal de personne c’est un genre de soutien et pour d’autre une bonne façon de pouvoir commencer un régime sur de bonnes bases. Bravo !
    Je profite pour vous demander, au passage.. j’envisage de perdre 5 kilos avant les beaux jours ( Mi-Mars ) Sans trop y faire attention. Je mesure 1m75 et je pèse 60kg. Merci d’avance

    • Roxanne dit :

      Bonjour Anonyme,

      Comment allez-vous?

      Je vous remercie beaucoup. Ça me flatte et me touche à la fois :)

      Je suis heureuse de voir que vous appréciez ce site et il me fera un plaisir de vous aider également.

      Premièrement, sachez que votre IMC (indice de masse corporelle) est présentement de 19. 61, ce qui est un poids santé. Après une perte de poids de 5 kilos, celui-ci sera alors de 17.97 ce qui est un poids insuffisant.

      Je ne suis pas ici pour vous dire de perdre du poids ou pas (quoique je crois que votre poids actuel est super!) mais il y a des risques à avoir un poids insuffisant. Vous connaissez les mêmes risques qu’une personne avec un surplus de poids concernant les problèmes de maladies cardiovasculaires.

      Si c’est votre silhouette qui vous plaît moins, je vous suggérais plutôt de pratiquer des exercices de musculation comme les abdominaux, le squat, les poids et haltères par exemple.

      Si vous désirez tout de même perdre du poids, pourriez-vous me dire à quoi ressemble vos entraînements et votre alimentation ?

      Je vous souhaite une belle soirée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  49. Hasnaa dit :

    Bonjour roxanne !
    Tout d’abord merci pour ton engagent et le temps que tu consacres
    Pour répondre à nos questions.
    J’ai tombe sur le site par hasard, et j’ai pris le temps de lire tes interventions.
    Bon! Il y’a un an je fessais 85 kg pour 1m65cm (la honte).
    J’ai réussi à baisser mon poids au bout de 6 mois à 70 kg , avec un régime alimentaire
    Que j’ai organisé moi même , de l’exercice (cardio) 3 à 4 fois par semaines.
    Vous le savez déjà ! Pas de sucreries ni de gras et de l’eau .
    Alors mon problème maintenant c’est que je veux perdre de 8 à 10 kg
    Mais disant que mon régime ne fonctionne plus alors j’ai besoin d’une liste
    D’aliments a privilégier ( j’ai entendu que faut éviter les carottes , les betteraves
    Les haricots verts ) en plus , dernièrement j’ai commencer à me préparer des épinards sautés avec
    2 œufs brouillés les soirs . Est-ce que c’est calorique ? Faut-il ne pas dépasser
    Un nombre précis d’oeufs par semaine( cholestérol ).
    Je pense que c’est assez pour cette fois :-)
    Je te souhaite une bonne continuation et merci infiniment .

    • Roxanne dit :

      Bonjour Hasnaa,

      Si vous saviez comme c’est un plaisir pour moi de répondre à mes lecteurs et les personnes qui partagent sur le forum :)

      Pour répondre à vos besoins, voici une liste d’aliments à privilégier:

      - Tous les fruits et légumes frais
      - Les yaourts à 1% m.g sans sucre ajouté
      - Le lait à 1% m.g
      - Les fromages à moins de 20% matières grasses (cottage, mozzarella, chèvre, etc.)
      - Le riz de blé entier
      - Les pâtes alimentaires de 100% blé entiers
      - La farine de 100% blé entier
      - Les céréales (orge, millet, avoine)
      - Le quinoa
      - Le pain de 100% blé ou grains entiers
      - Les viandes maigres (filet de porc, filet-mignon, etc.)
      - La volaille sans la peau (préférablement le haut de cuisse, la cuisse et la poitrine)
      - Les légumineuses
      - Le tofu
      - Les oeufs (6 à 7 par semaine maximum)
      - Les noix sans sel et les graines

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Il me fera un plaisir de vous répondre.

      Passez une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

  50. amandine dit :

    bonsoir Roxanne
    au secours je suis vraiment désemparer je ne sais plus que faire je pèse 130kg peux tu imaginer celà 130kg pour 1M76.
    je n’ai pas les moyens de m’offrir les conseils de nutritionniste et je suis actuellement au chômage.
    alors je vous en pris je dois perdre le plus rapidement du poids le plus beau jour de ma vie serai celui où je pourrai peser 80kg.
    merci de me répondre le plus rapidement possible celà y va de mon couple

    • Roxanne dit :

      Bonsoir Amandine,

      Je sens un cri à l’aide ici et je suis là pour vous désormais.

      Premièrement, j’aimerais connaître votre âge et votre sexe.

      Je dois aussi vous avouer qu’il faut vous donner d’autres objectifs car vous souhaitez perdre 50 kilos, ce qui est une énorme perte de poids.

      Il serait préférable pour garder une bonne motivation de vous donner de petits objectifs réguliers comme par exemple de perdre 1 kilo/semaine.

      Vous ne pensez pas?

      J’aimerais également que vous me décriviez une journée type alimentaire.

      Parlez-moi des aliments, des quantités, des modes de cuisson, des boissons, des grignotines, des desserts, etc.

      Combien de temps ça fait que vous êtes au chômage?

      Est-ce que vous avez toujours souffert de problème de poids?

      Souffrez-vous de problème de santé?

      Pour me dites-vous que ça y va de votre couple?

      Votre couple est en péril à cause de votre poids?

      Au plaisir de vous relire bientôt.

      Je vous souhaite une belle soirée et n’hésitez pas à me réécrire.

      Cordialement

      Roxanne :-)

  51. nadia dit :

    bjr roxanne, que pensez vous des dattes??? des fois je sens l’envie de les consommer un jours sur 30. mais jabuse en cette journée je peux meme cosommer une quinzaine….que pensez vous? tt en sachant ke je ne suis pas tres active..je fais 159 pour 69 kgs.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nadia,

      Il n’y a pas de problème à consommer des dattes mais si vous en consommez occasionnellement et en quantité limitée qui est de 1/4 tasse.

      Si vous en mangez 1 fois par semaine, il n’y a aucun problème :)

      Il serait préférable de vous limiter à 1/4 tasse par contre.

      Vous pourriez également apprendre à être plus active en faisant 30 minutes d’activités physiques par jour comme la marche, la danse, le vélo, la boxe, etc.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

      • nadia dit :

        merci pour la reponse, mais une question??? ke voulez vous dire par une tasse??dois je remplir une tasse de 250 grs avec des dattes jusqu’a atteindre le 1/4???

        • Roxanne dit :

          Bonjour Nadia,

          Pour ce qui est de 1/4 tasse, c’est 62 ml.

          Ça ressemble à une petite poignée de dattes.

          Ce que vous pouvez avoir au creux de votre main en quelque sorte.

          Je vous souhaite une belle journée.

          Cordialement

          Roxanne :-)

  52. Margaux dit :

    Bonjour,

    Voila je voulais savoir si votre programme minceur était un livre que l’on reçoi dans notre boite au lettre ou si c’est un téléchargement ?

    Je vien de commander Phen375 donc j’aimerai commancer a suivre un régime adapté à mon cas.

    Merci de votre réponce.

    Cordialement.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Margaux,

      Ça va?

      Ça fait un bout de temps que nous ne nous étions pas parlées si vous êtes bien sûr la même Margaux avec laquelle, nous avions eu plusieurs échanges.

      Pour répondre à votre question, mon programme minceur «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs» est un ebook, c’est-à-dire un livre électronique à télécharger.

      Il sera possible également sous peu d’imprimer toutes les recettes dans un avenir rapproché.

      Pour toutes les personnes qui se l’auront procuré, je vais en leur faire part lorsque ça sera terminé.

      Si vous améliorez vos habitudes alimentaires et qu’en plus, vous prenez Phen 375, la perte de poids sera sans doute impressionnante!

      Pour en savoir plus sur mon programme alimentaire de 4 semaines de menus pré-établis, cliquez sur l’adresse suivante:

      http://www.maigrirsansfaim.net

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement vôtre

      Roxanne :-)

  53. Margaux dit :

    Bonjour Roxanne,

    Oui oui je suis la meme Margaux mais malheureusement avec 10kilos en plus depuis nos dernier échanges, a cause de mes crises de boulimie… Seulement la j’en suis arriver a un point ou c’est plus vivable, j’éprouve du dégout quand je me voi dans le mirroir, sa jou sur ma vie de couple, familliale, amical et meme professionnel. Je suis plus la meme Margaux physiquement et mentalement aussi car sa a engendré une depression… Bref je me reconnais plus c’est pour sa qu’il faut absolument que je retrouve mes 48 petits kilos car quand je vois 60 kilos sur la balances c’est des pleurs et la peur de resté a ce poids. Mais j’ai limpression que mon chemin va etre long et sa me démotive, a votre avis je pourrai perdre ces 10 kilos en combien de temps en faisant 3 fois par semaines du sport ?

    Vos recette sont adapté aux besoin calorique de chacun d’apres ce que j’ai compris ? Ou c’est pour tout le monde pareil.

    Merci beaucoup du temps que vous maccorder.

    Margaux.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Margaux,

      Comment allez-vous ?

      Je suis vraiment désolée pour cette prise de poids.

      Vos crises de boulimie ont-elle augmenté ?

      Est-ce que vous avez demandé l’aide de professionnels de la santé ?

      Je ne crois pas que c’est en atteingnant le poids désiré que vous vous sentirez mieux mais plutôt en trouvant la cause exact de ces crises de boulimie.

      Pour atteindre votre objectif de perte de poids, les crises de boulimie devront être traité sans quoi, ça va être sans doute du yoyo dans votre vie.

      Pour «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs», ils ne sont pas établis selon les besoins caloriques de chacun mais répondent aux recommandations nutritionnelles du Guide Alimentaire Canadien pour une saine alimentation équilibrée.

      Bien sûr, une personne sédentaire devra sans doute couper 1 à 2 portions de produits céréaliers. Pour la personne qui est sportive à tous les jours, elle devra alors prendre une collation au besoin après son entraînement.

      Le sport vous aidera certainement à maigrir, à vous sentir mieux dans votre peau et à avoir une stabilité émotionnelle mais encore ici, au risque de me répéter, je crois que la chose à faire dans un premier temps, c’est de demander l’aide de médecin et professionnels de la santé comme une nutritionniste ou une diététicienne.

      Je ne veux que votre bien mais malheureusement, je n’ai pas les compétences approfondies pour vous aider moi seule. Je suis là par contre pour vous guider, vous conseiller, vous écouter, vous réconforter et vous soutenir.

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Prenez soin de vous ma chère.

      Priez Dieu pour qu’il vous aide dans cette épreuve.

      Amicalement

      Roxanne :)

  54. Margaux dit :

    Oh oui je peut vous dire que je pris pour que je redevienne celle que j’étais avant.

    Mes crises de boulimie on clairement augmenter car je me suis retrouver sans emplois, donc je ne penser qu’a manger toute la journée chez moi alors que je n’avais même pas faim mais c’était plus fort que moi. Je me sentais bien quand je m’empifré, je pensé plus a rien, j’étais moin triste. Car de rien faire ma fait plonger dans la dépression. Mais la je vais reprendre une vie active ainsi que le sport à partir de la semaine prochaine donc jespère que cela va m’empéché de replonger… Depuis cette semaine j’ai commencer a remanger “normalement” et je mis tien donc jespère y arriver, mais la reprise du travail va y joué beaucoup et si je voi que malheuresement sa ne change pas, la j’irai consulté car je n’aurai plus de solutions. Je sais que ca va etre dur au début car il va falloir que je sorte de chez moi et donc mabillé, prendre soin de moi et sa, je ne le faisait plus car forcément tout mes vêtement sont trop petit maintenent puis vu que je ne maime plus je ne prenez plus soin de moi. Alors qu’avant c’était tout le contraire, très très coquette, tout le monde me disez que j’étais belle, un beau corps ect que la j’ai vraiment peur de revoir des amis car je sais très bien ce qu’ils vont se dire en me voyant… C’est pour sa que j’espere arriver a vite maigrir car la je n’ai vraiment plus le choix. Cela me permettré de retrouvé confiance en moi et donc de pouvoir ressortir avec des amis ect…

    J’ai la chance d’avoir le meilleur des conjoint car il est très pascient même si je lui offre plus aucune tendresse… Car trop mal dans ma peau, mais il faut vraiment que cela cesse, j’ai plus le choix.

    Mais m’a plus grande angoisse c’est de ne pas retrouver mon poids d’avant, j’ai peur d’être condamné a resté comme sa meme en faisant tous ce qu’il faut. En faite pour moi ce serai trop beau pour etre vrai.

    Mais en moyenne les personne que je vous aidez, elles perdent 10 kilos en combien de temps approximativement ?

    Merci vraiment de prendre de votre temps pour moi, c’est réconfortent.

    Margaux.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Margaux,

      Vous savez, la boulimie n’est pas un problème de santé physique.

      Ce que je veux dire, c’est que la boulimie n’est pas causée par la faim mais plutôt par la santé émotionnelle et mentale.

      Une personne peut être boulimique lorsqu’elle ressent l’ennui pour combler un vide intérieur. Elle continue ces crises boulimiques car ce vide ne se rempli pas sainement. La boulimie lui permet seulement de combler ce vide temporairement mais ça revient et les crises également.

      Je comprends ce que vous voulez dire quand vous dites que c’est plus fort que vous car c’est surtout émotionnelle comme comportement alimentaire et c’est peut-être un mécanisme de défense ou de protection.

      C’est pourquoi, je vous suggère fortement de demander l’aide d’un professionnel de la santé. Afin de mettre le doigt sur le réel “bobo” pour ensuite apprendre à gérer ce “bobo” et les crises diminueront par elles-même.

      C’est bien que vous souhaitez replonger dans une vie plus sociale par le travail par exemple mais il ne faut pas que faire cela.

      Se pourrait-il que ça soit une manière de panser ou de fuir temporairement la problématique ?

      Je ne veux pas vous bousculer mais vous connaissez ma recommandation.

      Pour l’instant, peut-être n’êtes-vous pas prête mais viendra le jour où vous le serez, j’en suis certaine.

      Pourquoi pensez-vous à la place des autres ?

      Pourquoi pensez-vous à ce que les autres diront de vous ?

      La seule opinion qui est importante, c’est la vôtre :)

      Facile à dire je suis d’accord mais avec le temps, ça viendra ;) croyez-moi.

      Margaux, je ne crois pas que c’est la perte de poids qui vous permettra de vous sentir mieux mais bien de diminuer et cesser un jour ces crises de boulimie.

      Trop de personnes associent bonheur, joie et réussite à une perte de poids.

      Oui, on se sent mieux dans notre peau quand on perd du poids et quand on a vraiment du poids à perdre mais le bonheur ne doit pas venir de l’extérieur mais bien de l’intérieur.

      Vous savez, en regardant en arrière,il y a des moments où j’avais plus confiance en moi et j’étais plus heureuse lorsque j’étais obèse.

      C’est pour dire hein ?

      Parlez de vos sentiments à votre conjoint si vous vous sentez à l’aise.

      Il pourra ainsi vous soutenir dans votre épreuve.

      Prenez soin de vous et n’hésitez pas. Je suis d’une bonne oreille.

      Je vous souhaite une belle journée

      Amicalement

      Roxanne :)

  55. Margaux dit :

    Merci. Je vous donnerai de mes nouvelles pour voir si la reprise de la vie active a etait bénéfique pour moi. Si ce n’est pas le cas il me restera plus qu’a aller consulté.

    A trés vite avec des phrases positives jespere !

    Amicalement.

    Margaux.

  56. Margaux dit :

    Peut être pourriez vous m’aidez si vous connaissé quelqun que vous aidez a qui c’est arriver, cela fait 1 semaine que jai commender Phen 375 sur le lien que vous donner donc le site officiel et jai recu la confirmation de ma commande par mail mais mon argent na toujours pas etait déduit de mon compte alors que en plus javais pris la livraison express.

    Si vous avez une petite idée de pourquoi sa bloque.

    Merci d’avance.

    Margaux.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Margaux,

      Comment allez-vous?

      Je vais vous envoyer des ondes positives :)

      Je crois que bouger à tous les jours ne vous apportera que des bénéfices!

      Autant sur votre silhouette que sur vos humeurs, votre santé émotionnelle mais également sur un bien-être difficile à expliquer.

      Pour la commande…hum bonne question!

      Vous n’avez pas vu le montant de la commande sur vos relevés ?

      Je crois qu’il serait préférable alors de demander de l’aide au service à la clientèle.

      http://phen375.com/fr/contactez-nous.html

      Posez-leur la question car c’est la première fois si je ne me trompe pas que j’entend parler d’une situation comme la vôtre.

      Au plaisir

      Cordialement

      Roxanne :-)

  57. adrienne dit :

    bjour j’ai en se jour 27 ans et je pese 81kg j’aimerai perdre 10kg en 2 mois comment que manger car je ne connai pas quoi faire exactement ma difficulte c’est le sport je n’ai pas le temps de le practique vraiment

  58. Roxanne dit :

    Bonjour Adrienne,

    Comment allez-vous?

    Je souhaiterais vous aider mais j’aurai besoin de quelques informations.

    Quelle est votre taille ?

    Décrivez-moi une journée type alimentaire comme par exemple:

    Midi

    - 1 sandwich à la dinde (2 tranches de pain blanc, 1 c.à.soupe de mayonnaise, 1 feuille de laitue, 100g de dinde)
    - 1 petit sac de croutilles
    - 1 petit gâteau à 100 calories

    Pour le sport, combien de temps pourriez-vous en faire à tous les jours?

    Je sais que vous m’avez dit que c’est votre plus grande difficulté et que vous n’avez pas beaucoup de temps mais même pas un petit 15 minutes/jour ?

    Que penseriez-vous faire ? La marche ? Le vélo d’appartement ? La corde à sauter ?

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

    Passez une belle journée

    Cordialement

    Roxanne :-)

  59. adrienne dit :

    merci de me repondre je vais bien

    le matin generalement je prend
    1 sandwich (pain complet à l’avocat ou autre que jai sous la main)

    le midi
    un plat consistant et parfois tres lourd

    le soir idem

    en ce qui concerne le sport je peu m’adapter au suat a la corde precisement.
    face a cela comment le pratiquer et le temps
    et pour la nutrition c est vraiment urgnet je ne me sens plus bien et je doit me marie bientot donc dans un mois et demi
    stp aide a perdre ses kilos en trop
    bnne journée

    • Roxanne dit :

      Bonjour Adrienne,

      Comment allez-vous?

      Voici donc mes recommandations pour vos repas.

      Matin

      - 1 sandwich (2 tranches de pain 100% blé ou grains entiers)

      * Qu’est-ce que vous mettez dans votre sandwich ? Un avocat ?

      Midi

      * Pourriez-vous m’apporter plus de précisions sur les aliments, les quantités, les portions, les boissons, les modes de cuisson, etc ?

      Pour la corde à sauter, si vous êtes débutante, vous pourriez commencer avec 10 minutes et faire disons 30 minutes de marche rapide.

      Ça semble possible ?

      Puis, petit à petit, augmenter la durée de l’entraînement à la corde.

      Pour la nutrition, je vous recommanderai de suivre mon plan alimentaire de perte de poids saine de 4 semaines de menus pré-établis.

      Ainsi, vous allez perdre du poids sainement avant votre mariage.

      «Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs», c’est donc 4 semaines de menus pré-établis avec plus de 50 recettes minceurs, des trucs, astuces et conseils pour maigrir, un coaching individuel et bien plus.

      Pour en savoir plus, cliquez sur l’adresse suivante : http://www.maigrirsansfaim.net

      N’hésitez pas pour d’autres questions.

      Je vous souhaite une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  60. Hachmi dit :

    Bonjour Adrienne,

    Je trouve vos conseils très pratiques. Continuez à nous aider.
    Et physiquement, vous reflétez ce que vous décrivez dans vos articles.
    Vous êtes une très belle femme…

    • Bonjour Hachmi,

      Comment allez-vous ?

      Vous parlez à Adrienne ou à moi ?

      Merci de votre commentaire.
      Je vous souhaite une belle journée
      Roxanne

      • Anonyme dit :

        Bonsoir Roxanne,

        Pardonnez-moi pour cette confusion. Naturellement, mon commentaire précédent n’évoquait que vous Roxanne…Un commentaire sincère et dépourvu de pensées ambiguës. Vos conseils diétetiques m’aident au quotidien et je vous en remercie infiniment…
        Et conservez aussi longtemps que vous pouvez, cette gentillesse qui vous caractérise…

  61. Hachmi dit :

    Bonsoir Roxanne,

    Pardonnez-moi pour cette confusion. Naturellement, mon commentaire précédent n’évoquait que vous Roxanne…Un commentaire sincère et dépourvu de pensées ambiguës. Vos conseils diétetiques m’aident au quotidien et je vous en remercie infiniment…
    Et conservez aussi longtemps que vous pouvez, cette gentillesse qui vous caractérise…

  62. Hachmi dit :

    J’ai une question cependant Roxanne. Vous arrive-t-il d’etre confronté à des migraines ophtalmiques?
    Car pour moi c’est hélas le cas. Et avec le temps qui passe, cela devient quasi quotidien. Je ne suis pas adepte de l’auto-médicamentation.
    Pouvez-vous me donner une liste d’aliments qui pourrait m’aider à constituer une alimentation préventive à cette pathologie. Et je ne vous cache pas que ça détruit ma vie sociale et professionnelle.

    Passez une bonne soirée Roxanne.

    • Bonjour Hachmi,

      Effectivement, je souffre occasionnellement de migraines (à savoir quelle “sorte” par contre, je ne pourrais vous le dire)

      Dans un premier temps, je crois que la meilleure chose à faire est de consulter votre médecin .

      Les aliments à éviter seraient les aliments stimulants (cafés, thés boissons énergisantes, gazeuses, alcoolisées), les charcuteries, les aliments trop sucrés et gras.

      Mais le médecin pourrait vraiment vous aider à ce sujet.

      Au plaisir et prenez soin de vous
      Cordialement
      Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,