Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Maigrir Trop Rapidement Avec les Barres Hyperprotéinées

 Maigrir Trop Rapidement Avec les Barres Hyperprotéinées

Les barres protéinées sont très populaires de nos jours et il n’est pas difficile de s’en procurer sans ordonnance dans les pharmacies, dans les supermarchés et dans les dépanneurs. De nombreuses personnes qui souffrent d’un léger à modéré surplus de poids se tournent souvent vers ce produit pharmaceutique afin de maigrir très rapidement. Leur alimentation doit alors se limiter à la consommation de barres protéinées lors des repas et ces personnes doivent apprendre à être plus actif quotidiennement.

 

 

Qu’Est-ce que Les Barres Hyperprotéinées?

 

Les barres protéinées sont considérées comme des substituts de repas lorsqu’une personne désire perdre du poids rapidement. Avec la grande popularité que ces substituts ont eue, il existe maintenant de nombreuses saveurs de barres afin d’attirer le plus de clientèle possible soit au chocolat blanc, noir ou au lait, au beurre d’arachide, au caramel, au nougat, etc.

 

Ces barres contiennent une quantité importante de protéines, des glucides, un peu de lipides, des fibres alimentaires, du potassium et du sodium. Bref, une barre contient presque tous les besoins en ces éléments en un repas ordinairement. Par contre, elles ne contiennent pas de vitamines, de minéraux, d’oméga 3 et 6, de calcium, et pleins autres minéraux essentiels au bon fonctionnement.

 

 

Valeur Nutritive d’une Barre Hyperprotéinée

 

Une barre protéinée représente pratiquement un repas complet, mais il serait important de manger tout de même des légumes, des fruits, des produits laitiers 0% matière grasse et sans sucre ajouté et du poisson ou autres viandes. Il faut dire aussi que le tableau de la valeur nutritive change beaucoup d’une barre à l’autre puisque la composition n’est pas la même. Ici, je parle d’une barre protéinée de 35 g.

 

  • Énergie (calorie) :125 à 150 calories
  • Lipides: 3.2 g à 5 g
  • Glucides: 18 à 24 g
  • Fibres alimentaires: 3 à 5 g
  • Sodium: 200 à 300 mg pour 100 g de barres protéinées
  • Potassium: 800 à 900 mg pour 100 g de barres protéinées

 

Vous serez d’accord avec moi pour dire que ces barres ne sont pas entièrement complètes puisqu’elles ne contiennent pas de vitamines, calcium, nombreux autres minéraux, etc.

 

 

Les Barres Hyperprotéinées Font-Elles Magrir Rapidement?

 

Des milliers de personnes qui ont commencées à aller s’entraîner au gym ou encore qui veulent perdre du poids se tournent vers les barres protéinées afin de perdre leur surplus de poids rapidement. Personnellement, j’ai connu une personne qui avait un grand désir de perdre du poids rapidement et elle s’est mise à manger des barres, du jello et des soupes protéinés en plus de faire 30 à 45 minutes de sport 3 à 4 fois semaine. Elle a littéralement fondu et en l’espace de 5 mois, elle a perdu plus de 17 kilos!

 

 

Diminution de l’Apport Énergétique

 

Une personne qui décide de manger des barres hyperprotéinées au lieu des repas standard, 3 fois par jour, en plus de consommer des fruits et des légumes diminue énormément son apport calorique journalier. Si cette personne avait toujours eu l’habitude de consommer 2000 calories et qu’en ayant recours à ces barres protéinées, elle consomme moins de 1200 calories, il est certain qu’elle perdra rapidement du poids puisque le nombre de calories ingérées sera inférieur au nombre de calories dépensées.

 

 

Riche en Fibres Alimentaires

 

Puisque les barres protéinées sont riches en fibres alimentaires, cela vous permet de ressentir une sensation de satiété plus longuement et satisfaisant. Cela permet de diminuer les risques de suralimentation, de grignotines et de tentations alimentaires qui vous auraient tout simplement procurées de calories supplémentaires qui auraient été stockées sous forme de réserves graisseuses et de diminuer les chances de perdre du poids ou encore augmenteraient la difficulté à en perdre.

 

 

Riche en Protéines

 

Les barres protéinées sont comme son nom l’indique, riche en protéines et on sait à quel point les protéines sont essentielles pour un bon fonctionnement. De plus, les protéines ont cette propriété de diminuer et prolonger la sensation de la faim, donc elles sont très utiles dans le processus de perte de poids. De nombreuses personnes qui ont recours à ces barres ou encore à des régimes hyperprotéinés comme le régime Dukan perdent rapidement du poids et ne se sentent pas au régime puisqu’elles ne ressentent pas la faim.

 

 

Pauvres en Sucres Simples et Matières Grasses

 

Attention, ce n’est pas toutes les barres protéinées qui sont faibles en sucres et en lipides mais la grande majorité le sont par contre. Le fait qu’elles sont pauvres en ces éléments favorisent la perte de poids puisque le sucre simple augmente la glycémie rapidement et votre corps réagira en sécrétant de l’insuline afin de ré-établir la glycémie dans les valeurs de la normale. Or, on sait que l’insuline est une hormone qui favorise le stockage des graisses, ce qui ne vous aide nullement à perdre du poids.

 

 

Les Inconvénients des Barres Hyperprotéinées

 

 

Faiblesse et Fatigue

 

Ces barres apportent peu d’énergie, soit environ 125 à 200 calories par barre, tout dépendamment de la sorte que vous préférez. Aussi, si vous consommez quotidiennement des barres protéinées comme substituts de repas, vous diminuez votre apport énergétique, ce qui peut vous créer de la fatigue intellectuelle et physique et des faiblesses.

 

 

Lassitude 

 

Il est certain que si vous mangez toujours la même sorte de barre constamment, que vous pouvez facilement vous tanner de cet aliment. C’est pour cette raison que je vous recommande d’en acheter plus d’une sorte afin de toujours avoir le goût d’en manger.

 

 

Carences Alimentaires

 

Tout dépendamment de votre régime alimentaire, il serait important que vous consommiez des produits laitiers, des fruits, des légumes, d’autres produits céréaliers et des viandes même si vous consommez ces barres protéinées, car même si elles sont relativement complètes, il manque tout de même de nombreux éléments nutritifs journaliers. Sinon, vous pouvez aussi avoir recours à des suppléments alimentaires afin de diminuer les risques d’avoir une carence alimentaire quelconque.

 

 

Isolement Social

 

Certaines personnes qui ne mangent que ces barres protéinées ne peuvent sortir entre amis ou en famille dans les restaurants afin de ne pas avoir d’écart alimentaire. Il est certain que si cette période d’alimentation exclusive en ces barres perdure, cela peut même causer une dépression mineure et modérée.

 

 

Mon Avis Personnel

 

Je crois fermement que les barres hyperprotéinées peuvent vous faire maigrir très rapidement, mais peut-être trop aussi. Lorsque vous aurez atteint le poids désiré, il est certain que vous devriez alors recommencer graduellement à avoir une alimentation plus «normale», mais il faudra que vous fassiez attention constamment aux aliments que vous consommez.

 

Je n’ai jamais goûté à ces barres, mais à voir toutes les saveurs qui sont offertes, elles ont tout de même l’air très bon. Par contre, avant d’entreprendre un régime alimentaire aussi draconien, je vous recommande fortement de consulter votre médecin, car certains problèmes de santé chroniques peuvent être amplifiés par cette alimentation assez restrictive.

 

 

 

 


roxannepoele Maigrir Trop Rapidement Avec les Barres Hyperprotéinées
signatureroxanneveilleux 2 Maigrir Trop Rapidement Avec les Barres Hyperprotéinées





 

 Maigrir Trop Rapidement Avec les Barres Hyperprotéinées Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,