Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Mon avis sur le régime citron sans privation, les grands principes pour détoxifier l’organisme et perdre du poids + 1 recette de jus de citron avec sirop d’érable ou miel

page22guideminceurbleupale218x290 Mon avis sur le régime citron sans privation, les grands principes pour détoxifier lorganisme et perdre du poids + 1 recette de jus de citron avec sirop dérable ou miel
Page 22 du Guide Santé-Minceur:
 
  • Une liste d'aliments à éviter pour maigrir
  • Les meilleurs aliments pour maigrir du ventre

citron 300x240 Mon avis sur le régime citron sans privation, les grands principes pour détoxifier lorganisme et perdre du poids + 1 recette de jus de citron avec sirop dérable ou mielQu’est-ce que le régime Citron?

 

Ce régime n’est pas tout à fait un régime en soi mais c’est plutôt une cure de désintoxication ou une cure détox afin de purifier notre organisme, afin d’améliorer la santé générale mais aussi favoriser davantage la perte de poids.  Ce régime est connu depuis longtemps, environ 30 ans par un naturopathe, mais il a été surtout développé en suisse, où il connut un franc succès. Cela consiste à s’abstenir de consommer des aliments solides pendant une certaine période et boire une grande quantité de jus de citron.

 

 

Pourquoi se détoxifier?

 

Habituellement, le corps s’occupe de lui-même, d’éliminer les toxines de notre corps naturellement, mais le problème est qu’une grande partie de la population vivant dans les pays industrialisés consomment une quantité importante de nourritures peu nutritives, c’est-à-dire avec peu d’éléments nutritifs, de bons glucides, de bonnes graisses, de protéines maigres, de vitamines et minéraux, d’antioxydants, etc.  Le corps ne peut plus alors fournir à éliminer cette grande quantité de toxines apportées par la nourriture malsaine et non nutritive et c’est alors que nous devrions détoxifier notre organisme afin d’éviter les conséquences d’un corps trop riche en toxines.

 

Les Conséquences des toxines pour notre corps

 

Lorsque je vous dis qu’il est important de suivre une cure de détox, cela a bien des raisons, car une trop grande quantité de toxines apportent son lot d’inconvénients et d’effets secondaires.

 

Les effets néfastes des toxines sur votre organisme sont:

 

  • Douleur arthritique
  • Flatulence
  • Ballonnement
  • Douleur abdominale
  • Constipation
  • Prise de poids
  • Difficulté à perdre du poids
  • Surplus de poids
  • Fatigue
  • Troubles du sommeil
  • Odeurs nauséabondes corporelles et mauvaise haleine
  • Diminution de la concentration
  • Diminution de la performance au travail
  • Céphalées (maux de tête)
  • Migraines
  • Irritabilité
  • Sautes d’humeur
  • Diminution de la mémoire
  • Humeur dépressive
  • Fatigue chronique
  • Douleurs musculaires permanentes
  • Allergies
  • Cancers

 

 

 

Les grands principes du régime Citron

 

Le nettoyage de l’organisme

 

Le régime Citron ou encore connu sous le nom de Cure de Citron favorise l’élimination des toxines de notre corps, qui n’a pas été éliminée car il y avait une trop grande quantité de toxines à éliminer par le foie, le principal organe qui élimine ces substances. Pour ce faire, le régime Citron met en place une recette toute simple afin d’efficacement diminuer cette quantité importante de toxine, afin d’être en meilleure santé, de diminuer les risques de maladies et de favoriser la perte de poids. Comme je vous aie mentionné, lorsque le corps à une quantité supérieure de toxine comparativement à ce qu’il peut éliminer par lui-même, cela abaisse votre métabolisme de base, ce qui fait en sorte que vous dépensiez moins de calories au repos et à l’effort, ce qui contribue à la prise de poids ou encore le maintien de celui-ci.

 

Cette recette se résume par les ingrédients suivants: jus de citron, sirop de palme, sirop d’érable, eau pure, poivre de Cayenne et gingembre moulu.

 

 

Jus de citron

 

Comme vous le savez, le jus de citron est très acide, ce qui favorise le nettoyage de votre organisme, puisque le jus de citron permettra de «dissoudre» les graisses corporelles que vous avez de trop et en excès, ce qui vous aidera à maigrir.

 

 

Sirop d’érable ou miel et sirop de palme

 

Le sirop d’érable, même s’il est riche en sucre, il contient de nombreux éléments nutritifs essentiels au quotidien pour que notre corps fonctionne bien, favorise l’équilibre biochimique et minéral et augmente la vitesse de régénération cellulaire. Pour la question de la détoxification il agit comme étant une substance liquide dans votre organisme pour favoriser la dissolution ou le rinçage des déchets, surtout au niveau digestif.

 

 

Recette de régime Citron pour perdre du poids et purifier l’organisme 
  • 1/2 litre (500ml) d’eau chaude ou froide pure
  • 1 pincée de gingembre moulu, piment ou poivre de Cayenne (selon votre goût)
  • 2 c.à.soupe de sirop d’érable et sirop de palme (si vous en avez pas, vous pouvez replacer cela par du miel de bonne qualité et pur)
  • Le jus de 1/2 citron FRAIS (ce qui est égal environ à 2 c.à.soupe) et non des jus et des sirops de citron que nous retrouvons dans les marchés.

 

 

En boire à tous les jours

 

Il est fortement recommandé d’en boire 6 à 9 verres par jour pour augmenter tous les bienfaits de la recette pour suivre le régime Citron. Vous pouvez en boire autant que vous le voulez et lorsque vous ressentez la faim, prenez 1 à 2 verres avant de manger et la faim s’apaisera, ce qui évitera de consommer une quantité exagérée de calories, de vous resservir une seconde assiette au moment des repas ou encore de grignoter toute la journée.

 

 

Perte de poids

 

Il est certain que si vous mangez pratiquement rien mais buvez une grande quantité de cette recette, vous perdrez du poids très très rapidement, mais selon moi, cela est loin d’être très sain pour la santé de mettre la nourriture quelque peu de côté. Vous pourriez ressentir de la fatigue, de l’irritabilité, une grande faim, des étourdissements, des faiblesses, une diminution de la concentration, etc. Donc, personnellement, ce que je ferais dans ce cas, c’est d’en boire généreusement à tous les jours, sans pour autant cesser de manger ou manger pratiquement rien.

 

 

Mon Avis Personnel

 

Personnellement, je n’ai jamais essayé cette cure de Régime Citron, car pour cela, il faut que votre corps contienne beaucoup de toxines, chose qui arrive lorsque nous avons une alimentation malsaine, que nous fumons, que nous consommons régulièrement des boissons alcoolisées, que nous sommes exposés quotidiennement à des polluants, etc.

 

Avant d’entreprendre quelconque régime, il faut absolument demander l’avis de votre médecin, car celui-ci connaît votre état de santé général et peut vous dire si cela présente ou non des dangers pour vous. De plus, vous devez savoir qu’il existe de nombreux produits pour une cure expresse de détoxication.

 

Pour ce qui est de détoxifier votre corps, je crois sincèrement que cela donnera un grand coup de pouce à votre organisme.

 

Pour perdre du poids par contre…je ne suis pas certaine.

 

C’est sûr que si vous buvez uniquement cette boisson de jus de citron que vous allez maigrir extrêmement rapidement car vous ne consommerez que quelques calories par jour mais attendez-vous à rependre tous les kilos perdus et plus encore!

 

Vous pourriez prendre une boisson de jus de citron par jour tout en mangeant de bon repas comme un hot-chicken, du poulet général tao, de la pizza bien garnie, etc.

 

Non, je ne suis pas tombée sur la tête!

 

C’est ce que vous mangerez en vous procurant “Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs“.

 

De nombreuse recettes à s’en lécher les doigts, un suivi et des conseils personnalisés, des conseils pour perdre du poids sans reprendre les kilos et sans trop couper dans votre alimentation.

 

 

Vous allez être surpris de voir ce que vous allez manger dans ces 4 semaines de menus minceurs car vous ne vous sentirez pas au régime.

  roxannepoele Mon avis sur le régime citron sans privation, les grands principes pour détoxifier lorganisme et perdre du poids + 1 recette de jus de citron avec sirop dérable ou miel
signatureroxanneveilleux 2 Mon avis sur le régime citron sans privation, les grands principes pour détoxifier lorganisme et perdre du poids + 1 recette de jus de citron avec sirop dérable ou miel



 

25 Commentaires pour 'Mon avis sur le régime citron sans privation, les grands principes pour détoxifier l’organisme et perdre du poids + 1 recette de jus de citron avec sirop d’érable ou miel'

  1. zina dit :

    Merci pour tous ces conseils qui nous aident à nous retrouver un peu et à faire la part des choses dans ce qu’il faut faire ou ne pas faire

    • Roxanne dit :

      Bonjour Zina,

      Je tiens à vous remercier du fond du coeur, c’est très apprécié de voir que des personnes qui apprécient justement mon travail et mes conseils. Que ceux-ci puissent vous guider vers la bonne voir pour recouvrir à une santé et une qualité de vie.

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

  2. zyneb dit :

    a mon avis ta recette est bénéfique pour l’organisme car il a besoin d’être purifié et prendre l’air pure.

  3. ferroudja dit :

    salut est ce que le citron et bon pour le régime

  4. Roxanne dit :

    Bonjour Zyneb,

    Merci et oui, régulièrement je prends cette recette tout simplement purifier mon organisme et avec les Fêtes qui arrivent, je le tiens encore plus purifier avant, pendant et après. Un bon petit truc pour passer à travers les Fêtes.

    Bonjour Ferroudja,

    Pour ce qui est du régime citron, je ne le recommande pas pour perdre du poids mais bien pour détoxifier votre corps. Cependant, il se pourrait qu’en suivant les conseils émis ci-dessus, que vous constaté une perte de poids ou encore une plus grande facilité à perdre du poids car lorsque notre organisme est pleins de toxines, cela peut provoquer une prise ou une difficulté de perdre du poids. Si vous souhaitez perdre du poids, il faudrait alors vous orienter vers un régime alimentaire équilibrée comme celui proposé par le Guide Alimentaire Canadien ou encore un régime plus restrictif, tout dépendamment de vos envies et objectifs.

    Avez-vous beaucoup de poids à perdre?
    Quel est le délai souhaité pour le perdre?
    Souhaitez-vous maigrir sainement ou par un régime?

    Si vous me donnez des réponses à ces petites questions simples, je pourrais vous guider afin de savoir quel régime sera le mieux pour vous.

    Je vous souhaite une belle journée à vous 2.

    Bien à vous!

    Roxanne

  5. alex dit :

    Salut, je tiens à vous remercier pour ce que faites pour nous.
    Ceci dit,je suis un jeune homme qui a plutôt une étrange facilité à prendre du poids et j’avoue que celà me pourris la vie.Il y a 5ans j’avais perdu beaucoup de poids et retrouvé de bonnes habitudes alimentaires,ce qui m’a permis de retrouver mon poids normal 68Kgs pour 178cm. Mais avec les souccis j’ai encore repris énormément et je suis dans les 105Kgs et j’ai perdu mes repères.J’aimerais perdre 40Kgs et retrouver de bonnes habitudes alimentaires.Je vous pries de me conseiller sur les régimes qu’il me faut et comment y parvenir.Je vous pries de m’aider.

  6. Roxanne dit :

    Bonjour Alex,

    Sachez que cela me fait plaisir de voir votre appréciation envers mon travail :)

    Pour ce qui est du poids que vous aviez autrefois, votre poids normal, il était assez bas pour un jeune homme, votre indice de masse corporel était de 21 environ donc, mince voir maigre.

    Vous me dites qu’après des soucis, vous avez repris du poids, ces soucis sont importants n’est-ce pas ? Si vous souhaitez m’en parler, cela me ferait plaisir si cela peut vous aider.

    Pour ce qui est des bonnes habitudes alimentaires que vous souhaitez reprendre, vous me parlez de régime mais personnellement, je ne crois pas que c’est cela dont vous avez besoin pour enfin maintenir votre poids santé. Vous devriez avant tout vous orienter vers les bonnes habitudes alimentaires que nous retrouvons dans le Guide Alimentaire Canadien mais pour cela, avant tout, je dois avoir votre d’accord.

    Sinon, je pourrais vous orienter vers un régime permettant la perte de poids mais un peu plus sain que les autres régimes populaires mais je trouve qu’il serait encore mieux de suivre les recommandations du Guide Alimentaire Canadien. Vous pourrez manger de tout en perdant du poids.

    Redonnez moi de vos nouvelles et il me fera un plaisir de vous aider.

    Je vous souhaite une belle soirée

    Cordialement

    Roxanne

  7. alex dit :

    Merci pour votre réponse.
    J’ai eu des souccis d’ordre personnels du genre une maladie chronique qui affectait un être chère à moi et un problème au boulot.Ensuite , je n’ai pas arrêté de manger dès que j’ai une inquiétude et jusqu’à
    présent.Dès que je suis inquiet,je mange sans arrêt.Retrouver ces habitudes m’aideraient à retrouver mon poids et ma forme?

  8. Roxanne dit :

    Bonjour Alex,

    Je tiens à vous dire qu’il y a plusieurs personnes tout comme vous qui souffre de ce qu’on appelle, un mangeur émotionnel ou compulsif ou encore manger ces émotions.

    Ces personnes ne mangent pas uniquement lorsqu’elles sont déprimées mais aussi lorsqu’elles sont en colères, anxieuses, tristes, heureuses, irritables, etc.

    Pour ce qui est de la relation entre ces saines habitudes alimentaires et le retour de la mise en forme et la perte de poids, ne vous inquiétez pas, je suis convaincue que ces habitudes alimentaires que nous retrouvons dans le Guide Alimentaire Canadien vous permettront de maigrir sainement et pour toujours si l’on veut, contrairement aux régimes qui sont reconnus pour apporter un effet yoyo, d’où la prise de poids importante après le régime alimentaire en question.

    Je crois que le problème important ici à résoudre ou améliorer, c’est le fait que vous mangez vos émotions, surtout lorsque vous êtes inquiet. Ici, vous ne mangez pas parce que vous ressentez la faim mais plutôt (dites-le moi si je me trompe) parce que c’est une manière de diriger cet inquiétude ailleurs, pour en quelque sorte, assouvir cette émotion que vous n’aimez pas ressentir, pour remplir cette sensation de vide qui sait ?!

    Le problème ne provient pas essentiellement de votre alimentation (manque de protéines ou fibres alimentaires)mais je crois que cela est plus d’ordre psychologique.Ce que je veux dire, c’est que votre inquiétude est dû à quelque chose qui vous provoque du stress et c’est pour cela, si vous savez la source de cette mauvaise émotion, que nous trouvions ensemble des solutions pour mieux gérer celle-ci ce qui influencera certainement le fait de manger vos émotions.

    J’aimerais que vous m’en parliez un peu plus si vous le souhaitez.

    Pour ce qui est des habitudes alimentaires afin de perdre du poids, nous pourrions en reparler après avoir parlé de vos sources d’inquiétudes.

    J’attends de vos nouvelles Alex :)

    Passez une très belle journée

    Cordialement

    Roxanne

  9. parfumvanille dit :

    Bonjour Roxanne on fait combien de temps cette cure? bon vendredi et merci pour ton beau et bon travail sur ce site génial .

    • Roxanne dit :

      Bonjour ParfumVanille,

      Je ne conseille pas de suivre ce régime dans le sens de boire uniquement cette boisson et ne rien manger. Par contre, vous pouvez boire de l’eau avec du jus de citron quotidiennement sans danger à moins que vous avez des problèmes de santé.

      Merci beaucoup pour vos compliments, ça me fait très plaisir d’entendre cela.

      Je vous souhaite un beau vendredi

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  10. Abid dit :

    Bonjour Roxanne,

    Je vous remercie de l’ensemble des services que vous rendez aux visiteurs de votre site et vous souhaite bon courage dans votre noble mission.

    Dans l’urgente perspective d’entamer un régime pour perdre du poids, je souhaiterais bénéficier de conseils personnalisés de votre part pour un choix optimal du régime qui me conviendrait le mieux sur la base des données qui suivent.

    Je mesure environ 1m73 pour 93 kg, donc vous pouvez imaginer le surplus important dont je dois me débarrasser. Je vous informe que je ne suis pas quelqu’un de très gourmand, mais je cumule comme même les mauvaises habitudes alimentaires telles une consommation excessive du pain, des fritures 1 à 2 fois par semaine, une consommation régulière de l’alcool (vin ou vodka le plus souvent).

    Ceci dit, je suis quelqu’un qui peut se contenter de petites quantités de nourriture à condition qu’elles procurent un sentiment de satiété, je vous informe enfin que je ne prends pas de petit déjeuner depuis plusieurs mois (est-ce un mauvais choix?) et que j’ai toujours une prédisposition à bouger et à faire un peu de sport à mon rythme.

    J’attends votre feedback

    Merci Roxanne.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Abid,

      Ça va bien?

      C’est vraiment agréable de voir que mon “travail” quoique je devrais dire ma passion aide certaines personnes et qu’il est apprécié. C’est gentil de votre part.

      J’adore voir votre grande ouverture d’esprit et j’aimerais bien vous donner des conseils personnalisés mais sur le forum si cela est possible car je trouve que cela est mieux pour tout le monde car c’est aidant.

      Pourriez-vous copier-coller votre message ci-dessus et ouvrir un nouveau sujet de discussion si vous êtes inscrit sur le forum?

      Sinon, dites-le moi et je le ferais :)

      Si vous n’êtes pas inscrit, veuillez cliquer sur le lien suivant pour vous y inscrire gratuitement.

      http://maigrirsansfaim.com/forums/

      Au plaisir de se reparler sur le forum, je suis déjà enthousiaste de vous reparler.

      Passez une belle journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  11. mounguengui dit :

    j’ai une femme qui veut maigrir, elle prend souvent des produits amaigrissants, hélas , elle n’ a pas de solution , elle a un gros ventre et cela l’ indispose, quel produit qu’elle va prendre? quel exercice qu ‘elle va faire? quelle nourriture qu ‘elle va prendre? sa taille :1,55m, poids :95, elle est mère de deux enfants

    • Roxanne dit :

      Bonjour Mounguegui,

      Comment allez-vous?

      Il serait préférable alors que j’ai une conversation ici avec votre femme pour qu’elle me parle de son alimentation présente et ses entraînements. Par la suite, il me sera plus facile de la guider vers une alimentation saine et un mode de vie actif.

      Ce n’est pas tant ce qu’elle doit faire comme exercice ou ce qu’elle doit manger car il n’y a pas de sport ou aliment miracle pour la perte de poids malheureusement.

      Votre femme veut-elle réellement maigrir?

      Voudrait-elle m’écrire elle-même?

      Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

      Cordialement

      Roxanne :)

  12. Valerie dit :

    Bonjour,
    il y a quelques mois, ce que j’ai fait c’est de boire le jus de citron après le repas et au moment où j’ai le plus envie de grignoter. Un verre d’eau + le jus de 1 citron. Et je peux vous dire que le goût dans ma bouche, m’a coupé l’envie de grignoter et c’est qui m’a aidé à maigrir.
    En plus, on se sent plus legère après la cure.

    • Roxanne dit :

      Bonjour Valerie,

      Ça va bien?

      Je suis heureuse de voir que l’eau + citron vous a aidé à ne plus avoir l’envie de grignoter.

      Avez-vous perdue du poids?

      Je vous souhaite une agréable journée

      Cordialement

      Roxanne :)

  13. NEPAUL dit :

    moi 123 kg ce jr , obésité morbide , diabétiques , 1 énorme ventre é besoin de perdre bcp de poids ke me consEillez vous ???

    • Roxanne dit :

      Bonjour Nepaul,

      Comment allez-vous?

      Pour ce qui est de perdre du poids, quel est votre objectif de perte de poids?

      Les conseils que je vous proposerais serait d’adopter une alimentation saine et un mode de vie actif.

      J’aimerais donc connaitre votre alimentation (aliments, quantités, boissons, mode de cuisson, etc.) et vos entraînements.

      Au plaisir de vous reparler prochainement

      Cordialement

      Roxanne :)

  14. grondin dit :

    bonsoir sophie je voudrai des conseil pour perde du poid alor qu est c que vous me conseillerez pour perde du poid

  15. Roxanne dit :

    Bonjour Grondin,

    Comment allez-vous?

    Je ne suis pas certaine que ce message me soit destiné puisque mon prénom est Roxanne mais si tel est le cas, j’aimerais que vous m’apportiez plus d’informations concernant votre alimentation actuelle, vos entraînements, votre taille, poids et âge.

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles.

    Cordialement

    Roxanne :)

  16. Anonyme dit :

    Bonsoir belle Roxanne,
    Merci pour tes conseil

  17. Monoihere dit :

    Comment faire pour retrouver son poid normal

    • Roxanne dit :

      Bonjour Monoihere,

      Comment allez-vous?

      Pour retrouver un poids normal, vos dépenses énergétiques doivent être supérieures à vos apports énergétiques.

      Pour résumer, il faut que vos entraînements + métabolisme (cela équivaut à des dépenses énergétiques) soient plus grandes que les calories consommées dans votre alimentation.

      Vous devez donc vous entraîner davantage et/ou manger des aliments moins caloriques et manger plus sainement pour perdre du poids.

      En ayant un déficit de 500 calories par jour, soit 3500 calories/semaine, cela vous permettra de perdre 0.5 kilo/semaine.

      Peut-être pourriez-vous me parler de votre alimentation en détails et de vos entraînements?

      Il me fera un plaisir de vous aider à atteindre vos objectifs.

      Je vous souhaite une belle journée.

      Cordialement

      Roxanne :)

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,