Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Mon Avis sur le Régime Détox

Le régime Détox est le régime alimentaire de l’heure de nos jours. Nous entendons tellement parler des causes ou conséquences des cancers, des radicaux libres et des toxines dans la vie de tous les jours, que cela effraient de nombreuses personnes.

Ce n’est pas sans raison que des milliers de personnes se tournent régulièrement vers ce régime alimentaire afin de se sentir purifier et détoxifier, ce qui leur permettra de se sentir mieux dans leur peau.

avisregimedetox

Je sais que «régime Détox» peut paraître relativement assez agressif pour certaines personnes, mais il est vrai que nous devrions détoxifier notre organisme régulièrement de toutes les toxines que notre environnement, notre mode de vie et de notre alimentation produisent quotidiennement.

Quoique peu de professionnels de la santé recommandent ce régime alimentaire, il est tout de même particulièrement bénéfice pour votre santé, votre poids et pour prévenir de nombreuses complications suite à la non-élimination complète de ces toxines.

Qu’est ce que le Régime Détox?

Le régime Détox repose principalement sur une alimentation biologique et naturelle, une bonne hydratation, une adoption de saines habitudes de vie et d’un mode de vie plus actif au quotidien. Ce régime alimentaire doit être suivi sur une courte période, soit seulement quelques jours (14 jours et moins) afin d’éviter les carences alimentaires.

Ce régime peut vous aider à perdre des centimètres au niveau du ventre, des cuisses et des hanches, mais il est surtout utilisé afin de purifier l’organisme et éliminer toutes les toxines que certains de vos organes purificateurs (foie, intestins, poumons) ne peuvent complètement éliminer.

Les Grands Principes du Régime Détox

  • Manger desfruits et des légumes en abondance pour les vitamines, minéraux et antioxydants qu’ils apportent.
  • Cesser de fumer
  • Cesser la consommation de boissons alcoolisées
  • Cesser la consommation de drogues
  • Diminuer ou complètement bannir le café et ces dérivés
  • Diminuer la consommation de viandes rouges
  • Augmenter la consommation de poissons pauvres en gras
  • Manger des aliments riches en probiotiques
  • Consommer des bons gras
  • Boire plus de 1.5 litres d’eau par jour
  • Diminuer votre apport calorique journalier
  • Consommer davantage de soupes
  • Bouger 30 minutes par jour
  • Boire davantage de thés

L’alimentation du régime Détox

Les aliments permis

Probiotiques

Les aliments riches en probiotiques ne sont plus chose rare de nos jours. À vrai dire, depuis que les professionnels de la santé ont étudié les bienfaits d’une alimentation riche en probiotique sur la santé digestive, on retrouve de plus en plus de produits laitiers plus particulièrement, qui sont enrichis de probiotiques.

Dans le régime Détox, les probiotiques sont très efficaces pour éliminer les toxines et c’est pour cette raison qu’il est recommandé d’en consommer régulièrement comme le yaourt Activia.

Fruits et légumes

Les fruits et les légumes sont consommés en abondance dans le régime Détox parce qu’ils sont riches en fibres alimentaires, donc favorisent la santé digestive, le transit intestinal et l’évacuation des déchets.

De plus, de nombreux fruits sont riches en antioxydants, qui permettent de ralentir le processus de vieillissement et permettent de diminuer les impacts néfastes des radicaux libres et des toxines dans notre organisme.

De plus, certains fruits et légumes sont connus comme étant purificateur comme l’artichaut et le radis noir.

Pour une question de santé et de diminuer la consommation de toxines, il serait beaucoup mieux de préférer les fruits et légumes biologiques qui ne contiennent pas de pesticides ou autres agents de conservation. De plus, préférez les faire cuire à la vapeur afin de conserver toutes leurs vitamines et minéraux.

Viandes et substituts

Pour ce qui est des  viandes rouges, elles doivent être consommées occasionnellement (1 fois par jour maximum) et en petite quantité car elles sont riches en cholestérol, en gras saturés et en calories.

Lorsque vous suivez le régime Détox, il faut augmenter votre consommation en poisson quotidiennement, mais ne mangez pas les poissons gras, plutôt les poissons maigres comme la truite, la raie, le turbot, etc.

Vous devriez les faire cuire au four ou encore en papillote afin de diminuer l’ajout de corps gras. Bien entendu, les poissons panés et frits sont à bannir de votre alimentation.

Pour ce qui est des légumineuses, il serait très bien d’en consommer quotidiennement puisqu’elles sont riches en fibres alimentaires, riches en protéines, en bons glucides et faibles en matières grasses.

Produits céréaliers

Les produits céréaliers sont permis lors du régime Détox, mais il faut veiller à consommer des céréales et des produits céréaliers qui sont facilement digérés comme le riz, le quinoa, et le blé. Les produits céréaliers sont riches en fibres alimentaires, ce qui favorise l’élimination des toxines.

Les herbes aromatiques

De nombreuses herbes sont reconnues comme jouant un rôle de diurétique comme le persil et la ciboulette, ce qui vous permet de favoriser l’élimination des toxines et donc, de mieux vous purifier. Vous pouvez ajouter ces herbes à vos légumes ou vos viandes lors de la cuisson.

L’eau

Avec ou sans régime Détox, il est indispensable de boire 6 à 8 verres d’eau par jour, ou encore 1.5 à 2 litres d’eau quotidiennement afin de vous hydrater, d’apporter des minéraux et des électrolytes et favoriser l’élimination des déchets et des toxines.

Par contre, vous pouvez boire l’eau sous différentes formes comme les thés, les tisanes, les bouillons, etc.

Les aliments à éviter

Les aliments plaisirs (sucrés, gras)

Les friandises, les gâteaux, les pâtisseries,boissons gazeuses,  les repas de restauration rapide, les aliments frits, les plats prêts-à-manger, les croustilles, etc… sont à bannir de votre alimentation pendant ces quelques jours du régime Détox.

Les aliments riches en gras

C’est le cas de nombreuses huiles, le beurre, la margarine, les charcuteries, les fromages, les yaourts, la crème, les cafés lattés, etc… vous ne pouvez pas consommer ces aliments lors du régime Détox.

Le café

Le café est un stimulant qui est aussi diurétique au même titre que l’alcool. De plus, puisque le café est une boisson stimulante, il augmente les risques d’insomnie, d’augmentation du rythme cardiaque et prédispose aux sautes d’humeur.

Les boissons alcoolisées

Vous ne pouvez boire AUCUNE boisson alcoolisée pendant ces quelques jours de ce régime, car on sait que l’alcool est principalement éliminée par le foie, qui devra alors travailler plus fort afin d’éliminer l’alcool.

De plus, l’alcool perturbe la digestion, ce qui diminue l’élimination des toxines et aussi, depuis quelques années, on constate que les risques d’être atteint d’un cancer augmente avec le nombre de consommations alcoolisées par semaine.

Le tabac

On sait à quel point le tabac est très nocif pour la santé de ceux qui le fument ou encore ceux qui respirent la fumée secondaire de cette drogue douce. Aussi, le tabac est la première cause mondiale des cancers du poumon, qui le taux de mortalité ne cesse d’augmenter à chaque année.

De plus, la fumée de tabac entre directement dans les poumons et ceux-ci doivent travailler davantage pour éliminer ce surplus de produits chimiques.

Plus vos poumons travailleront très forts, plus ils useront rapidement et cela diminuera la capacité à éliminer les déchets et les toxines de notre organisme.

Repas d’une journée type du régime Détox

Petit-déjeuner

  • Café ou thé sans sucre
  • 1 à 2 fruits de votre choix
  • 1 tranche de pain complet

Déjeuner

  • 200 g de poisson maigre cuit à la vapeur ou en papillote
  • Légumes crus, vapeur, soupe ou salade
  • riz, pâtes alimentaires ou 1 tranche de pain complet
  • 1 fruit

Dîner

  • Légumes crus, cuits à la vapeur, salade ou choux
  • 1 tranche de pain complet
  • 1 fruit

Mon avis personnel

Personnellement, je trouve ce régime assez draconien et dangereux pour votre santé, car l’apport calorique est très faible. Certes, vous pourriez constater une perte de poids ou une diminution de votre tour de taille, mais les risques des effets yoyo sont importants car l’alimentation est trop restrictive selon moi.

Pour les personnes qui tiennent vraiment à suivre ce régime alimentaire, il est très important de ne pas le suivre pendant une période prolongée, car les risques de carences alimentaires ne sont pas à négliger.

Les inconvénients de ce régime ne sont pas à minimiser comme la fatigue, les maux de tête, la faiblesse, la diminution de capacités physiques et intellectuelles, etc…

Il y a d’autres moyens, autre que le régime détox pour détoxifier naturellement notre organisme.

En adoptant de saines habitudes alimentaires, en faisant du sport quotidiennement pendant au moins 45 minutes et en ayant une bonne hydratation (ajoutez des gouttes de jus de citron frais dans votre eau pour une meilleure détoxification), vous allez être en meilleur santé, perdre du poids et détoxifier votre organisme.

Comment adopter de saines habitudes alimentaires?

Vous ne savez pas par où et par quoi commencer?

Ne commencez pas seul(e), commencer avec « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceur » qui consiste évidemment en 4 semaines de menus pré-établis qui sont variés, avec plus de 80 différentes recettes (hamburger, salade, bagel garni, sandwich, pizza, poisson pané, poulet, etc.), les notions de base les plus importantes à savoir pour perdre du poids et un suivi ainsi que des conseils personnalisés.

7livrescover

Procurez-vous ce plan alimentaire abordable, facile et simple à suivre dès aujourd’hui!

Roxanne 🙂


Katherine-Roxanne Veilleux on sabtwitterKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sabfacebook
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

2 Commentaires pour 'Mon Avis sur le Régime Détox'

 
  1. caro dit :

    bonsoir
    j’ai 15 kg à perdre je souhaite commencer avec votre proposition mais je ne sais pas comment faire

    merci pour votre réponse

  2. Roxanne dit :

    Bonsoir Caro,

    Comment allez-vous?

    Pour ce qui est de comment vous procurer « Mes 4 semaines de menus équilibrés et minceurs », cliquez sur le lien suivant :

    http://www.maigrirsansfaim.net

    Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur le lien suivant:

    http://1.roxannemsf.pay.clickbank.net/

    Par la suite, il suffit de remplir le formulaire de commande.

    N’hésitez pas si vous avez besoin d’aide.

    Passez une belle soirée

    Cordialement

    Roxanne 🙂

Posez-moi vos questions ici

[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet_bg']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
[data-image-id='gourmet']
Friend: ,