Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Mon avis sur Reductil: Pas aussi efficace qu’on pourrait le croire en plus d’être… Dangereux pour la santé!

avis reductil

Qu’est-ce que Reductil?

Reductil est un produit minceur qui permet de perdre du poids qui connaît comme fonction principale de diminuer voir supprimer l’appétit.

C’est un produit de plus en plus connu un peu partout dans le monde et son utilisation est très fréquente, surtout chez les personnes qui souffrent d’obésité ou ayant un indice de masse corporelle supérieur à 30.

Les personnes qui souffrent d’obésité éprouvent souvent une plus grande difficulté à perdre du poids.

Vous me diriez qu’elles perdent beaucoup plus rapidement du poids contrairement à une personne qui souffre d’un léger surplus de poids, c’est bien vrai mais ce que j’entends par ici c’est qu’elles doivent supporter une grande quantité de poids sur leurs épaules.

Disons une personne qui pèse 150 kilos versus une personne qui en pèse 60 kilos.

Si la personne de 60 kilos devait faire ses activités de la vie quotidienne ainsi que des entraînements physiques en mettant un sac de 90 kilos sur ses épaules, je ne crois pas qu’elle serait capable de faire quoique ce soit bien longtemps.

C’est ainsi pour les personnes qui souffrent d’obésité.

Le simple fait de s’habiller ou encore de lacer leurs souliers devient un grand défi et une difficulté.

C’est facile de dire à ces personnes de marcher ou de courir, comment voulez-vous qu’elles y parviennent avec tous ces kilos en trop?

De plus, n’oublions pas que ces personnes sont souvent exposées à des risques plus élevés de maladies qui sont causées entre autres par une mauvaise alimentation, une sédentarité ainsi qu’un surplus de poids.

Ces maladies sont les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète, le cancer, les problèmes articulaires et osseux, etc.

Cela occasionne dans plusieurs cas des malaises ou encore des douleurs.

Il peut alors devenir nécessaire de perdre du poids rapidement pour ces personnes afin d’éviter le pire comme les crises cardiaques, les infarctus ou encore les AVC.

Comment fonctionne Reductil

Le Reductil est un inhibiteur des neurotransmetteurs (composés chimiques libérés par les neurones) qui permet de maintenir la quantité de sérotonine et de la noradrénaline.

Cela contribue à la participation de l’équilibre des produits chimiques naturels qui sont présents dans notre cerveau aux quantités normales.

Dans Reductil, nous retrouvons une molécule qui est la sibutramine.

La sibutramine cible les produits chimiques dans les cellules nerveuses, ce qui permet d’empêcher l’absorption des produits chimiques dans ces cellules.

Cela provoque un effet coupe-faim et favorise ainsi une sensation de satiété plus rapidement et longuement, ce qui facilite la perte de poids car au bout de la journée, vous mangez moins et donc, votre apport énergétique est diminué.

Or, la règle de base pour la perte de poids consiste en un apport énergétique < dépense énergétique.

Vous n’aurez plus l’envie ou plutôt l’idée de manger car ces cellules nerveuses nous envoient parfois un message de : « Je dois manger», ce message sera diminué et cela vous aidera fortement à perdre du poids.

Pour revenir à la molécule présente dans Reductil, la sibutramine est un médicament produit dans les laboratoires qui est fortement utilisé pour traiter l’obésité nutritionnelle, la dyslipidémie (mauvais cholestérol sanguin élevé) ainsi que le diabète de type 2.

Ce médicament est prescrit par un médecin, un cardiologue ou encore un endocrinologue.

Son nom médical est Meridia aux USA et au Canada.

Pour le nom Reductil, on le reconnaît en Europe et Sibutral pour la France.

Ce médicament est de la classe des anorexigènes (coupe-faim) qui sont des inhibiteurs du centre de la faim comme les amphétamines qui sont des stimulants du centre de la satiété soient la sérotonine et les agonistes.

Cela permet donc de couper l’appétit et d’augmenter la sensation de satiété.

L’autorisation de mise sur le marché a été suspendu cependant en 2010 en Europe, simplement à titre informatif.

La Sibutramine agit en inhibant la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline.

Cela ne contribue pas à l’augmentation de la sérotonine soit dit en passant.

La sérotonine est un neurotransmetteur (substance transmettant l’influx nerveux entre les neurones et les muscles).

La noradrénaline est un neuromédiateur (hormone qui serve de messager) qui permet le passage de l’influx nerveux dans les cellules nerveuses ou d’autres cellules de notre corps (organisme).

Les personnes qui utilisent Reductil perdent 5% et plus de leur poids.

Les effets secondaires de Reductil

Le Reductil connaît des effets secondaires plutôt nombreux et c’est pour cette raison qu’il est vendu sous ordonnance.

Je dois vous informer que ce produit a causé des décès en Europe et aux États-Unis à la suite de la prise de ce produit dans des traitements sans aucune surveillance cardiovasculaire et c’est pour cette raison que l’autorisation de mise sur le marché a été suspendu en Italie en 2002 et en Europe en 2010.

On ne dit pas que Reductil contribue à la diminution des risques de maladies cardiovasculaires mais à mon avis, s’il permet de perdre du poids, cela contribue tout de même à diminuer les risques puisque les problèmes de poids importants augmentent de manière pratiquement proportionnelle les risques de maladies cardiovasculaires.

Le Reductil, comme tous les autres médicaments vendus sous ordonnance et même certains en vente libre peuvent provoquer des effets secondaires chez certaines personnes.

Cela dépend beaucoup de nos antécédents médicaux ainsi que de notre état de santé actuel ainsi que la prise de médicament avec ou sans ordonnance où il peut y avoir des interactions médicamenteuses.

Cela ne signifie pas que vous allez avoir de ces effets secondaires.

Pour certaines personnes, elles n’auront aucun effet secondaire, pour d’autres certains effets secondaires mineurs et pour d’autres, des effets secondaires plus majeurs comme la tachycardie par exemple.

Bref, c’est très difficile à dire si oui ou non, vous aurez de ces effets secondaires.

Les effets secondaires observés sont :

  • l’insomnie
  • la sécheresse de la bouche
  • les maux de tête
  • la constipation
  • l’hypertension artérielle
  • les palpitations cardiaques
  • la sudation (transpiration)
  • la tachycardie (augmentation du rythme cardiaque supérieur à 90 battements/minute)
  • la diarrhée
  • des nausées
  • des vomissements
  • des faiblesses

Les recommandations de Reductil

L’AFSSAPS ( Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé) a émis des recommandations en 1999 qui disaient :

  • ne pas prescrire Sibutral (nom donné à Reductil en France) aux personnes qui ont des antécédents de maladies cardiovasculaires ou d’hypertension artérielle qui ne sont pas assez contrôlées.
  • la pression artérielle et la fréquence cardiaque doivent être surveillées régulièrement pendant le traitement avec Reductil
  • ne pas dépasser 12 mois de traitement avec Reductil

Les contre-indications de Reductil

  • IMC inférieur à 27
  • Diabète de type 2
  • Hypertension artérielle
  • Graves antécédents de trouble alimentaire comme l’anorexie, la boulimie et l’hyperphagie
  • Antécédents de stress
  • Hyperthyroïdie
  • Hypertension mal contrôlée
  • Maladie coronarienne (arythmie, crise cardiaque, etc.)
  • Maladie psychiatrique
  • Maniaco-dépressive
  • Consommation de drogue et alcool
  • Grossesse et allaitement
  • Glaucome
  • Grave dégradation du foie et des reins
  • Hyperplasie prostatique
  • Rétention urinaire
  • Personnes de plus de 65 ans et de moins de 18  ans
  • Les personnes qui prennent le kétoconazole, l’érythromycine, la ciclosporine, la nifédipine, la rifampicine, le lansoprazole, l’oméprazole, la phénytoïne, la carbamazépine, le phénobarbital, la cimétidine, les anticoagulants oraux, les antidiabétiques, les médicaments psychotropes et l’alcool.

La posologie de Reductil

Il faut savoir qu’il y a 2 dosages possibles pour le Reductil soient les 10 mg et le 15 mg.

Il faut prendre 1 comprimé/jour de Reductil 1 heure avant le repas.

Il est préférable de le prendre le matin avant le petit-déjeuner et d’avoir une alimentation saine et pauvre en calories.

Pour la posologie, c’est à votre médecin de vous dire quelle posologie vous convient le mieux.

Il faut aussi que vous la suiviez à la lettre!

Il ne faut pas oublier aussi qu’il ne faut pas prolonger la prise de Reductil sur une période de plus de 12 mois consécutifs.

La perte de poids avec Reductil

Il est prouvé qu’avec Reductil, les patients sont parvenus à perdre 5% de leur masse corporelle, ce qui s’avère tout de même assez bien.

Si une personne pèse 150 kilos, elle aura réussi à perdre 7.5 kilos.

Pour ce qui est du maintien de la perte de poids, cela ne dépend pas seulement de Reductil mais aussi de l’adoption de saines habitudes alimentaires et de vie.

Si la personne, après le traitement minceur avec Reductil, recommence à manger de grosses portions, des aliments gras, salés, sucrés et transformés et demeure sédentaire, la reprise de poids est pratiquement inévitable.

Où se procurer Reductil sécuritairement?

acheter commander reductil

Reductil est vendu en pharmacie sous ordonance d’un médecin

Mon Avis Personnel sur Reductil

Je serai bien franche dans cet avis.

Je ne dis pas que ce produit est le pire que j’ai vu à ce jour.

Je sais qu’il connaît de plus en plus de popularité auprès des personnes qui souffrent de surplus de poids et qui désirent maigrir.

Cependant, je tiens tout d’abord à votre bien-être et votre sécurité.

Si ce produit n’est plus sur la mise en marché en Italie et en Europe, il y a quelque chose qui cloche.

Je trouve qu’il apporte beaucoup trop d’effets secondaires (même si cela ne veut pas dire que vous les auriez ressenti), de dangers et qu’il faut prendre beaucoup de précautions pour ne pas vivre ces effets secondaires mineurs et d’autres pratiquement mortels.

Il est peut-être efficace mais franchement, la perte de poids moyenne observé est de 4 kilos.

Imaginez perdre cette « petite »quantité de poids sur 365 jours, c’est assez démoralisant merci.

Heureusement, je connais 2 autres produits coupe-faim très puissant mais qui n’apportent pas d’effet secondaire et pas de danger de mortalité.

Je vous en parle plus bas dans cet article.

Je trouve cela fort déplorable que des produits minceur comme celui-ci, ait causé le décès de personnes qui souhaitent tout simplement maigrir pour avoir une meilleure santé et qualité de vie.

Tant qu’à moi, Reductil devrait toujours être prescrit par un médecin spécialisé.

S’il a causé la mort, c’est que c’est dangereux.

Aimez-vous mieux mettre votre vie en péril pour ne perdre que 4 kilos?

Il faut dire aussi que 4 kilos, sur une personne qui en pèse 150 kilos par exemple, ce n’est pas grand chose.

Voici 2 meilleures alternatives à Reductil

# 1 PhenQ
phenq reductil

(photo prise par moi Katherine-Roxanne Veilleux, toute reproduction est interdite)

PhenQ est le coupe-faim le plus puissant que nous avons testé.

Il est beaucoup plus sécuritaire que Reductil et nous savons qu’il fonctionne.

Mon mari l’a essayé pendant 1 semaine et l’effet coupe-faim était quasiment « épeurant » selon lui tellement il n’avait plus faim avant chaque repas. Il vous raconte son témoignage ici :

http://maigrirsansfaim.com/je-teste-phenq-mon-temoignage-avis/

Pour résumé, PhenQ est le résultat d’une combinaison idéale d’ingrédients dont plusieurs sont des stimulants qui augmentent le métabolisme et la thermogenèse.

Mais l’avantage #1 de PhenQ, c’est son effet coupe-faim puissant qui vous coupera l’envie de grignoter entre les repas.

Mon mari n’avait même plus faim pour sa collation habituelle d’après-midi et il avait beaucoup de difficultés à manger la moitié de son assiette lors des repas principaux.

Après 2 jours, il a dut diminuer la dose à 1 capsule par jour au lieu de 2 capsules car l’effet coupe-faim était très intense et il ne mangeait pas assez selon lui.

Donc si vous êtes à la recherche d’un coupe-faim efficace, vous serez comblé(e) avec PhenQ et en plus, il est moins cher que Phen375.

#2 Phen375

phen375 reductil

(photo prise par moi Katherine-Roxanne Veilleux, toute reproduction est interdite)

Phen375 est un autre coupe-faim vraiment efficace.

Je l’ai essayé moi-même et sérieusement, il vaudrait beaucoup mieux pour vous de vous procurer le Phen375 plutôt que Réductil.

Ce produit est sans danger, sans effet secondaire et plusieurs commentaires présents sur ce site parlent d’eux-même.

Si vous désirez plus d’informations sur le Phen375, cliquez ici maintenant.

Pour lire les nombreux témoignages de ceux qui ont perdu du poids avec Phen375 parmi les lecteurs et lectrices de mon blog, je vous invite à visiter la page suivante et à vous rendre dans la section des commentaires au bas de la page :

http://maigrirsansfaim.com/mon-avis-sur-phen375-une-alternative-a-la-phentermine/

Ayant moi-même testé Phen375 dans le but d’offrir un meilleur avis sur ce produit fantastique, je connais très bien cette pilule minceur ainsi que ses bienfaits pour la perte de poids.

Vous pouvez lire mon expérience personnel avec Phen375 sur cette page:

http://maigrirsansfaim.com/ma-perte-de-poids-avec-phen-375/

Cordialement 🙂

roxanne

Katherine-Roxanne Veilleux on sabtwitterKatherine-Roxanne Veilleux on sabpinterestKatherine-Roxanne Veilleux on sablinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on sabgoogleKatherine-Roxanne Veilleux on sabfacebook
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

23 Commentaires pour 'Mon avis sur Reductil: Pas aussi efficace qu’on pourrait le croire en plus d’être… Dangereux pour la santé!'

 
  1. NOONE dit :

    je suis désolée mais je vois que vous faites de la pub pour votre phen37… mon médecin m’a prescrit Reductil et la vérité je n’ai eu que de bons résultat, j’ai perdu mon poids et je vis tranquillement sans effets secondaires ni rien, reductil m’a sauvé la vie !

    quand vous dites : Une perte de poids de 2 kilos/ semaine versus 4 kilos/365 jours et sans danger pour vous, c’est plus intéressant à mon avis. … VOUS TROUVEZ CA NORMAL ? SI JE VEUX PERDRE 20 KILOS, JE FAIS COMMENT ? 5 ANS DE RÉGIME ET DE PILLULES À LA CON ?

    • Hakima dit :

      Bonsoir Noone,
      Je suis tout à fait d’accord avec vous,j’ai eu de magnifiques résultat avec le Reductil après mais 1ère grossesse il y a 12 ans. Et je n’avais plus repris de poids jusqu’à ma deuxième grossesse 8 ans plus tard et depuis je peine à perdre mes kilos et malheureusement on ne le vend plus en Belgique!!!
      Pourriez-vous me renseigner si vous avez acheté du Reductil sur le net et vers quel site sérieux je peux me tourner. Je suis impatiente de lire votre réponse. Bien à vous Hakima

    • Marie-Jeanne dit :

      Bonjour,
      Pourriez-vous me dire ou trouver du REDUCTIL. Merci

      • Bonjour Marie-Jeanne

        Comment allez-vous ?

        Le reductil est vendu en pharmacie sous ordonnance d’un médecin donc demandez l’avis de votre médecin 🙂

        Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.
        Bonne journée
        Roxanne

        • Marie dit :

          Bonjour,
          Oui c’est ce que j’ai fait, j’ai une ordonnance de mon médecin mais je n’en trouve nul part. Ni en Belgique,ni en France, ni en Bosnie et ni en Een Ecosse!!! Merci de m’aider pour me renseigner où le trouver.
          Bonne journée.
          Marie

          • Bonjour Marie

            Ça va bien ?

            Votre médecin ne peut-il pas vous dire où vous pouvez vous procurer ce produit qu’il vous a prescrit ?

            Je vous invite également de vous informer dans les pharmacies à savoir si les professionnels qui y travaille savent où vous pourriez trouver ce produit.

            Cordialement 🙂
            Roxanne

  2. Bonjour Noone

    Comment allez-vous ?

    Je n’ai jamais dit que Reductil était innefficace mais bien sûr, si je compare les témoignages de mes lecteurs qui ont utilisé Phen 375 et Reductil, je note que davantage de lecteurs sont parvenus à des résultats de perte de poids avec Phen 375 versus Reductil

    C’est une bonne chose par contre que ce produit minceur ait été efficace sur vous et comme je le mentionne à mes lecteurs, les produits minceurs donnent un coup de pouce à la perte de poids mais il est hyper important d’adopter un sain régime alimentaire et de vie pour maximiser la perte de poids.

    Merci pour votre commentaire et félicitation pour votre perte de poids.
    Cordialement
    Roxanne

  3. sarah dit :

    bonjour,

    je cherchais un produit efficace pour la perte de poids , et je suis tombé sur votre article , ayant moi même utilisé Phen375 je tiens à apporter mon témoignage.

    et bien sachez que ce produit n’est absolument pas efficace , pas un gramme perdu , pas d’effet coupe faim même minime , rien de rien

    • Bonjour Sarah

      Comment allez-vous ?

      Premièrement, pourriez-vous me dire en quoi consistait votre alimentation.

      Quoique Phen 375 permet de réduire l’appétit (et non pas de couper la faim car c’est NORMAL et sain de ressentir la faim), si la personne n’adopte pas un régime alimentaire plus équilibré, malheureusement elle n’aura pas de résultats. Phen 375 permet de réduire l’appétit mais il ne fait pas de miracles dans le sens que la personne peut manger tout ce qu’elle veut tout en perdant du poids.

      Un autre point est celui des activités physiques. Continuez-vous vos entraînements (si entraînements il y avait) pendant votre cure avec Phen 375 ?

      Quel est votre poids, taille et âge ?

      Merci de votre commentaire
      Bonne journée
      Roxanne 🙂

  4. Najwa dit :

    Moi j’ai entendu parlé du xénical a ce qui parrait il est beaucoup mieux que reductil

  5. Bonjour Najwa

    Comment allez-vous ?

    Les avis d’un produit à l’autre diffèrent beaucoup 🙂

    L’important est de savoir ce que l’on cherche d’un produit.

    Cordialement
    Roxanne 🙂

  6. Najwa dit :

    Oui peut être je vais l’essayer mais pas maintenant j’allaite encore il faut que j’arrête l’allaitement avant

    • Bonjour Najwa

      Comment allez-vous ?

      Oui il faut avoir arrêté d’allaiter avant de prendre ce produit minceur.

      N’empêche que personnellement, je vous encourage à poursuivre l’allaitement au lieu de cesser pour prendre ce produit minceur 🙂

      Bonne fin de journée
      Roxanne

  7. Claudia dit :

    bonjour,
    moi j’ai utilisé xenical il n’a pas beaucoup d’effet surtout qu’après un certain temps (une semaine d’utilisation)ça gene beaucoup du coté toilette. le passage au toilette devient très frequent au point que tu peux avoir des accidents, la selle devient très molle, mauvaise odeur et tu risques de te salir. désolée pour de vous dire des choses si dégoutantes, mais je l’ai utilise et je connais la conséquence. parfois j’etais oblige de mettre une serviette hygiénique pour éviter les catastrophes. en revanche, il est bien avant les grands repas ou festins occasionnellement.

    pour le moment je vais essayer les coupes appétits.

    courage tout le monde.

    • Bonjour Claudia

      Comment allez-vous ?

      Si je comprends bien, ce produit a provoqué chez vous des diarrhées. Est-ce exact ?

      Est-ce que vous auriez changé des choses dans votre alimentation qui auraient pu causer le tout ?

      Mangez plus de fibres, boire plus d’eau, etc ?

      Bonne journée
      Roxanne

  8. Maria dit :

    Bonjour,
    Je vous ai écrit un mail la semaine passée et pas de réponse. Merci de répondre où vous avez acheté le réductil.Merci beaucoup

    • Bonjour Maria

      Comment allez-vous ?

      À quel email ou à quel endroit m’avez-vous écrit ?

      Je réponds généralement en moins de 24 heures à mes lecteurs mais je n’ai pas vu votre message.

      Vous pouvez également me dire ici, dans la section commentaire, comment je peux vous aider.

      Je vous souhaite une belle journée
      Cordialement
      Roxanne 🙂

  9. Maria dit :

    merci de me répondre mais j’aimerais savoir où trouver REDUCTIL.
    Maria.

    • Bonjour Maria

      Comme je vous disais dans mon précédent courriel, le réductil est seulement disponible avec l’ordonnance d’un médecin.

      Demandez à votre médecin et/ou pharmacien où vous pourriez retrouver réductil car étant au Canada, je ne pourrais vous dire dans quelle pharmacie, de chez vous, vous pourriez le trouver.

      Bonne journée
      Roxanne

  10. Maria dit :

    Bonjour,
    J’attends et j’attends toujours votre réponse où acheter le réductil.
    Merci

    • Bonjour Maria

      Je vous réponds à chaque commentaire que vous écrivez ici.

      Je vous rappelle qu’il faut une ordonnance du médecin pour avoir Reductil et que malheureusement, puisque je suis au Canada, je ne peux vous dire où vous pouvez le trouver par chez vous.

      SI votre médecin vous le prescrit, il doit savoir où on le retrouve non ?
      Sinon, vous pourriez demander à votre pharmacien.

      Bonne journée Maria
      Roxanne 🙂

Posez-moi vos questions ici

   Commenter avec Facebook

Friend: ,