Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Mon chum et les betteraves

Dans la vie, on ne peut pas tout aimer et je pense que c’est normal aussi.

Par exemple, mon mari a toujours dit qu’il n’aimait pas les betteraves tandis que moi, j’affectionne beaucoup ce légume.

Surtout les bonnes betteraves marinées que ma grand-mère me prépare avec amour chaque automne (c’est tellement bon avec un ragoût ou un mijoté…).

Mon mari a essayé quelques fois d’y goûter mais il n’a jamais aimé ça.

Je l’imagine encore me dire « arrrkkk… pas encore des bettes » quand il me voyait revenir de chez ma grand-mère avec mes pots.

Mais pourtant, il aime tous les légumes et ce n’est pas du tout quelqu’un de difficile avec nourriture, sauf pour les betteraves…

Avec les années, j’ai compris que ce n’était pas les betteraves qu’il n’aimait pas mais plutôt les aliments vinaigrés (betteraves marinées, ketchup de fruits et cornichons).

Donc en sachant cela, j’ai ENFIN pu recommencer à cuisiner les betteraves à la maison (non marinées cette fois!) et tu sais quoi?

Quand j’ai cuisiné mon velouté de betteraves, mon mari a adoré ça.

Tsé… parfois on s’entête à dire qu’on n’aime pas tel ou tel aliment mais au fond, c’est juste parce qu’on ne sait pas comment bien le cuisiner pour le rendre bon.

Si tu aimes la betterave, tu devrais te régaler avec la recette de potage que je te partage plus bas mais surtout (si ce n’est pas encore fait) tu devrais te dépêcher de commander ta copie de mon nouveau livre:

« Ma semaine DETOX tome 2 pour booster ta perte de poids »

detoxroxannecuisine1020x1020

Les copies se sont vendus beaucoup plus rapidement de ce que j’avais prévu (la pile descend vite…!) mais aussi, je vais bientôt mettre fin à mon offre spéciale de lancement à 19$ transport inclus sur le format livre papier.

Tu peux donc commander ta copie ici maintenant avant que le spécial expire!

http://roxannecuisine.com/commander-livre-papier-ma-semaine-detox-tome-2/

 

Tu n’aimes pas la betterave?

Avant de fermer la porte à ce super aliment, je te mets au défi d’essayer ma recette et de m’en redonner des nouvelles ensuite 😉

Voici donc ma recette de « velouté de betteraves » tout droit tiré de la page 14 du premier tome de Ma semaine DETOX.

veloutebetteravesdetox

INGRÉDIENTS

  • 1 pomme de terre épluchée et coupée en cubes
  • 2 lbs de betteraves rouges pelées et coupées en cubes
  • 4 tasses de bouillon de poulet réduit en sodium , légumes ou bœuf réduit en sodium
  • 1 gros oignon blanc coupé en 8
  • crème 5% m.g (pour la garniture)
  • 1/2 c. à soupe d’ huile d’olive
  • 1/2 c. à soupe de miel
  • 1 pincée de Sel
  • Poivre au goût

 

PRÉPARATION

  1. Dans un bol, mélanger l’oignon, la pomme de terre et les betteraves avec l’huile d’olive, le sel, le poivre et le miel. Bien mélanger et répartir la préparation dans du papier d’aluminium pour former une papillote.
  2. Cuire au four pendant 1h20 à 425°F.
  3. Déposer les légumes dans un mélangeur et ajouter 3 tasses de bouillon.
  4. Réduire la préparation. Verser le reste du bouillon et réduire le tout en un velouté lisse.
  5. Garnir d’un petit filet de crème 5% m.g.

 

Les 21 recettes de « Ma semaine DETOX tome 2 » sont simples à faire.

Comme c’est le cas du velouté de betteraves que je viens de te partager.

En plus, tu peux même cuisiner les recettes de soupes/potages détox en double ou triple portions et te faire des réserves.

Ça se conserve 3 mois au congélateur donc si un midi ou un soir, tu es en panne d’idée pour cuisiner, tu auras juste à te sortir un potage détox et servir ça avec un sandwich grillé tout simplement.

Encore une fois, je te rappelles que mon offre spécial de lancement va bientôt se terminer alors si tu veux avoir ta copie de mon nouveau livre, n’attend pas trop.

Tu as 2 options pour commander:

 

#1 En format LIVRE PAPIER par la poste

postecanada224x

Clique ici pour profiter du spécial lancement à 19$ sur l’édition LIVRE PAPIER

( transport inclus, le spécial se termine bientôt )

 

#2 En édition numérique PDF

adomepdflogo-petit

Que tu peux commander ici au prix de 15$ ce qui fe fera épargner 4$ par rapport à la version livre papier (ou si tu vis hors du Canada comme en France ou au USA).

Si tu as des questions, la section des commentaires au bas de la page est là pour ça 🙂

À bientôt!


Katherine-Roxanne Veilleux on FacebookKatherine-Roxanne Veilleux on GoogleKatherine-Roxanne Veilleux on LinkedinKatherine-Roxanne Veilleux on PinterestKatherine-Roxanne Veilleux on Twitter
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
CYBERENTREPRENEURE ET BLOGUEUSE chez MaigrirSansFaim.com
Ayant souffert d’un surpoids lors de mon adolescence, je sais ce que c’est que de ne pas se sentir bien dans sa peau, de ne pas se trouver beau ou belle et de manquer de motivation pour mieux manger, bouger plus, etc. Entre 2005 et 2006, j’ai perdu 33 kilos sans suivre de régime en particulier mais en adoptant de saines habitudes alimentaires et un mode de vie beaucoup plus actif. Au fil des ans, j’ai développé une passion pour la nutrition et la cuisine puis, en 2010 j’ai créé mon premier site web dans le but de partager mes connaissances pour aider les gens dans leur perte de poids.

Posez-moi vos questions ici