Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes sujets:

Quoi Faire Quand on a une Envie, Une Rage de Cigarettes et de Fumer pour ne pas Rechuter ?

 Quoi Faire Quand on a une Envie, Une Rage de Cigarettes et de Fumer pour ne pas Rechuter ?

fumer 300x199 Quoi Faire Quand on a une Envie, Une Rage de Cigarettes et de Fumer pour ne pas Rechuter ?Tout d’abord, si vous êtes en train de lire cet article, c’est que vous avez arrêté de fumer ou avez la ferme intention de le faire alors je vous dis sincèrement un gros FÉLICITATION d’avoir franchi le plus grand pas de cette épreuve, c’est-à-dire la prise de conscience des effets néfastes du tabagisme sur votre santé et votre prise en main en arrêtant de fumer pour toujours.

 

Comme tous les autres chemins que nous parcourons dans notre vie, certains sont plus longs, d’autres plus sinueux, d’autres plus courts et faciles à parcourir et certains avec des obstacles qui se mettent au milieu du chemin. Cette dernière est très similaire à l’arrêt du tabac, il faut se l’avouer, c’est une belle et grande épreuve que vous parcourez mais elle n’est pas toujours facile non seulement physiquement mais aussi mentalement et émotionnellement.

 

Il est difficile de dire et de penser que la cigarette ne fera plus partie intégrante de votre vie mais vous en êtes fort capable et vous allez réussir. Dans les moments tristes, de nostalgie et de manque de nicotine, il vous faudra redoubler d’efforts, de persévérance et de volonté pour parvenir à ne plus jamais fumer de votre vie. cela ne s’acra pas toujours facile mais avec la force que vous avez, vous y parviendrez, après tout, le plus gros est derrière vous, c’est-à-dire que vous avez faite le pire, prendre conscience qu’il faut que vous arrêtez de fumer pour votre santé et celle de vos proches.

 

 

Quoi Faire Quand on a une Envie, une Rage de Fumer et Qu’on ne Veut pas Rechuter?

 

 

1. Comprendre la Raison qui vous Pousse à Fumer

 

Avant de vous donner des trucs pour passer et oublier votre envie de fumer, il faut comprendre ce qui vous pousse à avoir envie de griller une cigarette. Cela peut être causé par une multitude de facteurs internes et externes, donc une fois que vous avez ciblé la raison qui vous pousse à vouloir fumer, il faut remédier à cette cause pour cesser d’avoir envie de fumer.

 

 

Par Habitude?

 

Les fumeurs ont beaucoup d’habitude de tabagisme, ce que je veux dire, parfois ce n’est pas parce qu’elles ressentent l’envie de fumer, que leur taux de nicotine est bas dans leur sang ou qu’elles ressentent des symptômes de sevrage face à la nicotine mais tout simplement car elles ont toujours fumé à ce moment, à cet endroit, à cette heure ou avec ces personnes. Peut-être que vous aviez l’habitude et non l’envie de fumer le matin en vous levant, en buvant votre café, en vous assoyant dans votre voiture, avant d’arriver à votre travail, à la pause-café, avant et après les repas, en arrivant du travail, en préparant les repas, lorsque vous parlez au téléphone, quand vous buvez des boissons alcoolisées, quand vous jouez au poker avec les amis, etc.

 

Une fois que vous avez décelé la raison qui vous pousse à fumer, vous devez alors penser autrement, éviter ces situations, changer d’endroit, d’entourage, de routine, d’habitude, etc…

 

Par exemple, une femme qui fume le matin en buvant son premier café devra s’abstenir de boire du café jusqu’à ce qu’elle et son organisme se sentent capable de boire cette boisson stimulante sans l’accompagnement d’une cigarette. Un homme ayant toujours eu l’habitude de fumer sur son fauteuil après un repas devra s’abstenir de s’asseoir sur cette chaise et faire une activité plaisante à la fin du repas pour ne pas y penser et résister.

 

 

Par Envie ?

 

Dans la grande majorité des cas, lorsque la concentration de nicotine dans le sang (une substance très chimique qui cause de la dépendance physique et mentale que votre organisme est devenu très dépendant)diminue, c’est alors que vous êtes dans un état de manque de cigarettes, manque de nicotine et votre corps vous envoie des signaux de fumer pour refaire le plein de ce produit chimique.

 

Si vous ressentez une réelle envie de fumer, il faudra alors que vous résistez à cette  grande envie en vous changeant les idées, en vous occupant l’esprit et/ou les mains, en faisant une activité que vous aimez, etc… Finalement, il est important de savoir qu’une envie, une rage de fumer dure généralement moins de 5 minutes, alors si vous pouvez vous tenir occupé pendant ces 5 minutes, une autre victoire s’affichera sur votre tableau.

 

 

2. Comprendre Pourquoi vous Avez Envie de Fumer

 

 

Fumez par Habitude

 

La cigarette fait partie intégrante de votre vie depuis que vous êtes copain, vous pouvez avoir tendance à en fumer une nouvelle alors qu’il y en a une qui brûle déjà dans le cendrier. Le matin en vous levant, que vous avez envie ou pas de cigarettes, vous fumer tout de même et il se produit la même chose après les repas. Pour enlever l’envie de fumer lorsque vous le faites par habitude, plusieurs solutions s’offrent à vous.

 

 

Changez de Routine

 

Si la routine de votre journée influence grandement vos souvenirs et vos envies de fumer, il faudrait que vous changiez celle-ci, ce qui vous empêcherait de penser à la cigarette et diminuerait grandement les risques de rechute de fumer. Avant de vous lever de votre lit, il serait très bien de vous étirer, de respirer profondément, d’éviter le café et autres boissons et/ou aliments qui stimulent votre envie de fumer, de vous brosser les dents immédiatement en vous levant, vous tenir occupez le matin et après les repas, de prendre une marche santé à la pause-déjeuner ou encore rester à l’intérieur avec les non-fumeurs, etc.

 

Aussi, au moment où qu’avant vous aviez l’habitude de fumer, il serait important de trouver une activité plaisante qui chasserait cette envie de fumer de votre tête comme la marche, le vélo, parler au téléphone avec un ami ou un proche, le jardinage, la lecture, etc… ainsi, si vous ressentez une envie, une habitude de fumer après le repas, vous n’avez qu’à faire cette activité pour vous tenir occupez.

 

 

Fumez me Donne de l’Énergie

 

Souvent, les personnes croient faussement que les cigarettes qu’elles fumaient autrefois leurdonnaient de l’énergie. Il est vrai que la cigarette, plus précisément la nicotine, est un stimulant au même titre que le café, mais cette substance chimique crée malheureusement une plus forte dépendance physique et mentale que cette boisson. Aussi, les fumeurs, lorsqu’ils inhalent leurs produits chimiques, prennent une grande respiration profonde, ce qui augmente l’oxygène dans l’organisme donnant l’impression que vous êtes plus alerte, plus éveillé.

 

Si vous vous sentez fatigué à la suite de la cessation du tabagisme, élément normal puisque vous n’avez plus de nicotine dans le sang qui était un stimulant, vous devez:

 

  • faire une sieste
  • vous allongez quelque temps sur le lit
  • vous couchez plus tôt ou vous levez plus tard 
  • ne pas vous donner des travaux supplémentaires et vous débordez de choses à faire

 

 

Fumez, c’est Agréable, c’est Plaisant

 

Certaines personnes éprouvent un réel plaisir de fumer la cigarette, ce que je veux dire, c’est qu’elles apportent un bien-être physique et mental comme la relaxation, la détente et la bonne humeur. Si cela est votre cas, que vous fumez parce que vous trouvez cela agréable et plaisant, vous devriez fortement songer à vous trouver une autre activité qui vous apportera plus de plaisir et de satisfaction que le tabagisme. Cela peut-être:

 

  • prendre une marche
  • faire du sport d’équipe
  • peinturer
  • lire
  • écrire
  • jardiner
  • prendre un bain chaud
  • avoir des activités de relaxation comme le yoga
  • cuisiner

 

 

Un Fumeur Social

 

Plusieurs personnes ne fument pas lorsqu’elles sont seules mais plutôt quand elles se retrouvent avec des fumeurs, dans les fêtes, les bars, les party, les réunions, etc. Pour ces personnes, pour diminuer rapidement l’envie de fumer, pour éviter de rechuter et pour ne plus fumer du tout, elles doivent éviter pendant un certain temps de fréquenter les endroits et les personnes qui stimulent son appétit de nicotine. Elle peut aussi:

 

  • ne pas rejoindre des amis fumeurs
  • demeurer avec des personnes non-fumeuses
  • ne pas aller dans des lieux fumeurs ou qui stimulent votre envie de fumer
  • de proposer des activités sans fumer comme le cinéma, le bowling, le ski, etc.

 

 

Fumez, ça Tient Occupé

 

Plusieurs personnes fument pour tenir leurs mains occupées en quelque sorte, c’est encore ici, une grande habitude mais assez forte pour donner du fil à retord à ces personnes. Lorsqu’elles cessent de fumer, ces personnes sentent qu’il leur manque quelque chose dans leur main, dans leur bouche, entre leurs doigts, dans ce cas-là, vous pouvez:

 

  • mâchez de la gomme 
  • mâchez une paille
  • tenir un élastique au poignet
  • prendre une boule antistress
  • faire une activité qui demande la sollicitation de vos mains (cuisine, jardinage, bricolage, tricot)
  • boire de l’eau abondamment
  • dessiner ou gribouiller sur un papier
  • étirez-vous
  • manger lentement des branches de cèleris ou de carottes
  • sifflez si possible
  • prendre de grandes respirations profondes

 

 

Fumez par Dépendance

 

Selon ces personnes, elles ne peuvent pas vivre en quelque sorte sans cigarette, c’est pratiquement inimaginable, elles ont besoin de cigarettes, si elles ont à plus, elles s’en procurent très rapidement et fument toujours et beaucoup. Si vous ressentez un réel grand besoin de fumer, il faudra maîtriser les symptômes de sevrage de la nicotine avec des aides efficaces comme:

 

  • mâcher de la gomme
  • boire un grand verre d’eau
  • prendre de grandes respirations profondes
  • faire des activités distrayantes (tricot, lire, écrire)
  • mâcher une paille, des branches de cèleris
  • compter 5 minutes (l’envie disparaîtra) 
  • vous félicitez à chaque fois que vous avez résisté à l’envie

 

 

Fumez Émotionnellement

 

Ici, ce que je veux dire, c’est que plusieurs personnes ont commencé à fumer lorsqu’elles ont vécu de grosses épreuves, des émotions fortes, elles fument lorsqu’elles sont heureuses, elles fument lorsqu’elles sont en colère, elles fument lorsqu’elles sont tristes, elles fument lorsqu’elles sont stressées, bref pour elles, fumer est une béquille à leurs émotions. Ces personnes ont généralement plus de difficulté à avoir la prise de conscience de cesser de fumer car lorsqu’elles réaliseront cela, les effets néfastes du tabagisme, elles ressentiront alors de la peur, de la tristesse, de l’angoisse, du stress, ce qui les poussera encore ici à fumer. Toutefois, elles peuvent y parvenir plus facilement qu’elles le croient en trouvant des méthodes pour diminuer le stress, se détendre, mieux gérer ces émotions en:

 

  • tenir un journal d’émotions et réactions (ex: je suis triste, je pleure parce que je me suis disputé avec mon partenaire, j’ai pensé à fumer mais je suis allée prendre un bain)
  • déterminez les agents stressants dans votre vie quotidienne (travail, relation, temps, parent, santé, etc.) et trouvez des solutions applicables pour diminuer le stress qu’ils vous procurent comme par exemple consulter un médecin, parler avec la personne, etc.
  • avoir recours à des techniques de relaxation (yoga, méditation, prière)
  • respirer tranquillement et profondément
  • étirez-vous doucement toutes les parties de votre corps
  • faire du sport (le sport diminue les risques de stress et troubles mentaux)
  • si le stress est chronique et influence plusieurs sphères de votre vie, consulter un médecin 
  • prendre un thé, une tisane
  • recevoir des massages
  • parlez à une personne de confiance de vos problèmes stressants
  • demandez la collaboration et contribution de votre partenaire dans les tâches, l’écoute, l’entraide

 

 

Affrontez l’Envie de Fumer

 

Lorsque vous ressentez une grande envie de fumer qui vous mène la vie dure, dites-vous que cette rage dure généralement moins de 5 minutes et qu’après, vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau. À chaque envie affrontée en ne cédant pas à la tentation, en ne fumant pas, félicitez-vous vous-même et soyez grandement fier de votre réussite. Il ne faut pas céder, affronter le problème soit l’envie avec toute votre force, votre volonté et votre persévérance.

 

Quand l’envie prend, changez-vous les idées, ayez des activités qui vous occuperont l’esprit et les mains, faites vous du bien, prenez du temps pour vous, comme le tricotage, le lavage, la cuisine, le jardinage, etc. Plus les jours passeront sans cigarette et donc sans nicotine, moins ces envies seront fréquentes et intenses, plus vous aurez de la facilité à ne plus jamais fumer de votre vie.

 

 

Modifiez votre Entourage

 

Si vous vous teniez avec des personnes fumeurs au travail comme à la maison, il serait important alors de ne plus tenir compagnie à ces personnes (tout en leur expliquant la raison de votre distance calmement) car en les voyant fumer, en sentant l’odeur ou en voyant la fumée, cela pourrait augmenter davantage votre rage de fumer. Si des membres de votre famille fument sous le toit, demandez-leur de fumer à l’extérieur ou encore de fumer dans une pièce éloignée et fermée de la maison. Dans ces cas, vous ne serez pas constamment exposé à la cigarette et votre envie sera moindre que si cette personne fumerait dans votre visage.

 

 

Changez vos Positions

 

Ici, lorsque je parle de positions, je parle évidemment des positions, des endroits, des chaises, des fauteuils,etc. auxquelles vous aviez l’habitude de vous relaxer et de fumer une cigarette. Au lieu de vous asseoir à la même place, ce qui vous fera penser à la cigarette, il serait mieux de changer de positions, de vous asseoir sur un autre fauteuil ou une autre chaise, simplement pour favoriser le déprogramment de votre cerveau et briser vos habitudes que vous aviez en tant que fumeur.

 

 

Au Pause, Restez ou Partez

 

Lors des pauses-déjeuner au travail, autrefois, vous sortiez dehors pour griller une cigarette mais maintenant, vous devez rester à l’intérieur avec les non-fumeurs ou encore aller prendre une marche avec un collègue non-fumeur.

 

 

Refusez les Offres

 

Pendant les pauses, à des réunions, des fêtes familiales ou amicales ou encore dans les bars, si une personne vous offre une cigarette, au lieu de vous poser plusieurs questions, refusez poliment mais fermement, même que vous pouvez dire à cette personne (si vous la connaissez bien) de ne jamais vous offrir une cigarette et de ne pas en parler pour l’instant.

 

 

Trouvez-Vous des Activités Amusantes et qui Vident l’Esprit

 

Préférablement, avant de songer à arrêter de fumer, il faut que vous vous trouviez une liste de choses à faire si jamais l’envie de fumer vous prend. Ces activités doivent non seulement vous occuper l’esprit et le corps mais aussi vous procurer du plaisir et surtout, des activités dont vous n’aviez pas l’habitude de fumer préférablement. Cela peut être la lecture, l’écriture, la marche, le vélo, la natation, tondre la pelouse, pelleter, jardiner, jouer avec les enfants, faire du ménage, faire de la décoration, peinturer, etc.

 

Finalement, si vous faites des activités avec d’autres personnes, il serait préférable de les pratiquer avec des personnes non-fumeuses, ce qui diminuerait les risques de rage de fumer une cigarette.

 

 

Éliminez les Odeurs, Cendriers et Briquets

 

Lorsque vous commencez à cesser de fumer, il est important d’éliminer les odeurs que laisse le tabac dans votre maison, sur vos sofas et sur vos vêtements. Vous pouvez pour éliminer ces odeurs, laisser les fenêtres ouvertes pendant quelques heures, avoir recours à des chandelles, de l’encens, des vaporisateurs et purificateurs d’air, des produits nettoyants pour vos vêtements et vos sofas, etc.

 

De plus,  la journée que vous cessez de fumer, il est important de laver et vous débarrasser (jeter ou conserver pour les invités) les cendriers et les briquets que vous utilisez pour allumer vos cigarettes autrefois. Si vous voulez les conserver, lavez-les et rangez à des endroits que vous ne vous rappellerez peut-être pas, ce qui diminuera l’envie de fumer.

 

 

Lisez les Raisons et Bienfaits de l’Arrêt du Tabagisme

 

Avant d’entreprendre l’arrêt du tabagisme, il est très important que vous écriviez les raisons qui vous poussent à fumer comme:

 

  • je serai en plus grande santé
  • je ne veux pas mourir du cancer
  • je ne veux pas donner le cancer à mon entourage
  • je ne veux plus avoir les dents jaunes
  • je ne veux plus jeter de l’argent en fumée
  • je veux m’offrir des voyages avec cet argent
  • je ne veux pas être un mauvais exemple pour mes enfants
  • je veux que mon bébé soit en santé 

 

Ainsi, lorsque la rage de fumer vous prendra, il suffira de relire toutes ces bonnes raisons qui vous ont poussé à cesser de fumer et cela augmentera alors votre motivation et diminuera votre envie de griller une cigarette.

 

 

Récompensez-Vous

 

Une chose très importante lorsque vous arrêtez de fumer et de vous donner entièrement le droit de récompenser vos efforts au quotidien, à toutes les semaines, à tous les mois ou encore une grosse fois (voyage, voiture, etc…). C’est ici un peu comme un enfant, lorsqu’il fait une bonne action, les parents le récompensent d’une façon et cela augmente la motivation de l’enfant à continuer de faire les bonnes choses et de bien agir, alors notre enfant en nous se doit d’être récompensé par vous-même ou les autres. Les récompenses peuvent être de vous acheter un aliment apprécié, de vous acheter un livre, de vous acheter des fleurs, de prendre un bon bain moussant avec une coupe de vin, de recevoir un massage, d’aller magasiner, de décorer la maison, etc…

 

 

Évitez Certaines Boissons 

 

Certaines boissons sont associées en quelque sorte à l’usage du tabac comme le café, le thé, les boissons énergisantes, la bière, le vin, les spiritueux, etc.  Puisque vous avez décidé de cesser de fumer, il serait alors plus sage d’éviter ces boissons qui augmentent l’envie de tabagisme et augmentent alors les risques de rechite, chose que vous ne voulez pas.

 

 

Retenez que l’Envie dure Seulement 5 Minutes

 

Il est important que vous vous disiez, lorsque vous ressentez une grande envie ou rage de fumer, que celle-ci disparaîtra dans moins de 5 minutes et que par la suite, vous serez très fière de vous en n’ayant pas céder à la tentation. Toutes ces petites victoires paraissent parfois bien banales mais c’est à  la suite de toutes celles-ci que vous parviendrez à ne pus jamais fumer de votre vie.

 

 

Demandez du Soutien

 

Une chose primordiale lorsque vous décidez d’arrêter de fumer c’est de vous entourer, de demander l’aide, le soutien, l’écoute et la distraction des personnes qui vous tiennent à coeur et en qui, vous pouvez avoir confiance. Ainsi, lorsqu’une grande envie de fumer vous prendra, ces personnes (non-fumeurs préférablement) pourront vous pousser à persévérer, vous souvenir tous les avantages d’arrêter, vous distraire en vous invitant aller prendre une marche ou tout simplement vous écouter.

 

 

Faites du Sport

 

Parfois, certaines personnes ont tendance à prendre du poids lorsqu’elles cessent du fumer ou encore elles sont d’humeur irritable et dépressive, c’est pour toutes ces raisons qu’il est important que cette personne demeure ou devienne active à tous les jours pendant un minimum de 30 minutes d’activités physiques par jour. Cela peut-être de la marche, du jardinage, du patin, du vélo, des patins à roues alignées, de la natation, de la course à pied, etc…

 

En faisant du sport, vous allez vous vider l’esprit, favoriser la perte ou le maintien du poids, serez de meilleure humeur et plus de facilité pour contrôler vos émotions, éliminerez plus rapidement la nicotine dans votre sang, augmenterez votre capacité cardio-respiratoire, etc…

 

 

Occupez Votre Bouche

 

Certaines personnes ressentent de grandes envies de fumer parce qu’elles n’occupent pas leur bouche, chose qui était souvent occupé en fumant une cigarette lorsque vous étiez fumeur. Ici, je ne vous dirai pas de manger constamment (chose que certaines personnes font pour ne plus avoir envie) mais bien de vous occuper la bouche en mâchant de la gomme, des branches de carottes ou cèleris, des bâtons de cannelle, mâchez une paille, jouez un instrument de musique, brossez-vous les dents régulièrement, boire de l’eau, etc…

 

 

Occupez vos Mains 

 

Les mains aussi ont toujours eu l’habitude d’être occupées lorsque vous étiez fumeur en tenant une cigarette entre les doigts mais maintenant, cela est chose du passé et vous devez occuper vos mains d’une manière différente. Cela peut-être de jouer avec un élastique, un trombone, une balle antistress, un crayon ou encore vous pouvez coiffer vos enfants et vous-même, jardiner, tondre, dessinez, peinturer, jouer de la musique, etc.

 

 

Dormez Bien

 

Tout comme lorsque vous étiez fumeur, en tant que non-fumeur, votre sommeil est primordial et vous devez dormir suffisamment pour ne pas vous lever la journée suivante fatiguée sans quoi, les rages de fumer seront plus présentes. En effet, la très grande majorité des fumeurs fument en posant le pied sur le sol au moment du réveil car elles croient que la cigarette les réveille plus rapidement, quoique cela est soit partie vrai puisque la cigarette est un stimulant.

 

Toutefois, en dormant selon vos besoins de sommeil, vous ne serez pas fatigué le matin de votre réveil, ce qui diminue les risques de rages de fumer. Pour bien dormir, il existe de nombreux conseils gratuits qui vous permettront de dormir plus longtemps et mieux.

 

 

Prenez de Grandes Respirations Profondes

 

Il est presque certain que vous allez avoir des envies, des rages de fumer mais un très bon conseil pour faire passer plus rapidement cette rage c’est de prendre de grandes respirations lentes et profondes. Certains ex-fumeurs ont cette rage car ils respirent moins profondément mais en le faisant sans cigarette, cela vous permet non seulement de bien vous oxygéner mais aussi de vous relaxer et de faire passer cette envie plus vite.

 

Pour prendre une grande respiration lente et profonde, vous devez préférablement être dans une position confortable et relaxante, avoir la tête droite, détendre les trapèzes (muscles près du cou), inspirer lentement jusqu’à ce que vous ne puissiez plus, maintenir votre inspiration quelques secondes et expirer pendant au moins 10 secondes.

 

 

Allez sur un Forum

 

Il existe de nombreux  forums de discussions qui vous permettent d’écrire les émotions qui vous habitent lorsque vous ressentez une envie de fumer et de lire du même coup les réactions, les pensées, les actes, les émotions d’autres utilisateurs de ce forum. Ainsi, vous pouvez partager votre expérience, vos bons comme vos mauvais moments avec d’autres personnes dans la même situation que vous et d’augmenter votre motivation, votre persévérance et votre volonté.

 

 

Mon Avis Personnel

 

Je comprends à quel point il peut être difficile de ne pas lâcher et de ne pas céder à la tentation de fumer mais il ne faut pas que vous vous mettiez des objectifs loin dans le temps, il faut que vous preniez cela une victoire ,en ne fumant pas malgré l’envie, à la fois, une journée à la fois, une semaine à la fois et ainsi de suite.

 

Vous devez toujours vous souvenirs des raisons qui vous ont poussé et motivé à arrêter de fumer définitivement sans quoi, vous aurez l’impression que cela est une perte de temps, etc.

 

Aussi, vous pouvez avoir recours à des aides comme l’hypnose, l’acupuncture, le timbre, les médicaments qui permettent d’arrêter de fumer mais il est plus de consulter votre médecin avant d’entreprendre l’arrêt du tabagisme et de demander son avis en ce qui concerne les aides qui pourraient vous être utiles pour ne pas rechuter.

 

Quoi qu’il en soit, pour les rages et les envies, n’oubliez pas qu’elles durent moins de 5 minutes et que chaque petites rages que vous n’aurez pas cédé sont de grandes victoires en bout de ligne, je sais que vous y arriverez.

 

 

 

  roxannepoele Quoi Faire Quand on a une Envie, Une Rage de Cigarettes et de Fumer pour ne pas Rechuter ?
signatureroxanneveilleux 2 Quoi Faire Quand on a une Envie, Une Rage de Cigarettes et de Fumer pour ne pas Rechuter ?



 

 Quoi Faire Quand on a une Envie, Une Rage de Cigarettes et de Fumer pour ne pas Rechuter ? Category: Product #: Regular price:$ (Sale ends ) Available from: Condition: Good ! Order now!
Reviewed by on. Rating:

Partagez votre Commentaire ici!

Friend: ,