Inscrivez-vous
Mot de passe oublié
Connexion
Mon Profil
Mes Sujets

Une Alimentation Pauvre en Sodium est-elle nécessaire pour être en bonne santé ?

Contrairement aux croyances populaires, vous n’avez pas à abandonner totalement le sel afin de maintenir une santé optimale. Le bon type de sel devrait être une partie intégrante du planning d’alimentation sain de tout le monde, même de ceux qui ont de l’hypertension artérielle.

Voici les faits réels à propos du Sel :

Le corps humain ne peut pas survivre sans sel (ce qui explique pourquoi vous avez une perfusion de solution saline à l’hôpital). Le sel est un nutriment essentiel que votre corps ne peut pas fabriquer par lui-même, il doit donc être consommé.

Voici le problème. La plupart des gens mangent le mauvais type de sel. L’unique façon de recevoir tous les bénéfices du sel est de manger du sel de mer non raffiné, PAS du sel de table transformé.

La raison pour laquelle le sel a obtenu une réputation si mauvaise est parce que 99% des recherches dans le monde du sel ont été réalisées à partir du sel de table commercial, le seul sel que la plupart des gens connaissent (lequel est mauvais, mauvais, mauvais). Certaines des meilleures recherches scientifiques sur les propriétés saines du sel de mer non raffiné ont été écrites en français, allemand et portugais et de nombreux américains n’ont pas été exposés à celles-ci (jusqu’à présent, n’est-ce pas ?).

Eh bien, plus maintenant. Le sel de mer non raffiné marche à merveille pour des centaines de mes clients, et sans oublier pour MOI.

Lorsque vous prenez en considération que le sel de mer aide à équilibrer les niveaux de glycémie, est nécessaire pour l’absorption de particules d’aliments à travers le tractus intestinal, peut aider à éviter les crampes musculaires, est nécessaire pour rendre les os solides, régule et normalise la tension artérielle, augmente les niveaux d’énergie, aide à réguler le métabolisme, aide à maintenir un équilibre électrolyte correct, et soutient le système immunitaire, comment ne pourriez-vous pas l’utiliser ?

Quel sel devriez-vous acheter ?

Recherchez du sel de mer non transformé, non raffiné. Tout type de marque de sel non transformé, non raffiné est génial, faites cependant attention, s’il n’est pas mentionné non transformé, non raffiné, supposez qu’il ne l’est pas.

Oh et bien sûr, évitez à tout prix le sel de table blanc raffiné (à moins que vous vouliez avoir de l’hypertension artérielle pour une quelconque raison). C’est le type de sel que nous devons éviter comme la peste.

Donc la prochaine fois que quelqu’un vous dit d’y aller doucement avec le sel, dites-leur les faits cités ci-dessus et encouragez-les à faire du sel de mer non raffiné une partie intégrante de leur planning d’alimentation saine.

Cette article a été partagé par Isabel De Los Rios

 
Auteure de «La Solution aux Régimes»
 
Isabel De Los Rios est une nutritionniste certifiée et une spécialiste en activité physique qui a déjà aidé plus de 50 000 personnes partout dans le monde à perdre des quantités incroyables de poids, à retrouver leur santé et à changer de façon permanente leur vie.
 
Cliquez ici pour en savoir plus sur Isabel et Découvrir tout
ses Trucs et Conseils pour Brûler la Graisse Rapidement
 
 
 

Mon Avis Personnel 

Par Roxanne Veilleux

Personnellement, même si je prône une saine alimentation, j’utilise toujours en minimes quantités et rarement du sel de table. Je préfère davantage utiliser des fines herbes ou de l’huile d’olive extra-vierge pour assaisonnement et raffiner le goût de mes plats. Cependant, à la suite de cet article d’Isabel De Los Rios, je crois bien me procurer très prochainement du sel de mer non transformé et non raffiné et il est vrai que j’avais déjà entendu les bienfaits de ce sel contrairement au sel de table.

Même si le sel de table devient plus économique que le sel de mer, ne pensez-vous pas à votre santé qui devrait être le plus grand investissement de votre vie et non votre compte en banque ?!

Mais en plus du sel de table que nous ajoutons dans nos plats pour rehausser la saveur de ce met, nous utilisons quotidiennement des aliments qui contiennent aussi une grande quantité de sel, donc en plus de l’ajout de sel de table, vous en consommez une grande quantité sans toujours vous en rendre compte. Nous retrouvons du sel dans pratiquement tous les aliments, surtout les aliments transformés comme les plats prêts-à-manger, les croustilles, les plats surgelés, les sauces commerciales, le beurre, l’huile, les vinaigrettes, les pâtes alimentaires en enveloppe, les biscuits, les biscottes, la pizza, la boisson gazeuse, etc.

Veillez, en plus de ne plus consommer de sel de table, de toujours regarder la valeur nutritive des aliments consommés et de préférer les versions plus légères ou réduites en sodium, une étiquette de plus en plus populaire de nos jours étant donné que les maladies du coeur sont aussi causées par une alimentation trop riche en sel.

Petit truc, enlever la salière de votre comptoir de cuisine ou encore de votre table à manger, déjà vous parviendrez à moins en consommer mais surtout, procurez-vous ce sel le plus tôt possible et jeter votre sel de table.



Pssssssss...!!!
Si tu as aimé mon article,
Ou que mes conseils t'ont aidé...




Isabel De Los Rios
Isabel De Los Rios

Posez-moi vos questions ici

[fbcomments]
Friend: ,