Répondre à : Intolérances alimentaires

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Valérie
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Bonjour Roxanne!

Mes collations avant entrainement ressemblent à un mélange de glucides et de lipides. Exemple: une pomme avec une cuillère à soupe de beurre d’arachides. Après entrainement, c’est selon si je vais manger un repas dans l’heure qui suit ou non. Si oui, c’est souvent une demi-bananes, sinon c’est un shake choco-banane. Est-ce correct?

Mes entrainements sont quand même doux. Je peux faire du vélo et de l’elliptique. Il ne faut pas qu’il y ait d’impact au niveau des articulations. Je fais beaucoup d’exercices avec un ballon suisse, des élastiques et des poids libres. Je varie beaucoup les séquences et j’y vais selon ma fatigue de la journée, mais surtout selon le temps que j’ai. Depuis deux semaines, j’arrive à m’entrainer 4 fois par semaine, alors qu’avant c’était à tous les jours.

Pour la junk, c’est rare que j’en mange. J’ai parfois des rages, mais c’est surtout quand je suis très fatiguée de ma journée. Quand j’ai une journée de congé, j’en profite toujours pour faire des plats maison d’avance et les congeler. Moi et mon conjoint arrivons souvent à la maison vers 18h et ça ne nous tente pas de faire à manger à cette heure là. Si je ne fais pas de plats d’avance, on mange n’importe quoi! Mais quand je suis très fatiguée, j’ai même pas le goût de prendre un plat dans le frigo et de le réchauffer…mais c’est aussi surtout parce que j’ai toujours une rage de plat salé et gras!

La semaine passée j’avais une envie folle de manger un club sandwich avec une grosse frite sauce. Mon conjoint était bien content, parce que ça remonte à l’automne passé la dernière fois qu’il a mangé un club-poutine. Habituellement on mange chacun un club. Lui avec une grosse poutine et moi ma grosse frite sauce. Nous avons finalement mangé un club à deux. Pour moi une petite frite avec la sauce à côté et lui sa grosse poutine(!). J’ai été grandement satisfaite, tellement que je me suis demandé comment j’arrivais à tout manger avant! Reste que j’avais ce petit sentiment de culpabilité qui me tracassait.

Nous apprenons cette session-ci à fabriquer des corsets ( pour des scolioses, des fractures vertébrales, etc). Nous avons eu notre évaluation jeudi passé. Lorsqu’on a pris nos prises d’empreinte ( moulage de notre torse pour en faire une copie en plâtre, ensuite on fait le corset sur le plâtre),c’était il y a un mois. Lorsque ma collègue de classe a mis le corset qu’elle a fabriqué sur moi, nous avons constaté qu’il était beaucoup trop grand! Le professeur a vérifié si ce n’était pas lié à un défaut de fabrication. Il a plutôt dit: « Définitivement, tu as maigri!». YOUPPPPPIIIII!:D

J’étais moins découragée après cela :D! J’avoue que depuis que je suis tes conseils, je n’ai pas l’impression d’être au régime. Mon conjoint dit aussi la même chose, surtout qu’il a perdu pas loin de 15 lbs le mois dernier. C’est facile et ce n’est pas compliqué. 😀

Merci :D!

Valérie