Répondre à : Intolérances alimentaires

#21969 Répondre
Photo de profil
Valérie
Participant
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 5

Bonjour Roxanne,

Merci pour tes encouragements :)!

Mon entraînement vise surtout du travail musculaire en isométrique, afin de renforcir mes muscles stabilisateurs et améliorer ma proprioception. Mon intensité est de faible à moyenne. J’ai essayé d’y aller plus fort en intensité, mais mes articulations n’ont pas aimé…! Mes entrainements varient selon le temps que j’ai et comment je me sens ( fatigue, douleurs articulaires). Habituellement, c’est entre 30 et 60 minutes. Je fonctionne en mode  »séries continues » avec de courts moments de repos entre chaque séries. Tranquillement, mes exercices sont semblables à du pilates. Je fais aussi de l’elliptique et du vélo. Depuis début janvier, je tente de m’entrainer à tous les jours. J’ai réussi, jusqu’à tout dernièrement à cause de mes études. Je suis depuis 2 semaines à 4 fois par semaine.

J’ai lu dernièrement ton livre sur la motivation. Un jour, une amie m’avait trouvée étrange de mettre une robe que je portais il y a quelques années ( 4 points de taille en moins…), bien en vue dans mon appartement. Je lui disais que c’était un but à atteindre et que dès que je pensais à manger des cochonneries, je la regardais et je laissais tomber. Elle a tellement ri, que j’ai décidé de remiser ma robe dans ma penderie… Bref, j’ai bien ri quand j’ai lu ton truc de mettre des jeans trop petits, bien en à la vue dans la cuisine; je n’étais pas si folle finalement lol! Je pense que je vais la ressortir cette robe d’ailleurs 😉

Je constate certains changements dans mes vêtements. Ils me font mieux et je me sens moins à l’étroit dans mes pantalons. Je ne dirais pas qu’ils sont trop grands, mais au moins je n’ai plus ce fameux  »cap de muffins ».

Avec tout cela, je tente de ne pas désespérer! Je pense à réduire un peu plus mes portions. J’ai déjà commencé à le faire et à manger moins vite( mon conjoint mange toujours très vite et en stressé! Ça m’influence un peu trop!). Je constate que je suis quand même rassasiée et que je n’ai pas plus faim rapidement après les repas.

Merci encore pour tes conseils et encouragements 🙂

Valérie