Répondre à : Guilliane – Perte 100 lbs

#21990 Répondre

Guilliane
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Semaine 6, 7 et 8

Poids semaine 5, 256.5
Poids semaine 6, 267.5, + 11 lbs
Poids semaine 7, 259.6, – 8 lbs
Poids semaine 8, 255.6, – 4 lbs

Les 3 dernières semaines ont été particulières. J’avais énormément de fêtes, du 21 janvier au 16 février, j’ai 7 anniversaires du 21 janvier au 16 février, sans compter la St-Valentin.

Au travers de tout ses fêtes, j’ai su me montrer raisonnable! Et aucun excès n’aurait pues expliquer une prise de poids importantes.

Dès la 3e semaine, j’ai commencé à souffrir de troubles de constipation important, rendu à la 5e semaine, cela était rendu immensément inconfortable. J’ai donc, dû m’attaquer à se problème de façon plus sérieuse. Cependant, au matin de la pesée de la 5e semaine (le 13 février) la balance indiquait une prise de poids de 11 livres, ce qui était un non sens, mais qui était sûrement dû à mon état.

Je ne saurais dire si cela m’a rendu malheureuse ou heureuse, les résultats étaient tellement extrêmes qu’ils ne pouvaient être réels, mais je fêtais ma fille le lendemain en plus de la St-Valentin et ma fête le surlendemain. Si j’avais perdu beaucoup de poids, j’aurais voulu être scrupuleuse à l’ordre, là, ces résultats mon enlever un poids. Premièrement, depuis quelques jours, j’avais commencé les traitements pour régler ma constipation et revue mon alimentation. Dans mon cas, je dois limiter l’apport en fibres (un élément que je ne comprendrai jamais) et certains légumes et fruits. Mais comme je faisais un buffet, cela m’enlevais le stress du pain blanc et j’allais me permettre une petite pointe de gâteau tant pour ma fête que pour la fête de ma fille. Il faut comprendre que si on veut se rendre à nos objectifs, lorsqu’on a 145 lbs à perdre, il ne faut pas non plus se mettre trop de pression et se priver. Donc, ma ligne de conduite lors des fêtes est de manger la même chose que les autres, en conservant de petites portions et en favorisant les fruits et les légumes lorsque possible.

Donc, après des jours de traitement et de médicaments (dans les cas extrême, je dois y recourir et j’y étais rendu) les choses se sont régularisées, j’étais moins enflées et beaucoup mieux, mais la balance au matin de la fin de la 7e semaine, indiquait plus, – 8 livres par rapport à la semaine précédente, mais toujours plus 3 livres par rapport à la semaine 5. Je me suis dis que ça n’avait toujours pas de bon sens. Mais il faut savoir que je n’ai plus de thyroïde, et que mes médecins jouent avec ma médicamentation, alors ça crée parfois de drôle de choses, mais j’ai décidé que ça ne pouvait pas être vrai, je n’avais jamais assez mangé pour expliquer une telle prise de poids. Bien que je ne compte pas les calories (c’est une notion que j’ai banni, lorsque j’ai rejoins ton site, j’ai décidé qu’une bonne alimentation ne passait pas par le calcul des calories, mais par le nombre de nutriments que nous devons absorber), je sais quand même (on ne chasse pas des années de régime comme cela) que mon régime quotidien doit être autour de 1800 à 2000 calories. Une personne avec un poids comme le mien doit consommer plus de calories que cela pour grossir. Donc, même si j’avais mangé une petite pointe de gateau à tous les jours, je n’aurais même pas dû grossir et ce n’était pas le cas. Donc, j’ai évalué, je me suis dit, je crois que je fais encore un peu de rétention d’eau, j’ai mes règles, les médecins jouent avec des doses d’hormones et j ‘en suis à la semaine 7, il est donc possible que je sois en même temps dans un plateau (cependant, en ce qui me concerne, les plateaux un le défaut de leur qualité, si je ne maigris pas, je ne prends pas de poids non plus) donc, je me suis dit, impossible.

J’ai donc poursuivi. La semaine 8 était une semaine de retour à la normale. Mes troubles de constipations étaient pas mal enrayée, mes règles terminée et voilà, la balance indiquait 255.5 lbs. -4 , livres par rapport à la semaine 7, mais -1 livre par rapport à la semaine 5, ce qui me semble beaucoup plus réaliste.

Entre temps, j’ai perdu mon accès internet, alors je n’ai pu écrire ou lire. Ce qui est assez mal tombé, je crois que les lectures, nous aide à ne pas perdre notre objectif, cela dit, je suis quand même assez satisfaite des résultats. Cela peut sembler peut en 3 semaines. Mais au cours de ces semaines, il y a eu des extras, des troubles de santé, des changements de médications, et possiblement un plateau, alors somme toute, je suis assez satisfaite des résultats. L’important est de rester concentrer sur nos objectifs et comme pour moi à court terme, comme mon objectifs en est un de mangé sainement, le tout se fait assez naturellement. Je fais le tout pour perdre du poids c’est vrai, mais également pour prendre soins de mon corps et lui apporter les nutriments dont il a besoin et non pas en l’engorgeant de calories vides, de graisses qui lui nuise. J’ai la chance d’avoir un corps relativement en santé, à moi de prendre soins de ce cadeau qu’on m’a offert!

Donc, pour répondre à ta question Roxanne,

Poids initial : 269.5 livres
Poids semaine 8 : 255.5 livres
Perte à semaine 8 : 14 livres