Répondre à : Guilliane – Perte 100 lbs

#22022 Répondre
Photo de profil
Guilliane
Participant
  • Sujets créés: 2
  • Réponses: 13

Bonjour Roxanne,

Oui, je sais pour la balance. J’avais ce que j’appelais une balance « scientifique », elle donnait le poids, le % de gras et % d’eau, cependant, elle avait de la difficulté à donner 2 fois de suite le même résultat, considérant, l’importance de cet élément quand on est en perte de poids, je suis retournée à une balance numérique traditionnelle que j’avais déjà acheté dans le passé justement à cause de l’instabilité de l’autre. Je sais qu’il doit y avoir au moins +/- 4 livres lié à ce changement car lorsque les médecins me pèsent il y a toujours cette différence.

Pour le programme oui et non. J’ai dû l’adapté à cause de mes problèmes de santé. (colon irritable, donc, je dois faire attention aux légumineuses, salades repas, petit fruits, fibres insolubles et au fromage pour le cholestérol et sucre que je surveille). De plus, chez moi, le tofu ne passe pas…j’ai fait quelques recettes qui n’ont pas été appréciées. Donc, je ne suis plus les menus à la lettre, j’ai apporté les modifications nécessaires et, j’ai remplacé les recettes qui avaient moins de succès. Cependant, j’essais de conserver les fréquences (ex: 2-3 poisson/semaine, 1 viande rouges, etc. Je mange cependant plus de poulet et de porc, puisque je ne peux pas vraiment mangé de tofu ou de légumineuses)

D’ailleurs, j’ai une question pour toi, le porc, je dois le considéré comme viande rouge ou non ? Je suis embêtée au niveau du cholestérol je crois que c’est pas la même chose, cependant, c’est une viande assez grasse. Et la viande chevaline ? Le sais-tu ?

Mais je retourne fréquemment aux menus, histoire de ne pas perdre le concept.

Mais je ne suis pas dupe, je sais que le changement de balance a contribué à ma perte de poids et je soupçonne également un changement de médication, mais comme je focus plus sur l’aspect santé… en fait ce n’est pas vrai, comme je travaille fortement à amener l’aspect santé au même niveau que la perte de poids, que je perde du poids ou non, je mange mieux et ça aussi c’est important.

Donc, voilà au plaisir,

Nathalie