Répondre à : Besoin d'un coup de pouce!

#22033 Répondre
Photo de profil
Nancy Bérubé
  • Sujets créés:
  • Réponses:

bbPress ANTISPAM: Referrer: Bonjour Keynet,

Je suis désolé, je suis nouvelle et je ne suis pas rapide comme le dit Roxanne pour répondre.
Moi pour faire de l’exercice cela va pas si mal, je réussi à faire 2-3 scéances par semaine. ski de fond, marche, course, aerobie, yoga. L’important ce n’est pas de dire « je dois » faire de l’exercice car cela devient une obligation et c’est négatif. Je me dit: j’ai le goût de boucher de me faire du bien et cela passe en premier lieu dans mon agenda.
Il ne faut pas se mettre trop de pression…10 min. au début, puis 20 puis 30 ect..
Merci Roxanne pour tes conseils antérieurs, je me suis concentré sur la nourriture depuis le 01-03-2015 et j’ai perdu 6 lbs en 17 jours. J’ai décidé de me peser qu’une seule fois par semaine en fonction de mon cycle menstruel car j’ai l’habitude de prendre 4-5 lbs à une période x de mon cycle.
Mon meilleur truc: j’ai réussi à ne plus manger de dessert après les repas car je prends du thé (un peu aromatisé et saveur sucré)..au moins je n’ai plus le gout de manger gateau.
Également, je ne me concentre plus sur le nombre de calories que j’ingurgite mais bien sur la qualité des aliments, je regarde les étiquettes afin de bien gérer les glucides.
Je ne parle plus de régime mais de mode de vie. Merci Roxanne pour les succulentes recettes. Toute la famille est sensibilisé à la nutrition , j’ai 3 enfants 18, 15 et 6 ans qui trouvent tes recettes impressionnantes. Mon garcon de 15 ans est un grand cuisinier et il est surpris des recettes. J’ai réussi à leur faire manger des pois chiches…pour la premiere fois ils ont trouvé cela bon! Alors toute la famille nous sommes en grand changement de notre mode de vie. On ne suis pas à la lettre les menus du guide mais on comprend bien le principe et on ajuste nos recettes.
On p’tit truc que tu m’as donné pour le déjeuner et que j’apprécie: je n’était pas capable de tartiner mes roties sans y mettre 2 c. à thé de margarine avant mon beurre d’arachide…maintenant j’ai suivi ton conseil: je prend une c.a thé de beurre d’arachide et j’y ajoute 1/4 de c. thé de margarine que je brasse ensemble (cela devient crémeux…et facile à tartiner..et beaucoup moins gras)…je réussi à ne plus mettre une tonne de beurre sur mes craquelins et sur mon pain…je goute les saveurs maintenant. Merci….Je contineue lentement mais surement.