Répondre à : Nouvelle et besoin d'aide

#22133 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Chess

Comment allez-vous ?

Tout d’abord, je suis heureuse que vous m’ayez écrit 🙂 Je serais présente pour vous, pour vous accompagner, vous encourager et vous soutenir

Dans votre message, je vois effectivement que lorsque vous avez suivi le régime de 3 petits bols de céréales, vous vous priviez énormément

Conséquemment, à la suite de votre régime, vous avez tellement souffert de faim et de craintes pour votre santé qu’inconsciemment, vous avez eu un mode de protection/défense si on veut en ne privant plus votre corps ainsi.

Vous craignez la « famine » si on veut, tous les effets ressentis lorsque vous mangiez peu et je crois que ça explique les quantités que vous consommez mais aussi le choix des aliments qui ont une densité calorique élevé.

Si je comprends bien aussi, vous semblez manger vos émotions, surtout suivant le décès de votre grand-mère (je vous offre sincèrement mes sympathies. Je serais dévastée par le décès de ma grand-mère également, qui est comme ma mère)

Se pourrait-il que votre alimentation présente est comme une « automutilation » alimentaire ?

Qu’inconsciemment, les émotions négatives (peur, angoisse, sentiment d’échec, de culpabilité) qui vous rongent vous poussent à vous « automutiler » ainsi pour oublier pendant un instant la douleur émotionnelle ?

En fait, comme vous le dites, vous mangez jusqu’à « feeler mal »

Se pourrait-il que c’est une manière de transposer votre douleur émotionnelle en douleur physique (mal de ventre, sentiment d’être pleine, etc) ?.

J’ai 2 conseils qui je crois, vous aiderait beaucoup

1. Il serait bien de consulter un professionnel de la santé pour parler de vos angoisses , craintes, etc.

Ainsi, il vous sera plus facile de réduire le syndrome « manger ces émotions » et vous serez plus confiante, aurez plus d’assurance, de motivation, etc

2. Je suis persuadée que mon programme de 4 semaines vous aiderait beaucoup

C’est un programme qui contient environ 40 recettes végétariennes. Les autres recettes contenant de la viande/poisson pourrait aussi être version végétarienne. Je pourrais vous aider à trouver des alternatives.

C’est un programme dans lequel, vous savez quoi manger, en quelle quantité pendant 4 semaines, un programme sain et je vous dirais que les lecteurs qui étaient les plus grands mangeurs n’ont jamais ressenti la faim avec ce programme

Au contraire, ils n’étaient pas capable de consommer les portions dans le programme donc je crois que ça serait très bien pour vous

Il y a des recettes de pizza (vous pourriez faire une version végé), de bagel garni, de frites, etc.

Bref, ces recettes sont saines, allégées mais sans compromis sur le goût.

Pour en savoir plus, cliquez ici : http://www.maigrirsansfaim.net

Vous aurez également un coaching avec moi en tout temps pour vous accompagner dans votre processus de perte de poids, autant côté alimentaire que motivation

Je souhaite vraiment que mes lecteur réussissent et je le souhaite pour vous aussi 🙂

Si vous avez des questions, il va me faire plaisir d’y répondre
Je vous souhaite une très belle journée
Prenez soin de vous
Roxanne 🙂