Répondre à : Je suis prête, mais la peur me guette…

#22348 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Cathou

Comment allez-vous ?

Je suis navrée pour le délai de ma réponse.

Malheureusement, votre message ne s’était pas affiché.

Et puis, comment se déroule votre programme jusqu’à présent ?

Malheureusement, les régimes sont non seulement difficiles à suivre mais ne permettent pas de perte de poids durable dans plus de 90% des cas.

C’est donc à re-re-re-recommencer encore une fois ce qui est difficile pour la prochaine perte de poids parce que les régimes « bousillent » le métabolisme mais aussi ça affecte le moral (estime, confiance, etc.)

Vous savez, même dans un processus de perte de poids, il est important de savoir se gâter de temps à autre.

Je vais au restaurant pratiquement à toutes les semaines et ça ne nuit pas à mon poids 🙂

Les autres jours, je mange sainement et fait des activités physiques.

Je comprends que la motivation à bouger n’est pas nécessairement toujours au rendez-vous et que c’est « facile » d’opter pour le divan (même pour moi) mais il faut prendre cette habitude pendant 1 semaine et vous verrez que ça deviendra « indispensable » d’aller marcher le soir en revenant du travail 🙂

En plus, votre mari est prêt à y aller avec vous (contrairement au mien lol) 😉 donc une belle motivation de plus.

Pour ce qui est de vos moments plus difficiles, c’est selon vous 🙂

Ça peux être ici, en privé sur roxanne@maigrirsansfaim.com ou encore sur Facebook (https://www.facebook.com/maigrirsansfaim)

Pour commencer, je crois qu’il serait bien de faire du ménage dans votre garde-manger, frigo, etc.

De donner les aliments moins nutritifs à des organismes et de faire le plein de bonnes nourritures saines en achetant les produits nécessaires pour faire les recettes.

Un autre point serait aussi de m’écrire pour que je puisse vous encourager, vous guider et être là pour vous 🙂

J’ai plusieurs lecteurs qui n’aimaient pas le poisson mais qui, avec les recettes, ont découvert que finalement, c’est pas si mauvais que ça 😉

Vous pourriez en essayer quelques-unes avec votre conjoint et si ça ne « passe » pas, je pourrais vous donner des alternatives.

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles Cathou
Cordialement
Roxanne 🙂