Répondre à : Coucou, nouvelle

#26385 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour

Je vais bien merci 🙂

Ces envies de sucrés le soir ont-ils toujours été présentes ?

Pourriez-vous me décrire et quantifier à quoi ressemble vos repas comme par exemple…

Matin

– 1 bagel nature + 1 c. à soupe de fromage à la crème
– 1 café avec 2 sucres et du lait

Collation

– 1 muffin aux bleuets
– 250 ml de jus d’orange

Et ainsi de suite pour les autres repas, collations, etc.

Vous croyez que c’est en atteignant ce poids que vous vous sentirez jolie ?

Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau présentement ?

Vous savez, c’est délicat ici car je ne voudrais pas que vous vous compariez sans cesse à votre amie. Vous êtes une personne unique 🙂 Vous comprenez ?

À 55 kilos, vous ne vous trouveriez pas jolie ?

Le surplus de poids n’est pas, à mon avis, réellement génétique.

Si vous voyez votre mère manger toujours des sucreries le soir devant la télévision, il se peut que plus tard, vous reproduisez cette habitude alimentaire. C’est ici plus environnemental (des habitudes familiaux, des modèles alimentaires moins sains, etc) que la génétique ici…

Pour vos activités physiques, vous dites en faire mais vous énoncez également que c’est une de vos plus grandes difficultés. Pourriez-vous me dire la fréquence de vos entraînements et leur durée ?

C’est sûr que si vous désirez perdre du poids sainement, il va falloir apporter quelques changements.

En réduisant votre consommation de liqueur et en évitant le grignotage de ces aliments le soir, vous pourriez perdre assez rapidement ce poids mais, êtes-vous prête à abandonner certaines habitudes et à en changer quelques unes ?

Bon après-midi 🙂
Roxanne