Répondre à: 10 kg a perdre!!!

#7116 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Vivinails,

 

Je vais reprendre un élément à la fois et vous conseiller sur ces points.

 

Premièrement, il faudrait penser à bouger un peu plus à tous les jours sans nécessairement faire du jogging, activité que vous ne semblez pas vraiment aimer. Pour perdre du poids, il n’y a pas de solution miracle, il faut bouger plus et manger mieux. Vous devriez bouger 40 minutes à tous les jours comme par exemple marcher, danser, jardiner, etc. Il faut que vous le fassiez au moins 4 à 5 fois par semaine sans quoi, vous allez avoir plus de difficultés à perdre du poids puisque vos dépenses énergétiques ne seront pas aussi importantes.

 

Voyons maintenant les repas et je vais vous dire à quoi cela devrait plus ressembler pour que ces repas soient sains et équilibrés.

 

 

Matin

 

  • 2 rôties de 100% grains entiers
  • 1 c.à.soupe de confiture légère
  • 2 oeufs cuits durs
  • 1 banane ou autre fruit frais
  • 2 petits yaourts ou 175 ml de yaourt grec à 1% de matières grasses et sans sucre ajouté, ce yaourt contient bien plus de protéines que les yaourts minceurs bon marché.

Midi

 

  • 1 filet de poisson
  • 1 tasse de légumes cuits à la vapeur (brocoli, poivron, etc)
  • 50g de fromage à moins de 20% de matières grasses
  • 1 tasse de riz complet
  • 1 fruit frais

Soir

 

  • 1 poitrine de poulet
  • 1 tasse de salade avec tomate, concombre, poivron, olive, etc.
  • 2 tranches de pain de 100% grains entiers
  • 1 fruit frais

Les fruits et légumes

 

C’est parfait ce que vous faites jusqu’à maintenant parce que vous en consommez une bonne quantité et une belle variété. Il est important de ne pas les faire cuire dans des mode de cuisson trop gras et aussi de manger un fruit ou légume vert et orange à tous les jours.

 

 

Produits laitiers

 

Vous me disiez manger 2 portions de produits laitiers par jour mais 1 petit yaourt ne compte pas pour 1 portion, il faudrait en manger 2 petits pots mais même à cela, je ne suis pas fervente des yaourts minceurs sans sucre, sans gras mais très riche en édulcorants et en additifs alimentaires.

Le lait écrémé non plus je n’aime pas bien cela, je préfère le lait 1% qui ne fait pas plus grossir je vous l’assure. En fait dans les produits laitiers, une portion représente:

1 tasse (250ml) de lait
50g de fromage à moins de 20% m.g
175 ml de yaourt

 

 

Les viandes et substituts

 

Vous me disiez manger pratiquement que du boeuf, de la volaille et du jambon.

 

La volaille est saine pour la santé à condition de ne pas manger la peau. Il faudrait se limiter à 2 fois par semaine pour cette viande.

 

Concernant le jambon, il faut qu’il soit pauvre en gras, moins de 2g de gras par portion préférablement. Il faudrait encore ici ce limiter à 1 fois par semaine.

 

Pour la viande rouge comme vous pouvez le savoir, il faut en manger 1 fois par semaine seulement car les viandes rouges sont riche en gras, en gras saturés, en cholestérol et augmentent les risques de cancers ainsi que de maladies cardiovasculaires donc…vaut mieux éviter.

 

Il faut donc, au sein de votre consommation de viandes et substituts améliorer certains aspects.

 

Il faudrait ainsi qu’on se donne de petits objectifs comme de manger 1 repas par semaine de légumineuse, 1 d’oeuf et 1 de poisson.

 

Disons la semaine prochaine, il faudrait que vous mangiez 1 repas de poisson et 1 repas d’oeuf. Oui vous n’aimez pas tant le poisson mais il y a des recettes et des moyens d’aimer les poissons.

 

En général, votre consommation de ces viandes et substituts devrait ressembler à cela.

 

2-3 repas de poissons et légumineuses par semaine
2-3 repas d’oeufs par semaine
2 repas de tofu
2 repas de volaille

1 repas de viande rouge

 

 

Par contre le mode de cuisson que vous utilisez pour ces aliments est aussi bien 🙂

Finalement, concernant les produits céréaliers, je trouve que vous n’en mangez pas assez. Il faut que vous en mangiez 6 portions à tous les jours et surtout, les produits céréaliers de 100% grains entiers ou blé entiers car ils sont plus riches en fibres alimentaires.

 

Pour la vinaigrette, il serait préférable de la faire vous-même avec de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Il faut aussi en utiliser en petite quantité car même si c’est de bons gras, c’est gras et riche en calories. Oublions les vinaigrettes commerciales ou encore préférez les vinaigrettes allégés ou à base d’huile d’olive seulement.

 

Les corps gras que vous utilisez, il faut en utilisez en très petites quantités, moins de 1 c.à.soupe de corps gras mais encore ici, je préfère l’huile d’olive qui est plus saine à mon avis.

 

Je sais que cela fait beaucoup d’informations mais si nous nous donnerions 1 petit objectif par semaine, cela prendrait peu de temps pour avoir une alimentation un peu plus équilibrée car elle n’est pas si mal. Le plus grand élément à changer, c’est l’activité physique à faire plus souvent.

 

J’attends de vos nouvelles et vos opinions.

 

Passez un beau week-end

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂