Répondre à: 10 kg a perdre!!!

#7068 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sylvie,

 

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour avoir cessée de fumer, c’est un très grand bien, même si au bout du compte, cela vous a fait prendre quelques kilos. Je sais que ce n’est pas facile mais il est bien moins nocif pour la santé de prendre quelques kilos plutôt que de fumer.

 

Pour votre prise de sang, il est vrai que le régime Dukan est très riche en viandes et autres aliments riches en protéines, comme la viande rouge par exemple qui est riche en cholestérol et en gras saturé, ce qui augmente les risques de souffrir de cholestérol sanguin élevé. Cependant, avec une saine alimentation et un mode de vie actif vous pourrez avoir un cholestérol sanguin dans les valeurs de la normale, chose que plusieurs membres de ma famille ont vécu à la suite d’une alimentation saine et équilibrée et un mode de vie plus actif.

 

Pour ce qui est de votre décision d’avoir recours au régime Bikini, je ne crois pas que cela est une bonne idée. Je ne dis pas que ce régime est mauvais en soi mais puisque vous avez déjà connu et suivi un régime qui vous a permis de perdre du poids sans le maintenir malheureusement (même d’en prendre encore plus). Je vous orientais davantage une alimentation tout simplement saine, pas de régime, rien de cela.

 

Vous avez déjà commencé à manger mieux en consommant plus de fruits et de légumes à tous les jours ce qui est très bien 🙂 Il y aurait aussi quelques petites autres choses au sein de votre alimentation et votre mode de vie à améliorer dans le but de perdre du poids plus facilement, sainement et de manière durable cette fois-ci.

 

Si vous êtes d’accord avec cette idée, il serait bien que vous répondiez à ces questions pour être en mesure de mieux vous connaître sur le plan alimentaire.

 

 

  • Est-ce que vous êtes actif physiquement à tous les jours?
  • À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?
  • Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?
  • Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?
  • Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?
  • Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?
  • Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?
  • Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?
  • Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?
  • Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?
  • Quels sont les viandes que vous mangez ?
  • Quels sont leur mode de cuisson ?
  • Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?
  • Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?
  • Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?
  • Quels sont-ils?
  • Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?
  • Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?
  • Vous considériez-vous plus active ou sédentaire ?
  • Quels sont vos entraînements ?
  • À quelle fréquence faites-vous du sport ?
  • Quelle est la durée de vos entraînements ?
  • Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?

 

Au plaisir d’avoir de vos nouvelles

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂