Répondre à: 15 kg à perdre

#5806 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sophie,

 

Pour ce qui est de votre habitation, je voulais savoir cela car j’avais vu dernièrement un espèce de top 5 des meilleurs pizzas commerciales surgelés au niveau de la nutrition mais ainsi, cela ne fonctionnera pas car je doute que nous avons les mêmes produits alimentaires.

 

Pour ce qui est de votre premier entraînement, en quoi consiste-t-il?

 

C’est une très bonne idée 1 heure de sauna à la suite de votre entraînement, un moment intense de relaxation vous aidera certainement à diminuer les courbatures et douleurs musculaires qui surviennent souvent à la suite d’un entraînement. Comme votre professeur vous a dit, lorsqu’il y a courbatures, c’est «bon et mauvais» signe. Oui cela signifie que vous avez travaillé beaucoup mais cela peut aussi signifie une mauvaise position lors de votre entraînement donc, il faut faire attention à toujours garder une bonne posture.

 

En ce qui a trait à votre alimentation, je suis très heureuse de voir que vous avez intégré du poisson dans votre menu ainsi que des viandes maigres comme le poulet, cependant il manquerait ici les légumineuses que vous pouvez acheter secs ou en conserve et qui sont très abordables.

 

Pour ce qui est des compotes de fruits sans sucre, ce n’est pas mauvais pour la santé ou la perte de poids mais il est encore plus préférable de consommer des fruits frais qui contiennent moins de calories, moins de sucres et beaucoup plus de fibres alimentaires que les compotes et les jus de fruits. C’est juste un petit conseil personnel.

 

En ce qui concerne un récent message que vous m’avez envoyé concernant vos repas de la journée, je vais réécrire ce que vous m’avez dit mais je vais mettre en caractère gras ce qui serait à améliorer ou ajouter à vos repas pour qu’il soit plus complet et nutritif tout en répondant à vos questions.

 

 

Petit-déjeuner:

 

Infusion

 

Du lundi au samedi

 

Infusion

 

30 g de céréales (mais les bonnes cette fois) et 125 ml de lait écrémé (à moins de 2% de matières grasses, vous n’êtes pas obligé d’aller vers le lait écrémé) + 2 oeufs et 1 fruit frais

 

Fromage blanc 0% et un fruirt type pêche + 1 rôtie de 100% grains entiers avec 1 c.à.soupe de beurre d’arachide
ou

 

Omelette avec les blancs d’oeufs (2 oeufs) (vous pouvez sans problème consommer le jaune d’oeuf en fait, cela favorise davantage la perte de poids car les protéines s’y retrouvent ainsi que des bons gras, en fait, je vous suggère fortement de vous faire une omlette avec 2 oeufs complets = 1 portion de viande et substitut) + 1 tomate entière + 1 rôtie de 100% grains entiers + 1 yaourt ou fromage blanc à 0% de matière grasse (n’ayez pas peur de consommer des fromages à moins de 20% de matières grasses, cela ne vous fera point grossir ou freiner la perte de poids)

 

le dimanche

 

2 tranches de pain avec un peu de confiture allégée comme cela sera mon petit plaisir de la semaine + 2 oeufs + 1 verre de lait par exemple.

 

 

Le déjeuner

 

– Des crudités avec une sauce allégée ou encore une trempette maison avec du yaourt nature, de la ciboulette, du jus de citron, etc.

– 125 g de poisson ou de viande maigre ou de tofu

 

Petite question: Quelle est la proportion normale de légumineuse lors d’un repas (une portion = 3/4 tasse ou 175 ml)

 

– 200 g de légumes verts (il serait mieux ici de manger des légumes variés, vous devez en consommer 1 orange et 1 vert à tous les jours par exemple, les courgettes et les carottes)

– Un yaourt 0% ou grec sans sucre ajouté et à 0% (plus riche en protéines) et un fruit

 

 

Le dîner

 

– Des crudités avec une sauce allégée

– 125 g de poisson ou de viande maigre ou de tofu

– 100g de légumes verts (légumes mixtes comme lors du déjeuner)

– 100 g de féculent  (quels sont les féculents consommés ? )

– Un yaourt 0% ou une compote de fruit sans sucre ajouté (il serait mieux un fruit frais)

 

En cas de faim, je pensais prendre des amandes (10) ou des fruits secs (2) (très bien comme collation)

 

Boisson

 

Je pense que je vais bannir pour le moment le coca-cola light afin de supprimer une certaine dépendance que j’ai actuellement (très bonne idée, je vous félicite)

 

Sucre

 

  • Supprimer pour le moment tout ce qui est barre chocolatée, biscuits et autre dessert. (cela paraîtra certainement sur la perte de poids)
  • Ne pas consommer de plats cuisinés (une très bonne idée et résolution)
  • Utiliser des produits non transformés (bravo)
  • Boire 3l d’eau par jour. (excellent)

 

 

Espérant que ces conseils vous seront utiles.

 

J’aime beaucoup parler avec vous Sophie, c’est un grand plaisir pour moi de voir des personnes qui souhaitent réellement perdre du poids par une semaine alimentation, avoir une grande motivation ainsi que d’avoir des objectifs réalistes.

 

Continuez ainsi, vous êtes sur la bonne voie et je suis fière de vous. Donnez moi des nouvelles tant qu’à votre perte de poids et les bienfaits d’une saine alimentation ainsi qu’un mode de vie plus actif.

 

Je vous souhaite une très belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne