Répondre à: 15 kg à perdre

#6125 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Sophie,

 

Comme je vous comprends, il n’est pas toujours évident de suivre notre «régime» en dehors de la maison, encore moins chez des copains alors qu’ils font un repas et que nous pouvons pas réellement, par politesse, ne pas manger ce qu’ils ont préparé. Cependant, heureusement, il existe des petits conseils qui pourront fortement vous aider à ne pas ou moins craquer sans pour autant crier haut et fort que vous êtes au régime puisque vous ne semblez pas assez proche de ces personnes pour vous ouvrir ainsi.

 

Seulement le fait que vous vous êtes achetée une robe de 1 taille plus petite vous aidera certainement à augmenter votre motivation, il ne faut surtout pas lâcher prise ma chère, je suis avec vous, vous pouvez m’écrire à toute heure du jour ou de la nuit lorsque vous en ressentez le besoin.

 

Pour éviter de tomber sous la tentation de ces aliments, il n’est pas nécessaire d’éviter ces invitations et ces sorties sans quoi, je crains pour votre vie sociale. Il serait préférable de prendre une bonne collation avant de vous rendre à cette invitation, une collation qui contiendra des protéines et des fibres. Ainsi, en prenant cette collation, les fibres et les protéines vous permettront de diminuer votre appétit et donc éviter de vous précipiter dans ces petits plats forts intéressants.

 

Ces collations pourraient être par exemple 1 pomme et 30g g de fromage ou encore une banane et 1 poignée de noix, etc.

 

Vous pouvez tout de même vous permettre 1 petite portion de dessert OU de plats au four ainsi qu’une coupe de champagne, le truc ici, c’est la modération. Vous pourriez aussi vous servir (ou demandez à vos hôtes) des demi-portions et vous limitez seulement par ça. Il faut vous limitez à 1 aliment plaisir lors de ces repas comme par exemple une coupe de champagne, 1 petit morceau de desserts, un petit plat au four, etc.

 

Il est important aussi, afin d’éviter que vous tombez dans ces plats, consommez les plats ou aliments présents sur la table qui sont les plus sains comme les légumes, les fruits, les viandes maigres et les produits céréaliers de 100% grains entiers pour laisser plus de côté les aliments frits ou panés, les aliments cuits dans une grande quantité de corps gras, le beurre, l’huile, les desserts, les aliments transformés, les boissons gazeuses et alcoolisées, etc.

 

Demandez une plus grande portion de légumes ou de salade ainsi que de protéines, le reste, vous pouvez en prendre (pain, pomme de terre, etc.) mais en plus petite quantité. Pour la boisson, vous limitez à 1 ou 2 coupes et le reste du temps, prendre des verres d’eau, ce qui vous permettra de diminuer votre faim.

 

Un autre conseil que nous n’appliquons pas suffisamment à mon avis, c’est de manger lentement. Pour cela, il suffit de prendre un bouchée, prendre une gorgée d’eau, prendre une bouchée et reposer la fourchette par exemple. Pour prendre plus de temps à manger car ce n’est qu’après 20 minutes que notre cerveau reçoit le signal de faim ou de satiété, donc discutez avec ces personnes, mâcher lentement et prenez le temps de bien mastiquer, etc. À pratiquement toutes les bouchées ou fourchettes, de vous demandez réellement : « Est-ce que j’ai réellement encore faim, est-ce que j’ai encore besoin de manger, est-ce seulement de la gourmandise, si j’arrête de manger, vais-je avoir encore faim ou serais-je capable de ne plus manger sans ressentir la faim pour autant ? ».

 

C’est en appliquant ces quelques petits conseils que cela vous aidera à ne plus tomber sous ces tentations pour ensuite bousiller votre motivation à cause de la prise de poids que cela peut engendrer. De plus, petite question, vous-êtes vous pesée le jour suivant cette invitation. Si oui, comment dire, les résultats peut être faussés car vous avez mangez et bu plus qu’à la normale et votre corps n’a pas encore eu le temps de digérer et éliminer au besoin. C’est comme si vous vous pesiez avant de boire et par la suite, boire 1 litre d’eau, vous allez avoir pris du poids sur la balance sans nécessairement avoir grossit.

 

Je vous suggère donc fortement de continuer la belle alimentation que vous avez depuis quelques temps et de continuer à vous entraîner régulièrement et de vous re-peser dans 4 jours. Je suis certaine que le résultat vous émerveillera.

 

Sachez aussi qu’il est normal que vous ressentiez quelques courbatures à la suite d’une adoption de nouvelles habitudes de vie, soit les entraînements. Cela devrait passer dans quelques semaines seulement et par la suite, vous allez vous sentir beaucoup mieux. Il ne faut pas lâcher Sophie, je suis avec vous, continuez ainsi, ces efforts seront pleinement récompensés, j’en suis certaine.

 

J’ai hâte d’avoir de vos nouvelles

 

Je suis certaine que tout va se replacer 🙂 Je suis de tout coeur avec vous

 

Passez une belle journée et demeurez confiante et positive

 

Cordialement

 

Roxanne