Répondre à: 15 kg à perdre

#7571 Répondre
Photo de profil
nanda
Membre
  • Sujets créés: 0
  • Réponses: 6

Bonsoir Roxanne,

Finalement je vois qu’il ma manque beaucoup de choses qui me permettrait peut-être de ne pas craquer en grignotage.
Le matin, je mange de confiture – 30 % de sucre, il m’arrive aussi de prendre une tartine de nutella ou avec du beurre à la place.
Mes soupes sont toutes faites maison et je ne mets pas de pomme de terre par contre lein de légumes.

Pour le pain ok je vais essayer de manger du pain complet uniquement. Les fromages , je mange de tout ils ne sont pas à 20 % de matières grasses, je trouve que les fromages light n’ont pas beaucoup de goût, je préfère me limiter à un morceau par jour mais du bon fromage.Est-ce possible quand même ?
Je vais essayer de marcher 30 minutes par jour, là je suis en vacances, je travaille donc à la maison car je suis inspectée après les vacances (trop de travail), mais lundi l’école reprend et à l’école, je ne suis pas du tout sédentaire, je monte et je descends une cinquantaine d’escaliers 10 fois par jour, je suis debout et non assise en classe, quand je fais sport avec mes élèves, souvent je participe à al séance avec eux( ils adorent) donc je bouge quand même un peu.
Quand je dis que dans ma culture on mange gras, c’est que toute la cuisine est faite à base d’huile d’olive, beaucoup de féculent et des viandes grasses souvent en sauce.
Je cuisine depuis 10 jours pour mon mari et les enfants mais moi je me limite à une cuillère d’huile d’olive sur mes légumes et je ne mange pas trop de féculents.

J’ai entendu parler du régime DELABOS qui autorise le fromage le matin et le chocolat au goûter, qu’en pensez-vous ?

Sinon, combien de calories est-ce que je dois manger pour pouvoir merdre au moins 1 kg par semaine ? Comment répartir les aliments dans la journée en sachant qu’il e faut quelque chose vers 16h30 à la fin de la classe car c’est épuisant moralement et ça me fait du bien de manger après une journée de classe.
Merci encore pour tous vos conseils.

Bonne soirée.
Nanda