Répondre à: 15 kg à perdre

#7627 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Nanda,

 

Pour la confiture, tartinade de Nutella ou encore le beurre, ces « aliments » ne sont pas très sains et nutritifs. Ils sont riches en sucres ou en gras et cholestérol.

 

Vous pourriez par contre mettre de la confiture de fruits faite maison qui est bien plus savoureuse, nutritive et économique. C’est facile et rapide à faire et vous pouvez ainsi savoir ce que contient réellement votre confiture et contrôler la quantité de sucre que vous ajoutez. Sinon, le beurre d’arachide est la solution par excellence parce que cet « aliment » est riche en bons gras, en protéines et plusieurs autres éléments nutritifs. Sinon, vous pourriez utiliser du beurre d’arachide par exemple et 1 c.à.thé de Nutella, il faudrait se limiter à cette quantité. Même si cette tartinade semble saine (à entendre leur publicité), ce ne l’est pas vraiment en fait.

 

Voici une recette de « Nutella » maison qui est très bonne :)Ce n’est pas le même goût bien sûr mais c’est très riche en fibres alimentaires et beaucoup mieux pour la santé

 

http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=136921

 

C’est super si vous faites vos soupes maison 🙂 Cependant, si vous souhaitez faire une soupe-repas, vous pouvez ajouter des féculents à ces soupes 🙂 Cela sera plus complet comme repas.

 

Pour le pain, c’est une belle résolution et cela sera bon non seulement pour votre perte de poids mais votre santé puisque ces pains sont plus riches en fibres alimentaires que le pain blanc par exemple.

 

En ce qui a trait aux fromages, je peux comprendre que vous n’aimez pas les fromages à moins de 20% de matières grasses. Ces fromages ne sont pas allégés, ils contiennent tout simplement moins de matière grasse que plusieurs autres fromages. Il est vrai cependant que les fromages vraiment « allégés » n’ont pas toujours un très bon goût et une belle texture. Vous pourriez vous limiter disons à 50 g de fromage plus « gras » une fois de temps à autre mais pas de manière quotidienne, surtout que vous souhaitez perdre du poids.
Mes soupes sont toutes faites maison et je ne mets pas de pomme

 

Pour ce qui est de votre activité physique, cela semble tout de même assez bien pendant votre travail mais simplement de prendre 30-40 minutes de marche rapide après le travail, cela sera bénéfice pour votre perte de poids mais votre santé parce que cela permet de faire une pause de votre journée, de diminuer le stress et d’être plus performant en soirée pour les autres responsabilités que nous devons accomplir.

 

L’huile d’olive est un bon gras mais combien pouvez-vous en utiliser à chaque repas par exemple? C’est un bon gras mais il est tout de même riche en calories et c’est pour cela qu’il faut tout de même limiter la consommation de ces bons gras à 2 c.à.soupe quotidiennement.

 

Pour les féculents, combien de portions, à votre avis, consommez-vous à tous les jours.?

 

Pour les viandes grasses, quelles sont-elles?

 

Combien de fois/jour ou par semaine mangez-vous des plats en sauce et de quoi sont faites ces sauces?

 

Pour ce qui est du régime Chrono-Nutrition (Delabos), voici un forum de discussion où l’on échange sur ce régime.

 

Pour votre apport calorique, c’est difficile à dire. Pourriez-vous me rappeler votre âge, sexe, activité physique, votre poids, etc. ?

 

Pour ce qui est de votre collation à 16h30, vous pourriez prendre un fruit frais et 1/2 tasse de fromage cottage si vous aimez cela ou encore 175 ml de yaourt grec à 1% m.g sans sucre ajouté et sans aspartame.

 

Si vous le souhaitez, je peux vous donner d’autres idées de collations santé pour continuer votre soirée du bon pas.

 

J’attends de vos nouvelles et impressions

 

Je vous souhaite un beau week-end

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂