Répondre à: 5-6 kg à perdre

#9196 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mallou,

 

Comment allez-vous?

 

Tout d’abord, je tiens à vous partager votre indice de masse corporelle. Votre IMC est de 21.09 c’est-à-dire un poids santé 🙂

 

Cependant, puisque ce poids (5-6 kilos) vous provoque des douleurs aux genoux, c’est une bonne décision. Votre IMC serait alors de 18.75 ce qui commence à être un petit poids. C’est pour cette raison que je vous conseillerais alors de perdre plutôt 2-3 kilos et de voir par la suite si la douleur est toujours présente.

 

De plus, est-ce les recommandations de votre médecin? Peut-être y’a t-il une autre cause à ces problèmes et douleurs au niveau des genoux? Il serait alors très bien de consulter votre médecin pour voir si ces douleurs ne sont pas causées par autre chose.

 

Vous me disiez que votre alimentation est assez routinière et que vous grignoter en période de stress. Pourriez-vous me décrire davantage en quoi consiste votre alimentation en me parlant de vos repas, des aliments consommés, des quantités, des corps gras utilisés, des modes de cuisson utilisés, des boissons bues, des aliments que vous grignotez, etc.

 

Ici, il n’est pas question de suivre un régime ici mais d’adopter de saines habitudes alimentaires et de vie en bougeant régulièrement par la pratique d’activités physiques.

 

Il est très bien tout d’abord de vous mettre comme premier objectif d’être motivée pour accomplir cela 🙂 Pour cela, il faut s’attendre aux changements possibles au niveau de l’alimentation et votre mode de vie, en faisant le ménage de votre réfrigérateur, garde-manger, etc. pour sortir les aliments malsains, etc.

 

C’est excellent et je suis là pour vous, pour vous conseiller, vous soutenir, vous épauler et vous guider 🙂

 

Au plaisir de se parler prochainement

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂