Répondre à: apprendre à maintenir son poids en mangeant équilibré

#6941 Répondre
Photo de profil
bully5
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 6

Bonsoir Roxane,
Merci beaucoup de votre réponse 🙂
En effet si je ne fais assez pas de sport (marcher plus de 30 minutes par jour) j’ai peur de stocker ce que j’ai mangé et grossir…

Tout d’abord je suis étudiante et j’ai 20 ans. Je suis de nature très anxieuse et je suis donc souvent stressée pour mes études… cependant depuis que j’ai maigri et compris que je grignotais tout et n’importe quoi pour combler mon stresse, je l’affronte désormais et à vrai dire c’est bien plus efficace que de manger des cochonneries 🙂

Comme ayant eu des repas très copieux pendant les vacances de Noel, je me suis imposée jusqu’à la semaine dernière un régime un peu stricte, c’est à dire que je n’ai mangé que de la soupe de légumes et des pommes le midi et le soir pour retrouver mon poids.

– produits céréaliers
je ne mange que du pain complet: 2/3 tranches le matin avec de la confiture à l’abricot faite maison et 1 tranche le midi avec du fromage de chèvre.

Je ne mange pas de:sauces commerciales, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie car pour moi tout ça fait grossir
la seule huile que j’utilise est l’huile d’olives

Pour faire cuire mes aliments j’utilise des cubes de légumes avec un peu d’eau.
J’adore les pommes, j’en mange tout le temps, je mange beaucoup de légumes dans les soupes.

Je fais en général cuire mes légumes dans de l’eau avec des bouillons de légumes.
Je mange que des viandes où je ne vois pas de gras car j’ai peur de grossir… ni de porc car c’est une viande grasse
Je ne mange pas de conserves car je trouve ça vraiment pas bon!

Je mange beaucoup de blancs de poulet que je fais cuire a la poêle (qui ne colle pas) dans un fond de légumes.
Je suis fan des crevettes roses que je mange dans une sauce a la tomate que je fais moi même.
– produit laitier
Je bois du lait écrémé chaud le matin, du fromage de chèvre a midi et un yaourt allégé à 4h et/ou au dîner
Je bois beaucoup d’eau pendant les repas, un thé le matin et une tisane le soir et des fois à 4h.
Je ne bois pas de jus car c’est que sucre mais par contre je bois beaucoup de coca light.
Je ne bois pas d’alcool sauf de temps en temps quand je vais au restaurant ou en soirée, principalement du vin et du champagne rien d’autres car ce sont des alcools à basses calories.:)

J’adore cuisiner mais comme je fais mes études et que je suis toute seule j’ai pas envie de me faire à manger seulement pour moi.

Quand je vois mon copain on se fait de bons repas avec de bons desserts car on adore cuisiner et à ce moment là je mange beaucoup et je me dis que ce n’est pas grave car je vais reprendre mon régime soupe quand il sera parti car nous nous voyons 4/5 jours par mois.

Maintenant je me sens très bien dans mon corps, je veux rester mince car depuis que je suis comme cela on me dit que je suis ravissante… Mon seul problème est que je ne sais pas comment manger, en quelles proportions pour ne pas me priver, pour ne pas avoir faim et être en pleine forme sans grossir sans avoir des envies de me « gaver » à force de privations…
Bien cordialement.

  • Cette réponse a été modifiée le il y a 12 ans et 3 mois par Photo de profil bully5.