Répondre à: apprendre à maintenir son poids en mangeant équilibré

#7011 Répondre
Photo de profil
bully5
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 6

Bonsoir Roxanne,

Merci beaucoup, je tiens vraiment à vous remercier pour le temps que vous me consacrez et pour votre soutien qui me donne l’espoir de retrouver une vie normale.

Je veux absolument sortir de ce cercle vicieux car comme vous le dîtes je n’ai plus de vie sociale, je m’isole de plus en plus et je ne profite pas de ma jeunesse: à 20 ans c’est vrai que c’est triste mais mon obsession pour mon poids est plus forte que tout.

J’habite et fais mes études en France et même si je suis partie quelques mois à l’étranger pour mes études j’ai toujours acheté les mêmes ingrédients que je consomme en France.

Pour répondre à votre question, je ne pense pas que j’aurais le même plaisir à manger si je ne sais pas comment les aliments sont cuisinés.

En fait lorsque je suis partie de chez mes parents pour faire mes études je l’ai très mal vécue et je me suis réfugiée dans la nourriture pour combler ce manque: j’avais pris une dizaine de kilos, ce qui a été très difficile car j’avais toujours fait attention à mon apparence.
L’année d’après je me suis orientée vers d’autres études: j’ai donc changé de ville et j’ai aussi rencontré mon copain qui m’a aidé à reprendre confiance en moi et à faire attention à moi. Cela fait maintenant un an et demi que nous sommes ensemble.
Je lui avais toujours dit, depuis que je le connais, que je voulais maigrir car je ne me sentais pas bien comme cela.Il m’a juste dit de ne pas trop maigrir.

Je sais que je ne pourrais pas tout le temps contrôler ce que je mange c’est pour ça qu’aujourd’hui je vous fais confiance pour que je retrouve un métabolisme de base élevé.Comme vous avez vécu la même chose votre opinion est important pour moi. Et savoir que vous avez retrouvé une vie normale sans reprendre de poids me réconforte et m’encourage à m’en sortir.

Aujourd’hui je me trouve très bien comme cela, et même si mon copain me trouve maigre je ne veux pas reprendre de poids (il préfère les femmes généreuses) car j’ai vraiment mal vécu le fait d’avoir pris du poids. Me sentant beaucoup mieux dans mon corps, son avis je le mets un peu de côté. Si je ne prends pas totalement son avis en considération c’est le fait aussi que personne ne me dit que je suis maigre.
Mais je sais que si je continue à ne pas manger par peur de grossir là je vais devenir maigre et on va commencer à s’inquiéter pour moi, ce que je ne veux absolument pas.

En fait quand je ne suis pas avec lui, il ne prend pas le temps de se faire à manger et achète des fast-foods. Alors que lorsque nous sommes ensemble nous faisons des repas équilibrés.

Il se doute que je ne mange pas assez, j’en ai assez de ses réflexions sur ma perte de poids. Il ne sait pas que j’ai peur de manger, je lui dis juste que je ne veux pas reprendre de poids car je me sens très bien comme cela.
Quand il me dit que je n’ai plus de fesses, je lui réponds que je vais me muscler 🙂
Quand je suis avec lui je fais moins attention car je ne veux pas de remarques et être avec quelqu’un qui ne mange pas ce n’est pas agréable: c’est pour cela qu’après je fais un régime soupe plus ou moins long selon le nombre de jours que nous nous sommes vus.

Pour tout vous dire j’évite toute invitation au restaurant en invitant plutôt les gens à venir manger chez moi ou je refuse d’y aller. Au contraire si je mange mon assiette et que les autres n’ont pas terminés c’est là que je me sens pas bien et observée.

Je n’aime pas l’alcool à part certains vins et champagnes. A vrai dire je préfère un cola zéro bien frais avec une rondelle de citron que de boire de l’alcool.
Lorsque je sors avec mes copines je sais que je vais me dépenser sur la piste de danse et donc éliminer les calories …

Je veux retrouver une alimentation équilibrée et en y allant petit à petit je vais comprendre ce que mon corps a besoin tout en ayant un minimum d’activité physique par jour.

Votre expérience me touche et me montre à quel point je suis « enterrée » dans ce cercle vicieux. Il est tant que je réagisse et avec votre compréhension et votre aide je ne peux que m’en sortir.

Bien Cordialement.
Bully5