Répondre à: apprendre à maintenir son poids en mangeant équilibré

#7022 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Bully,

 

Je suis désolée si mes réponses vous ont angoissé, c’est une émotion parfaitement comprenable et normale mais ce n’était pas mon intention sachant que vous en vivez assez ces temps-ci avec vos études, votre alimentation, votre poids et tout. Mais, je suis contente que cela vous a fait du bien en même temps.

 

Pour ce qui est de la confidence envers votre conjoint, c’est votre décision bien sûr et je la respecte mais il ne faut pas croire que vous pourrez vous en sortir seule. Certes, votre mère est avec vous et je crois avoir compris qu’elle était là pour vous mais aussi qu’elle est au courant de vos «troubles» alimentaires.

 

J’a juste peur que votre copain le saches un jour ou l’autre et qu’il se sente «trahi» parce que vous ne lui en avez pas parlé alors qu’à mon avis, il démontre une certaine angoisse par rapport à votre alimentation et votre perte de poids. Vous trouvez qu’il vous complimente plus depuis votre perte de poids mais peut-être que cela est plutôt causé par votre plus grande appréciation de ces compliments (alors que s’il vous en fassiez autrefois avec vos 10 kilos de plus, vous ne l’acceptiez pas) ou encore qu’il vous complimente plus pour que vous vous sentiez mieux dans votre peau puisque vous lui avez toujours dit que vous désiriez perdre du poids pour vous sentir plus belle si l’on veut.

 

Je comprends qu’une relation amoureuse à longue distance n’est pas toujours évidente mais même si vous ne vous voyez pas à tous les jours, il faut que vous soyez honnête un envers l’autre, c’est mon avis du moins.

 

Il est vrai aussi que je sens une faible confiance en vous-même mais je ne vous connais pas encore assez pour vous le dire mais vous semblez ne pas croire en toutes vos qualités, qui doit être nombreuses.

 

Je suis vraiment fière de vous bully, de voir que vous souhaitez de plus en plus vous alimenter sainement et au risque, de prendre 2 kilos. C’est un grand, énorme pas que vous venez de faire, si vous saviez à quel point je suis heureuse et fière de vous 😀

 

Votre mère a bien raison, simplement en mangeant de bons aliments et en bougeant à tous les jours vous parviendrez à avoir une meilleure qualité de vie sans pour autant prendre du poids.

 

À mon retour, nous pourrions trouver un objectif réaliste pour disons la première semaine et ainsi de suite jusqu’à l’obtention d’une alimentation saine et variée.

 

N’hésitez pas à m’écrire malgré mon absence

 

Je vous souhaite une belle semaine

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂