Répondre à: apprendre à maintenir son poids en mangeant équilibré

#6899 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Bully5,

 

Premièrement, je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il y a plusieurs informations contradictoires sur l’alimentation, ce qui fait grossir et ce qui fait maigrir. Cependant e ne suis pas certaine de comprendre le fait que vous n’êtes pas très active et que vous ne voulez pas manger des calories pour grossir. Pourriez-vous m’éclaircir sur ce propos que vous m’avez partagé?

 

De plus, pour avoir plus de connaissances à votre sujet, au niveau de l’alimentation, j’aimerais vous poser quelques questions pour connaître vos goûts et préférences.

 

  • À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?
  •  Quel âge avez-vous?
  •  Êtes-vous une femme ou un homme?
  •  Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?
  •  Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?
  •  Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?
  •  Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?
  •  Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?
  •  Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?
  •  Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?
  •  Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?
  •  Quels sont les viandes que vous mangez ?
  •  Quels sont leur mode de cuisson ?
  •  Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?
  •  Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?
  •  Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?
  •  Quels sont-ils?
  •  Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?
  •  Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?
  •  Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?
  •  Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?

De plus, il est certain que pour maintenir votre poids, vous devez aussi songer peut-être à vous entraîner plus régulièrement afin d’augmenter votre masse musculaire mais aussi pour votre santé cardiovasculaires car comme vous pouvez le savoir, le fait de bouger 30 minutes par jour diminue de manière significative les risques de nombreuses maladies.

 

Après avoir eu vos réponses, nous pourrons trouver une alimentation équilibrée respectant vos goûts et votre horaire du temps.

 

Passez une belle journée

 

Je vous souhaite une belle journée

 

Cordialement

 

Roxanne