Répondre à: Apprendre à manger équilibré et perdre du poids

#6270 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Fanny,

 

Je vous remercie de votre commentaire, quel plaisir de voir que des personnes apprécient mon «travail». C’est réellement un grand plaisir de lire chaque commentaire des internautes, de les connaître un peu plus autre que sur le point alimentaire et d’échanger avec eux.

 

Tout d’abord, comme vous le dites, votre objectif est pas catastrophique au contraire, il est très réalisable, à moins que vous souhaiteriez le perdre en 1 semaine. Je crois que d’ici 2 mois, vous allez avoir réussi à perdre ces 3-4 kilos qui semblent nuire à votre estime et votre image de soi.

 

En lisant votre commentaire, j’ai constaté que même si vous faites des efforts pour favoriser la perte de poids, il y a un petit clic, votre activité physique n’est pas suffisante. Vous me disiez n’avoir jamais réellement avoir été active mais une fois par semaine, nous ne pouvons pas considérer cela comme actif physiquement mais plutôt sédentaire.

 

Il est très bien de vous avoir inscrite dans un cours de step 1 fois par semaine pour 1 heure, en fait j’ai fais des cours similaires pendant 1 an de temps à raison de 3 fois par semaine pendant 30 minutes et cela m’a réellement permis de perdre beaucoup de poids, ayant un grand surplus de poids à ce moment-là.

 

Il faudrait alors, au niveau de votre activité physique, faire des entraînements à la maison ou encore en vous inscrivant à des cours ou un gym, pendant plus de 30 minutes consécutives à raison de 3-4 fois par semaine, je prône davantage le 4 fois semaine. Vous pouvez par exemple faire de la marche rapide, du jogging, de la corde à sauter, du vélo, de la natation, de a danse aérobique, de la musculation, du yoga, etc. Je sais que cela peut sembler beaucoup mais vous pouvez commencer par 3 fois par semaine et au bout de 2 semaines, augmenter la fréquence de votre activité physique à 4 fois par semaine.

 

En ce qui a trait à votre alimentation, j’aimerais vraiment vous aider en vous donnant des conseils alimentaires mais je ne la connais pas malheureusement. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions de base qui vous m’aider à voir et à connaître l’alimentation ainsi que les manques que nous pourrions trouver des solutions ensemble afin d’atteindre vos objectifs de perte de poids.

 

  • Quel est votre poids?
  • Quels sont les aliments que vous consommez entre les repas?
  • Quelle est la quantité d’aliments consommés dans ces moments-là?
  • À quoi ressemble votre alimentation quotidienne?
  • Combien de portions de produits céréaliers consommez-vous ?
  • Quels sont les produits céréaliers (pains, pâtes alimentaires, pommes de terre, céréales, céréales à déjeuner) que vous consommez généralement?
  • Utilisez-vous des aliments pour les consommer (sauce commerciale, pesto, huile, beurre, crème, crème sûre, fromage, charcuterie, etc.) ?
  • Combien de portions de fruits et de légumes mangez-vous?
  • Quel est le mode de cuisson que vous utilisez pour vos légumes?
  • Accompagnez-vous les légumes d’assaisonnements (beurre, huile, vinaigrette) ?
  • Consommez-vous la pelure des fruits et des légumes ?
  • Est-ce que vous variez les fruits et légumes consommer?
  • Quels sont les viandes que vous mangez ?
  • Quels sont leur mode de cuisson ?
  • Combien de fois par semaine mangez-vous des poissons, légumineuses, tofu, etc. ?
  • Ajoutez-vous des sauces ou corps gras à vos viandes (panure, friture, sauce, beurre, huile) ?
  • Combien de portions de produits laitiers vous mangez ?
  • Quels sont-ils?
  • Quel pourcentage de matière grasse contiennent-ils généralement?
  • Est-ce des produits laitiers sans sucre ajouté ?
  • Quelles sont les boissons que vous consommez (café, thé, boissons alcoolisées, gazeuses, jus, eau) ?
  • Souffrez-vous de problèmes de santé quelconques ?
  • Avez-vous déjà essayé des régimes ou produits minceurs ?
  • À quoi ressemble vos soirées et week-end dont vous me parlez? (aliments, boissons, repas, grignotines, etc.)
  • Avez-vous des enfants ou eu régulièrement une grossesse?

Par la suite, je vais analyser vos réponses si on veut pour voir les choses qui pourraient être améliorés sur le point alimentaire afin que vous perdiez le poids souhaité?

 

J’attends de vos nouvelles Fanny

 

Je suis optimiste, il est certain que vous allez atteindre vos objectifs.

 

Passez une excellente journée

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂