Répondre à: Au moins 25 kgs à perdre…. Quel défi !

#14421 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Céline,

Comment allez-vous?

Je me retrouve beaucoup dans votre témoignage car moi aussi, à 14 ans, je pesais 99 kilos et je crois que mon problème de poids a commencé alors que j’avais 8-9 ans peut-être.

Vous savez, nous les femmes plus particulièrement, c’est comme si nous associons consciemment ou pas notre poids à notre bonheur.

La grande majorité d’entre-nous se sentent plus belles et « heureuses » lorsqu’elles sont satisfaites de leur poids ou lorsqu’elles en perdent et le contraire est tout aussi véridique. C’est mon avis du moins.

Avez-vous parlé avec le médecin qui vous avait installé cet anneau. Se pourrait-il qu’il fasse « défaut » ?

À quel âge avez-vous eu cette intervention ?

Je demande ça parce que en vieillissant, le métabolisme est plus lent ce qui fait en sorte qu’on stocke plus facilement, qu’on dépense moins de calories au repos et à l’effort.

Croyez-vous que ces envies de sucre pourraient être causées par une fatigue qui commence à s’installer en après-midi ?

Quels sont les aliments et quantités que vous grignotez généralement ?

Ça arrive vers quelle heure ?

Peut-être que vos repas principaux ne sont pas assez soutenants et ça serait la raison pour laquelle, vous grignotez au cours de la journée.

Pour vous donner des idées de repas plus équilibrés, pourriez-vous me dire quels sont les aliments que vous ne pouvez plus consommez ?

Concernant l’entraînement, je comprends que nous avons des horaires assez fous, disons-le mais ne serait-il pas possible d’inclure un peu plus des activités physiques, essayez de bouger au maximum dans la journée (prendre les escaliers, se stationner plus loin, marcher sur l’heure du midi, etc.) ?

Au plaisir de vous lire prochainement.

Je vous souhaite une belle journée

Cordialement

Roxanne 🙂