Répondre à: Avoir des kilos avant les règles

#6167 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Gogot,

 

Puisque vous avez 13 ans, donc mineure, je crois aussi qu’il serait préférable que vous demandiez l’aide et l’avis de votre médecin. Vous me dites avoir toujours pris du poids 1 semaine avant les menstruations et les perdiez le premier jour de ces règles mais que ce n’est que depuis 3 mois que vous parveniez pas à perdre ce poids.

 

Est-ce que cela fait longtemps que vous avez vos règles, depuis quel âge?

 

Il se peut aussi que ce gain de poids soit normal puisque vous êtes en période de croissance. Vous êtes probablement en train de vous développer au niveau des seins, des hanches ou des fesses, vous ne pouvez conserver le même poids et taille qu’à 10 ans, nous devenons tous des femmes avec des rondeurs alors peut-être est-ce simplement pour cela que vous prenez du poids.

 

En plus, vous me disiez que votre alimentation ne changeait pas vraiment avant, pendant ou après les menstruations donc…je ne sais pas trop. Est-ce que vous êtes moins active avant, pendant ou après les menstruations à cause de vos maux de ventre?

 

Sinon, il est certain que cela ne vous fera pas de tort de consulter votre médecin. J’aimerais cependant que vous m’en redonniez des nouvelles si vous le voulez?

 

Je pense à vous et je suis là pour vous

 

Bonne journée Gogot

 

Amicalement

 

Roxanne