Répondre à: Avoir des kilos avant les règles

#4545 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Ghada,

 

Je suis très heureuse que vous posez cette question sur le forum. Il faut dire que cette question a provoqué un petit rire intérieur en moi, non pas pour ridiculiser mais plutôt parce que cette question et votre réaction m’ont faites penser à moi-même autrefois.

 

En effet, il est tout à fait normal que nous les femmes, avant que nous avions nos règles (menstruations) que nous prenions du poids que cela soit au niveau de la balance ou encore à l’oeil nu. Plusieurs femmes constatent que leur ventre est rond et plus dur au toucher, d’autres constatent une prise de poids qui varie d’une femme à l’autre, une augmentation du volume des seins et de leur sensibilité, les jambes gonflées, lourdes et douloureuses, la fatigue, l’irritabilité, etc.

 

Ici, cela se résume en les SPM, eh oui, les SPM ne se résument pas seulement en un caractère épouvantable ou encore une grande irritabilité mais aussi par des symptômes physiques. De plus, tous les symptômes que vous vivez avant vos menstruations sont causés par la rétention d’eau que nous vivons avant nos menstruations. Toutefois, lorsque les règles arrivent ou se terminent, ses symptômes disparaissent…pendant 1 mois environ malheureusement.

 

Pour votre prise de poids, encore ici, cela est causé par la rétention d’eau. Moi-même, je sais que je prends au moins 1,5-2 kilo pendant cette période mais heureusement que nous les perdons assez rapidement. Il est tout à fait «normal» de connaître une prise de poids car la rétention d’eau est très présente. Le poids pris avant les règles varie d’une personne à l’autre. Ceci étant dit, cela ne veut pas dire qu’une femme avant ses règles, qui a pris 5 kilos, que cela est normal. Il faut qu’elle veille à observer son poids avant et après les menstruations et de trouver la moyenne de prise de poids pendant cette période.

 

Alors Ghada, je comprends que c’est gênant mais je vous le dis, ce que vous vivez avant vos règles est tout à fait normal.

 

Je vous encourage de continuer à m’écrire de si belles discussions très pertinentes et intéressantes.

 

Je vous souhaite une agréable journée

 

Amicalement

 

Roxanne