Répondre à: besoin d aide pour mon alimentation

#7439 Répondre
Photo de profil
patsyjo
  • Sujets créés:
  • Réponses:

hello merci pour ta réponse…

je commence un régime montignac.
il va résoudre mes problèmes d’intolérance tout en étant bon pour la santé. puisque tous les aliments me vont.
les proportions doivent être raisonnable.

certains critiquent ce régime parcequ’il n’autorise pas certains aliment à fort indice glycémique pdt la phase de perte. bon selon moi il y a moins de manque que certains régimes.
une autre critique vient du fait on autorise certains gras à midi, en privilégiant les bons gras

en restant raisonnable cela me convient
en voici les grandes lignes

matin
pain intégral, ou céréales complètes
laitage, lait 0% ou yaourt 0% ou yaourt soja
fruit, sauf banane
confiture sans sucre
pas de matière grasse le matin
pour le cacao 100% cacao autorisé

midi
protéines au choix, viande oeuf poisson
légumes et ou légumineuse, ou crudités avec huile d’olive
yaourt soja ou fromage si on a encore faim
+ fruit
ce repas peut comporter des bons gras, comme les noix, les avocats..
et autorise les fromages raffinés en quantités raisonnables
lors de certains repas de la crème fraiche allégés est autorisée à éviter si on veut perdre du poids

un fruit si on a faim dans l’après midi, quelques noix aussi, un carré de chocolat noir

soir
les repas du soir version allégés sans graisse saturées
un léger filet d’huile d’olive est autorisé
Il est composé :
-de glucides à IG très bas (inférieur à 50)i, riz basmati, patates douces, quinoa, légumineuses,
– Accompagnés de légumes verts et des fruits cuits à IG très bas (inférieur à 35)
– ou d’un laitage à 0% en dessert.
-de protéines non grasses possibles mais à éviter
– poisson et crustacées Vous pouvez consommer tous les poissons.- manger 2 fois minimum par semaine du poisson gras comme du saumon, sardine ou truite.
Pas de jaune d’oeuf, ni de fromage le soir

pas pour moi je mange qu’une assiette mais :
si vous êtes un gros mangeur, option viande voir ci dessous en plus
Donc aucun gras, pas de viande sauf si vous en voulez choisir parmi la viande des grisons, jambon de Parme, jambon de dinde.

voila tu en penses quoi?

selon moi pas de manque, des dizaines de fruits autorisés ce qui est beaucoup plus que certains régimes très restrictifs . je trouve ridicule de critiquer ce régime parcequ’il autorise pas les bananes en période de perte.

il permet plein de repas cuisiné donc est facile au restaurant et en famille, d’ailleurs mon maris mange comme moi.

voili