Répondre à: besoin d aide pour mon alimentation

#7457 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Patsyjo,

 

Je ne dis pas que le régime Montignac est le pire de tous les régimes, il est bien, équilibré et nutritif en soi.

 

Vous m’expliquez bien les grandes lignes directrices de ce régime tant qu’à la consommation des « 5 » groupes alimentaires soit les fruits et légumes, les produits laitiers, les produits céréaliers, les viandes et substituts ainsi que les corps gras.

 

Ce régime comporte plus d’avantages que la grande majorité des régimes que nous retrouvons de nos jours car il y a une belle variété d’aliments à consommer, la perte de poids est rapide surtout chez les hommes, nous pouvons suivre ce régime sur le court et moyen terme mais sur le long terme, cela s’avère un peu plus difficile.

 

Mais attention ce régime est quand même reconnu pour avoir des risques d’effet yo-yo surtout parce que la perte de poids est très rapide dans les 2 premières semaines.

 

Voilà les raisons qui freinent un peu mon accord sur ce régime alimentaire.

 

Tout d’abord, même si vous consommez de bons gras, je trouve que la consommation en gras saturés est trop importante. Nous retrouvons les gras saturés notamment dans les viandes et les fromages, des aliments permis dans le régime Montignac.Or, si une personne maintient ce régime sur une longue période de temps, elle pourrait augmenter son mauvais cholestérol sanguin ainsi que les risques de maladies cardiovasculaires mais j’ai bien dit à long terme.

 

De plus, pour une personne qui n’a jamais eu l’habitude de manger beaucoup de fibres alimentaires pourrait ressentir un certain inconfort comme des ballonnements, des diarrhées, des douleurs abdominales et irriter l’intestin surtout chez les personnes qui ont l’intestin irritable.

 

Il y a aussi le fait qu’il y a quelques fruits et légumes qui sont pratiquement bannis de cette alimentation parce que leur IG est trop élevé. Cependant, ces fruits apportent des vitamines et minéraux essentiels à la santé. Oui, vous pourriez en puiser dans d’autres fruits et légumes mais chacun de ces aliments apportent un petit quelque chose d’unique d’une certaine manière.

 

Je crois en avoir fait mention, il y a un danger d’hypoglycémie ou de faiblesse physique ou mentale lors de la phase 1 puisque la consommation de glucides est moins importante. Cela est encore plus fréquent pour les personnes qui sont actives à tous les jours de manière moyennement intensive. C’est pour cette raison que selon moi, oui il y a des risques d’hypoglycémie, peut-être rien de majeur mais tout de même, il n’y a rien d’agréable à cela.

 

Cependant, je trouve que généralement, il est bien et j’aime le fait que cet homme a donné de saines habitudes alimentaires en diminuant ou bannissant les sucres raffinés, augmentant la consommation de poissons, de légumineuses, de fruits, de légumes et de bons gras (mais il serait mieux que cela soit en quantité raisonnable soit moins de 2 c.à.soupe par jour).

 

Pour ce qui est de l’alimentation que vous avez adopté dernièrement, elle suit assez bien les principes du régime Montignac alors si c’est votre désir, vous le faites bien.

 

Personnellement, il y aurait des choses que j’aimerais bien ajouter mais sinon, vous ne suivrez plus réellement ce régime et à ce que je lis lorsque vous m’écrivez, vous tenez plus à essayer ce régime.

 

J’aimerais beaucoup que vous me donniez un compte rendu des effets de ce régime sur vous non seulement physiquement mais aussi mentalement.

 

On pourrait avoir alors l’expérience et l’avis d’une personne extérieure. Qu’en pensez-vous?

 

À bientôt Patsyjo

 

Amicalement

 

Roxanne