Répondre à: besoin d aide pour mon alimentation

#7496 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Patsyjo,

 

Je comprends votre peur d’en faire mais cela est du cas par cas. Surement que vous ne ferez pas d’hypoglycémie mais pour cela, il ne faut pas trop se restreindre, surtout si vous êtes active physiquement à tous les jours. Là, les risques seraient plus élevés.

 

Pour ce qui est de votre alimentation, sommes toute, ce n’est pas si mal, vous mangez beaucoup de fruits, de légumes, de poissons, de légumineuses, de bons gras et de produits laitiers…quoique je ne prône pas les produits 0% gras et sucre mais super riches en édulcorants, ce qui n’aide pas à la santé et perte de poids.

 

Vous me disiez avoir de la difficulté à terminer vos assiettes, je ne crois pas que c’est une « obligation » de les terminer. Si vous n’avez plus faim rendue au 1/2 du repas, cessez tout simplement. Cela ne sert à rien de terminer son assiette pour suivre parfaitement le régime mais pour ensuite avoir des maux digestifs ou gastriques.

 

Si JAMAIS vous vivez une hypoglycémie, savez-vous quoi faire?

 

Si non, juste de prendre un bon verre de jus de fruits vous aidera et à cela, même si c’est probablement « interdit » dans votre régime, de mettre 1 grosse cuillère à soupe de sucre. Ainsi, ces sucres rapides augmenteront votre glycémie.

 

Si comme vous le dites, êtes sujette aux hypoglycémies, en avez-vous parlé à votre médecin?

 

Pour ce qui est des personnes qui mangent beaucoup de sucre et qui font des hypoglycémies,je crois que cela est surtout causé par une grande augmentation de la glycémie lors de la consommation de ces aliments. Le corps alors (le pancréas) sécrète une quantité importante d’insuline pour rétablir la glycémie dans les valeurs de la normal mais cette quantité peut être trop importante et alors, la glycémie est plus basse que la normale et c’est alors que cela provoque une hypoglycémie.

 

J’attends votre topo pour ce livre, cela me ferait bien plaisir 🙂

 

Passez une belle journée et fin de semaine Patsyjo

 

Prenez soin de vous et n’hésitez pas si vous avez besoin

 

Amicalement

 

Roxanne 🙂