Répondre à: besoin d aide pour mon alimentation

#7572 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Patsyjo,

 

C’est vraiment intéressant à quel point vous avez une admiration et un grand intérêt envers ce régime. Les informations que vous partagez aideront sans aucun doute d’autres personnes qui veulent ou suivent le régime Montignac.

 

Il y a des points positifs et négatifs comme toutes autres choses dans la vie.

 

Pour le pain Montignac…c’est un peu vendeur. Il est surement vrai que c’est un pain à faible index glycémique mais comme vous le dites si bien, vous êtes bien capable d’en faire d’aussi bons vous-même alors pourquoi dépenser de l’argent alors que cuisiner soi-même revient beaucoup plus économique?

 

Pour le jaune d’oeuf, je ne suis pas d’accord sur ce point. Il est vrai qu’il est riche en gras mais je trouve (ainsi que d’autres professionnels) que ce sont de bons gras. En fait, c’est la partie la plus intéressante et nutritive de l’oeuf.

 

Voici un article qui pourrait vous intéresser.

 

Qu’est-ce qui est le mieux pour vous – les œufs entiers ou bien les blancs d’œufs ?

 

 

En ce qui a trait aux pois chiches, lentilles, haricots rouges, blancs ou noirs, ici au Québec, nous ne considérons pas cela ni comme un féculent (malgré la haute teneur en fibres alimentaires) ni comme un légume mais bien comme un substitut de la viande puisque les légumineuses sont riches en protéines végétales. Un portion de ce substitut constitue 3/4 tasse. Dans ce régime, peut-être cela représente-t-il un légume ou féculent mais normalement et à travers plusieurs autres pays, c’est considéré comme un substitut de viandes et c’est pour cela que les végétariens ou végétaliens en consomment en guise de « viandes ».

 

Qu’en pensez-vous?

 

Au plaisir de vous relire prochainement

 

Passez une belle soirée

 

Amicalement

 

Roxanne Veilleux 🙂