Répondre à: Besoin de changement

#6895 Répondre
Katherine-Roxanne Veilleux
Katherine-Roxanne Veilleux
Admin bbPress
  • Sujets créés: 7
  • Réponses: 2532

Bonjour Mae,

 

Je vous comprends dont, ayant été aux études collégiales en soins infirmiers, je sais que lors d’études assez importantes, nous n’avons plus beaucoup de temps pour nous et c’est triste car nous mettons de côté nos amis, famille et nos bonnes habitudes comme une saine alimentation et un mode de vie actif.

 

Ajoutons à cela justement vos crises boulimiques. J’aurai quelques petites questions à vous poser concernant cet aspect si cela ne vous met pas inconfortable.

 

Combien de fois par semaine ou par jour avez-vous ces crises?

 

À quelle âge ces crises ont-elles débuté?

 

Y’a t-il des émotions ou encore situations qui vous pousse à faire ces crises?

 

Quels sont les aliments que vous consommés lors de ces crises?

 

Quelle est approximativement la quantité et durée de vos crises boulimiques?

 

Pour ce qui est des solutions que vous savez déjà, elles sont vrais. Pour perdre ce poids, il faut cesser ces crises, bien manger et bouger. Pas toujours évident pour une étudiante, je le sais, mais parfois, le simple fait de bien manger et de sortir vous entraîner pendant 40 minutes augmentera significativement votre productivité aux moments des études par exemple. Vous pourriez vous lever 1 heure plus tôt pour vous entraîner et prendre votre douche ou encore prendre un repos à la moitié de vos études en soirée pour faire du sport.

 

Pour l’alimentation, si vous allez consulter une nutritionniste, je ne suis guère inquiète pour vous. C’est très bien aussi si ces professionnels sont au courant de vos crises boulimiques car les recommandations ne sont pas les mêmes.

 

Je souhaite aussi à ce que vous sachiez que vous n’êtes pas la seule à avoir des crises boulimiques, Seulement sur le forum de discussion de maigrirsansfaim, j’ai rencontré une autre personne qui en souffrait.

 

perdre 30 kg , comment être motivée?

 

Perdre 10 kilos et cellulite sans effort

 

Il ne faut pas vous sentir seule, il y a bien des personnes qui en souffrent mais qu’elles n’en parlent tout simplement pas par peur du jugement, des regards, etc.

 

Pour se sortir de la bouimie, voici des articles intéressants qui pourraient vous être utiles.

 

https://maigrirsansfaim.com/boulimie-definition-causes-statistiques-symptomes-et-traitements/

 

Les Causes et Symptômes de la Boulimie

 

Sinon, pour vous en sortir, je crois que la clé de la réussite, c’est de consulter un psychologue ou encore mieux, un psychiatre. Une personne de mon entourage à déjà souffert de ce genre de trouble et avec l’aide d’un psychiatre, elle a réussi à trouver LA RAISON de ce comportement alimentaire, d’appliquer de petits conseils pratiques, de travailler sur elle-même, de faire un rétrospection sur elle-même, lors de crises, de désamorcer la bombe et de trouver une activité pour l’éviter, etc. Je vous recommande ces choses car par vous-même, si vous aimeriez peut-être mieux, les risques de rechute sont trop grands.

 

Dites-moi ce que vous en pensez ?

 

J’espère avoir de vos nouvelles prochainement

 

Passez une belle journée et ne lâchez pas, vous allez vous en sortir, le plus grand pas, vous l’avez franchi en reconnaissant qu’il y a un problème.

 

Cordialement

 

Roxanne 🙂