Répondre à: Besoin d'un avis

#7820 Répondre
Photo de profil
salem
Membre
  • Sujets créés: 1
  • Réponses: 3

C’est vraiment agréable de voir l’implication que tu mets dans chacune de tes réponses… et je t’en remercie (je te tutoie si cela ne te dérange pas 😉

Pour répondre à tes questions :

Petit Déjeuner
Le blanc de poulet fait 40G, donc cela revient un peu à ce que tu proposais de prendre un oeuf et une tranche de 30 G.

Concernant le beurre, j’utilise 15G et il s’agit d’une matière grasse à 38% de MG
Je te mets le lien de la composition de ce « beurre » :
http://int-sthubert.seevia.com/produits-sthubert/st-hubert-41-1.aspx

Tu me parles de Yaourt Grec… je n’ai jamais mangé ce genre de yaourt.
Peux tu me donner la composition de ce genre de yaourt ? combien de protéine au 100 G ?

Tu parles des édulcorants en disant qu’ils ne sont pas bons pour la perte de poids… Peux tu m’expliquer davantage pourquoi ils freinent la perte de poids selon toi ?
Car c’est vrai que j’en consomme dans mes yaourts. Je prends toujours des yaourt 0% de MG nature non sucré mais je rajoute un peu d’édulcorant.

Le petit suisse est un fromage frais plus épais qu’un fromage blanc et riche en protéine.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit-suisse
Voici la composition des petits suisses :
pour 100 G : 53 kcal , 9.6g de protéine, 3.2g de glucide et 0G de lipide

Et le son d’avoine est une céréale qui contient beaucoup de fibre :
http://www.mangermaigrir.fr/programmeminceur/minceur-maitrise-son-avoine.php

Toutes les céréales que je mange sont 100% grains entiers, en france ont dit céréales complètes.
Que ce soient les pâtes, le riz, le quinoa , je prends toujours en céréales complètes et BIO.
Pourquoi BIO ? Car la nutritionniste m’a dit que comme il s’agit de céréales complètes, l’enveloppe extérieur des grains de blés par exemple restent dans le produit, et c’est sur cette enveloppe qu’il y a le plus de pesticide. D’où l’importance de les prendre Bio.

Tu voulais également connaître ma consommation des produits ci-dessous :
– oeuf : au moins 1 par jour, je dirais 9 oeufs par semaine au total
– volaille : une tranche de blanc de poulet chaque matin déjà + 3 repas dans la semaine environ
– légumineuse : j’en consomme 1 fois par semaine , mais en + de la viande et pas à la place. Je pourrais consommer les légumineux à la place de la viande selon toi ?
– tofu : 1 fois par semaine
– Steak de soja : 2 fois par semaine
– poisson : 3 fois par semaine
– fruit de mer : 1 fois par mois
– noix : de temps en temps, je consomme davantage d’amande que de noix.
– viande rouge : 3 fois par semaine

Pour le sport, cela va sûrement aussi te faire rire 😀
Mon ami à un coach perso qui lui envoie chaque semaine son planning d’entrainement quotidien. Il fait environ 15h d’entrainements par semaine.

Depuis quelques mois, mon ami me coach personnellement pour le sport et il m’envoie par emails mes plannings d’entrainement 😀
Je m’entraine avec un cardio fréquencemètre afin de travailler les bonnes zones cardiaques, avant cela j’avais fait un test d’effort à l’hôpital afin de connaître vraiment le type d’entrainement que je devais réaliser.

Je fais 4 séances par semaine d’entrainement sur tapis de course en fractionné (alternance marche rapide, course lente, course rapide ), chaque séance dure environ 1h en comptant l’échauffement et le retour au calme.

+ 1 séance de renforcement musculaire sur machine d’environ 45 mn par semaine

Et là je compte rajouter après mes séances de cardio sur tapis, 20 mn de vélo pour intensifier le métabolisme et surtout compenser l’augmentation des calories que je mange.

Merci à toi pour ces précieux conseils

Salem